Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
J'ai pu ouïr que mon nom dérangeait.
Je vais donc vous donner les explications liées à mon choix, publiquement, ainsi que je l'avais déjà fait par MP.
Il y a deux explications, l'une HRP, et l'autre RP. Les voici donc.
La version HRP d'abord.
Il y a fort longtemps, disons aux environs de l'année 2006, un ami m'initia aux jeux au tour par tour. Peut-être l'avez-vous connu : Taupe Délire. Une idée assez simple, qui permettait aux joueurs d'incarner une taupe, avec un tour de jeu de 24h, des règles simples, quelques races diférentes avec chacune ses caractéristiques, et le génie de pouvoir jouer dans les trois dimensions, puisqu'une taupe....ça creuse.
Et puis, par une journée maudite, suite à un ras-le-bol excessif dû à des joueurs ingrats qui ne pensaient qu'à critiquer le Créateur (qui lui même refusait de lâcher la bride à ceux qui voulaient faire évoluer le jeu), Taupe Délire a fermé. Brutalement, sans préavis. Drame, crise etc.... Et ma taupe a été victime de cette fin du monde, cet Armagedon, ce Ragnarok.
Elle s'appelait Petite Taupe Bleue (PTB), et je l'aimais bien.
Avec les amis que je m’étais fait nous recherchâmes d'autres jeux, au tour par tour. C'est ainsi que nous sommes allé sur Nacridan V1 ou Le Monde de Thaanis. A chaque fois nous retrouvions nos avatars par leur nom. Chacun gardant un signe distinctif de sa vie d'avant. Pour moi, dans Nacridan, c'est Petit Nain Bleu (vous voyez? PTB - PNB, une lettre d'écart, le Bleu qui reste), sur Thaanis c'est Petit T'humain Bleu, encore mieux, je restais PTB). Un peu comme des réincarnations successives de cette pauvre PTB.
Alors voila, mon Petit nain Bleu, j'y tiens beaucoup. Je comprends vos souhaits d'éviter les Titou324 ou Terminator2013, mais Petit Nain Bleu.... Un nain c'est pas bien grand, et il peut fort bien prendre une teinte bleutée sans être un schtroumpf.
Et maintenant la version RP.
Au fond de ma mine (Nous sommes les nains sous la montagne, on creuse le jour, on boit la nuit), j'étais tranquille, bien au chaud; une température idéale pour la bière, mais aussi pour le nain. Un gentil petit 15 degré (la température comme le taux d'alcoolémie de la Bière. Hé oui, chez moi on brasse sévèrement).
Seulement voila. Je n'était pas très grand, même pour un Nain. Les miens avaient quelque peu honte de moi. Aussi, afin de prouver ma valeur je décidais de sortir de la mine et d'aller à l'aventure, en surface (y'avait soit disant du mythril, si y'en avait, on sait pas où il s'trouvait).
Là haut je me retrouvais dans les régions nordiques, en plein hiver. Inutile de vous dire que je me les caillais sévère. Et au vrai sens du terme. Car quand un humain enfonce jusqu'au genou, un Nain enfonce jusqu'à mi-cuisse, mais moi, je les avais carrément dans la neige, mes deux boules.
Une chose en entrainant une autre, je finis par rencontrer quelques compagnons, oh, une troupe bizarre, une alliance surprenante, Dorane, Elfe...mais finalement, entre ma taille et la couleur que je prenais dans le froid, ils finirent par me nommer "Petit Nain Bleu". Ca manque d'imagination ces races là. Sans doute la raréfaction de l'oxygène à l'altitude de leur pauvre tête.
Enfin, ce nom je m'y suis habitué, et c'est maintenant ainsi que je suis connu. Ce n'est peut-être pas élégant (moins médiéval que Seigneur Gardakan), mais c'est le nom que m'ont donné mes amis et celui sous lequel ils me connaissent.
Et voila, chère équipe de Nacridan, les raisons sentimentales qui font que je suis attaché à mon nom, ainsi que le RP que je puis développer autour pour l'intégrer dans ce joli monde.
J'en profite au passage pour préciser que je suis plutôt favorable à l'utilisation des chiffres romains, dans les limites du raisonnable bien sûr, car qui pourrait dire que Charles II le Chauve (823-877, petit fils de Charlemagne) ou Louis VII (1120-1180, et croisé lors de la seconde croisade) ce n'est pas médiéval comme nom?
Par contre LuluXCIII ça, c'est pas MedFan du tout.
J'en profite aussi pour dire que Klaus Barbiche a un vieux relent nazi franchement nauséabond, et que la question n'est pas de savoir si c'est MedFan ou pas, mais simplement de très mauvais goût et à la limite de l'insulte.
Et enfin, LT, elle est où ta plage nudiste...que j'évite :-))
Pages : 1