Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-06 12:45:50

Cancrelat a écrit :

Dans un premier temps, il y a ce forum .

Bah ça ne me répond pas trop. Je vois juste tout ce qui a été proposé, et une liste de "todo". Ca me fixe pas les priorités de votre équipe.
Et sinon, je n'ai rien compris à la phrase suivante : "Ce qui se prépare, ce sur quoi les bonnes volontés travaillent, ce n’est pas visible des membres sur le forum. Si ça avait été le cas, tu n’aurais d’ailleurs pas manqué de nous faire remarquer que ça n’aurait pas été très judicieux, ni très efficace ?!"
J'ai beau relire, je pige pas. Donc si j'avais voulu intégrer l'équipe, je l'aurais signalé, mais ça n'aurait pas été judicieux ni efficace. C'est ça ? Car c'est ce que je lis, là.
EDIT : aaah, ce sur quoi vous travaillez n'est pas visible des membres du forum et ça n'aurait pas été judicieux que ce soit le cas. Pfiou. Et béh... T'as une façon de parler très capilotractée. o_O
D'ailleurs, je te corrige : le jeu est en développement. Les nouveaux joueurs qui restent pour le moment sont des fanatiques voulant participer à l'évolution du jeu. Donc si, ils devraient pouvoir le voir. De masquer sur ce quoi l'équipe travaille, ça se fait une fois que le jeu sort en "bêta ouverte" (et encore, certains jeux prennent le parti de laisser les forums de développement accessibles jusqu'à la sortie, afin de prouver que les remontées sont prises en compte).

Ensuite, désolée. J'ai juste rien à faire de mon dimanche et j'aime bien réfléchir à but d'aider. Ca fait vieux disque rayé de le répéter, mais bon...

Enfin, dans tous les cas, je vais refaire un message au propre des premières impressions, positives et négatives, sur tout ce que je rencontre. Un qui soit construit, et non pas brouillon comme ce que j'avais fait précédemment.

#2 Re : HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-06 12:02:09

Par curiosité, et vu que j'arrive comme un cheveu dans la soupe, que je n'ai pas trouvé de post court me donnant l'information, j'aimerais savoir quelles sont vos priorités à l'heure actuelle. Histoire que je sache si je m'atèle à telle ou telle tâche dans l'idée d'aider rapidement, ou si je blablate sur un point de détail qui sera revu et corrigé après tout le reste. smile

Parce que là, plus je vois, plus j'aurais des propositions variées. Genre Dropbox, comme je disais à mon ami. Mais il m'a un peu refrénée, donc... Moi curieuse ! Moi envie savoir !

#3 Re : HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-06 11:37:46

Oula, plein de bons conseils ! Merci !

Alors, sinon, dans l'ordre, histoire de rebondir. Je détaillerai les impressions ailleurs s'il le faut, histoire de pas noyer tout avec n'importe quoi.
Pour ce qui est des classes et des armes, mon idée première était purement roleplay. C'était adapter un personnage rp préexistant. Une naine chamane. Pas possible. J'ai donc du changer d'idée et réutiliser un autre personnage mélangé à ma naine. Elle devint alors une danseuse à la lance spécialisée dans l'esquive, l'agilité et frapper sans être frappée. C'était mon point de départ. J'ai donc cherché à me renseigner. Contrairement à plein de joueurs qui viendront en créant surement un personnage petit à petit, moi, je voulais tenter de me rapprocher d'un perso que j'avais et que je voulais insérer dans l'univers. J'ai bien senti à quel point cette méthode était quasi impossible avec le support actuel. Ca évoluera peut-être, mais en attendant, on fait avec.
Quoi qu'il en soit, ma naine serait donc axée toute en vitesse, avec un peu de dex. Et la lance est, je crois, une arme intermédiaire basée sur la dex. Autrement dit, rien que dans le choix des caracs, c'est le bronx pour espérer rendre mon idée viable. Surtout que j'ai pris une épée et non pas une dague. Déjà que je ne vois pas ma naine se battre ni à l'épée, ni à la dague et encore moins à la masse... (oui, mes armes de prédilection sont haches ou lances, qu'elles soient à une ou deux mains).

Du coup, j'insiste un peu là dessus, mais l'idée de l'arme de départ, je ne l'aime pas. Ca impose des contraintes trop grandes. Devrait, à la rigueur, exister plusieurs armes de départ qui aient les mêmes effets. Genre les armes à deux mains => force. Les armes à distance et certaines à une main (hache, épée, lance à une main, bâton) => dex. Les armes rapides (dagues, hachettes, javelots) => vitesse. Un truc dans le genre.
Ca peut paraître idiot, mais si votre but, c'est le roleplay, alors autant permettre aux nouveaux joueurs de débuter dans des conditions roleplay. Leur imposer une arme de base qu'ils n'aiment pas qui, en prime, va modifier les stats, c'est comme leur donner des coups sur le crâne. Pas très motivant. big_smile

Vis à vis de l'artisanat, j'ai survolé et j'y songeais déjà. Mais comme je vais suivre l'ami qui m'a invitée, je vais déjà quitter une ville pour en rejoindre une autre, une fois ma mission d'escorte terminée.

D'ailleurs... Je viens de croiser des "portails" au milieu de la route... Moi pas comprendre. Moi rien pouvoir y faire. Ca bizarre. o_O

#4 Re : HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-06 11:26:34

Bah, pas grave si j'ai fait des redites. J'ai pas pu compulser tout le forum en une nuit ! tongue
Et vis à vis d'aider à la synthèse de certains passages entiers, bien sûr que, si je peux, j'en serai ! Je ne critiquerai pas si ce n'était pas pour pouvoir participer ensuite à l'amélioration. Trop facile de pointer du doigt en riant comme Nelson puis se barrer à la Speedy Gonzales tongue

#5 Re : HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-06 10:02:55

*rit de bon coeur*
Nan, j'ai pas un égo si surdimensionné que mon pavé le laisse croire. J'ai surtout forcé le trait. wink J'ai de l'expérience, voilà tout.

Sinon, donc, pour condenser tout mon blabla et faire la même chose en plus lisible :

- Ca m'a l'air bien sympa tout ça ! Bien réfléchi !
- Ouh punaise, va falloir qu'ils apprennent à synthétiser et à faire deux versions de chaque texte. Un pour une vision rapide pour les nouveaux joueurs, et un pour ceux qui veulent plus de détails.
- L'inscription est assez rébarbative et étrange. Ca peut rebuter.
- Le système de règle est pour le moins "bizarre". Mais s'il se tient, alors pourquoi pas.
- La création de personnage mérite d'être encore améliorée. Je pense au système de classe, l'arme de départ, la ville de départ.
- Faudrait une rapide description des villes comme pour les races, lors de la création de perso. Et j'ai dit rapide... Deux lignes, trois maxi à la rigueur.
- J'ai hâte de voir le reste !


Sinon, sans comprendre toutes les règles en une soirée (y aurait trop à voir), ne vous cachez pas derrière ce genre d'arguments pour réfuter les premières impressions. Si elles sont négatives, c'est mauvais. Toujours, sans exception aucune. Ca signifie juste qu'il faut revoir les débuts.
Bon, je dis ça, c'est dans le cas où vous n'êtes pas déjà en train de bosser comme des acharnés sur autre chose de plus important. Mais j'estime que la réussite de jeu se joue pour moitié à la première heure de jeu. L'autre moitié étant son intérêt sur le long terme.

#6 HRP - Discussions Diverses » Nouvelle arrivée ! Diverses choses à dire. ATTENTION PAVE ! » 2014-04-05 22:21:49

Sheluna
Réponses : 29

Vous étiez prévenus ! Ne fuyez pas ! Nan mais oh ! *remue un lasso et menace de le lancer sur les gens qui faisaient déjà demi-tour*
Bref, j'ai vu qu'il y a des scribouilleurs fous pas capables d'écrire courtement pour répondre ou expliquer un truc, donc je ne devrais pas trop faire office d'extra-terrestre. big_smile

Donc, comme je l'ai dit, je viens tout juste d'arriver ! Un ami m'a invitée à vous rejoindre et, curieuse que je suis et rôliste dans l'âme, je me suis dit que j'allais tester. J'avais déjà testé deux autres jeux par navigateurs dans le même genre (comprendre X points d'actions à faire par jour, on commence à poil dans un village, et débrouillez vous pour comprendre le reste), mais au moins, celui-ci a au moins une qualité indéniable : les personnages sont immortels et ne risquent pas de mourir de faim !
...
Et vi, sur l'autre jeu que j'avais testé, mon perso est mort de faim car j'ai pas réussi à comprendre comment me faire assez d'argent pour acheter du pain. Je veux bien qu'on aime le réalisme mais à ce stade, j'appelle ça du masochisme pervers.

Alors, histoire de faire les choses bien, je vais tenter d'organiser un peu la suite. J'ai des remarques à faire. Positives et négatives, mais à chaque fois aussi constructives que je pourrais les présenter. Bien entendu, tout ce qui va suivre vient d'une personne qui est restée quoi... deux heures sur le forum et le jeu à feuilleter ici et là les informations, à harceler son ami pour l'aider à trouver ce qu'il fallait ? Bref, relativisez l'ensemble !

Donc, d'entrée de jeu, les premières impressions quand on arrive en tant que grande débutante :

1. Je vois la page d'accueil. C'est "lourd". Attention ! Le terme est beaucoup trop fort et erroné. Le site est beau, les images ne sont pas mal (même si pas mon genre d'esthétisme, elles sont jolies), il est agencé. Néanmoins, force est de constater que la devanture n'est pas sexy. Alors, qu'est-ce qui me fait penser ça ? Histoire qu'on étudie en profondeur. Déjà, les bannières, les couleurs, les polices, tout ça est bien choisi. Les trois gros boutons très clairs sont parfaits. Inscription, Règles du jeu, Forum. Suit une petite description rapide du jeu. Jusque là, que des points positifs. On s'arrêterait à ça, on pourrait même dire que c'est beau et bien fait !
Sauf que voilà. En dessous, y a une marée énooooorme d'annonces prévues non pas pour les nouveaux arrivants mais pour les vieux de la vieille, puis un tableau bizarre, pas sexy et encombrant, avec les derniers inscrits. Et je ne parle pas de ce qu'il y a encore en dessous ! Quand j'ai vu l'annonce énorme qui me passait loin au dessus de la tête, le tableau pas beau, j'ai pas eu le courage de voir les crédits ou ce genre de bidules marqués au fond.
Bref, une devanture, ça doit rester une devanture. A savoir attractif, simple, beau, élégant. Vos annonces, vos nouveaux inscrits, les remerciements, tout ça, ça ne devrait pas figurer à cet endroit. Plutôt un quatrième bouton du genre "A propos" ou bien "Annonces Récentes" ou n'importe quoi du genre. Mais en tout cas, pas à la page d'accueil sur laquelle arrivent les débutants.

2. Je tente de m'inscrire. Outre ce <censure à rallonge pour votre convénience> de Capcha qui m'a fait râler autant qu'un nain privé de bière pendant deux jours de suite, uniquement parce qu'il n'a pas de bouton refresh pour en obtenir un plus lisible, j'ai tout rempli. Hop. Parfait. Message reçu dans mes courriers indésirables, que j'autorise, et hop, c'est parti pour le point trois. Mais pitié, faîtes un Capcha qu'on peut réinitialiser -.- pour les bigleuses comme moi. Siouplé.

3. Se connecter. Alors là, j'avoue que j'ai eu des trucs vraiment bizarres. Je mets mes identifiants dans les cases, j'appuie. S'passe rien. Je recommence. Rien. Mon ami me dit "tu as peut-être attendu trop longtemps". Mouai. Ah tiens, je peux créer mon perso ! Bon, je me lance. Ici, plein de remarques qui viendront au point numéro 4. Je valide, ça me renvoie à l'accueil, avec les cases d'identifiants vides. What the f...un ? o_O Bref, je repense à la remarque éclairée de mon ami et me dit que j'ai trop perdu de temps à chercher les infos. Je remets les identifiants, je valide, je créé un personnage tout en essayant de ne pas tiquer sur les cases identifiants à nouveau vide, avec rien qui me prouve que je suis bel et bien connectée comme je pense l'être, je valide, et bim, ça marche ! Ouf ! Et béh ! Faut pas être parano et vouloir attendre de voir un truc du genre "se déconnecter" quelque part à l'écran, hein. Sinon, j'y serai encore.
Bref, ce passage a été un vrai calvaire. Entre la limite de temps, le fait que rien ne prouve qu'on est connecté et qu'on créé pas un perso dans le vent, franchement, ça m'a perturbée. Mais bon ! Pour les gens rapides ou plus futés, ça doit passer comme une lettre à la poste. Et comme ça doit faire partie des trucs chiants à changer, considérez que je remonte la remarque mais n'en ferais clairement pas un scandale (sauf si on me paie en jus de fruits ! j'aime les fruits !)

4. Ici, tout un tas de remarques très vastes sur la création de personnage.
4.a. D'abord, les races. Moi, j'aime bien avoir les explications sur les races avant de créer mon perso. Donc je cherche, je clique partout, et... Rien ! Tadam ! Que pouic, que dalle (capone), nada ! Mon ami me recopie les extraits qu'on trouve quand on créé le personnage et là, je tilte. Aaah, mais faut cliquer sur la race pour avoir son descriptif ! WOuuuuuh ! Cool ! Et si je veux relire le descriptif des races plus tard, pour m'en inspirer dans un rp, je fais comment ? Je simule une création de perso ? Bref, il manque clairement un chapitre sur les races. Ce que j'ai vu comme textes en construction me laisse à penser que ce point évoluera bientôt. Je l'espère, car ça m'a perturbée !
4.b. Les caractéristiques. Aaaah, les caractéristiques... Chuis une maniaque, une perfectionniste, une chieuse, une gestionnaire ! (j'ai l'impression que je me suis insultée à un moment, là -.-) En bref, j'aime les caracs ! Optimiser, calculer, réfléchir, me prendre la tête jusqu'à ce que je me réveille en hurlant des calculs en pleine nuit et que je me mette à courir toute nue dans la rue en brandissant ma calculette en criant "mais c'est bien sûr ! me faut un point de dex !"
... Plus sérieusement, en général, j'aime optimiser mes personnages. Et pour ça, me faut savoir quoi sert à quoi. Bon. On a quoi comme stats ? Dex, vitesse, force, maîtrise magique. Oula. Simpliste. Soit. En général, j'ai toujours joué avec au moins six stats (force, constitution, dextérité, intelligence, charisme, chance, et parfois rapidité/initiative en plus). Comme donjon et dragon, en ajusté à ma sauce. Quatre stats, c'est peu, mais bon, si ça se trouve, tout se tient. Je cherche donc les explications.
Et là, c'est le drame. What ? Mais quoi sert à quoi ? Hein ? Faut que j'aille dans Combat me souffle mon ami. Je vais voir et BIM DANS TA FACE que me dit le pavé indigeste. Eurk. Mon cerveau et mon estomac chancelants, je m'accroche et je tente de dégoter mes informations. Okay okay. La vitesse sert à ruser (fuir, esquiver). La dextérité sert à coller les tatanes dans la gueule des pas beaux (chances de toucher) et les dégâts, c'est la force ! La force, c'est la vie ! Greuh ! Bon. Okay. Y a des nuances avec les armes, tout ça tout ça. Mais dans l'ensemble, vitesse pour la défense, dex pour l'offense, et force pour la puissance. Okay. Ca se précise.
Ca aurait tout de même mérité un petit chapitre tout simple, clair, histoire qu'on comprenne à quoi sert quoi.
4.c. Les classes. Ah mais j'ai pas de classe à choisir ? Je peux faire quoi ? Y a de la magie. Okay. Bien bien. Des skills ? Okay. Bien. Je lis tout ça. Je regarde mon perso à créer et là... Gnéh ? Bin alors... J'ai juste le choix de l'arme ? C'est ça ? Et ça changera quoi ? Ca influe sur le développement de mon perso, on me dit ! Mais si j'veux faire une classe particulière et acheter tel sort et pas un autre, je fais comment ? La dague ? L'épée ou la masse ? Argh ! Un dé ! Je veux un dé ! Quand je panique, je tire aux dés ! Sérieusement, là, le coup de l'arme de départ qui influence je ne sais quoi, alors qu'on nous parle de classe sans en donner le moindre détail, qu'on voit des skills sans savoir comment ils se débloquent, ni à quel point chaque classe sera impactée par telle ou telle stat, mon cerveau il a fait "youplaboum", un salto, et il s'est viandé sur la nuque.
Bon, bin ça sera une épée. La dex, ça sonne bien !

5. J'ai créé mon perso ! Waaaih ! Après des festivités pendant lesquelles j'ai failli me suicider le petit orteil contre une armoire, je me calme et regarde ma fiche. Bon. Alors. DLA... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Faut que je l'active ? Mais c'était coché, non ? Apparemment, non. Bon. Je déconnecte, je reconnecte, en cochant. Ouf, le DLA trucbidule est coché, le jeu est content, je suis contente. Je sors du temple. Direction, l'auberge. Mais avant, je regarde mes points d'actions. Douze. Okay. J'ai cru lire un truc comme quoi j'avais plus que ça, et qu'au bout de vingt minutes, on m'en offrirait à nouveau. Sauf que comme j'ai bien galéré, et bien mon reset, chais même pas s'il a eu lieu. Surtout que je me suis inscrite à 21h40 et que le reset devait être à 21h. Du même jour. Ca sent l'heure d'été pas prise en compte ! Mais soit ! Je bidouille, je tente d'aller à l'auberge, et bim, je me perds dans les menus. Je finis par y arriver, il est 22h dépassée. J'ai 12 points d'action. Ah. Il y a eu un reset mais j'en ai pas profité ? Bon, on s'en fiche, on avance. Je dois causer à des gens. -3PA. Okay. Je discute trois heures, ça me va. Ma demi-naine sera sociale, après tout. Au bout de 3h, on me refile un papier. Cool, j'ai un rencard ! Premier jour, déjà un ticket et... Ah non, une donzelle veut que je l'aide à aller faire ses besoins à l'abris plus loin. Un chateau de gobelins, que me dit mon ami. Bah, chacun ses préférences. Moi, j'aime bien quand y a du papier hygiénique...
Je sors de l'auberge, toute contente. Et après ? Ah. Euh. Je dois "récupérer une dame dans mon inventaire" que je crois lire. Gnuh ? Bon, j'ai pourtant tué personne ? Je vérifie mes bagages, pas de cadavre. Ouf. Aaah, je dois utiliser le papier ! Okay ! Le lire suffisait pas, donc ! Pas de soucis ! Je l'utilise ! Bim, -5Pa ! 5h pour déchiffrer ce que cette nouille à escorter a voulu m'écrire. A tous les coups, ma naine est illettrée et a couru tout le village pour se faire traduire les gribouillis en langage oral. Ou alors, la donzelle s'est refait une beauté avant de sortir et m'a fait poireauté 5h. J'en connais une qui va rester faire connaissance chez les gobelins et qui pourra aller se faire voir si ça se passe mal !
Bon, aller, c'est parti ! on sort ! je commence à me déplacer, je sors de l'auberge, j'avance jusqu'au temple et... Ah bin... La suite demain matin !
Pfiou, que d'aventure ! 12h pour taper la discut', lire un papier, et amener une loufoque hors de la taverne. La vie à Nacridan s'annonce trépidante. o_O Et dire que les humains n'ont que 40 ans à vivre. Je les plains...



Voilà pour ce que j'ai pu remarquer de ma soirée sur le jeu.
Ah si, j'ajouterai, avant de me présenter enfin, que mon ami m'a dit "pas de chatbox ni de messagerie privative". Ah. Et je fais comment pour causer avec les gens, alors ? Je dois flooder le forum ? Damned. C'est pas pratique. Vala, ça aussi, c'est dit.


Maintenant, qui je suis ? Une chieuse qui aime écrire, bien sûr. Ensuite, et bien disons que j'ai roulé ma bosse sur divers supports, que ma plume n'est pas dégueu, que j'adore rêver et faire partager mes rêves. Et qui aime se rendre utile. Pour ça que j'ai pris la peine d'en dire autant sur mon ressenti. C'est clairement pas pour dire "voilà tout ce que je n'ai pas aimé car je ne vous aime pas non plus et d'ailleurs, je vous emmerde et je rentre à ma maison" avec la voix de Kartman. J'ose espérer que vous l'aurez compris (et que mon humour douteux ne portera pas à reproche).
Ayant assez d'expérience désormais que ce soit en jeu de rôle, en roleplay, en cybersex, en MMO, MMORPG, JdR vidéos, forums, chatbox, skype, et tout ce que vous pourrez imaginer qui permettent de laisser à son imaginaire libre court, je pense pouvoir affirmer que j'ai assez de recul pour émettre des avis posés. Si d'entrée de jeu, ce message en défrise plus d'un, sachez dans ce cas qu'étant franche, sincère et honnête, et bien je ne resterai pas longtemps ici. Car, à mon avis, des remarques, je vais en faire surement encore pas mal et je ne compte pas m'en priver.

A ce sujet, d'ailleurs, je m'en permets une qui est vraiment redondante et valable sur l'intégralité du site, du forum, du jeu, etc : bon sang que vous êtes "lourds" o_O Au sens que vous écrivez autant que moi ! Ce qui n'est PAS une qualité ! Le moindre petit passage prend des proportions titanesques, se retrouve détaillé. Les villes ? En plus d'une mise en page qui laisse à désirer, les informations sont éparses et confuses. Ca parle de leur création, de ce qu'il s'y passe, d'où elles se trouvent. Alors que, quand on créé un perso et qu'on nous demande où commencer, tout ce qu'on veut savoir, c'est à quel genre de ville on a affaire ! Commerciale ? Propre au banditisme ? Siège de pouvoir ? Ecoles de magie ? En pleines montagnes ? Un autre trait particulier ? On s'en fiche d'avoir un historique complet et savoir que les champs de fleurs à côté ont une jolie couleur. o_O Sérieusement, l'envie de bien faire et de détailler, c'est parfait quand on créé des rubriques pour les gens passionnés qui veulent le max d'informations. Mais là, si vous voulez être accessibles au lecteur lambda, va falloir apprendre à synthétiser !

Et j'ai pour ceci fait exprès de pondre un pavé. Pour vous montrer que, quand on arrive devant un tel mur de texte, ça ne donne pas envie. Ca rebute. Surtout si la mise en page, comme là, n'est pas terrible.
A ce titre, mon ami m'a dit que vous aviez assez peu de nouveaux joueurs. J'ai envie de dire "pas étonnant". S'il faut être un lettré passionné de lecture et sacrément patient pour débuter, vous éliminez un nombre considérables de candidats. Et avant même que l'un de vous ne sorte "mais c'est justement le but, on ne veut pas de sms-boy de 12 ans qui vienne pourrir le jeu", je rétorquerai que "avant de se permettre un élitisme et une sélection naturelle, il serait bon déjà de rendre populaire le support". Faire les choses dans le sens inverse ne causera qu'une seule chose : un sentiment de travailler pour une petite communauté de têtes brûlées, et donc peu de satisfactions, beaucoup de frustrations et de lassitude.
Le sang frais, y a que ça de vrai !


Voilà ! J'en ai fini ! (quoi, je me suis pas présentée réellement ? Chut ! Vous n'êtes pas censé l'avoir remarqué !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB