Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Animations » [Festival de la châtaigne 2] inscriptions » 2016-07-26 04:43:55

robustor a écrit :

Perso je ne suis pas pour figer les persos à part effectivement si le but du jeu est une mise à mort et que la plupart des joueurs vont y passer. Là il y avait un petit peu plus de piment à se dire :
"est ce que je me mets la car l'ange noir va me piquer les fesses?" ou "est ce que je ramasse la châtaigne parce que je vais m'en prendre une (de châtaigne)?"

Je suis donc d'accord avec Animateur3, c'était beaucoup plus excitant avec de l'enjeu sur la mort.

+1.
Personnellement, parce que ça servait mieux notre stratégie d'équipe, j'ai choisi de mourir au bon endroit au bon moment, après avoir été frappé par des sangs de lave ennemis, plutôt que de me faire soigner, par exemple - ou même de rester inactive jusqu'à la fin de la partie. Mais je ne suis pas sûre que tout le monde aurait fait le même choix, sachant ce qu'une mort peut couter.
Or, si la mort n'a plus de réel inconvénient à part ralentir un peu l'action, tout de suite, le choix devient plus évident à faire.
Vu les règles de cette animation précise et vu qu'on pouvait se réincarner au temple qui était quand même assez proche de l'action, ça aurait beaucoup changé la dynamique de jeu, puisqu'on aurait fatalement eu moins à faire attention à ses arrières.
Bref, je suis quand même pour maintenir l'enjeu sur la mort dans ce genre d'animation.

#2 Re : Animations » [Festival de la châtaigne 2] inscriptions » 2016-07-15 23:02:09

Yes! Je nous donnais perdu d'avance quand j'ai vu la nette supériorité des bleus en termes de joueurs de haut niveau, mais c'était sans compter sur les stratégies de fous et la belle organisation des rouges!
GG les mecs smile

Pour ma part, TP à Port-Levant si possible et effacement du SdL lancé par l'ange noir seraient pas mal!

Merci aux organisateurs, j'ai vraiment apprécié ce petit festival et vous avez super efficaces et réactifs!

#3 Re : Animations » [Festival de la châtaigne 2] Le tournoi ! » 2016-07-12 13:25:53

Non, mais fallait pas me frapper dans le dos!

Vous attaquez Gnoll (77559)

Votre Jet d'Attaque est de ............: XX
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: XX
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre Jet de Dégâts est de ............: XX
Vous lui infligez donc XX points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que XX points de vie

Vous avez TUÉ votre adversaire.

#4 Re : Animations » [Festival de la châtaigne 2] inscriptions » 2016-07-09 18:30:48

J'aurais bien rejoint mon amie Tyriana, mais je suis trop faiblichon encore ce sera catégorie junior pour moi s'il est encore temps de participer:

Gilric Beerslayer (28026), niv 16, guerrier.

#5 Re : Animations » [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs » » 2015-10-02 19:06:41

Gilric Beerslayer (id 28026)

Retour à Tour-du-Crépuscule

Un minuscule souffle de vent froid qui lui courait dans le bas du dos réveilla Gilric en sursaut. Il n’avait jamais aimé camper à l’extérieur, et l’automne qui arrivait n’augurait rien de bon. Quelle idée de se joindre à une guilde d’explorateurs!, pesta intérieurement le nain. Il était temps qu’ils retournent à la Tour-du-Crépuscule où le nain espérait apprendre une nouvelle compétence. Il réveilla donc ses compagnons, rassembla donc son paletot et mit le cap sur la ville – ou fallait-il encore parler de village? Les rumeurs avaient parlé de nouvelles écoles, mais également de travaux d’agrandissement…

Il était encore à quelques encablures de la muraille quand il comprit que les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité. Le nuage de poussière au-dessus de la ville témoignait du fait que Tour-du-Crépuscule faisait l’objet de travaux d’envergure. Derrière la muraille, on distinguait des charpentes toutes neuves qui n’attendaient que des toitures pour établir leur office. Mais les artisans ne s’étaient pas attaqués seulement à l’intérieur de la ville, l’extérieur lui-même présentait un nouveau visage. Eh beh, la Garde du Crépuscule a de grandes ambitions, siffla-t-il entre ses dents.

Gilric n’eut aucun mal à reconnaitre les anciens remparts, dont la silhouette crénelée s’étendait nonchalamment à l’horizon. En se rapprochant, il sourit d’aise en voyant ces murs de briques inégales qui lui rappelaient de… non, pas vraiment de bons souvenirs, en fait. La dernière fois qu’il était passé par ici, c’était à l’époque de l’affrontement entre la Garde du Crépuscule et l’Union Obscure. La guilde avait rencontré quelques problèmes avec Zedh un peu plus à l’Est et il se souvenait d’avoir dû grimper les remparts à la main après avoir constaté que la porte était fermée. Cette fichue porte qui ne donnait sur rien, grommela-t-il! Ah, la garde avait certes des ambitions, mais elle aurait eu des leçons d’architecture à prendre!

Il eut cependant la surprise de constater qu’au pied du rempart courait une route visiblement neuve. Elle était si plane que le nain se pencha pour en apprécier la facture. Pour une fois, il n’avait rien à redire sur le travail de la Garde. Les travaux avaient été menés de main de maître. Il suivit donc cette route, qui, était-ce possible, par la barbe d’Odin!, le mena jusqu’à la fameuse porte qui ne donnait autrefois sur rien. Ah, la Garde avait donc fini par se rendre à la logique qui voulait qu’une porte donnât sur une route!

Le sourire de Gilric se figea néanmoins rapidement. Sacrebleu, jura-t-il! Si la porte s’ouvrait… non, justement elle ne s’ouvrait sur aucune route, elle était toujours aussi close.

Plus ça change, plus c’est pareil!, maugréa-t-il en tambourinant à la porte. Ne me dites pas que je vais encore devoir grimper ces fichus remparts…

#6 Re : HRP - Discussions Diverses » Des meurtres gratuits... » 2014-11-14 14:22:45

Bah comme je l'ai dit, mourir quand c'est justifié (prise de chou entre joueurs ou RP à la Rinoks), ça ne me dérange pas plus que ça. Ça fait partie du jeu, on sait dans quoi on s'embarque quand on s'inscrit...

Ce qui me dérange, c'est le manque d'explications, et le fait que ça donne l'impression que la seule réelle justification, c'est soit de faire chier, soit de se faire de l'XP plus facilement (ou les deux tongue).
Et surtout, je crains que ce genre de comportements ne se multiplient (j'ai déjà vu le cas sur un autre jeu du genre, je vous jure que c'était vraiment pas le fun pour les derniers inscrits) et qu'actuellement, je ne vois pas de réel garde-fou contre ça.
Je voulais juste inviter au débat sur ce point wink

#7 HRP - Discussions Diverses » Des meurtres gratuits... » 2014-11-13 12:52:18

Nanook
Réponses : 8

Voilà deux fois en quelques semaines que ma Serethiel, mage pacifique, se fait assassiner sans autre procès par deux sinistres individus aux limites du royaume d'Artasse.
Dans les deux cas, une différence de niveaux substantielle et, il faut bien le dire, une certaine nullité de Serethiel quand on en vient à la défense (cette pauvre fille ne sait que danser sous la lune, en fait) ont fait en sorte qu'un seul coup a suffi à la faire périr - réduisant toute possibilité de fuite ou d'intervention de ses amis pour la protéger.
Dans les deux cas, bien sûr, aucune provocation de la part de Serethiel, et aucune explication des deux loustics.
Je sais bien qu'on n'est pas sur l'île des bisounours (Serethiel est déjà morte plusieurs fois au cours d'affrontements justifiés entre joueurs) mais à la longue, ce genre de geste gratuit finit par peser sur ma motivation à jouer. Je perds de l'expérience, je perds éventuellement des PO, je perds du temps. Et pour quoi? Finalement, je ne le sais même pas mes meurtres étant restés sans explication, ce qui contribue à augmenter ma frustration.

J'ai surtout peur que ce genre de comportement se multiplie et finisse par décourager un certain nombre de joueurs moyens comme moi, qui sans être à fond dans le jeu, y jouent quand même régulièrement, se tiennent au courant de ce qui s'y passe et essayent de faire leur petit bonhomme de chemin tranquille...

Je ne sais pas quelle serait la parade... J'ai conscience qu'il ne faut pas trop décourager les combats PvP, puisqu'un grand nombre d'entre eux sont justifiés par le RP, mais d'un autre côté, je trouve trop facile (et rentable?) de tuer des joueurs d'un profil suffisamment inférieur.
Je n'ai également aucune idée des moyens de me protéger et d'éviter ce genre de chose - à part rester dans un royaume (et encore, ça ne protège de rien, ça punit juste le meurtrier - perso, je perds toujours mes XP et mon temps). Puis on s'entend que rester dans un royaume, à moins d'être artisan, ça réduit l'intérêt du jeu - or Serethiel aime bien se balader à poil dans la pampa big_smile

#8 Re : HRP - Discussions Diverses » Un RP de vilain? » 2014-10-20 20:38:33

Perso, ayant déjà été dans le cas d'une mort injustifiée (pas par Rinoks, par un autre joueur dont je ne connaissais pas l'existence), sans mp, sans explication, j'ai bien failli me faire la malle, et si je n'avais pas eu un GdC, je l'aurai probablement fait. Pourtant, je ne suis pas contre le PvP - pour peu qu'il soit justifié. C'est juste que c'est blasant de se faire tuer sans autre procès - on ne voit pas l'agresseur venir, il nous tue d'un coup, on n'a aucun moyen de tenter de réagir, et on ne sait même pas pourquoi on a été ciblé. Donc pour moi, la communication est centrale dans ce genre de cas.

Cela dit, on connait le personnage de Korhil, donc pour moi, ce n'est guère un souci qu'il tue tant qu'il n'y a pas d'acharnement, qu'il choisit des personnages intelligemment (pas des débutants, on s'entend) et surtout, qu'il communique. Après tout, des serial killers, ça existe aussi dans la vraie vie et Nacridan ne doit pas non plus devenir un monde de bisounours...

Après, on pourrait imaginer des modulations pour qu'un combat PvP soit, par exemple, plus difficile à conclure/moins rentable qu'un combat contre des bêtes sauvages, afin de décourager le PvP gratuit sans RP derrière et de ne pas tomber dans les vices d'un autre jeu auquel j'ai joué il y a quelques années et où les débutants n'avaient aucune chance, car beaucoup de joueurs expérimentés devenaient des tueurs de débutants, afin de profiter d'un PvP plus rentable...

#9 Re : Animations » [Concours] Juin 2014 – VOTES DES LECTEURS. » 2014-07-03 19:50:35

Pour moi, après beaucoup d'hésitation, ce sera Tyriana (8146) - Premiers soins, dont j'ai aimé l'humour.
Mais que le choix est difficile, tous les textes présentés sont d'une grande qualité!

#10 Re : Animations » [Concours] Juin 2014 - La première fois: candidatures » 2014-06-27 17:04:19

Serethiel (18801), Larmes de vie.

Cela devait être aux alentours du 15, vers 22h32 et 43 secondes.

Je pénétrais dans l’école de magie d’Artasse pour la deuxième fois de ma vie. La première fois ne m’avait guère plu – c’est que, voyez-vous, je ne suis pas adepte de ces lieux d’enseignement destinés à la multitude ordinaire, j’ai toujours préféré le fesse-à-fesse, euh, je veux dire le face-à-face. Mais suite à l’insistance de cet écervelé de Dan Nacri, je me suis rendue à son argumentaire : avec un seul sort dans ma besace, je n’irais pas bien loin. Et ce n’est pas sur ce continent que j’aurai le luxe de payer un entraineur privé à l’entraineuse que je suis. Il faut bien avouer qu'il avait joint des pièces sonnantes et trébuchantes à son argutie afin d'achever de me convaincre...

Si l’on m’avait demandé ce que je voulais apprendre ce jour-là, j’aurais certainement répondu tout, du moment que ça me permet de dominer le monde (c’est que je suis une dominatrice, et qu'on ne se refait pas), mais le destin en a décidé autrement. Je tombais en plein milieu de ce qui ressemblait à une bacchanale – et je me permettrais de souligner la finale du mot, pour ceux qui voudraient davantage de détails.

Comme je regardais la scène un peu surprise, le maître es magie s’approcha de moi de son air le plus libidineux. 

-    C’est pour apprendre la magie?
-    Non, c’est pour faire un tennis, connard. Euh, oui,  bien sûr.
-    Aujourd’hui, nous apprenons un sort un peu osé, mon enfant.
-    Mon enfant, ce serait pas un petit peu pédophile, vu le contexte? Puis-je vous demander lequel?
-    Les larmes de vie, ma belle de jour ou de nuit, je ne suis pas bégueule.
-    Et de quoi s’agit-il?
-    Eh bien, d’un liquide biologique expulsé du corps d’un animal mâle qui procure bien du plaisir à ceux qui le touchent, qui s’en trouvent donc revigorés…
-    Mais, le problème est que je suis une femelle, maitre.
-    Ce n’est pas un problème. Laisse-moi te montrer, répondit-il en s’approchant de plus près.
-    Là, tu peux toujours te toucher, dis-je en le repoussant.
-    C’est ce que je fais, justement. N’aie pas peur, la magie pallie tous les problèmes pour ceux qui s’abandonnent à ses délices.

Je ne peux bien évidemment pas dévoiler les détails du sort, mais c’est ainsi que bien qu’étant une femme, j’appris à dispenser des larmes de vie, pour la plus grande satisfaction de tous et de chacun, à commencer par la mienne.

Au plaisir, monsieur le Doyen...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB