Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
2015-05-04 20:03:40 ATTAQUE pazenn a tué un Sauteur fauchard.
on enchaine
Niv. 40 Gobelours (id : 15489)
un ancien lui
j'espère qu'il n'attaque pas trop haut
2015-05-04 10:20:26 COMPÉTENCE un Sauteur fauchard a raté son attaque sur truffe.
je me chie dessus de peur quand même
Vous annoncez des chiffres de 200 à 400 par DLA. 400-800 sur un cumul si je me trompe pas.
Et les points de vie moyen des persos susceptibles de mettre ces dégâts-là, ils sont de combien ?
Je pense qui si on songe à un rééquilibrage plus global, il vaudrait mieux réduire les dégâts de toutes ces comp.
Sinon on a des one shot systématiques en PvP.
Permettre à des PJ de mettre 3 ou 4 fois leurs points de vie en dégâts en quelques minutes est un non sens par rapport au level design.
Dans quel jeu a-t-on des persos de 1000PV qui mettent 4000 dégâts en une seule attaque ?
A la manière dont un MH aurait pu s'en sortir il y a quelques années en doublant ou triplant les points de vie des PJ, mieux vaudrait ici, outre les cas particulier à rééquilibrer individuellement, tendre vers une division par deux ou trois de tous les dégâts, à commencer par les bonus (équipement, potions, sorts).
J'ai toujours halluciné devant les potions par exemple qui proposent +17D en carac primaire (donc susceptible d'être encore multiplié par 1.2 ou 1.3 ou 1.5).
J'hallucine toujours devant des arcs ou des marteaux de guerre à +76
Songez que les PV moyens des persos qui utilisent ça doivent être entre 100 et 200 (sauf cas particulier de profil basé sur les PV)
Nacridan permet des bonus partout de tout types beaucoup trop importants.
+76 d'arme+70d'AdC+50 de popo +20 de matos - et je cause même pas des tout ça *2 ou *3 ou *4 possible - etc.... entre les mains de persos qui n'ont même pas 200pv, parfois à peine 100, le problème de fond est là.
Mauvaise modif selon moi. Pour calmer les DEG monstrueux de l'archer on fait bien mal au profil voleur double frappe qui a des DEG de base ridicules. Enfin je me suis déjà exprimé moult fois la-dessus.
Autre point négatif : pour les groupes avec un altérateur + des voleurs ça va devenir galère au niveau de l'organisation. Attendre l'AdC entre les deux frappes. Enfin pour moi ça va mon altérateur est mon 2è perso. Mais pour les autres..
Comme je t'avais déjà dit dans d'autres posts, le comp botte d'estoc ne vaut même les 80po qu'elle coûte, et sûrement pas les PA qu'il faut pour la monter.
Se passer d'un bouclier avec autant de D de VIT est impensable.
En outre, les autres comp de combats sont bien plus puissantes. Perçante fait 70% des deg mais passe l'armure et ajoute 3/5 des deg nets.
Dégâts accrus et Attaque puissante offrent des avantages bien meilleurs aussi.
Pour chasser du rat c'est bien, mais les gargouilles et les golems rigolent devant ta botte, et les gobelins archer l'esquivent.
Volée de flèches : 70 = ... 70
*3 flèches = 210 non ?
En fait, en prenant du recul on s'aperçoit que cette comp a été créée pour fonctionner avec le "vrai" jet de deg de l'archer : le environ (Jatt-Jdef)/3.5
Dans ce cas, influer sur le Jatt est efficace : la première flèche fait 50 pts de DEG, la deuxième 20 et la troisième qui passe juste fait 2pts de DEG. disons 50/20/2 pour un total de 72
Mais avec l'apparition des fixes (+70 adc +76 arc +30 flèche) ça se transforme en 226/196/178 pour un total de 600
Là où une troisième flèche qui passait limite fait un Jdeg effectif de l'archer de 2, elle passe à 178 à cause des fixes.
Donc, on peut jouer sur le Jatt des 3 flèches de la volée tant qu'on veut, l'archer doit juste se contenter de passer les trois pour profiter de fixes monstrueux, alors que la comp au départ était pensée pour faire du dégât avec les jets d'attaque.
En fait, ce qu'il manquait dès le départ dans cette comp c'est le /3 par flèche pour la somme des bonus DEG :
pour chaque flèche : Jdeg = (Jatt-Jdef)/3.5 + bonusDEG/3
on en arrive à des dégâts totaux pour une volée de 3*(deg effetcifs) + bonus DEG
(alors que si on mets le *3 sur les bonus aussi, on a ce qu'on a aujourd'hui, une comp qui multiplie les dégâts d'une frappe normale par 3)
Si la comp avait été implantée comme ça dès le début du jeu, personne n'aurait rien trouvé à redire.
C'est plutôt par là qu'il faut creuser.
edit : autre chose : récemment, le bonus d'adc de perçante qui était full est passé dans les 70% DEG de la perçante
pourquoi le adc volée ne passe pas aussi dans le min (100, JVIT)% ? ; c'est vraiment par là qu'il faut creuser : diviser les bonus DEG par trois comme j'ai mis plus haut ou les contraindre à baisser drastiquement en fonction de quelque chose. On ne peut pas les laisser à *3.
Effectivement,
a) j'aurais du rajouter "à partir de DEX>VIT" c'est un non sens. Ce qui doit être le cas de tous les archers...
b) le full dex il se marre avec ces jets d'attaque là, sauf ptêt sur la 3è, mais n'oublions pas que AdC attaque existe.
Tant que tu ne touches qu'au jet d'attaque, des opti se démerderont pour que leurs 3 flèches passent, et bénéficieront de (DEG + bonus DEG) FOIS 3 !
C'est toute la comp qu'il faut repenser, voire supprimer. J'aimerais bien aussi que dans mes comp de niveau adepte de voleur j'ai quelque chose qui me fait (DEG+bonusDEG)*3...
Désolée pour le ton mais tu restes sourd à mon argument principal que je rappelle :
sur les +20D = +70 d'adc, le voleur bénéficie de +140 DEG (2 attaques) et c'est TOUT. éventuellement une aiguise avec.
sur les +20D = 70 d'adc, la volée, même remaniée va prendre +210 et on rajoute +76*3 d'arc et +30*3 de flèche (niv 5ou 6). = +318
Et tu veux nerf le 140 du voleur de la même manière que le 210 de l'archer.
Et il y a quelque chose à faire pour ce 318 aussi non ?
C'est aux fixes qui se multiplient qu'il faut s'attaquer
salut,
1 Jet d'attaque pour la volée = Jet d'attaque normal * min(1,Jvit/JDex)
Excuse moi mais ça c'est un non sens total. A VIT fixe, plus t'as de DEX moins tu tires bien...
2) Autre proposition, de Nanik :
Jet d'attaque devient :Flèche 1, JAtt = DEX + 1/2 DEX
Flèche 2, JAtt = DEX + 1/2 VIT
Flèche 3, JAtt = VIT + 1/2 VITCe qui donne pour l'exemple ci-dessus :
- pas de malus sur la première flèche
- 91% du jet sur la deuxième
- 73% du jet sur la 3ème.C'est plus sof
cf le post sur l'archer, c'est pas le jet d'attaque qui pose problème. De +, avec 91% et 73%, le mono carac plus grosse attaque du jeu, il se marre mais d'une force.
Comme pour l'AdC sur l'autre post, je pense que tes modifs no vont pas dans la bonne direction.
edit : j'ai un peu vite lu, ptêt que la flèche 3 sur la prop2 aura des problèmes d'attaque. Et encore, n'oublions pas qu'il existe AdC attaque aussi.
420 de degats en cumul offert par l'altérateur.
Bonus qui marche aussi pour un voleur full vit. Cela demande un nerf immédiat.
non désolé sur le voleur ce serait 2*2*70 = 280 et pas 2*3*70 = 420.
Tu vas nerf des trucs alors que tu ne saisis pas la différence entre un profil voleur qui a des deg de base minuscules (20 pour moi) et un profil archer a des fixes énormes et qui les multiplie.
sur les 420 de l'archer, celui-ci dispose encore de +76*3 de l'arc et de +X*3 des flèches.
les 280 du voleur, il n'a que ça pratiquement.
Et tu vas nerf de la même façon pour les deux. Selon moi tu te trompes dans ton équilibrage.
@Truffe : cf plus haut, il y a déjà 2 nerf décidés pour l'archer : volée de flèche dont le jet d'attaque va demander un vraie équilibre dex+vit et la limite de flèche.
Sachant que toute discussion retarde ces nerfs.
Ce n'est pas le jet d'attaque qui pose problème, l'archer va toujours se démerder pour balancer ses 3 flèches, c'est la multiplication des bonus DEG fixes qui merde. Comprends le une bonne fois.
Il faut que Felgar poste. Il a fait un triple kill de gnoll en deux volées de flèches en cumul.
Quel autre profil pourrait faire ça ? Le marteau lourd en tournoiement ? Franchement j'en doute.
Ae Li, je pense que tu te trompes dans ton analyse, ou que tu veuilles faire une modif "plus facile" à coder.
Mon profil est pensé pour avoir à terme 16 PA pour faire double frappe + changement d'arme, avec 10 dagues pré aiguisées dans l'inventaire.
Mais avec des DEG de base ridicules (20 DEG à sec pour truffe ! hé oui, arme légère + profil vitesse). Fais ta modif de l'AdC et le binôme altérateur/voleur va souffrir. De plus, l'altérateur qui était déjà quasi mono sort va le devenir complétement. Pour peu qu'il y ait 2 frappeurs dans son groupe, voire +, il ne va faire plus que ça exclusivement.
Le soucis vient de la volée, qui offre des DEG*3 (avec full bonus*3) gratos ou presque. Ne comparons pas les avantages de l'archer avec le marteau en tournoiement qui doit faire des efforts pour se placer et sans doute prendre des coups pour y parvenir.
Je comprends maintenant avec le multi kill évoqué en quote ci dessus pourquoi on nous est passé devant largement au classement, tout en ayant un matos monstrueux. Je ne critique pas les joueurs derrière les persos qui font ce qu'ils veulent avec les règles, mais l'équilibre en général.
Quoi qu'on en dise, il faut faire quelque chose spécifiquement pour l'archer. Les comparaisons avec un guerrier ne sont que peu pertinentes car le placement n'est pas du tout le même. On arrive à des chiffres (réels) monstrueux. Des volées à 600 deg, 1200 avec toucher de lumière voire plus. Techniquement il est même possible de faire du 3000 par DLA, caché avec la portée. Quand je compare au voleur avec ses 2*20, 2*60 en AdC, 2*110 en AdC+aiguise avec 16PA (au niv30 pour moi) qui en + doit être au contact et a une attaque bien moindre.
C'est volée et AdC POUR L'ARCHER qui pose problème, travaillons dans ce sens. Un marteau9 - faisant déjà moins de dégâts - qui vient poser ses couilles au milieu du champ de bataille pour placer un tournoiement me gêne beaucoup moins.
Effets : : Chaque flèche est tiré comme une attaque classique mais vous ne tirez que min(100, JVit %) de vos D6 d'attaque.
ou comment filer (DEG+bonus DEG)*3 pour +2PA au profil mono carac qui a la plus grosse attaque. Cette comp est complétement abusée. Mate ce qu'en fait Felgar. En première lecture des règles j'avais déjà tiqué, mais à l'époque ça passait parce que j'avais pas fait gaffe, je pensais qu'il fallait obligatoirement 3 cibles différentes.
Limite la supprimer complétement.
Et enlever AdC DEG pour les archers.
truffe a écrit :le bonus de l'arc9 +76DEG *3attaques (toucher de lumière) *3fleches (volée) = +684 par DLA c'est une faille gigantesque aussi ?
On y rajoute +60 *3*3 = +540 de flèche donc en tout +1224 ça va ou pas ?Tout à fait, et ça marche avec un marteau, mais quand j'ai proposé de limiter le niveau des armes je me suis fait huer.
Le marteau n'a ni la portée, ni le choix des cibles multiples (*3) ni les flèches en plus.
Il fait 80% (76*3*3) = 547 + son jet de dégâts certes, sûrement supérieur au delta de l'archer, mais on est loin des +1200, et ce avec la nécessité d'avoir 3 cibles adjacentes. Alors que l'archer a la portée ET le choix des cibles, et peux mettre les 3 sur la même.
Le marteau met ses +600 en 200 par ennemi (potentiellement 200 sur 3 ennemis différents), avec besoin de se placer avec 3 cibles autour de lui, l'archer peut mettre +1200 sur une cible unique ou a le choix de mettre 400 à une et 800 à une autre, tout en tirant à distance, me dis pas que ça marche pareil stp.
Pour le post d'Ae Li : et le bonus de l'arc9 +76DEG *3attaques (toucher de lumière) *3fleches (volée) = +684 par DLA c'est une faille gigantesque aussi ?
On y rajoute +60 *3*3 = +540 de flèche donc en tout +1224 ça va ou pas ?
Je ne connais pas Toucher de Lumière et je vais faire confiance en Felgar.
On se retrouve dont avec un perso qui attaque 3 fois (bientôt 4) par DLA, avec possibilité de volée soit 3*200 = 600 deg en tir normal ou 3*600 = 1800 deg en volée. Disons 1200 en volée pour l'instant à cause du temps d'attaque +2.
A ceux qui pourront dire que c'est de l'hyper optimisation je répondrai que c'est juste un archer et un altérateur bien montés avec du bon matos.
Je ne sais pas si Nacridan était prévu pour faire ça avec deux persos niv 25.
Savez-vous quels villages offrent les sorts d'altération niv adepte ?
Mais je te parie qu’un GdC composé de persos plus équilibrés, donc complémentaire et à la fois quasi autonomes donnerait à niv égal de bien meilleurs résultats lors d’une confrontation. Pour une raison toute simple, il est facile de briser l’équilibre d’un groupe hyper spécialisé, nettement mois celui d’un groupe plus équilibré et autonome individuellement.
Là tu te trompes lourdement je pense. L'association de profils spé - dans tous les jeux et en particulier ici - est toujours bien plus efficace qu'une somme de "moyens partout".
Moi je m'en fous un peu de la limitation des flèches HL.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi elles ne comptent pas dans la charge.
Un perso à 99/100 de pts de charge ne devrait pouvoir utiliser qu'une fleche1, et pas une 8 qui lui fait dépasser sa charge de 63pts.
Effectivement je suis d'accord avec Ae, l'archer full dex n'est ptêt pas viable en solo ( mais n'est-ce pas de cas de moult builds ? le soigneur ?), mais mettez lui un altérateur et un paladin, on verra s'il n'est pas viable.
Ensuite, le problème principal pour moi était la volée à l'AdC à 600 de dégats, même sans grosse flèche. Ca se règle comment ça du coup ?
Les sceptres du destructeur de trozenn et de mon altérateur s'usent à la même vitesse Ae Li.
Sang de lave pour les follets c'est abusé mais c'est un autre débat. Qu'on ouvrira bientôt
C'est de la merde les sceptres, ça s'use en 3 sorts.
putain mec t'as divisé par 0 on est mal
Non, trop de détournements possibles.
Et je l'ai trouvée comment moi l'info ?
C'est pas comme si y'avait 40 races de monstres par niveau de chasse. Au bout de 2 ou 3 TP on commence à se douter qui va être agro.
après il fait quoi ce groupe? il s'occupe du portail sans son guerrier? il se barre pour attendre, un peu plus loin, qu'un autre portail apparaisse et pour se réveiller le matin suivant sans le guerrier en question
T'y vas fort quand même, y'a plein de possibilités. Mais si je te les donne j'aurais l'impression d'écrire le tuto PvE pour débutant. C'est si difficile que ça de s'adapter ?
Notre groupe aussi a ses portails "bête noire", faut faire bcp + gaffe quand ceux-ci sont actifs certes mais ça se gère. Le jeu offre plein de tactiques possibles.
J'avais commencé un semblant d'explication dans le post "connaissance des bêtes" : chaque monstre cible une carac pondérée par la distance.
Certains attaquent la plus haute MM, d'autres la plus grosse DEX avec toutefois le facteur distance qui intervient.
Si tu rencontres toujours le même type de bêtes c'est normal que ce soit le même PJ qui soit ciblé.
va voir là http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=646