Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouah ça sent l'aigre par ici... dirait-on pas que vous allez nous sortir un discours sur la loyauté et l'équité au combat. Vous aviez pas une philosophie 'toute règle entrave la liberté, soyons tous libres'?
Je vous rassure, les Légendes ne vous attaquent pas. On a une alliance mutuelle avec la garde, qui nous a invité à la sauterie. Une poignée de volontaires est venue par amitié, on a pas déplacé 12 PJ sur ce coup là, et on a pas pris de rez dans la région, si vous nous tuez on a aucune intention de faire les kamikazes et de se ruer 15 fois chez vous. On est juste là pour donner un petit coup de pouce dans la balance.
Si vous avez mal pris le RP de Felgar, d'un c'est lui que ca regarde. J'ai rien écrit, à peine donné mon accord. De deux, je donne de leçons à personne, j'étais juste venu parce que vous aviez l'air de vous amuser et que le tape-case avec les monstres me lassait pour le moment.
Voila, la parenthèse est close. Je vous rassure, vous ne reverrez probablement pas Papa Theodule, la prochaine fois qu'on me parle de l'UO je reste à Ald Mora.
Potion de niveau 1 --> à partir de niveau 1
Potion de niveau 2 --> à partir de niveau 2
Potion de niveau 3 --> à partir de niveau 4
Potion de niveau 4 --> à partir de niveau 8
Potion de niveau 5 --> à partir de niveau 16
Potion de niveau 6 --> à partir de niveau 32
Potion de niveau 7 --> à partir de niveau 64
Mais c'est sûr que comme le jeu te prévient pas, ca fait mal quand t'es pas au courant. Vu que le malus rend inutile la potion, même dans la carac en question, pourquoi ne pas juste interdire aux joueurs de la boire?
Ben non, c'est pas collectif, justement. Ca demande au proprio d'être en permanence sur place.
Moi je pensais à un endroit où le teuilleur qui a le sac plein de lin peut venir tout balancer à son retour en ville, où on peut envoyer les nouveaux chercher du vieux matos qui traine. Dans le système actuel, la maison c'est juste un 2eme sac d'équipement pour une personne, en moins bien.
On en avait déjà discuté, je sais plus où, mais je continue à penser que l'absence d'un coffre de guilde nuit à la création d'une vraie vie collective. Pouvoir stocker la ressource pour les artisans, ou ne pas être obligé de vendre son vieux matos juste pour désencombrer le sac mais plutot le mettre de côté pour des futurs petits nouveaux, etc...
Dans la liste des (lointaines) améliorations futures, je verrai bien une nouvelle pièce au palais du gouverneur: la pièce des dépôts. Je reprend honteusement le système de MH, mais je pense que ca fonctionne:
- On peut déposer autant d'objets qu'on veut, pour 1 PA.
- Le chef d'ordre ou gouverneur peut soit mettre à disposition de quelqu'un, soit garder en stock les objets.
Pour le moment chacun gère son petit stock d'objets, avec ses petits sacs en fonction de ses besoins persos. Avec ça on pourrait racheter systématiquement leur récolte aux teuilleurs, mineurs, etc... plutôt que de devoir toujours gérer au coup par coup en fonction des commandes.
Après je propose, je sais pas si techniquement c'est possible, mais ce serait un net plus pour la vie d'un ordre.
Coucou,
Aussi drôle qu'ait été la prise d'Ombre-sur-Yeuse, je pense que ça illustre aussi le manque complet d'information du gouverneur sur ce qui se passe dans sa cité. Le jeu envoie un message s'il arrive quelque chose à ton escorte, à ton feu-fol, mais ta cité est sous attaque et rien?
On en a un peu parlé chez nous, et je pense que le chef de l'ordre et le gouverneur devraient pouvoir être informés de quelques événements majeurs:
- Une TP sur la cité. Etre informé de qui se pointe chez soi, c'est important.
- Le prêtre ou le garde est impliqué dans un combat.
- Quelqu'un influence la loyauté, lance ou soutien un putsch.
Si on s'était pas vantés sur le forum officiel, l'UO n'aurait même pas su que le village avait changé de gouverneur. C'est un problème quand même.
Qui prive un nain de sa bière, passera l'éternité en enfer. Moi je dis ça, je dis rien...
Tous ceux qui avaient accés aux 3 salles du palais du gouverneur possédaient un rang leur permettant d'avoir accés à ces salles sur Ald Mora.
Blague à part, je plussoie l'avis de Llyn sur la séparation de l'autorisation téléportation et accés remparts. Vivre avec des remparts fermés est très contraignant pour une utilisation 'normale' du village, chasse ou caravane. Mais le risque de laisser son temple ouvert à la téléportation est énorme, 10PJ prennent un village en cumul quand même.
Si c'est un bug, et pas du au fait que les remparts étaient en construction, l'explication peut venir que ces aventuriers avaient les droits ouverts sur les villages Légendes et que le jeu les a étendu à tous les villages. Ou qu'Ombre-sur-yeuse voulait vraiment changer de protecteur
De toute façon, ça n'a rien changé sur la prise de village, y avait même pas une rez de l'UO sur place. Par contre si toute personne ayant des autorisations village dans son ordre les a dans tous les villages contrôlés du jeu, c'est sûr que ça va être bordélique.
C'est possible que le surcout en PA soit différent selon le sens, le jeu fait la distinction. On a découvert qu'un PJ interdit de passer les remparts peut quand même sortir du village, mais ne peut pas re-rentrer. Les portes n'ont aucun surcout en PA, ouvertes ou fermées, malheureusement tu peux pas décider où elles sont situées dans les remparts, et elles sont jamais alignées avec la route... Si tu choisis d'ouvrir le village, les remparts redeviennent à 0 surcout de PA.
Donc tous les villages UO devraient garder leur portes ouvertes, il se passera rien mal, j'en suis sûr
Il y a un surcout en PA à l'entrée et sortie des remparts quand les portes sont fermées en effet, sinon les remparts comptent comme le terrain sur lequel ils sont posés. Il n'y a aucun surcout si tu passes par les portes, quelque soit le statut.
C'est le prix à payer pour vivre en sécurité. Si tu as assez de monde sur place pour ne pas avoir peur d'un groupe qui se TP sur ton temple, tu peux vivre les portes ouvertes.
Non, avant. On aurait même pu fermer les portes de la ville si on voulait, mais on pensait que ca n'avait aucun effet tant que les remparts n'étaient pas finis.
Je croyais que c'était voulu, obliger les joueurs à devoir vraiment défendre leur village avant d'avoir fini les remparts. En fait le village n'est vulnérable qu'avant la fin du palais du gouverneur.
Et puis comment veux-tu que le gouvernement soit au courant du putsch, quand le village était plus désert que le cerveau d'un elfe moyen? Pour que le gouvernement soit au courant, encore faut-il un gouvernement.
Honnètement, on a un peu l'impression d'avoir renversé Casper comme gouverneur. L'UO, ou la menace fantôme.
Peut etre avez vous trouve la raison de la construction de ces villes?
C'est qu'on vous manquait, hein petits coquinaux? La prochaine fois, envoyez-nous des fleurs ou une boîte de chocolats, le village c'est trop quand même ^^
Les Villages contrôlés
# Nom Position Gouverneur
7 Ombre-sur-Yeuse 327-365 Theodule
Hé oui, il semblerait que le plan de l'UO soit machiavélique, ils se mettent à distribuer leurs villages aux autres ordres. Quel est leur but, qui saura s'opposer à leur redoutable pouvoir?!
Chez les Légendes, on tremble. Ou on rigole, je suis pas trop sûr. Dans tous les cas, merci l'UO du beau cadeau!
Si Llyn batit sa giga guilde des artisans, faudra qu'on cause ^^
Enfin au moins ca vous occupe ces villages, c'est déjà ça, ça fait un moment qu'on a plus eu à nettoyer la route Fossaye-Ald Mora, et ça fait plaisir.
Je dois avouer que comparé à un village utile, ou des belles fringues pour vos membres, claquer tout cet argent dans des villages qui vont devoir vivre portes fermées parce qu'il y aura jamais assez de monde sur place pour défendre, ca reste mystérieux pour moi aussi.
Mais faut reconnaitre que vous avez joliment décoré la carte, bravo pour ça au moins, j'aime beaucoup ^^
Rien que de passer le comptoir commercial au nv4 ca coûte deux village, fortifications comprises, donc le mieux pour le moment ca reste encore de trouver des intermédiaires sur ce genre de transations ^^
Désolé de pas avoir pu t'aider Torock, tu peux essayer de contacter cugel (8517), de la garde, il proposait des enchantements si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Non, tu peux te promener avec 10 marteau de guerre nv10, tant que tu n'en équipes aucun.
En revanche les outils d'artisans comptent en charge comme des arme en effet, ce que je trouve un peu abusé. Si tu portes de l'armure et que tu veux faire de l'artisanat haut nv, il faut te désaper pour pouvoir utiliser un bon outil.
2014-08-04 00:38:46 SERVICE Morllyn a lancé la construction d'un palais du gouverneur.
2014-08-03 20:05:44 SERVICE Jurgen Kroum a lancé la construction d'un palais du gouverneur.
2014-08-03 17:53:17 SERVICE Dumbo a lancé la construction d'un palais du gouverneur.
Belle coordination, je peux pas dire que je comprenne l'intéret du truc, mais c'est impressionnant à regarder au moins, bravo!
Un bourrin nv>10 avec un gros marteau de guerre+popo force+ailes de colère d'un bon altérateur ca te sort assez facilement des frappes à 110-120 de dégat. Sinon t'as Coup de Grâce et Attaque perçante qui doivent se montrer utiles sur ce genre de bestiaux.
Mais oui pour bien des GdC ce monstre est techniquement intuable. Pouvoir aligner une frappe+auto-regen dans la même DLA, c'est limite malhonnète ^^
EDIT: 3PA, mais je suppose qu'il fait ca en priorité à son activation de DLA? Du coup au mieux t'as 12H sans régén.
2014-07-22 12:21:35 ATTAQUE Salaxas a tué un Golem de chair.
2014-07-21 23:37:27 ATTAQUE Salaxas a tué un Golem de chair.
2014-07-20 23:37:35 ATTAQUE Salaxas a tué un Golem de chair.
2014-07-20 11:35:18 ATTAQUE Salaxas a tué un Golem de chair.
Intuable, non. Par contre ultra-pénible oui.
Je sais pas si c'est un bug, mais sa compétence auto-regen est cheatée, c'est certain.
- Ca lui coute 1 ou 2PA.
- Il le déclenche dans les 10mn après être passé en dessous du statut blessé
- J'ai l'impression que les malus en force des autoregen précédentes n'influencent pas sur la quantité de PV qu'il récupère (on en a eu un qui a repris 200PV avec 2 malus en cours...).
Du coup la seule solution c'est d'arrêter de taper quand il est blessé, et d'attendre d'avoir la force de frappe pour l'exploser en cumul synchro (deux bourrins en cumul simultané sous ailes de colère par exemple). Et synchro, ca veut dire à la minute près...
Par contre si t'as pas la force de frappe dans ton groupe pour enlever 200PV à un monstre qui a 40 d'armure, alors oui il est intuable, il faut passer son chemin.
OK, je vais faire des essais avec le rang 20 alors.
L'interface diplomatie d'ordre est assez instinctive, en tout cas j'ai pas eu de problème à me débrouiller depuis que je me suis retrouvé chef, mais cette info n'est présente nulle part pour le moment. Peut-être juste une phrase en gras en dessous du tableau des rangs et autorisations qui dirait 'la localisation des membres est accessible à partir du rang X' ?
Je pense que ce serait plus clair si c'était une autorisation cochable plutot qu'une autorisation cachée, mais pour moi c'est une excellente nouvelle que cette possibilité existe
Tu vas dans diplomatie->ordre->les membres et tu as la position de tout le monde.
Ae Li c'est déjà implémenté? Quels rangs correspondent à quoi? Moi j'ai rempli les rangs de haut en bas, y a écrit nulle qu'il y a des autorisations cachées selon le numéro des rangs.
@ Adah: Si un gars créé 2 ordres juste pour détruire l'un avec l'autre, c'est pas un problème de jeu, c'est psychiatrique. Et en laissant chacun décider de partager l'info ou pas avec ses membres, tu pourrais choisir entre ceux qui réservent l'info aux 'chefs' ou ceux qui l'étendent à tous les membres. C'est juste rajouter un choix, pas imposer un mode de jeu.
Et encore une fois, c'est pas l'espionnage le problème c'est cet outil tout puissant de localisation qui nous est imposé d'office dans les ordres. En fait si on faisait un groupe avec un perso gouverneur de village et en se rentrant les uns les autres comme allié personnel en diplomatie, c'est absurde mais on aurait éxactement les mêmes fonctionnalité qu'un ordre officiel (on se reconnait dans la vue, on a accés au village les portes fermées) sans les risques que ca pose. La meilleure forme de guilde c'est de ne pas passer créér d'ordre officiel pour le moment dans Nacridan.