Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis contre, l'artisanat est un art comme la chasse. On ne mélange pas les deux. Déjà c'est discutable au niveau RP de sortir son enclume au milieu de la baston, et surtout avec un peu de maîtrise des règles de l'artisanat on peut s'arranger pour utiliser un outil de niveau adapté pour éviter de faire un artisanat à 90%...
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as mal planifié ton travail -ceci dit sans aucune animosité contre le joueur, c'est que ce travail de planification nécessaire est un aspect que je trouve intéressant dans le jeu.
Ca déstabiliserait beaucoup trop l'équilibre je pense.
Et puis, c'est rageant aussi de laisser un monstre agonisant après sa frappe, alors... une attaque à 4PAs pour finir le job?
J'aime bien l'assassin, mais je ne trouve pas son arme terrible (désolé je fais mon difficile alors que je n'ai aucune notion de la difficulté que ça représente). Moi j'aurais bien vu un couteau ou un kriss (avec la lame en S) tenu pointe en bas, ça symbolise de suite l'assassin dans l'imaginaire collectif, mais c'est peut-être un peu banal.
Après, un goutte de poison qui pendouille au bout? La griffe dans la main gauche, personnellement je n'ai jamais vraiment adhéré à l'idée : soit c'est une griffe rituelle et elle est main droite (comme ici mais pas dans le jeu), soit c'est une "main gauche" c'est à dire une arme essentiellement de parade utilisée en escrime : comme une dague mais avec la garde en "V", les pointes étant tournées vers l'adversaire (ça sert à désarmer aussi en bloquant la lame adverse dans le "V" et en effectuant un petit mouvement de rotation du poignet).
Bon après, ce que j'en dis...
Ca serait bien que Myrkyn nous fasse un retour sur le nain. Pourquoi il a voulu changer, mauvais départ ou simplement le role-play qui convient pas? Ou la filière qui lui semble un cul-de-sac?
Je dis ça parce que je pense que la plupart des joueurs auraient abandonnés le jeu dans ces conditions plutôt qu'avoir le courage de recommencer, et que ces joueurs-là en général ne s'expriment pas sur les discussions sur l'équilibre, donc ça me parait un avis précieux.
+1 Je le relis avec autant de plaisir Alicia qu'à la première lecture, très fin... Et nul doute qu'il y aura une suite lorsque ton agent enquêtera un peu plus dans les geôles pour savoir quel genre de jeu on y joue exactement.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec le point 1 : ma petite archère avec un bâton magique niv 6 et simplement deux potions niv 3 (l'une de MM, l'autre de DEX) sort un feu-fol niv 30...
Alors c'est clair que si rien ne change dans la formule du feu-fol, la tentation de sacrifier mon role-play à l'avantage monstrueux de reconvertir un full-dex en destructeur va grandir irrésistiblement. Et l'investissement de 400 POs pour le sortilège plus événtuellement 436 POs pour le bâton pour avoir un troisième perso n'est pas cher payé au total.
Cela tient à deux choses à mon avis :
a) il est très facile de compenser un déficit de MM par du matos, beaucoup plus délicat de faire l'inverse, c'est un problème général il me semble et qui mériterait une discussion à part : trop de matos donnent un bonus en MM qui est une caractéristique principale (et qui sert donc à tout, y compris à l'artisanat).
En plus, je n'aurais qu'à me faire prêter un gros bâton pour une DLA ou 2 puis reprendre tranquillement mon arc, et on n'a pas fini d'entendre hurler dans les chaumières, le malus sur ma MM dû au feu-follet, je m'en fiche pour tirer à l'arc au passage.
b) la formule elle-même : le fait que ce soit le jet d'attaque magique (=1.5 DEX) qui rentre en compte et non un JDex est problématique, cela donne trop d'importance à la DEX à mon sens. Par ailleurs, pour un destructeur équilibré et bien équipé, la progression va être au moins de 1 niveau de feu-fol par niveau du lanceur. Sachant qu'un niveau de monstre correspond à deux niveaux de personnage, je vois mal comment on va arriver à un équilibre.
Alors je propose la chose suivante, ça reste juste une idée bien sûr : invocation du feu follet en fonction du JDex (niv=JDex/10 par exemple, ça veut dire grosso modo la moitié du niveau du lanceur en moyenne) car il s'agit de bien tracer son pentacle d'invocation. A chaque DLA, jet de niv*1.5 D6 vs JMM, si le jet réussi, le feu-fol échappe au contrôle et attaque prioritairement son invocateur.
Outre que niveau RP, j'ai toujours aimé la scène de l'apprenti sorcier qui se prend un baffe du démon qu'il vient d'invoquer, ça limiterait dans le temps le feu-follet et éviterait que l'on se booste d'une façon ou d'une autre pour ça. Et le petit malin d'archer qui invoque un démon trop gros pour sa MM, il prend cher...
Je n'ai pas suivi en quoi le 2ème perso caravanier intervenait dans l'histoire, j'ai du manquer une étape...
Là, on ne peut pas dire que ça s'enlise, effectivement. Bien senti Felgar
Je reviens sur l'aspect RP, on est quand même certains à essayer d'en faire un peu. Ne désespère pas les masses Aé Li
Ainsi, ne jette pas trop vite ton idée de naine chaman. Tu démarres avec presque rien, ni connaissance ni arme définitive, comme tout le monde.
Mais ça ne t'empêche pas de voir ton perso comme n'ayant qu'un vague couteau de base (une dague, DEX+VIT/2 en attaque, VITx1.5 en défense si tu prends un petit bouclier). Tu vas peut-être un jour rencontrer ton esprit-totem (c'est qui? il a quel caractère?) qui guidera les chasseurs de ton clan (Sortilège de base : Aile de la Colère, VIT/MM), tu apprendras à collecter les simples (artisanat des plantes VIT/MM), et dans l'avenir tu t'équiperas peut-être un avec bâton d'Aether (bonus VIT et MM) que tu peux imaginer un peu comme tu veux, et pourquoi pas comme une lance couverte des fétiches. L'école d'altération (VIT/MM) t'offre des sorts que tu peux tout-à-fait assimiler au chamanisme (projection de l'âme, malédiction d'Arcxos).
Bref avec un peu d'imagination, tu peux faire un perso cohérent en termes de RP et pas trop désavantagé en termes de GP. Personne ne t'en voudra si tu brodes un peu avec le nom des choses dans le jeu, on sera même quelques-uns à t'applaudir je pense.
Je ne te cache pas que d'autres ça va les laisser froids, mais bon. L'aspect power-gamer c'est 2x5mn par jour pour jouer sa DLA, ça laisse 23h50 pour faire du role-play
En tout cas, je suis sûr qu'Ewakhine t'indiquera la bonne porte où frapper si tu cherches un refuge de RPistes, parce que soit dit en passant il ne faut pas 10 ans pour se lasser très fortement de l'aspect "j'optimise un système de règles" qui est une parodie de jeu de rôle, les MMORPG étant ce qu'ils sont à l'heure actuelle, indépendamment de la bonne volonté et du talent de l'équipe de dev (ça n'est pas propre à Nacridan). Mon opinion, que je partage.
Rien à dire sur les premières impressions, puisque ce sont des impressions. Si, juste une question : peux-tu entrer dans le détail de ce qui n'est pas indiqué dans les principes de base et qui serait selon toi nécessaire pour jouer ses premières DLA?
Je viens de le relire et il me semble que tout y est, enfin ce qui n'y est pas c'est que ça n'a qu'une importance mineure pour celui qui débute. Du moins ça lui laisse le temps de lire les règles au fur et à mesure. En fait, le choix des villes etc... Tu le fais au feeling et c'est très bien : tu as envie d'envoyer ta naine en slip de maille à la plage? Tu choisis Artasse. Tu veux la faire débuter au croisement des routes dans un endroit bien populeux, tu prends Earok. A Trou-du-nain-perdu? Tu choisis un village au hasard.
Un exemple : les races, c'est +1D6 dans une caractéristique selon la race, sachant que la progression est de 2D6 par niveau. Donc en fait le choix est surtout un choix role-play, le bonus s'estompe rapidement avec l'expérience.
Quant aux classes, elles existent sans exister, c'est-à-dire qu'il n'y a pas classes figées. Tu peux avoir une idée de quelles classes sont fondées sur quelles caractéristiques en survolant les compétences et sortilèges des règles : en général, chaque école de combat ou de magie repose sur deux caractéristiques indiquées entre parenthèses.
De toute façon, il n'est possible d'entrer dans une classe (c'est-à-dire d'en apprendre les sortilèges ou compétences) qu'après une certain temps, mais tu voudras peut-être t'y préparer de suite en apprenant les compétences ou sortilèges élémentaires qui font travailler les bonnes caractéristiques.
Travailler les bonnes caractéristiques? Je laisse le soin à d'autres d'expliquer le pourquoi et le comment du système de jauge, c'est en détail dans la partie progression des règles et (mais ce n'est que mon opinion) c'est un mécanisme assez déroutant si tu as déjà pratiqué des jeux de rôle. Le plus simple sera sans doute de t'appuyer sur l'expérience de joueurs plus anciens dans le jeu.
L'arme : c'est vrai que si tu n'as pas choisi la bonne arme au départ, tu pars avec un désavantage et que le choix de l'arme, c'est un peu au hasard. Mais je suis sûr que si tu demandes gentiment à quelqu'un de t'en fournir une autre, il le fera pour t'aider à démarrer. Voire même aux devs qui sait? Dans tous les cas, tu peux changer d'arme assez facilement donc il n'y a pas mort de naine
Pour le reste, jette un coup d'oeil à l'artisanat. Ca permet non seulement de s'équiper un peu mais aussi de faire des piécettes, le nerf de la guerre. Là aussi chaque artisanat est fondé sur une ou plusieurs caractéristique, tu as intérêt si tu t'y destines à prendre un type d'artisanat en accord avec les caractéristiques de combat.
Et enfin, je suis surpris que tu n'aies pas vu la messagerie, bien sûr qu'elle existe! Il y a même un tchat (bouton Tribune) pour communiquer avec les membres de ton Groupe de Chasse (GdC) c'est-à-dire avec les autres joueurs avec qui tu vas partager les points d'expérience.
Un conseil mais c'est personnel : finis ta mission, vends tes potions de soin et achète-toi un savoir-faire d'extraction pour payer tes développements futurs. Et commence à regarder autour de toi : c'est qui les gens qui bougent là? Et c'est quoi ces guildes? Si tu te décides à taper sur un monstre, regarde dans ses évènements pour voir si quelqu'un n'a pas déjà engagé le combat avec lui : le vol de monstres n'est pas toujours bien vu (enfin quoique... ça peut être marrant aussi).
Voila, bon jeu, j'espère que ça t'a été un peu utile.
Moi j'aime bien ton style
La foule à Earok sentait ce mélange d'excitation et de peur depuis les évènements récents. Elle bruissait plus fort,
se déplaçait plus vite et même le pas nonchalant des tortues se faisait saccadé.
Arrivée sur la grand'place, Morllyn instala sa caisse en bois face aux geôles en signe de défi, arborant le brassard noir
des gens libres.
Alentours, quelques acolytes avaient déjà pris place, les uns chargés de contenir la rosaille en cas de nécessité, les autres
disposant des stands à toute fin utile. On y trouvait un peu de tout, depuis le tonneau de bierre allant de pair avec
le recruteur bien entendu jusqu'à la cuissarde de cuir souple décorée de la tortue au centre d'une cible qui était
le symbole des TTT, les Tueurs de Tortues Téméraires, groupuscule maintenant affilié à l'Union Obscure mais qui
jouissait d'une certaine mode chez les jeunes jonquilles(*) argentées de la ville. Et des parchemins de réclame pour
l’ébénisterie Llyn.
Eh bien, elle perd pas l'Octobian celle-là, dire qu'il a fallu que je la baratine pendant des heures pour qu'elle
daigne décocher une seule flèche! pensa Morllyn en montant sur l'estrade improvisée.
Hummm! Hum Hum! Oyez, braves gens d'Earok!
Oyez, vous mes frères qui comme moi avez trop longtemps subi l'oppression!
Oyez, vous, d'ici ou d'Artasse ou de tout Nacridan qui peinez sans un sou tapis dans de tristes masures,
vous qui vivez pauvrement des trois piécettes misérables que vous octroit l'administration en échange de votre sang, et vous
qui trimez tout le jour comme des esclaves dans les champs de lin ou dans les mines d'émeraude pour accroitre les richesses
déjà immenses des puissants de ce monde.
Oyez, camarades d'infortune! Oyez et sentez, sentez ce printemps qui laboure les terres et apporte une richesse nouvelle!
Vous qui avez cru que l'on vous payait de retour en échange d'une escorte alors que ce n'étaient que vaines promesses, et vous
aussi qui voyez jour après jour les maîtres de vos guildes s'arnacher d'or et de phénix alors qu'ils ne vous équipent pas.
Qui s'achètent villes et villages par dizaines en vous laissant pour seule gloire celle de les entretenir par votre travail forcé.
Supporterez-vous longtemps ce joug, étaient-ce là vos rêves de jeunesse, de vous tenir muets et confinés dans les plaines fleuries?
Et jusqu'où ces marchands ventripotents abuseront-ils de votre patience, quand cessera donc leur audace effrénée?
Croyez-vous qu'ils tiennent plus à vous qu'à leurs tortues qui sont le symbole même de tout ce que vous méprisiez jadis, celui
d'une vie tristement servile?
Et vous qui escortez ces caravanes, avez-vous seulement idée des milliers de pièces d'or que vaut ce chargement pour lequel on
vous paie quelques pièces à la semaine? N'est-il pas temps de prendre votre dû? Que ferez-vous donc quand avec l'or accumulé ils
vous congédieront pour vous remplacer par de vulgaires feux-follets, estimant que leur rentabilité augmente ainsi et vous laissant
sur la paille sans un soupçon de gratitude?
Allons mes concitoyens, faites-vous encore confiance aux protections factices de ces guignols en tutu rose et que vous payez pour
s’enivrer tout le jour?
Opprimés, levez-vous! L'Union Obscure ne vous paie pas de belles paroles et de rêves brisés. Elle vous démontre ce soir que le règne
de la tortue arrive à son terme, elle vous offre le butin qui jonche les routes par où nous passons, sans contrepartie aucune si vous
acceptez enfin d'être libres et que vous respectez vos frères plus pauvres.
Camarades, relevez la tête! Prenez l'or et achetez votre équipement vous-même. Et à votre tour libérez vos frères d'infortune.
Partisans et syndiqués, hommes libres et mes frères, qu'Arryn coule sur vous son bienveillant regard nocturne!
(*) Jonquille ou junkille: argot d'Earok, aventurier dépravé devenu complètement dépendant de la consommation de décoctions
de Garnach pour aller au combat (ou pas).
On est quelques-uns a passer du temps dans les geôles, on s'y ennuie c'est normal, on y rencontre la pire racaille, c'est normal, mais on ne peut pas s'y livrer à l'activité normale de tout détenu : faire des graphitis sur les murs.
Alors je propose sur le modèle de l'affiche de la taverne qu'on puisse y laisser un court message (30 lettres max par exemple) en soudoyant les gardes pour la modique somme de 1 PO afin qu'ils fournissent une petite cuiller pour griffoner sur les murs.
On peut prévoir un effacement si ça prend trop de place.
Mon avis personnel, je plussoie Ambrune et j'ajoute que je pense qu'il existe une communauté ici pour qui le RP, voire même la dimension littéraire de Nacridan est plus important que le game-play. J'en fais partie. Même si l'aspect power-game est amusant aussi à mon sens.
Je repense au récit du combat de Zaza contre le Géant des Glaces sur la V1, qui racontait son histoire avec de très nombreuses insertions de combat... Ca étonnait un peu début, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'entre le premier jet de combat et le dernier, il s'était passé un an et demi!
Donc chacun son style j'aurai tendance à dire, mais je tiens à préciser qu'il y a aussi une grande différence entre le RP et le non RP : le roliste joue son personnage en fonction du caractère de celui-ci et non de l'optimisation in-game de tel ou tel critère, et il est important de conserver un espace RP afin que la psychologie d'un personnage soit visible des autres. Indépendamment du style de la narration, un personnage ne se lève pas le matin en se disant 'je vais faire du PX' ni ne se couche le soir en se disant 'une bonne journée, je suis passé à 80% dans ma comp de base'. Même si le joueur en tire satisfaction -c'est légitime- ça n'intéresse pas vraiment la communauté hors d'un cercle de proches, alors que savoir qu'un personnage s'est mis en tête de tuer tous les feu-follets de Nacridan et pour quelle raison, c'est réaliste et ça contribue à donner de la couleur et de la cohérence globale au monde de Nacridan.
Moi j'attends toujours d'avoir les prix pour donner mon avis.
En fait ce que j'ai en tête, c'est de proposer quelque chose pour les maisons calqué sur les villages, genre laboratoire personnel, atelier/forge, salle d'entrainement etc... Mais uniquement pour un perso a priori. Et limité par le nombre de pièces, une pièce supplémentaire étant de plus en plus cher.
Pour ceux qui connaissent, c'est un aspect très développé dans le JdR Ars Magica, ça ouvre des possibilités infinies (faire des rituels sur plusieurs DLA, invention de nouveaux sorts ou recherche d'existant, copie de manuscrits, gravage de runes ou écriture de parchemins...) sans de trop grands développements il me semble.
Joli
Il était quel niveau le bébé?
Moi j'ai battu mon record de drop... 4 POs
Juste un truc, sinon je trouve ça très bien.
On a deux fois une liste d'évènements, on devrait en remplacer un par le profil d'un perso (la partie supérieure) : déjà on aurait une vision d'un coup d'oeil de ce à quoi ressemble un perso : race, niveau, PV, caractéristiques principales (ça dit tout de suite qu'on est dans un jeu de rôle) et surtout ça permettrait de mettre le dessin d'un perso personnalisé par nos meilleurs graphistes (on en a des vraiment superbes, ce serait dommage de se priver...)
Bon mais je pinaille peut-être.
Ah et aussi, mais c'est peut-être déjà le cas, faire de Nacridan un texte cliquable qui renvoie au site pour que le lecteur médusé puisse venir s'inscrire sans perdre un instant.
Voila, je relisais le sujet record d'hier, et du coup je me suis amusé à calculer la probabilité de sortir une telle attaque. Je trouve un coup de bol énorme alors si quelqu'un veut bien vérifier mes calculs...
J'ai encore la potion action active donc les conditions sont les mêmes a priori :
J'ai ça dans mon profil
DEXTERITE : +11D6 +17D6+6 104.0 34 174 => cohérent avec l'équipement et la popo (le +6 c'est du phenix)
ATTAQUE : +42D6+9 +8.55 164.6 59 270 => idem (le +8.55 c'est du cuir)
Je prends donc n=42 (nombre de dés) a=6 (nombre de faces) et b=17.55 (bonus).
J'obtiens la moyenne m=n.(a+1)/2=164.55 (cohérent avec mon profil) et l'écart-type s=racine[n.(a^2-1)/12]=11.07
La probabilité de sortir un jet supérieur à 206 est donc 0.5 - 0.5.erf[(206-m)/(racine(2).s)]=9.10^(-5) soit une chance sur 10000!
La fonction erf a l'air de se comporter comme je l'attends (ça me donne 50% à m et autour de 15% à m+s et on est dans l'ordre de grandeur à plus de trois fois l'écart-type), alors soit je me suis planté dans l'écart-type, soit j'ai eu un énorme coup de bol, soit il y a une feinte.
Parmi les feintes, il est possible que j'aie encore eu une potion active à +5D6 au moment où j'ai pris la plus grosse et enchaîné l'attaque dans la foulée (sans passage par la déconnexion à la nouvelle DLA), ça expliquerait mieux l'écart à la moyenne : après ça j'ai tué deux autres bestioles avec des jets autour de 165 comme attendu.
Allez, maintenant que je vous ai bien fait tous pâlir de jalousie, je peux vous le dire : c'était aussi un gros coup de bol sur le jet d'attaque
Hihihi
(Pour les détails, j'étais à 165 de moyenne, soit une probabilité associée à 10-4??? Du coup j'ai un doute, je vais demander qu'on vérifie mon calcul)
Tout à fait d'accord aussi (et pourtant j'en ai profité), mais c'est uniquement le fait de pouvoir les trouver en échoppe (les popos les flèches et même les autres matos) si facilement qui est gênant.
Croyez-moi, dans la bêta j'avais testé les potions à fond en les fabriquant moi-même : tu passes une semaine à sortir deux popo 7, alors ça nous paraissait raisonnable par rapport au bonus octroyé, ça devient un style de jeu entre action d'éclats et longues périodes d'artisanat. Idéal quand on a des dispos IRL un peu fluctuantes.
Non, le problème c'est juste que c'est plus rentable de faire des petits artisanats, de vendre, et d'acheter du haut-niveau à l'échoppe que de faire soi-même. Si on laissait faire l'offre et la demande, on trouverait la potion 6 à 200 POs je pense. Si on laisse faire, je pense qu'à terme une grosse guilde se payera une grosse échoppe plutôt qu'une grosse guilde des artisans, c'est dommage.
Je poursuis ici la discussion entamée dans la partie 'Record' car ça va obliger à faire un peu de maths.
et le coté monocaract, comment tu le rentre dans ton coef?
le bonus de 1 DEX pour l'archer est équivalent a 1dex + 1for pour les autres
donc le 1 dex de l'archer = 2 pour les autres
et je cause meme pas des +94 supplémentaire dispo ^^
Comme je le disais j'utilise pour chaque compétence/sortilège la fonction de dégâts correspondante. Ce n'est pas complètement exact, j'utilise pas mal d'approximations, mais c'est suffisant pour comparer les effets à mon avis. Pourquoi les dégâts? Parce que c'est bien ça qui compte au total. Ensuite j'en fais la dérivée partielle par rapport à chaque caractéristique principale.
Par exemple pour un guerrier arme lourde Deg(DEX,FOR) = 0.25(DEX+FOR/2 - Jdef) + 0.8 FOR
Donc pour la force le coef est 0.25/2+0.8=0.925, c'est-à-dire qu'un bonus de +1 en FOR, c'est +0.925 en dégâts toutes choses égales par ailleurs.
Pour un archer, Deg(DEX)=A.(1.5 DEX - Jdef) avec A qui dépend lui aussi du Jatt-Jdef, on peut le calculer et avoir la dérivée exacte mais en gros ça varie autour de 1/3 (0.4 pour les faibles Jatt-Jdef, 0.25 pour les forts Jatt-Jdef avec un effet cumulatif) donc un coefficient de dégâts 1/3*1.5=0.5
C'est beaucoup moins que pour le gros guerrier, mais l'archer passe presque toujours son attaque, donc là c'est un choix de profil.
En poursuivant le raisonnement, et en simplifiant encore un peu, à chaque progression l'archer prend 2 dés en DEX soit 7*0.5=3.5 de dégâts supplémentaires. Le guerrier prend disons 1 dé en DEX et 1 dé en FOR (sinon, il fera des gros dégâts mais ne touchera jamais) soit un supplément de dégâts de 0.25*3.5 pour la DEX plus un supplément de 0.925*3.5 pour la FOR soit un total de 4,11, à peu près équivalent.
L'équivalent du 1dex + 1for pour le guerrier c'est donc bien +2 dex pour l'archer à quelque chose près.
Même raisonnement avec toucher brûlant : Deg(MM) = [niveau du sort=1+MM/8]*[1.7 D6 = 1.7*3.5] donc la dérivée partielle par rapport à MM c'est MM/8*1.7*3.5=0.765, moins que le guerrier mais avec une attaque qui progresse mieux puisqu'elle progresse en 1.5 DEX.
On peut faire le même calcul pour tous les profils avec des critères de choix att vs dégât ou armure vs défense, on peut discuter de ce qu'on préfère pour jouer avec mais -on me corrigera si je me trompe- la base mathématique de l'équilibre des profils est celle-là.
2014-03-28 08:53:57 SERVICE roupille a fini une mission commerciale.
Roupille s'en est bien tiré
On peut continuer la discussion dans le coin des power-gamer si vous voulez : le coefficient que je donne c'est la dérivée partielle des dégâts par rapport à la caractéristique principale associée (grosso-modo le bonus de dégât généré par un bonus de +1 en DEX, FOR ou MM selon le cas). Le coefficient est de 0.765 pour toucher brûlant, très proche du 0.8 du guerrier -ce n'est pas un hasard, je suis quasi sûr que LT a fait le même calcul
Après c'est clair que si l'objectif est de faire un record d'attaque il vaut mieux faire un archer plutôt qu'un mago.
En l'occurence, j'avais pas trop besoin de booster ma DEX pour passer la défense, donc c'est juste pour optimiser les dégâts (et pour frimer aussi j'avoue, c'est elfounettique non?).
Faites le calcul une potion de DEX, c'est un coefficient disons 0.3*1.5=0.45 en termes de dégâts pour un archer, c'est 0.25*1.5*2=0.75 pour un assassin arme moyenne avec 100% de bonus griffe. Une potion de FOR c'est un coefficient 0.8 de dégâts. Alors il vaut mieux un guerrier avec 2 petites potions qu'un archer avec une grosse. Le PA de différence n'est pas cher payé.
EDIT : Mais je vous laisse continuer à analyser cette attaque... Niv 6, bonus de dégâts +40, ce n'est pas un coup qu'on fait tous les jours et sans préparation. Je fais mes arcs et mes flèches moi-même...
Llyn sort du bois en mode robin des bois
Vous attaquez Tortue Géante (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 206
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 12
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 69 point(s)
Vous lui infligez 109 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 91 points de vie
Cette action vous a coûté 8 PA
Cette action vous a rapporté 1 px
Suite à cette action, vous avez reçu un message.
Des commentaires?
Ben oui, ça se paye cher de vouloir utiliser une escorte pour chasser. C'est normal à mon avis, mais ça mériterait peut-être une ligne dans la section "Présentation"/"Les premiers tours de jeu"/"faire une mission d'escorte" des règles pour prévenir que détourner les escortes et les caravanes de leur mission première n'est pas rentable à terme.
J'espère que la question n'a pas déjà été posée.
Quel est le coût de l'amélioration par exemple d'une guilde d'artisan du niv n au niveau n+1?
Ah et c'est beaucoup? Moi je suis à 68.6 avec ma râpe d'artisan, avec un arc, c'est un poil plus évidemment
C'est dommage qu'on soit limité à 10, ce sort a réveillé ma passion d'enfance pour le lego, j'ai bien envie de construire des labyrinthes sur toutes les plaines de Nacridan!
Ou comment transformer nacridan en pacman