Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Theodule (9887), futur maître artisan
Le jour où Théodule découvrit le voie qui lui était destinée fut le jour où un immense guerrier, richement paré, amena un mystérieux objet emballé d'étoffe à la boutique d'Armstrang, son père, pour qu'il le répare. Il ne savait pas, en suivant son père dans son atelier, que ce à quoi il allait assister changerait à jamais sa vie.
Posant le paquet sur la longue table de chêne noirci où il disposait ses outils, Armstrang révéla enfin son contenu, à l'immense déception de Théodule. Une grosse armure ternie, cabossée et même rouillée par endroit.
- Je comprend pas. Il est riche. Pourquoi il s'en achète pas juste une nouvelle? demanda le jeune nain.
- Je ne sais pas s'il pourrait en trouver une nouvelle, dit son père avec un sourire, quand bien même il posséderait la fortune d'un prince marchand. Et puis, je ne pense pas qu'il aurait le cœur de se débarrasser d'un vieux compagnon. Regarde d'un peu plus près, dit-il en réponse au haussement de sourcil de son fils, et l'armure te racontera son histoire. Dans cette crevasse faîte par une longue épée courbe, sûrement celle d'un homme-lézard; dans cette impression d'une mâchoire à deux rangées de dents, je ne m'aventurerais pas à deviner de quelle créature. Dans chaque tâche de rouille mêlée de sang, elle te dira ce qu'elle a vécu avec son maître. Et toi, tu l'abandonnerais comme ça? Maintenant, laisse moi travailler.
Assis en silence sur un tabouret, Théodule regarda son père se mettre à l'ouvrage, l'âme remplie de cette fascination qui ne se démentait jamais à chaque fois qu'il recevait ce privilège. Bientôt, sous les feux de la forge, l'armure se mit à luire d'une extraordinaire couleur d'or mêlé de rouge.
- C'est du bon fer ça, dit Armstrang en ponctuant ses mots de grands coups de marteaux. Le meilleur, même moi j'aurais hésité à y toucher si j'avais mis la main sur une pépite pareille. Un fer comme ça, ça meurt pas, ça revient toujours à la vie, avec le bon coup de pouce. Maintenant, pour lui rendre toute sa gloire passée...
Laissant l'armure au milieu du charbon incandescent, il se dirigea vers l'armoire au fond de l'atelier, l'immense armoire de fer renforcé qu'on ne voyait jamais ouverte. Théodule retint son souffle quand il introduisit une clé dentelée dans l'énorme serrure.
L'armoire renfermait plusieurs tiroirs, et son père en ouvrit deux. Quels mots pourraient rendre compte de l'excitation qui fit battre le sang dans les veines de Théodule devant l'amoncellement d'émeraudes et de rubis qui brillait à la lumière de la forge? Armstrang en sortit une de chaque, parmi les plus grosses, et referma promptement l'armoire.
Une pierre dans chaque poing, le forgeron se dressa de toute sa taille de nain au dessus de l'armure. Une lueur éclatante illumina l'atelier, comme s'il tenait en main deux petits soleils. L'émeraude fut la première à s'éteindre, suivie de près du rubis et Armstrang laissa tomber à terre deux morceaux de ce qui n'était plus que du verre noirâtre et friable.
L'horreur d'un tel gâchis disparut dès que Théodule posa le regard sur l'armure. Il n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Elle avait retrouvé les courbes infiniment élégantes que lui avait données son créateur, et l'éclat de son métal dépassait celui de la forge, comme s'il irradiait de l'intérieur. Et pour la première fois, à la vue de ce chef d’œuvre, dans la poitrine du jeune nain, se réveilla le cœur d'un artisan.
Quand le guerrier vint chercher son bien le lendemain, Armstrang n'avait d'yeux que pour le coffre rempli d'or qu'il laissait en retour. Mais Théodule s'en moquait, il ne pouvait penser qu'à l'armure et à la destinée qui lui restait à accomplir aux côtés de son propriétaire. La sienne était déjà décidée: il allait créer des objets exceptionnels, des objets qui changeraient l'histoire de Nacridan. Des artefacts de légende.
HRP
- Artisanat du fer 63%
- Coordinateur artisanat des Légendes
Merci Nanik!
Un peu dommage, je pensais que les PNJ seraient un peu resistants. A 2000 PO, ils pourraient engager un ancien boxeur professionnel pour faire le garde
J'aurai une question sur les villages, vu que la partie forteresse des règles est en travaux: combien de temps prend l'édification des murailles? Le meurtre du prêtre ou du garde de palais c'est dur? (ils correspondent à des monstres de quels niveaux?)
En gros entre un achat de village et la construction de la muraille, qu'est ce qui peut t'arriver de mauvais?
Hmmm, KrimOmbra ferait bien de se méfier. Theodule c'est un fou, un vrai. La prochaine fois, il est bien capable de venir lui dessiner des moustaches à la suie dans son sommeil...
Theodulllllllllle! Vite une plaque d'armure pour mon dos!
La forge chauffe déjà chef! Il me reste plus qu'à choper un kradjeck. Piti, piti, piti, viens par ici.
L'artisanat de tout ca qui est inaccessible pour le moment (écaille, cuir) ou de peu de valeur (fleches, potions), on aurait su que les outils valaient rien, je pense pas que je l'aurai recommander à qui que ce soit.
Et vu la surprise générale dans la guilde, disons quand même que le projet était peut-être pas ce qui s'appelle visible. Ou on est juste collectivement aveugles.
Bon ben post clos, puisque c'est pas un bug.
En passant je dirais juste que c'aurait été tellement plus sympa de prévenir longtemps en avance, en tant que responsable artisanat j'ai orienté plusieurs joueurs vers des voies qui sont maintenant de garage pour un long moment, et ce n'est pas une très agréable sensation. Pour la prochaine fois que les mécanismes fondamentaux du jeu changeront
L'avantage des outils vendus à 50% de leur valeur, c'était qu'on pouvait le faire avec n'importe quel artisanat, y compris ceux dont on a pas encore la ressource. C'était un moyen de sacrifier l'expérience en échange de sous et de jauge de progression montant dans la direction choisie.
Maintenant pour gagner suffisament de sous pour évoluer en allant ou on veut, en gros on doit tous faire des boucliers en bois ou être caravanier. C'est un peu limité comme style de jeu...
EDIT: Nanik, merci de confirmer mon analyse. Une légion de joueurs faisant des bouclier en chaîne, c'est vraiment ça la seule possibilité?
Trop facile? J'espère que tu blagues... Chaque compétence niveau 2 coûte 400PO, avec les échecs ça représente un mois complet à faire des outils en chaîne pour UNE compétence. Trop facile?
En tout cas je prie pour que ce soit un bug et non une réforme, parce que ça voudrait dire que la seule façon de jouer à Nacridan est de se payer un 2ème perso qui fait que des caravanes. Sinon quelle façon il reste de développer son perso vu que tout coûte des PO?
Je viens de finir (encore) une tenaille d'artisan niveau 1, neuf. Mais le jeu m'en propose 2 PO à la vente au lieu de 10, tu parles d'une déflation...
Par contre à l'achat ça coûte toujours 20PO, je propose de lyncher le marchand pour cet abus de pouvoir.
J'espère que c'est un bug, parce que sinon ma carrière d'artisan est terminée ^^
C'est surtout la fête où tu peux manger comme un nain dans la vraie vie. Sauf que les nains ignorent la crise de foie et la gueule de bois, les petits salauds ^^
Bonnes fêtes à tous!
Je plussoie.
Du coup de notre côté faut motiver les troupes à prendre le plus de savoir-faire d'extraction possible, pour remplir ces futurs entrepots
Ca ce serait parfait Lord Thergal. Une maison où tout l'ordre pourrait accéder à la pièce spéciale, un genre d'entrepot général. En supprimant l'option de repos, si c'est trop facile.
Parce que sinon il faut une maison de l'écailleur, une maison du couseur de cuir, etc... et nos ramasseurs ne pourront déposer leurs ressources que si celui-ci est là pour les acheter et les déposer, c'est cauchemardesque.
Bon j'admet que je pose des questions qui sont pas exactement d'actualité, mais comme dit le chef, c'est mon boulot
Ah... ça met un peu un gros bâton dans les roues de l'idée d'entraide entre artisans et guerriers du coup. Parce que seul le proprio pourra déposer ou retirer quoique ce soit dans sa maison je suppose?
Je crois pas qu'on ait des joueurs béta dans nos rangs, du coup ce sera chacun pour sa pomme, avec peut-être une vague coordination forum. Si le gouverneur achète le village à titre personnel et donne des maisons, elles aussi entièrement personnelles, quelle existence gameplay ont les ordres, à part le chouette tag dans le profil? J'ai l'impression que le chef m'a nommé à un poste fictif ^^
Alors, en ce moment j'essaie de coordonner un peu les ressources artisanales de l'ordre. Et je me rend compte que c'est pas simple sans coffre commun pour stocker les ressources, objets finis, etc... hors les règles ne détaillent pas cet aspect du jeu.
*Il est possible de stocker des objets dans une maison, du moins uniquement pour le proprio. Mais comment on acquière la maison en question?
*La section village/forteresse est très excitante, mais rien n'y est précisé sur le stockage d'objets. Est-ce une option du palais du gouverneur? Est-ce qu'il faut construire un batiment spécifique?
Et si aucune option n'est prévue, je pense que c'est une suggestion à faire. Difficile d'avoir une vie de guilde si on peut pas faire tourner facilement les objets entre nous, surtout pour ceux qui veulent délaisser la chasse pour l'artisanat.
Pour qu'ils se fassent buter à leur tour? On est pas si tordus nous les tordeurs...
Poutrez pas les kradjecks, comment qu'on va faire après, nous autres pauvres forgerons?
Merci chef, elle a rien vu venir à mon attaque psychologique fulgurante.
2013-12-15 09:21:53 DON Theodule a donné un objet à KrimOmbra.
J'ai bien vu dans son regard qu'elle en était toute ébranlée.
Dans l'échoppe d'Earok, Theodule s'essayait à ses nouvelles fonctions de chef commerçant de l'ordre des Légendes. Sa voix résonnant dans le boutique, il discutait les prix, comparait les qualités, reniflait les bocaux et léchait les objets en métal.
Pour faire de la place dans son sac, il se mit à jeter les parchemins de mission que lui avaient donnés des poivrots si avinés qu'ils essayaient de l'envoyer à l'autre bout de l'île. Mais on arnaquait pas Theodule comme ça, se dit-il en jetant les papiers un à un sur le sol, au grand dam du patron.
Soudain, il aperçut, faisant elle aussi ses emplettes, une elfe dont la trogne lui disait quelque chose. Quand ça lui revint à l'esprit, il toussa dans sa barbe. C'était KrimOmbra, une vilaine notoire, chef du syndicat des vilains. D'après son chef à lui, en tout cas.
Réfléchissant longuement, le nain finit par conclure qu'il devait faire quelque chose. Même sans les gardes, il n'aurait pas frappé une femme. Il mit donc au point un génial plan digne d'un artisan.
Il prit un parchemin de mission, et au dos il écrivit avec le pinceau qui lui servait à dessiner ses plans:
MECHANTE
Et il signa 'Les Légendes'.
Un peu de colle à réparer les tenailles, et tout était prêt. S'approchant à pas de nain de la voleuse alors qu'elle admirait une hache de bataille avec sûrement quelques sombres arrières-pensées, il lui accrocha le panneau accusateur dans le dos. Puis il s'éclipsa discrètement.
Farfouillant à nouveau dans les outils, il ne put s'empêcher de siffloter. C'était une nouvelle victoire pour les Légendes, peut-être même que ça amènerait KrimOmbra à reconsidérer la vie qu'elle menait. Dans cette petite échoppe qui ne payait pourtant pas de mine, le Bien avait à nouveau triomphé des forces du Mal.
Ah, j'y avais pas pensé. J'ai peut-être été un peu vite à vendre toutes mes possessions...
OK, merci à tous. Je laisse tomber les tortues pour le moment. J'ai 113 PO, deux autres missions d'escorte et j'aurais assez pour me lancer ^^
Ha c'est rigolo, j'avais pas remarqué
En même temps, ça ne change rien, il utilise son login, pas le nom de son perso. S'il a voulu choisir la même chose, grand bien lui fasse, mais c'est pas le cas pour beaucoup de joueur. Et ça justifie pas une bouffée de délire paranoïaque pareille.
Sujet clos, parce que ce post a complétement dévié de son but originel.
OK, merci pour toutes ces précisions. J'avais raté la possibilité d'appeler les kradjecks, c'est le premier truc à prendre donc.
De ce que tu dis, j'en déduis qu'un marchand pur peut rester niveau 1 et jouer avec ses tortues mais un artisan doit aussi prendre un sort de boost correspondant et suivre un groupe de chasse en échange de ses servicesi. Enfin je vais déjà essayer de produire une pièce niveau 3 et on verra après ^^.
Sans vouloir être méchant, je ne comprend toujours pas ce nouveau délire. Toi aussi tu n'utilises pas ton nom de perso, mais ton nom de login je te signale. C'est comme ça que le système marche.
Tzornulon, joueur de Tzor (effacé) puis de Theodule (id 9887). Donc ?
Merci cugel pour tes réponses.
C'est aussi l'impression que j'avais en lisant les règles, les tortues c'est chiant, c'est du sacrifice, mais au final c'est la grosse source de sous sur Nacridan si tu fais l'effort. Mais mon but c'est surtout de me lancer dans la production le plus vite possible.
Si je fais juste de la tortue le temps d'acheter des compétences, je perdrais pas ma réputation de caravanier en faisant de l'artisanat pendant plein de DLA après je suppose?