Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben oui, encore une téléportation … Terendul avait trouvé ça trop bien la fois précédente….
C’était donc reparti pour un nouveau tour de manège. Et c’était trop tard pour se demander si c’était une bonne idée ?
-Ce coup-ci, je fais gaffe à mes arrières, va falloir se la jouer discrétion absolue …
Sage résolution diront certains, vœu pieux diront d’autres … Car se faufiler dans un Village occupé en plein siège n’a rien d’une sinécure. Ça coute une énergie folle de visiter chaque recoin et on peut facilement courir de maisons en couloirs, monter et descendre dix fois le même escalier sans croiser personne … ou en tombant sur la mauvaise (personne) ? Quand tout le monde cours en tous sens … ça devient vite épuisant …
En fait c’est une sorte de jeu de hasard, c’est à qui tombera sur qui et à qui aura suffisamment de souffle pour frapper le premier … Mais ce n’était pas pour lui déplaire … A peine arrivé, il entreprit donc une visite expresse.
-Tudieu, y a un coffre dans cette bicoque ? … Et des pièces d’or dedans, merveilleux, elle est très bien cette petite ville en fait …
Mais après avoir visité d’autres masures, il allait assez vite déchanter.
-Mais c’est quoi ça ? … j’ai commencé par la seule baraque digne de ce nom ? … Y collectionnent les merdes pour faire une brocante ma parole ? … Et ça ? Elles sentent les pieds ces bottes … un bouclier tout pourri, un bout de ferraille, … du linge sale ??? ….
-Rhaaaaaaa …. Je suis maudit,… je suis dans un camp de clochards…..
Un peu déçu, il continua cependant à parcourir une à une chaque pièce de chaque bâtiment et fini par repérer plusieurs Gardes, dont le propriétaire du satané follet qui l’avait obligé le jour précédent à courir après un soigneur …
Un type raisonnable aurait sans doute égorgé d’un coup et sans attendre les quelques « petites mains » présentes çà et là,… mais Terendul n’était pas raisonnable … un bon coup de dague au dénommé Bowj, responsable de ses douleurs passées, il ne pouvait pas y résister, même s’il savait qu’il manquerait de souffle pour finir le travail …
Vite fait bien fait, il n’avait plus qu’à se glisser jusqu’à un vieux grenier à première vue désert pour reprendre des forces.
-Hummm, joli coup ma foi, … pas mortel mais ça fait du bien au moral quand même … et puis ça occupera leurs soigneurs pour un instant …
...
J’aime vraiment bien ce petit bout de l’histoire …. c'est joli et un peu délirant je trouve ...
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 696#p32696
« Kaelim » c’est qui comme perso IG si c’est pas indiscret ?
La vie de Terendul commençait à ressembler à un grand tour de manège ?...
Dans la même journée,
Suite à une téléportation parfaitement réussie et maitrisée il était arrivé pile poil entre deux bâtiments dans un léger déplacement de poussières … Il ouvrit les yeux et desserra les dents :
-Pfffff, ça décoiffe ce truc, … et c’est flippant … mais j’savais bien qu’y aurait pas d’obstacle à l’arrivée … j’pourrais devenir accros à ce truc en fait ?... Ça fout la tête à l’envers …
Il décida de visiter les lieu et finit par s’attarder dans une Guilde d’artisan fort sympathique … Grand amateur lui-même de bel ouvrage d’écailles, il ne prêta plus guère attention à sa situation et admirait tranquillement diverses réalisations dans l’atelier quand il fut saisi de vapeur ?
-Purée fait crevant de chaud ici ? … C’est quoi ce ….
Trop tard, un feufol venait de lui infliger une de ces saloperie magique appelée Sang de lave …
D’une part la sensation physique est fort désagréable et d’autre part, les effets sur l’organisme à courts ou moyens termes sont assez « gênants » … La mort c’est toujours assez « gênant » en fait …
-Bordel de cul … pourquoi j’ai pas fait gaffe, j’suis bien moi maintenant avec la peste noire ? …
N’étant pas spécialement doué pour les soins, il se dirigea donc vers la première échoppe dans l’espoir de trouver quelques remèdes.
-Mais c’est pas possible ? C’est quoi ce souk minable ? Y vendent que des flacons pour nains microscopiques ??? … Comment j’vais faire avec un sac de trois tonnes de fioles moi ? …
Bref, déambulant dans les remparts en se demandant s’il allait passer les prochains jours à ingurgiter des dizaines de bouteilles de potion pour contrer les effets de cette lèpre, il finit par ressentir des vibrations ? Déjà les effets dévastateurs de cette malédiction ?...
Et non, c’était trozenn, qui à l’extérieur des remparts s’en donnait à cœur joie à coup de piliers infernaux.
-Mais c’est un putain de Mago ce brave trozenn ?... Y pourrait me soigner lui …
C’est ainsi qu’en fin de journée, Terendul, rentré le matin même par téléportation ressorti par la meurtrière d’un rempart et faillit se casser une jambe, pour enfin être débarrassé de cette plaie de SdL …
Après une journée aussi productive et une bonne nuit de sommeil aux pieds des remparts, il réfléchit un court instant. Trop court peut-être ?
-Bon, ben on change pas une équipe qui gagne ? … Ca n’arrête pas de se taper dessus dans tous les sens, ça crie, ça agonise, les flèches volent, les murs trembles, les malchanceux retourne au temple, … Qu’est-ce que je pourrais bien faire de mieux et plus intelligent qu’hier? …
…
Téléportation ? …
...
OHH, ça marche
PS: Attention hein, j'ai rien a voir avec des histoire de pillages ... Je sais pas pourquoi vous me regardez ainsi d'ailleurs?
Woups ! Nous sommes désolé, vous avez trouvé un bug important.
Passez dans le forum pour le signaler, les développeurs ont les infos nécessaires pour le corriger.
Purée c'est déjà corrigé???
Y a des types sans cœurs qui vont tester juste pour voir, vous pouvez en être sur ... C'est mal pourtant
... Mais je croyais que laisser le pretre en vie etait super genial!!! ...
Ben oui c'est génial, mais c'est une idée à moi ça.
Là on cause d'une opération qui semble avoir germé chez les UOs ou la famille zenn, ou je ne sais qui d'autre? ... C'est un autre style
EDIT: Et j'ai vraiment rien a voir avec ce plan en plus ... je passais par là et un enchainement malheureux ....
Oui, il semblerait qu'il y a des "caisses" (noire?) dans les maisons et que "retrait" soit impossible? ...
Je demande aussi par simple curiosité hein, … C’est un gars qui connaît un gars qui m’en a parlé … Donc c’est juste pour faire avancer la science …
La nuit fut longue … Pas un type avec un coup à boire … Il faisait très sombre et plutôt frais, mais le bruit de fond étrange qui résonnait dans la plaine et par delà les murailles, fait de bruissements, de râles d’agonie, de coups sourds et brefs, de petits cris, avait malgré tout bercé Terendul qui émergea au petit matin, les idées brumeuses et la bouche pâteuse, …
En un bond il s’était retrouvé debout. Et il se grattait la tête pour savoir s’il venait effectivement de hurler « PAS DE QUARTIER, SAIGNEZ LES TOUS … » en agitant les bras vers le ciel ou si c’était un rêve ?
Qu’importe, il regarda autour de lui, saisit sa dague parfaitement aiguisée d’une main encore tachée de sang coagulé et tenta de réprimer un léger tremblement …
- Bordel, y a plus un pequenot à dépecer ?... Tiens des Obscurs?...j’vais leur souffler quelques cadavres, c’est toujours bien quand les prédateurs se tirent la bourre … Mais elles sont où les pauv’ victimes innocentes ?
- Ahhhh, ben oui, y sont tous à l’intérieur pour la dératisation …
Après un long (très long) moment à tenter de réfléchir pour agir de la façon la moins stupide possible, il eut une illumination.
Bon sang, mais c’est bien sur, j’ai des notions de magie moi … J’ai qu’à me téléporter ?...
Joignant le geste à la parole, il entreprit donc de répéter avec soins (et une certaine maladresse) toutes les étapes de ce sortilège, exactement comme le vieux cinglé barbus lui avait enseigné à l’école il y a fort longtemps...
Contre toute attente, il se sentit effectivement « partir » … Et se rappela à la dernière seconde la fin de la leçon de magie : « Toujours vérifier qu’aucun obstacle ne se trouve sur votre lieu de destination … »
Oups ? …
…
J’me suis déjà battu plusieurs fois dans un bled ou j’ai (pour une raison qui m’échappe ?) une maison à mon nom.
Ben ceux qui m’ont combattu pourront confirmer que j’y ai jamais mis les pieds et ça m’a plusieurs fois couté la vie, mais on s’est bien marré à chaque fois. C’est vraiment trop naze comme avantage je trouve … 0 intérêt de faire du PvP dans ces conditions-là …
Sauf effectivement si t’as un adversaire destru qui peut te la foutre sur la tronche en claquant des doigts, mais dans ce cas la t’évitera de t’y planquer je pense ?...
Terendul, qui n’est pas la moitié d’un con, se trouva pourtant fort dépourvu quand la … quand l’annonce d’une mise à prix sur les têtes des « deuxzenn » parvint à ses oreilles.
- Ah ben ça ? … 2000 pièces d’or … c’est pas rien ?... Faudrait sans doute voir à y réfléchir ? …
Hélas, quand les idées commencent à se bousculer dans sa tête, Terendul s’en trouve tout dubitatif, enfin perplexe quoi … Faut dire que vu la place et le nombre d’idées, toute nouvelle pensée avait tendance à en chasser une autre au dehors …
- Putain de concentration … c’est pas simple cette histoire …
Faut dire que le bonhomme s’était justement pointé aux pieds des murs de la Tour du Crépuscule, attiré par on ne sait quoi ? Peut-être une info ? Sans doute simplement l’odeur de la mort comme tout bon charognard qui se respecte … On a l’instinct du Chacal ou on ne l’a pas …
Et ne voilà-t-il pas que les informations commençaient à fuser de toute part …
- Une prime pour les « Zenn » … oui, c’est très tentant …
Puis il aperçut près des remparts un énorme Feufol … appartenant à Trozenn ? Qu’est-ce qu’il foutait là ?
- Oui enfin d’un autre côté … pourquoi chercher des boulot harassants et finalement sous-payés ?...
En plus il avait déjà une tête sous le bras qu’il pourrait peut-être monnayer ?
- AHHHH ? C’est quoi ça ?? … C’est tout chevelu et poisseux … Ah oui j’suis con c’est moi qui l’ai buté … saleté de mémoire … Hummm suis pas certain qu’ils me donneront grand-chose pour la tête d’Edermask les Gardes ? …
Un peu perdu et les mains encore ensanglantées, il entendit alors siffler une flèche à ses oreilles et un Nain joufflu s’écroula de tout son long à quelques mètres, quasiment sous ses yeux … (Enfin de tout son long ? Disons qu’un Nain sembla tout à coup moins debout qu’avant ?? …)
- Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Y se passe quoi ici ?? …
Il apprit alors que La Tour du Cré « pustule » serait en proie à une invasion de termites ? … Ou de cafards ? … Enfin une sorte de nuisible quoi … S’agissait-il juste de Trozenn et Pazenn ?
- Décidément la vie est étrange … Qu’est-ce que je fous là ?... Pourquoi tant de choses arrivent en même temps ? … Après on s’étonne quand j’ai des envies meurtrières mais ce monde est très perturbant … mal au crane moi … vais demander à ce feu fol s’il a pas un coup de gnole tiens … héhooo … Truc ?... euh … Fournaise ? … Houhou … merde comment on appelle ce truc ? En plus chuis con, y doit pas avoir d’alcool, bien trop dangereux … peut être du vin chaud ? ….
Bref, il se passait manifestement des choses chez les Gardes et beaucoup de pièces manquaient au puzzle pour bien comprendre cette curieuse situation ….
Que s’était-il passé avant? Et qu’allait-il advenir ?
…
ok merci de la précision
Juste un détail concernant la mise à jour :
Comme signalé plus haut je pense que quand on clique sur « chapelle » on est bien dans « une pièce à part entière » même si on ne valide pas le fait de vouloir s’y placer à l’abri.
Bref depuis la MAJ, tout le monde voit 5 onglet indiquant des pièces différentes alors qu’il y en a 6 en réalité avec la Chapelle (enfin l’entrée de la chapelle).
Bref il reste à mon avis « une pièce secrète » ? Je ne crois pas me tromper ?...
N’oublie pas la chapelle.
La « pièce » sur laquelle on clique et ou on a le choix « d’entrer vraiment dans la chapelle ou pas » … C’est aussi un lieu à part entière il me semble ?
bon, j'ai besoin de regarder en test, parce que les lieux d'impunité c'est effectivement pas normal. En théorie les salles ne devrait pas être inaccessibles mais inutilisables. Je regarde ce qu'il en est exactement et on adaptera en fonction.
Merci Aé Li c'est tout ce que je demande depuis le début
Spécial Cancrelat : tu nous fais un peu de dédoublement de personnalité, d'un côté tu insistes sur le côté jeu : pas grave de perdre un village. (D'accord), de l'autre tu insistes sur le côté "c'est pas juste, on ne peut pas prendre les villages à cause des règles mal foutues. (Pas d'accord) Si c'est un jeu, le plaisir, ce sont les confrontations, pas l'objectif de prendre le village.
Allez, au plaisir de boire un jour une bière avec toi (Envie passagère).
Vous ne lisez pas dans le détail en réfléchissant au sens ? En dehors de diverses considérations sujettes à débat, je soulève juste (depuis le début et en gras dans mon dernier post) UN cas très particulier concernant « deux endroits invisibles » ou on est « intouchable » sans aucune raison GP qui tienne la route. Je ferai remarquer cette incohérence même si elle concernait les attaquants plutôt que les défenseurs. C’est juste une évidence logique ….
EDIT:
J’ajoute juste pour le fun
Si t’es d’accord que c’est pas grave de perdre un village, ne me dis pas que je dois considérer que c’est pas grave si c’est impossible ?? Ça n’a pas de sens ??
Dans n’importe quel jeu tu peux dire aux deux camps qui s’affrontent : « rester zen si vous ne gagnez pas cette partie » mais tu ne peux pas dire : « rester zen mais un des deux camps est dans l’impossibilité de gagner ?? »
Et je n’ai jamais dit qu’il était impossible de prendre un village … certains peuvent le faire très simplement et tout dépend de plein de facteurs de nombres, de forces, de capacités, de temps, etc etc …. Là je pense qu’il reste du boulot d’équilibrage pour un fun maximum … c’est tout
Cancrelat, y'a une chose qui ne changera jamais, les gens ne veulent surtout pas perdre leur village a 50000Po ....
Ça c’est juste un débat philosophique …
Si tu construis des règles sur cette base-là faut pas écrire à l’entrée du jeu que ça peut arriver ?? Faut écrire à l’entrée qu’on peut perdre plein de choses mais surtout pas un beau village …
Et même si c’est compréhensible, au même titre que je n’apprécie guère de perdre mon roi aux échecs … le village à 50000 PO ne vaut pas plus que mon roi, aucun des deux n’existe réellement et le temps passé dans un jeu n’a pas non plus de valeur marchande, c’est surtout du temps perdu devant un écran à la place de faire autre chose de plus constructif et palpable irl (personne n’est parfait )…
Parce que celui qui va le prendre, il va le casser, avant de l'abandonner....
Restons sérieux …
De toute façon, celui qui a les moyens de s’offrir un bled à ce prix-là n’a pas besoins de « règles douteuses » pour le défendre (liste non exhaustive) :
Il a la force nécessaire pour pas le perdre
Il a la force nécessaire pour le reprendre vite fait par la force
Il a les moyens de « s’allier » des forces nécessaires pour …
Il a les moyens de payer une rançon pour le récup
Il a de toute façon les moyens pour s’en offrir un encore plus beau …
Etc etc
Faut arrêter avec cette légende comme quoi quelqu’un va juste passer son temps à prendre tous les villages juste pour les casser ??? Que l’un ou l’autre village finissent par être détruits, que les zones d’influences se déplacent sur la carte au fil des années ce serait heureux pour l’avenir du jeu… Mais déjà, essaye pour voir dans un bled « de grande valeur » qui appartient à des gars qui savent se battre … si par miracle t’arrive à le prendre, tu seras en pièce avant d’avoir détruit quoi que ce soit parce que tu seras incapable de le défendre quand ils décideront de te le reprendre …
mais sur le fond, c'est incomprehensible vos histoires au dessus, alors avec tous les amendements rataché et ceux a venir
Je pense que ya que lotha qui a les connaissances GP pour attaquer proprement un village et c'est quand mème dommage, vue que lui il défend les villages
T’as pas complètement tort si on fait l’effort de comprendre le côté effectivement « incompréhensible » de certaines choses … Mais ça peut très bien s’améliorer … Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain …
Mais une fois de plus on va s’éloigner d’une question qui est pourtant extrêmement simple :
2 lieux qui offrent une « immunité totale » c’est pas de l’équilibre et on peut sans soucis laisser « les interdictions d’usage » prévues pour les intrus. Il suffit de rendre les deux pièces visibles pour que tous voient qui est dedans…
- Y a que moi qui voit les possibilités de rencontres PvP, de plans foireux, d’interactions fun … dans un bled contrôlé sans la mort du Prêtre ??? Et que ce n’est pas possible si on offre deux lieux où les défenseurs sont totalement invincibles sans aucune contrepartie???????
- Y a que moi qui pige que sans la mort du Prêtre c’est clairement pas une invasion destinée à prendre le village (à moins d’aimer vraiment les défis invraisemblables?) et que donc, permettre à tous de « voir » (sans pouvoir utiliser les services) dans TOUTES les pièces n’est en rien un avantage offert aux intrus mais juste une question d’équilibre d’une logique évidente?????
- C’est la journée mondiale de l’absence d’imagination ou quoi ????
PS : En gras je crie pas hein, j’insiste juste …
Non actuellement t’es invincible si tu « rentres » dans une chapelle mais tu en ressors avec un malus.
Ici dans un temple de village occupé « l’intrus » voit l’accueil, l’hôpital (sans les options de soins) et les écuries.
Et tant que ta correction n’est pas maj on a 3 pièces : Observatoire, Téléportation et Chapelle (l’entrée de la chapelle ou tu peux choisir d’y entrer ou non) qui sont invisibles pour les intrus donc qui sont 3 lieux ou l’immunité est totale pour les défenseurs (sans un malus de chapelle).
Après la maj pour l’observatoire il en restera 2 (entrée chapelle et TP).
Donc une seule option pour des échanges PvP dans un bled contrôlé = tuer le Prêtre autrement c’est "des invincibles" contre "des intrus" ??. C’est terriblement réducteur pour un jeu où on veut de l’interaction et que les gens imaginent des trucs pour faire vivre l’ile??
Alors qu'il suffit de rendre ces lieux visibles (donc de voir qui s'y trouve) en laissant l’interdiction d'en faire usage (comme pour l’hôpital), c'est simple non?
PS : De toute façon, des possibilités, même minimes, d’immunité totale sans réelle contrepartie dans un jeu ça sent le GP pourri qu’on est prêt à camoufler derrière un joli RP (pour faire une allusion à un autre post d’Aé Li )
Il s'agit pas d'être organisés ou pas?? Et je ne parle pas de supprimer "l'interdiction d'usage" de ces lieux pour mettre les 2 camps à égalité hein. Je parle de supprimer les lieux où un camps est "invisible" pour l'autre.
En dehors de la mort du Prêtre, c'est totalement déséquilibré comme situation?? Des lieux "immunité totale"????
En gros, c'est une obligation à ajouter dans les règles: Tuer le Prêtre.
Je ne vois pas pourquoi Lotha c’est fendu de corriger le « bug » alors? 2 pièces secrètes ou 3 pièces secrètes, à part pour la jolie vue… Tant qu’à faire rendez uniquement l’accueil du temple visible aux ennemis ? Là au moins on pige de suite, c’est clair …
..Ce qu'il manque c'est de les ramener dans l'accueil a la mort du prêtre mais ce me semble violent comme comportement ca favorise l'attaquant.
Je pense effectivement que c’est violent. Pas parce que ça favoriserait l’ennemi mais parce cette invisibilités des défenseurs dans deux pièces secrètes n’a pas lieu d’être??
Il me semblait que « l’esprit de la modif » à l’époque c’était de priver l’intrus de « l’usage » des services liés au Prêtre ? L’empêcher de se cacher dans la chapelle, l’empêcher de se sauver par TP, l’empêcher de se soigner à l’hôpital.
Jamais il n’a été évoqué cette possibilité de nouveaux lieux « privés » qui rendent un perso invisible (invincible) ???
Il me semble que dans le temple d’un village ennemi, on a effectivement accès à la salle « hôpital » (donc on voit qui s’y trouve je présume ?) mais sans pouvoir s’y soigner. Là ça colle à l’idée.
Ne devrait-on pas avoir également accès à la salle Chapelle et Téléportation sans pouvoir les utiliser de façon à voir qui s’y trouve et pouvoir interagir ?
J’ajoute que « visiter » un territoire ennemi ne sous-entend pas nécessairement tuer le Prêtre ? Avec un peu d’imagination on peut sans doute vouloir obtenir bien d’autres résultats amusants, surprenants, délirants … Et laisser vivre ce pauvre Prêtre ?… Or avec l’existence de ces « lieux » toute idée de PvP dans un Village devient totalement invraisemblable si une faction peut frapper puis se retirer peinard dans l'invincibilité de ses pièces secrètes en attendant la prochaine DLA??
C'est un peu étrange non?
Tout le monde aura donc accès à l’observatoire.
Donc si je pige bien, les autres pièces « dont l’ennemi ne peut pas faire usage » (Chapelle et Téléportation ? c’est bien ça ?) sont elles aussi « invisibles » pour les « infiltrés » donc ce sont aussi deux lieux totalement sécurisés ou se cacher?
Ou j’ai rien capté encore une fois ?? (fort possible )
Ahhh, pardon trozenn, je ne pensais pas à ça et j’avoue (à ma très courte honte) que j’ai pensé un instant « mais comment y sait pas ça ? » (Méa cupla)
Là vous causez de l’hypothèse où c’est un Village ennemi. Il me semble effectivement que certaines pièces avaient été interdites aux « possibles intrus », non pas pour s’y cacher (et devenir invincible ??) mais pour leur en interdire l’usage parce que c’était vraiment beaucoup trop simple (enfin je crois) de prendre un village ? C’était surtout de la chapelle qu’il s’agissait non ? De l’hôpital peut-être ?... Je sais plus trop?...
De toute façon j’ai pas d’avis là-dessus, suis pas du tout spécialiste ni des prises de Villages, ni du GamePlay, j’y connais strictement rien …
Dans la vue 1D tu vois toutes les personnes présente dans l’observatoire, comme dans une tour de garde.
Tout à fait Pandaren49,… enfin ou pas ? (trop de mots à définir préalablement pour savoir de quoi on cause …)
En fait oublie, j’avais ajouté « débat inutile », c’était aussi globalement une « allusion » un peu inutile à un tas de trucs … inutiles
Parfois j’oublie de la boucler et je fais des phrases, des phrases … … …