Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Peux-tu faire deux envoies (les quatre premiers et puis les 4 suivants) à l'attention de Dhorkal à Artasse.
65 pièces d'or pour le premier paquet et 90 pour le second. Tu peux ajouter les 5 pièces à ma charge pour les frais d'envoi.
Je te prends tout, je cherche un nouvel intermédiaire sur Artasse.
Les attaques ratées aussi doivent apparaitre.
- La page d'accueil est clairement à rendre plus attractif, ça fait longtemps qu'on le sait.
- Intéressant cette histoire de gêne par rapport à la création du personnage et le login vide d'où l'impression de ne pas être connecté. A améliorer donc.
- Mettre un lien vers des explications rapides sur les races, les 4 caracs et les villes dans la création serait effectivement pas mal. Je sens même que tu vas nous proposer de le synthétiser
- Augmenter le temps de jeu à la première connexion serait une bonne chose, ça fait longtemps qu'on le sait aussi. Il faut réfléchir à la forme (version test illimité 15min, une petite quête en PA illimité avant d'arriver sur l'île etc...)
Effectivement, ce qui manque à mon sens, c'est un forum HRP pour raconter ses histoires comme on l'entend avec le détail des PV, l'armure, les mauvais jet etc...
Je vais fermer cette discussion pour l'instant qui apportait, à mon sens, ce qu'elle devait.
La partie RP reste inchangée, avec les mêmes règles.
Effectivement. Les dérives sont un peu grandes. C'est dommage mais pas de px sur les feu-fol contrôlé.
C'est fait.
Il faut donc déplacer le "sur" après "boule de feu" et c'est l'historique est faux et qui n'a pas suivie la MAJ de la bdf.
Je corrige.
Les visites doivent être possibles normalement. Si tu rentres dans prison, tu dois voir les gens à l'intérieur.
Si j'ai un brin de temps un jour, j'ajouterai les graffitis. Par contre c'est pour les affichés que je sais pas trop comment m'y prendre.
Je comprends et approuve Ambrune.
Moi je comprends rien. Je comprends même pas ce que tu approuves.
Remettons les choses au point :
1) Ambrune a fait une modération à propos d'une insertion d'un évènement dans un texte RP. La modération est complètement justifiée car à proprement parlé ce n'est pas du RP.
2) J'ouvre un débat sur la remarque d'Ange Blood qui, même si j'ai pas du coup compris d'ou elle sortait, soulève un problème dans le RP et je rebondis également sur l'acception des quote d'évènement ou non dans le RP.
Pour l'instant la modération est maintenu. Ce que j'aimerais, c'est qu'on décide ensemble d'une ligne de conduite. Je ne vois même pas pourquoi Ambrune pense à se retirer. A la limite, une fois la ligne de conduite adoptée pour l'acception du RP, si ta vision Ambrune ne colle pas suffisamment alors je comprendrai que tu ne te sens pas l'âme de modérer.
Maintenant mon avis et ce n'est que mon avis
1) J'aime bien lire des histoires, mais sans vouloir offenser personne, si je veux me taper trois pages d'un récit qui pourrait quasiment avoir été écrit sans le background du jeu derrière, alors autant je prend un bon livre. C'est quand même un métier et malgré le talent de certains, la plupart des écrivains ont fait leur preuve.
2) Ce que cherche donc dans du RP, c'est d'abord un lien direct avec le jeu. Contrairement à Llyn, je pense qu'on peut très bien mettre en RP la satisfaction d'avoir monter sa compétence et ça peut m'intéresser.
3) Je pense que des joueurs comme Ange Blood ou Trozenn qui se revendiquent allergiques au RP seraient en fait très content de pouvoir compter leur histoire dans un style un peu plus souple qui pourrait convenir à des plus puristes.
4) Pour moi, la raison n°1 du RP c'est d'éviter des dialogues du style :
- Guerrier A : "J'ai bien déchiré ton elfe pourri. T'as vraiment joué comme un flanc"
- Mage B : "Tout le monde n'est pas un geek pour jouer à 1h du mat, en plus j'ai raté une dla parce que j'avais un train à prendre alors te crois pas le plus fort"
Le RP c'est bien pour différencier le personnage du joueur, jouer le caractère du personnage et non du joueur mais rappelez-vous tout de même que les seuls à arriver à le faire complétement sont enfermés dans instituts pour schizophrène.
@Ambrune
La modération que tu as faites était complètement justifiée et personne ne peut se froisser du travail que tu as réalisé car il a été fait consciencieusement et avec tact. C'est bien pour ça que ca mérite discussion.
Je ne dis pas que le copié-collé d'évènement est du RP. Je pose la question de savoir si relater un évènement tel qu'il est écrit dans le jeu peut être toléré dans des textes RP. Mon avis est que oui. J'en appelle aux autres pour savoir ce qu'ils pensent. Il m'arrive d'imposer des choses, ce n'est pas le cas ici. Je voudrais sonder un peu la pensée des autres.
Je pense qu'il serait dommage de créer une section "RP élitiste" où on y trouve des récits style livre comme ce auxquels tu as fait illusion et une section "RP souple" ou les gens se balance à la gueule des "oui mais moi je t'es déchiré sur mon deuxième coup d'épée" et des "ton feu était trop naze".
Je pense qu'il y a un compromis à trouver.
... suite dans 15min
Si c'est pas le tien, il y a des chances qu'il se défende.
Non juste d'un mauvais artisan
A la poste non plus !
J'ai scindé le sujet pour parler du RP et rebondir sur les dires d'Ange Blood.
Je trouve dommage que certains pensent que le récit d'une bataille rime forcément avec un grand texte RP bien écrit et des phrases à rallonge citant au moins trois fois le moment de la journée "aux premiers lueurs rougeâtres du crépuscule, alors que les dernières braises du feu de camp mourraient dans un crépitement léger...."
Il y aura toujours un RP élitiste et tant mieux mais rien n'empêche de raconter les évènement en 5 ou 6 lignes d'un style direct tant qu'on ne parle pas directement de son clavier, l'appel à un pote pour qu'il se synchronise sur skype et le bonheur d'avoir fait plus de 5 de moyenne sur sa moyenne de jet de D6. On peut bien sur y faire subtilement référence.
Vous remarquerez d'ailleurs que personne ne répond au texte de 3 pages. Ouvrir une discussion "RP" sur une grande bataille en 5 ou 6 lignes permet à tout le monde d'y apporter sa pierre et d'interagir ce qui est souvent très sympa.
Bref RP ne rime pas nécessairement avec 2 heures de réflexion sur son texte et roman hyper descriptif.
Une discussion en interne a lieu pour savoir si on accepte en "quote" les évènements du jeu pour égailler et appuyer les textes RP. Moi je trouve ça sympa. Je pense que l'expérience, les évènements voire même le passage d'un niveau peut faire partie du RP de nacridan et c'est souvent sympa d'avoir une référence direct avec des actions IG.
Donc c'est normal. Pas de gain de px pour des kill de même id_Member.
Tu peux effectivement construire un nouveau bâtiment mais tu seras limité en place un jour.
... bon ok... triste argument par rapport à cette pseudo-faille...
Il est clair que les prix des améliorations des villages sont calculés pour une plus grande fréquentation.
C'était un feu fol à quelqu'un ou controlé ?
T'en es ou de mes lins ?
C'est vrai.
Azuria c'est ta soeur jumelle que tu n'as jamais connu
J'ai corrigé l'affiche, je laisse du temps pour la relire encore une fois.
Après ça serait bien de poster sur :
- Terre des éléments
- Kigard
- Thaanis
- MH
- Les forges de l'empire
- Kraland
- Le royaume d'Andoras
Liste à compléter...
Si des gens peuvent s'occuper de ça et dire ou ils ont posté, c'est cool.
Equilibre
- Le sort Poing du Démon devient utilisable sur les PNJ en choisissant dans le sélecteur de pièces d'armure "Corps (PNJ)" et retire à la cible 1,2 points d'armure par niveau de sort. Le sort coûtent désormais 7PA.
- Malédiction d'Arcxos subit un nouveau changement. Niveau du sort = [min(JVit, JMM)*1,5 - JMM]/5 arrondi à l'entier supérieur et inflige une malédiction de 0,4D6 par niveau du sort pour le tour en cours et le suivant.
Extension
- Un livre des comptes est accessible depuis la salle de trésorerie pour les villages contrôlés répertoriant le prix payé, les taxes perçues, la date et le client pour tous les services des bâtiments de son village. (Les retraits et dépôts d'argent ainsi que les actions réalisées dans la salle de l'architecte ne sont pas encore répertoriées mais le seront afin de pouvoir réaliser de vrai compte).
Dès que j'ai un moment je le fais. Par contre s'il cible les monstres à la manière de Nanik c'est à dire sans limitation dans le temps, je vais peut être augmenté le coût en PA du sort.
La longueur du nom possible a été augmenté à 30. Je n'ai pas vérifié la cohérence avec la longueur à l'inscription.