Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
ololo Trozenn, usant...
Je te montre que tu te trompes par les chiffres, mais tu crois encore que j'essaie de t'enfumer...
Tu n'es tellement pas ouvert aux explications que tu dois vraiment croire dur comme fer que tu NE peux PAS t'être trompé.
Pas grave, pour que les autres lecteurs de ce forum ne crois pas la première chose qu'ils lisent : Llyn est n6 et le max qu'elle peut sortir est un bonus +58. Il lui faut pour ça un arc long 5 (+24) et une flèche 6 acheter dans l'un des royaumes de départ (les seuls disposant d'un bâtiment au niveau suffisamment élevé)... Même si une fois les 3 achetées à l'échoppe, bah elle reste comme deux ronds de flan devant les étagères vides (surtout qu'elles cassent 1 fois sur 2 : quelle dépense judicieuse didon)... Mais ça Trozenn fait semblant de pas le voir : du moment que c'est possible, alors Nacridan est surement rempli d'archer aux dents longues et aux griffes acérées.
Elle y était mais en cliquant n'avait pas d'effet... Solution d'Aé (ou de Geoffrey, je sais plus) : l'enlever.
Il n'y a que les cons pour ne pas reconnaître certaines choses.
Il faut un peu plus que juste n'être pas con, ça demande une bonne dose d'intelligence (peu importe laquelle)... Bravo.
Tu as partiellement raison.
Purée Vorash... Tu as été à 2 doigts de le lui faire dire !
Je l'aurais un jour... Je l'aurais.
Et encore une victoire d'un profil qui n'existe pas, face à un profil qui est joué chaque jour...
On passe à Super Paladin ?
Tu la fais flipper avec tes miniatures X...
Un kriss ? Elle n'a pas plusieurs ondes cette arme ?
Oui, l'épaulière est déjà bien ainsi...
C'est quelle type d'épée courbée que tu cherches à représenter, car je dois bien avouer que celle de ta miniature me laisse perplexe !
Il y en a des flopées d'autres hein... Mais des comme la tienne, j'avoue que j'ai un doute.
Pas besoin de modifier l'arme main gauche, on l'imagine aisément piquée dans le sol. Par contre, faire cohabiter du coup de types d'épées différentes, c'est étrange.
Pantalon et casque marchent déjà mieux.
L'épaulière est sympa comme ça, mais j'aurais personnellement envie de la voir plus grosse encore (goût perso).
J'ai maté ta miniature à 1600% : t'as dessiné un téton rose, espèce de pervers !!
Alors que Tir Gênant ne soit pas en italique dans mon 1er screen est un bug..?
Les PX sont partagés automatiquement, les artisans ont besoins de progrésser pour sortir du matos de qualité et les profils de soutien n'apportent du bonus que s'ils ont l'expérience et les équipements du niveau où il chasse... Alors le (seul ?) moyen pérenne pour qu'un PJ soit sacrifié au profit d'un autre sur le long terme, c'est dans l'apport de PO (si je ne dis pas de bêtises )... Donc nous parlons clairement des marchands ici et si la communauté de joueur voyait un marchand dans cette condition, je pense qu'elle saurait soit reporter le problème, soit lui régler plusieurs fois son compte pour lui apprendre à jouer ce type d'anti-jeu.
Maintenant, je ne dis pas qu'aujourd'hui certains n'en profitent pas... Mais c'est un avantage de courte durée et qui sera rapidement gommé, même s'ils persistent à vampiriser leur 2ème PJ.
Alors, si c'était le cas, il ne faudrait vraiment pas que ça en devienne une cause d'ennui (pour en revenir au sujet initial).
Oui, Ambrune a compris mon intervention : je peux tirer à l'extérieur du rempart, sur le rat à 2 cases, mais pour avoir accès à Tir Lointain, je dois monter dans la tour car dans le "bas du rempart" il n'est pas accessible... Entendons-nous bien : le jeu marche nickel ! Mais je me dis que ça risque d'être relevé par d'autres comme un bug, alors je communique... Si tu me dis c'est comme ça que ça doit être et je l'expliquerai plusieurs fois s'il le faut, ça me va aussi hein.
J'avoue que c'est plus facile de commenter maintenant que je m'essaie moi-même à l'exercice...
Du coup, sur certains des commentaires je m'aperçois de la difficulté et du temps pour faire le changement.
Premier screen du bâtiement "rempart" et deuxième de sa tour de guêt :
Je comprends la logique du Tir Lointain pas "nécessaire" dans un bâtiment (puisqu'on est forcément au contact), mais du coup le bâtiment rempart qui laisse la possibilité de tirer dehors n'est pas "cohérent"... Bien sûr, il suffit de monter dans la tour pour régler le problème, mais ne pas pouvoir faire un Tir Lointain depuis le bâtiment rempart peut apparaître comme un bug et être souvent rapporté comme tel sur le forum.
>>>
Arc agrandi, corde ajoutée (initialement, j'avais peur que ça gêne), épaule droite diminuée, les 2 mains mieux représentées, vêtement du buste retouché (c'est quand même UNE elfe et ça doit un peu se deviner), couleur des poignées-de-force moins criarde, texture du pantalon retouchée... et oreille gauche renforcée !
Commentaires valables pour les 2 miniatures du PJ Rinoks :
Au niveau des abdos, choisi une couleur plus sombre pour les dessiner : comme moi, tu as du mal à bien imiter le style contrasté du pixel-art de Belette, mais c'est important de conserver l'unité graphique. D'ailleurs, en parlant d'abdo, le supérieur gauche juste en dessous des pectoraux est trop proéminent... On ne comprend pas bien ce qu'il se passe au niveau de la jambe gauche : tu représentes sa jambe ou sa cape ou les deux ? Le bras droit est tip top mais l'épée est tordue : ne pouvais-tu pas la continuer pile à 45° ? La partie gauche par contre manque de cohérence : on ne comprend pas pourquoi l'arme est ainsi et comment il la tient : je te propose de changer son orientation sans changer la position du bras. Si tu l'oriente vers le haut avec un angle de 10 ou 15°, elle ne devrait pas gêner les détails du casque... Je trouve que la cape gagnerait peut-être à être d'un rouge un peu plus vif ; mais c'est pas sûr et c'est vraiment du détail là.
Les cornes mériteraient d'être mieux unies au casque, comme sur le dessin dont tu t'inspires où l'ensemble est bien forgé... C'est vrai que l'épaulière droite mériterait d'être proéminente ; suffisamment pour qu'on comprenne qu'il n'y en a pas à gauche (même si c'est généralement parce qu'à gauche il y a un bouclier large, non ?).
Je n'arrive pas à comprendre ce que représente le 3ème pic sur le casque. Est-ce que les cornes traitées avec une couleur os (beige vers blanc, avec pointe noire) ça n'apporterait pas du contraste ? Tu peux aussi essayer d'améliorer le visage et lui donner du volume par des touches de dégradé.
C'est une ébauche... La position est globalement bonne j'ai l'impression (c'est déjà un sacré défi de relevé), même si le bras droit mériterait de grossir. Il faudra sur la version finale avoir travaillé le style bien marqué de Belette avec des traits sombres qui délimitent très fort les parties "à l'ombre". Représenter une arme c'est compliqué car on la fait souvent "de face" pour qu'on comprenne bien de quoi il s'agit. Du coup, ça lui impose une orientation qui ne colle pas toujours au mouvement qu'on s'attend à trouver (même si c'est surement tout à fait acceptable en l'état).
C'est diiiiingue le temps qu'il faut passer sur ces petites bêtes pour tester toutes les possibilités et trouver celle qui ressort...
Et sur la fin tu te dis : merde, dès le début j'ai décidé qu'elle serait gauchère pour que la flèche soit dans l'axe, alors pourquoi j'ai laissé ce pµ£@|n de carquois à droite.!?
M'en fout, si elle est validé en l'état, je touche plus à rien (qui y pensera façon ?)... Et puis à gauche, il serait caché par la tête : si on m'embête, je l'efface purement et simplement.
Bah le problème c'est qu'il n'y a déjà qu'un pixel d'écart entre les 2...
[edit]
Je pense que celle-ci reste pleine d'améliorations possibles mais qu'elle est est plus aboutie (originale > 1er essai > correction) :
>>> >>>
Petit détail qui tue : j'ai renforcé la présence de l'oreille gauche (ah ouais, ça change tout !)...
Super ! Parce que je t'avoue qu'en partant de zéro, il faut non seulement découvrir la technique du pixel-art, mais également maîtriser l'outil graphique choisi (pas forcément le meilleur) et enfin se découvrir des qualités d'artiste (j'ai toujours été très volontaire en la matière mais chaque fois rapidement limité par mes qualités réelles d'exécution)...
c'est juste au niveau de l'épaule droite : c'est subtile mais en pixel-art tu t'aperçois vite qu'une petite touche suffit pour faire basculer la cohérence d'une miniature dans les abîmes du bizarre... Alors je préfère le soumettre à des yeux différents au lieu de statuer seul.
Salut les loupiots !
Bon, je vois bien que les pixel-artistes en herbes ne sont pas chaud pour tenter l'aventure d'une miniature totalement repensée, avec une position peu probable... Bah tu m'étonnes !
Alors je m'y essaie et si j'ai du "succès" et que je gagne en expérience, j'irais plus loin dans le délire.
Pour mémoire, les propositions de positions "farfelues" que j'ai faites, histoire de vraiment personnaliser (plutôt qu'un "simple" changement de couleur) :
- accroupi comme tapi ou alors prêt à bondir,
- l'arme levée comme prêt à l'abattre sur l'ennemi,
- sur l'arrière avec l'arme en position de défense comme lors d'une garde,
- le bouclier haut et à l'avant et l'arme à l'arrière en position de protection,
- en train de pointer son arme comme pour provoquer,
- le pied posé sur son bouclier et les bras croisés sur le pommeau de son épée plantée dans le sol comme si à l'entrainement il regardait les autres faire des passes d'arme,
- en position d'escrimeur pour changer même si le fleuret n'existe pas sur Nacridan,
- le bâton ou sceptre levé avec une petite lueur au bout comme en train de jeter un sort,
- un genou au sol, la tête baissée et les 2 mains tenant le bâton,
- la bras à l'arrière avec le sceptre dirigé vers le sol et l'autre bras tendu devant paume en l'air et visage levé vers le ciel,
- etc (je peux continuer si ça vous inspire)...
Et ma première tentative (en bon débutant de zéro, vous remarquerez que je ne suis pas encore trop sorti des sentiers battus) :
* Flèche encochée version un peu statique *
* Flèche encochée version un peu plus dynamique *
J'ai agrandi les zoreilles (spéciale dédicace à Grumpy), limité l'effet décolleté, choisi volontairement des couleurs "camouflage" et caché un peu le carquois.
Je préfère la 2ème version personnellement : l'axe du corps est presque correct, l'arc mériterait d'être plus long pour des questions de proportionnalité avec la flèche.
Je trouve que les hanches pourraient être plus rebondies, mais toutes mes tentatives ce sont soldées par des culottes-de-cheval particulièrement disgracieuses.
Du coup, les proportions haut et bas du corps semblent mieux respectées dans la première version, même si je trouve que le "mouvement" y est complètement absent.
Dans tous les cas, j'ai gardé l'idée d'une flèche pointée vers le sol, comme au début du geste, pour ne pas proposer une première miniature trop imposante.
Bon... Inutile de préciser que je me suis largement inspiré de ma vision de KrimOmbra pour sortir cette proposition !
Si nous pouvions considérer que la flèche ne donne pas de bonus, alors ça simplifierait surement la tâche des joueurs quand à l'appréhension du profil...
Un seul type de flèche (sans bonus, ni attaque ni dégâts !) à fabriquer représenterait les premiers niveaux de flèches qui sont ceux utilisées au quotidien.
En tant qu'archer, je n'y verrais aucun inconvénient car je vous assure qu'en beta jusqu'au n35 je n'ai pas su jouer agréablement et régulièrement avec des flèches HL.
Par contre, pour atteindre des niveaux de dégâts significatifs, l'archer devait "les fabriquer" et je trouvais que ça ajoutait une dimension contraignante intéressante.
Ça contre-balance bien le fait que le profil qui peut jouer à distance est quand même avantagé en terme d'optimisation : il perd rarement une attaque pour 1pa manquant.
Ensuite, pour permettre aux archers de choisir leur arme comme les autres profils, l'arc court pourrait apporter un bonus en attaque et l'arc long un bonus en dégâts.
Resterait alors plus qu'à revoir la formule de calcul des dégâts pour que celle-ci soit équilibrée à bas niveau et à haut niveau... Une paille !
En beta, les dégâts de l'archer passaient l'armure adverse : ils étaient donc fortement contenu pour ne pas aboutir à un profil déséquilibré.
Toutefois, à faible niveau le profil décourageait les joueurs immédiatement : artisanat contraignant, pas d'armure en face et donc dégâts risibles en comparaison aux autres.
A haut niveau au contraire, les projections amenaient à des aberrations face aux joueurs qui misent tout sur l'armure : un PJ débutant pouvait dézinguer un HL sans difficulté.
Bref, il faudrait une formule qui permette dès les premiers niveaux et jusqu'au niveau 100 :
- à l'archer full DEX d'être un peu sous les dégâts du guerrier avec les différents Tirs (Lointains, Gênants, Négation),
- à l'archer DEX/VIT d'être un peu sous les dégâts du guerrier avec la Volée de Flèches (les 3 flèches cumulées).
Le reste de l'avantage à jouer à distance étant contre-balancé par le fait qu'ils restent des profils fragiles en défense, toujours comparé au guerrier qui sert de référence.
Mais ce tableau ne vaut que si on trouve la formule (et que LT est prêt à faire les modifs qui incombent) !
Truffe :
- non, je l'ai déjà dit dans ce post et ailleurs au moins 5 ou 6 fois : il n'existe pas de flèches supérieure au n8 (mais vous lisez pas ce que j'écris).
- bah oui tiens, au n7 j'en ai 16 dans mon carquois parce qu'il suffit de claquer des doigts... Et toi, t'as des potions HL ?
- n6 c'est +34... Soit pas suffisant pour que l'archer de LT te touche sous Garde... Elle a pas l'air si bourrin cette flèche didon.
- peut-être que tu n'as pas peur qu'un archer arrive pour te tuer (et tu as bien raison).
Tiens Trozenn, pour le fun ma caille :
Un humain n20 dispose de 100pts de charge, c'est ce qu'il faut pour porter un arc n10. Il a un pote marchand qui a investie son or dans un village et y a construit une guilde d'artisan n10 (LT pourra t'expliquer pourquoi un bâtiment n10 est illusoire, mais admettons). Dans cette guilde d'artisan n10 qui n'existe pas sur Nacridan, ton pote marchand a payé encore ses 2280po pour la fabrication d'un arc long n10 ou tu l'as fabriqué grâce au bonus de guilde, en y passant des jours et jours par contre... Ensuite, tu as récolté bois sur bois, que tu as raffiné puis re-raffiné et tu as fabriqué une flèche torsadée n8 avec un outil de la mort... Mais t'es super content, car enfin tu vas pouvoir one-shoot Truffe !
En bon archer bourrin, tu as réussi par le plus exceptionnel des miracles à ne prendre que des D de DEX durant 20 niveaux (soit à peu près 1 an de jeu, bon courage). Ce qui t'apporte un JAtt de 42D x 1,5 = 220pts auxquels tu ajoutes allègrement les 60pts bonus de ta flèche torsadée n8 pour atteindre la somme mirobolante de 280pts de JAtt... Et là, bim la Truffe n8 avec son JDef moyen sous Garde de 110 : elle prend chère la pauvre !
Aller, vous avez raison : l'archer n'est pas équilibré et il faudra le nerfer rapidement... On passe sur le sujet du paladin ?
Euuuh, y a que moi qui voit les erreur dans ce qu'écrit Trozenn ou bien..?
nanik, vui je suis tres sérieux, si un archer prend autant de dés de dex que truffe a prit des dés de vitesse, l'archer peut passer truffe meme sans le matos dispo exclu pour lui
suis pas prof de math, loin de la mais je sais que :
1.5 comp = 1.5 comp.... (x=x)
x+23.5 ne sera jamais egale a x +94+94
23.5 contre 188
1 contre 8....
apres, personne n'a la SM de truffe pour monter exclu 1 caract...
Tu compares des bonus de dégâts avec des bonus d'attaque... +94 dégâts ça n'aidera pas l'archer à toucher Truffe. De plus, tu m'obliges à utiliser ici une flèche 10 (qui n'existe pas !!) mais je n'ai pas le droit de mettre dans le calcul le fait que Truffe est sous Garde 24/7 alors que ça existe et c'est bien vrai. C'est sûr que si tu m'obliges à utiliser des trucs qui n'existent pas, à faire des calcules irréels en mélangeant les bonus et que tu m'empêches de décrire des trucs que tout le monde peut vérifier, tu pourra même me faire dire que le guérisseur est le pire bourrin du jeu...
Mais bon, faudrait lui poser la question à cette archer pourquoi il n'utilise pas les flèches torsadées n6 que tu as vu Trozenn...
moi je sais pkoi, parcke cet archer ne veux pas killer truffe, si j'etais a sa place et que je voulais killer truffe, je pourrai...
les moyens sont dispo, peut importe le prix, ils sont la, et quand l'archer le voudra il pourra...
Quand l'archer voudra..? Mais sais-tu ce qu'il faut pour acheter ou fabriquer un arc n10 (sans parler qu'il casse après quelques utilisation) ? Quelle défense Truffe aura alors ? Sais-tu quel niveau de DEX il faut pour fabriquer une flèche 8 ? Quel JDef aura Truffe quand l'archer aura le niveau pour le faire ? LT, stp donne un archer niveau 8 à Trozenn et voyons s'il est capable de faire ce qu'il croit des archers... Attend, moi j'étais n35 en beta : donne-lui stp un n40 qu'il nous montre comment il se procure des flèches n8 et qu'il attaque avec des arc n10... Parce que je ne sais plus comment lui expliquer que ce n'est pas possible ce qu'il écrit.
Par contre Truffe touche l'archer présenté par LT, vu que son JAtt est suffisant pour toucher la grande majorité des PJ de Nacridan.
et il lui fait 0 deg si ya une once d'armure ou max 6pv (+delta!) a sec...aie aie aie.... (et truffe n'a pas des bonus a +188 dispo pain in the ass si il en a envie....)
Bah non il a pas d'armure l'archer... Si tu essayais vraiment de lire ce que j'écris tu le saurais.
C'est pas très équilibré : les archers sont quand même sensés représenter le profil au plus gros JAtt du jeu...
c'est ce que je dis, 1.5caract contre 1.5 caract a la rigueur, mais +23.5 contre +188 pour le plus gros jet d'attaque du jeu c'est pas super équilibré je suis d'accord!
A nouveau tu compares des bonus de dégâts avec des bonus d'attaque, tu inventes une flèche n10 qui n'existera jamais et tu considères qu'une flèche n8 est quelque chose à la portée d'un archer n8... Tu te trompes, tu te trompes et tu te trompes... J'aimerais vraiment que LT t'en donne un à gérer pour 3 mois histoire que tu comprennes à quel point tu ne peux pas arriver aux résultats que tu écris. Déjà un n8 que tu me montre comment tu pourrais tuer Truffe en attaquant par exemple une araignée-sabre n8, qui a un profil similaire.
Concernant Krim, ça n'a pas de sens de dire que je vise les 30 VIT, mais effectivement je vais essayer de les atteindre rapidement.
Ça évite le malus de la Volée en effet, mais si tu n'as pas à la base un JAtt significatif, tu es et reste "malussé" par manque de DEX.tu choisis un profil monocaract, tu monte une autre caract et ensuite tu pose des exemples dessus, c'est ca qui m’irrite, c'est ca que je considère comme de la mauvaise foi
Tu n'as pas tout à fait tord... Mais pourquoi suis-je à 12 VIT (oui, je viens de prendre un niveau) : parce que sans bouclier c'est le minimum que je dois avoir pour baser ma défense sur la VIT plutôt que les PV. Pourquoi je me compare à Truffe alors ? Bah si l'archer était abusé, qu'importe j'arriverai quand même à la toucher largement. Mais non, je suis obligé d'investir énormément dans ma défense tandis que c'est bien Truffe la monocarac abusée car plus elle a de VIT et mieux elle touche ses adversaire (JAtt=DEX+1/2VIT)... C'est elle qui gagne en attaque quand elle rend sa défense inclassable, pas l'archer... Au mieux l'archer monocarac DEX c'est un gros JAtt (mais pas suffisant pour one-shoot Truffe) et un pauvre JDef de 3VIT+1/4DEX qui suffit pas à esquiver Truffe... Donc non, l'archer n'est pas abusé lui.
apres stp, arrete avec ton truffe est sous garde, garde c'est une comp, ca se paie, ca se monte, ca se loupe, ca coute du PA et ca n'a rien a voire avec la discut!
Et les flèches n8 et l'arc n10, il tombe du ciel ??? Tu dis que Garde coûte des PA mais tu ne veux pas considérer que fabriquer une flèche (ou trouver l'or pour l'acheter) en coûte 5 à 10 fois plus. Aujourd'hui Truffe est tous les jours sous Garde (dure 2 tours) : tout le monde peut le vérifier sur son profil. C'est une réalité, c'est un fait qui existe : tout le monde peut lire les post réguliers sur ses record de JDef... Peux-tu en dire autant de l'archer pain-in-the-ass que tu fantasmes ? Tu dis que non parce que aujourd'hui personne n'a envie d'être cette archer... Mais s'il existait cet archer, tu ne crois pas qu'on serait plusieurs à l'avoir ? Tu n'as pas vu comme je me fais chier pour peaufiner mes profils : monter 10VIT avant de faire quoi que ce soit d'autre... Tu ne crois pas que si l'archer de tes cauchemars existait vraiment il y aurait quelqu'un pour le jouer ? Même toi par exemple... Montre-moi qu'il existe parce qu'aujourd'hui c'est JDef de 100+ avéré face à un sacré fantôme.
je parle des possibilités données par le jeu et il me semble que monté aussi finement l'un que l'autre, si l'archer se donne les moyens, il oneshoot truffe alors que toutes les autres classe ne peuvent meme pas esperer passer sa def.... (normale pour un monocarcat def contre des bi voire tri-caract)
Un archer n8 ne one-shoot pas Truffe n8... Un archer n16, surement... Mais un archer n16 ne one-shoot pas Truffe n16.
voila suis en forme ce matin, j'espere faire plaisir a loth ^^
J'espère avoir su me contenir autant que toi ! ^^
Et sinon elle l'ouvre Truffe son post sur le paladin ? Parce que là on tourne en rond...
Je ne crois pas avoir jamais laissé un de tes messages sans réponse...
Choisi ton interlocuteur.
Fatal Error
[8] Trying to get property of non-object (@line 114 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace#1 DBCollection.inc.php:114 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 BasicActionFactory.inc.php:1321 -- DBCollection->get(...)
#3 InteractionChecking.inc.php:510 -- BasicActionFactory::hustle(...)
#4 cqaction.inc.php:142 -- InteractionChecking::checkingHustle(...)
#5 conquest.php:99 -- CQAction->CQAction(...)
Pour l'arme niveau 8 je ne sais pas du tout? En revanche pour les enchantements, au niveau 20 avoir des doubles enchantements nv 2 c'est tout à fait possible et je le prouverai d'ici peu de temps (1 mois environ ^^), le gros problème réside dans les rubis.
Et tu les remplaceras aussi vite : fais-moi confiance, ne cherche pas à me faire mentir, t'y perdrais beaucoup d'or et le temps de tes artisans d'Ordre.