Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et je répondais "pour rire" d'une certaine manière ...
Je le déplacerai dans son temple de résu quand j'aurai un moment tracasse Lotha!
Ah ben oui! Tremblez honnêtes citoyens!! Quand on tape dans un mur, quel que soit le côté, ça l'abime?! Si c'est pas déconné ça!
Suis sur qu'on va trouver des arguments pour mettre en évidence une faille gravissime pour la survie du jeu!
Moi c'est simple si les murs continuent à avoir deux côtés j'arrête!
En attaquant de l'intérieur! Ca marche depuis toujours, déjà à l'époque des ruines de l'obstination, les Gardes infiltrés tapaient dans les remparts par l'intérieur!
2016-02-12 20:56:41 MORT
Le bâtiment dans lequel se trouvait Terendul Kawamot a été détruit. Il a été tué.
2016-02-12 20:56:41 BÂTIMENT
Terendul Kawamot a détruit un bâtiment
Suis pas dans le temple de résu ? Toujours sur place d’après vue 1D ?
Vue 2D donne cette page :
Fatal Error
[8] Undefined variable: nextsp (@line 406 in file /var/www/nacridan2/factory/CityFactory.inc.php).
Debug Backtrace
#1 CityFactory.inc.php:406 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 cqentrance.inc.php:63 -- CityFactory::getNextSPBuilding(...)
#3 cqinsidebuilding.inc.php:752 -- CQEntrance->toString()
#4 cqinsidebuilding.inc.php:45 -- CQInsideBuilding->prepareToString()
#5 conquest.php:127 -- CQInsideBuilding->CQInsideBuilding(...)
EDIT: Ah ben tout donne cette même page tiens? (Actions, déplacements, comp, etc ...) Y a que vue 1D, profil, Event, qui fonctionne?!
C'est fait
Fin des RPs dans ce forum en ce qui me concerne! (Pas de suite à celui en cours pour moi)
La suite c'est IG, je vais interagir avec moi même ou d'autres UOs que ça intéresse! On est dans un trip qui semble manifestement assez perso, alors autant qu'on en profite sans se prendre la tête!
Ok d'accord!
A lire tout ça j'me demande si j'vais pas quitter l'UO pour farmer peinard en créant un ordre de Mormons moi?! ... Franchement, c'est pas super simple de donner l'impression sur ce forum que le jeu est réellement vivant et qu'il se passe vraiment des trucs IG ?!... Mais je crois bien que des gentils explorateurs d'un côté et des "animation officielles (qui font pas trop bobo)" de l'autre, conviendraient bien mieux! Ce serait simple, sans vagues, ... peinard quoi!
EDIT; Oui le ton est un poil grognon! Ca va passer ... sans doute ...
Pourquoi vouloir absolument opposer autre chose que la vitesse ?
Quand je lance une force d'Aether, personne ne se pose la question de savoir si l'opposant à autre chose que de la MM.
CQFD
Oui, enfin si ça gêne la chapelle, une solution extrêmement simple existe. Pas la peine de coder autre chose, je pense?
Pour moi c’est important ! Un Putsch réussi avec Prêtre ou sans Prêtre ça peut changer beaucoup de chose d’un point de vue stratégique.
Autrement je trouve que la remarque de Wushhhhhhhhh est intéressante :
Un système d’alerte, oui, c’est évidement nécessaire, on est tous d’accord !
Mais un système qui fonctionne ou pas, en tenant compte (d’une façon ou d’une autre, à réfléchir ?) de « l’occupation réelle ou non d’un Village » me semble une contrepartie cohérente.
Pour info, si tu butes le pretre, la chapelle disparait purement et simplement, donc ce cas de figure se présente pas.
Je sais, c'est étrange, mais on a confirmé ça durant la prise de Drakenþorp, les développeurs ont du avoir la même idée.
Sauf qu'on n'est pas obligé de buter le Prêtre!? Oui je sais c'est sans doute tordu, mais nous par exemple on ne l'a pas buté lors des deux prises de Village! Et c'est pas pour rien!
Actuellement l'idée que j'ai c'est:
-100% de chance que le garde voit un TP dans la ville mais impossible de savoir qui. Il voit le rayon de lumière par la fenêtre mais c'est tout.
- à la première baffe ou quand il empêche un putsch il le dit
- au lancement du putsh les villageois partisans envoient un message au gouverneur.
Eventuellement ces deux points là me semblent être une possibilité (Mais faut bien réfléchir à tous les cas de figure ? J’ai un léger doute pour le pont 1 ?!) :
-100% de chance que le garde voit un TP dans la ville mais impossible de savoir qui. Il voit le rayon de lumière par la fenêtre mais c'est tout.
- à la première baffe ou quand il empêche un putsch il le dit
Mais alors le troisième :
- au lancement du putsh les villageois partisans envoient un message au gouverneur.
Je vois pas trop l’utilité ? Si t’as déjà reçu un MP d’alerte du Garde pour « intrusion anonyme » puis un second MP d’alerte « Le garde s’est pris une trempe » ! Je pense qu’il est clair qu’y a un souci donc s’il faut un troisième MP d’alerte pour réagir c’est vraiment de la mauvaise volonté ?!
Et tout à fait pour la proposition de Truffe :
-Il faudrait que les persos avec malus chapelle ne puissent pas contrer le putsch avec l'action à 10PA.
Enfin, juste pour « l’idée » à défendre :
Je me permet quand même de vous rappeler qu'avant de prendre ces 2 villages vous avez pris soin de confier le plus développé des votres à une autre guilde. Donc, et je le dis gentiment, quand vous affirmez qu'un village ça se perd comme ça, et au fond on s'en fiche, on entend comme un petit air de pipeau jouer au loin. Le prenez pas mal
On écrit l’histoire, ça s’arrête là ! Et on file un truc, dont on se fout éperdument tu peux me croire, à une guilde plus jeune plutôt que de tout foutre par terre où simplement lâcher le Village comme à BsR, qui était les deux autres options possible !
Et on n’est pas du genre à voler pour voler, tuer pour tuer, détruire juste pour détruire ! C’est à la fois notre RP d’Ordre et notre façon de jouer !
Si on devait un jour investir des milliers (10 000, 20 000, …) de POs dans un truc carrément mégalo juste pour monter un plan totalement déjanté, et perdre cette somme dans l’aventure … Dans l’hypothèse où proportionnellement à l’investissement, ça nous offrirait suffisamment de frissons, d’aventures, d’interactions, d’histoires à raconter, de franches rigolades, … Ben à l’UO tout le monde signe tout de suite tu peux vraiment me croire!
De la même façon on sacrifie parfois tous un peu notre progression personnelle pour assumer tous nos délires, car on préfère être « moyens » dans un monde vivant que « super top » dans une ile où il ne se passe jamais rien ! C’est juste une philosophie et ça colle assez bien avec l'idée du "lâcher prise" !
Terendul était heureux ! Il savourait le plaisir d’être à nouveau Gouverneur, bien que ce lieu ne soit pas aussi cossu que son ancien Village ! Il faudrait peut-être qu’il songe à demander à Dumbo pour faire un échange.
Bref il profitait pleinement d’un peu de calme avec quelques camarades quand il se leva d’un bond et s’exclama :
- Mes amis, ouvrons quelques bouteilles ! Nous voilà à la tête de quatre Villages, comme cela avait toujours été prévu, c’est un grand jour qu’il faut fêter dignement !
Quelques acclamations plus tard, un des gredins présents sur place prit timidement la parole :
- Euh, j’voudrais pas casser l’ambiance là … Mais vous savez quand même bien qu’on n’a pas « quatre » Villages ?!
- Comment ça ?
- Mais enfin, Bourg sans retour est à l’abandon non ? Et antëan a donné Mort Frêne à je ne sais qui pour tuer Vorash, ou un truc pas super clair dans ce style-là ?...
- Pardon ??
Terendul était retombé d’un coup sur le banc d’où il venait de se lever et il semblait à la fois « dérangé » et songeur.
*… Jurgen a bazardé Bourg sans Retour ?... Et antëan donné Mort Frêne ?... Mais que se passe-t-il ?... Suis-je en train de naviguer à contre-courant dans cette galère qu’est l’UO et où les rameurs se demandent si souvent à quoi peuvent bien servir les rames ?!... Etrange … Bizarre … Peut être que ce sont eux qui se fourvoient et naviguent à l’envers ? … Tout ceci est fort déplaisant … Enfin non … Mais si … Y a quelque chose de pourri dans notre royaume … Ah ben non on n’a pas de royaume ?! … Tiens il va pleuvoir ?!...Ou pas ?...*
Totalement perdu dans ses pensées, il s’était levé pour rejoindre le Palais où il déambula un instant au hasard des couloirs. Mais il n’était pas homme à se laisser abattre ! Il savait qu’à tout problème incompréhensible une solution saugrenue existait forcément !
Quand tout à coup, il aperçut Aalana qui passait par là.
- Ah ! Aalana tu tombes bien !
- Oui Terendul ?
- Voilà, dis-moi en toute franchise. .. En imaginant que tu penses avoir quatre villages mais que tu découvres que t’en a que deux à cause d’autres UOs qui eux se disent certainement qu’ils n’en ont plus du tout alors qu’en fait ils en ont deux aussi. Enfin sauf si on se rend compte que d’autres UOs ont encore fait un truc sans prévenir ?!
Tout d’abord, est ce que tu ne trouves pas que « deux » revient bien trop souvent dans ta vie ?
Ensuite pour réagir efficacement et en finir avec ces nombres pairs, ne vaudrait-il pas mieux se fixer rapidement comme but d’en avoir 3, voire 5 tant qu’on est chaud pour envahir des bleds ?
Aalana inclina doucement la tête de côté en le regardant. Elle avait un léger sourire et son visage exprimait beaucoup de douceur, voire une certaine compassion. Elle posa délicatement la main sur l’épaule de Terendul et se contenta de :
- Mais bien sur Terendul…
Et elle continua son chemin ... A nouveau seul, il continua à haute voix :
- Ah ben voilà ! On progresse, … Avec un peu d’organisation on va très vite revenir à une situation normale. C’est pas si compliqué en fait …
- Bon, c’est pas tout ça, j’ai faim moi!...
…
Ben mince alors, on fait que des trucs foireux qui nous coute bonbon juste pour le fun, on claque les POs comme des fous, on meurt avec bonheur, ... Et y en a encore qui doute??
c'est marrant si je viens raser vos villages que vous venez de prendre comme j'ai fait avec celui de Vorash je ne suis pas sur que vous allez bien le prendre.
Euh?! T'es certain d'avoir bien réfléchis avant de nous dire ça à nous?! Comment veux tu qu'on le prenne d'autre que bien! On passe notre vie a essayer de jouer les perturbateurs?! Nous du moment que ça vit et que ça bouge .... Le reste très sincèrement on s'en tape un peu hein ...
EDIT : J’ajoute qu’on n’a jamais dit non plus qu’un village super cher doit tomber en deux coups de cuillère à pot ! Juste qu’il faut bien réfléchir à un vrai « équilibre » sans se précipiter et sans présumer de notre côté que c’est facile à défendre ni de votre côté que c’est si facile à prendre !
Et je précise quand même que quelle que soit la valeur s’un village, faut rester conscient qu’un jour ou l’autre il existe une possibilité de le perdre ! …
Mode mauvaise foi à prendre au 8eme degré: LT avait dit un jour que prendre un village c'était compliqué... que mettre des maisons c'était illusoire parce que rappel c'était compliqué à faire et qu'il fallait être dehors donc en vue... bla bla....
Bref Theodule avait raison soit tu mets des maisons partout soit tu perds ton village en 5 jours... Comment dire... prendre un village avec ce sort devient très simple...
Précision tout de même …
Pour moi rappel est effectivement très compliqué et si je devais conseiller des candidats au Putsch je leur dirais aller y uniquement avec des altés qui vont se TP eux même et puis agir ! Rappel c’est un vrai casse-tête à gérer! C'est pas de la mauvaise foi!
Pour trouver un juste équilibre il faut prendre en compte un tas de choses.
Que d’un point de vue GP on cherche à rendre possible une défense efficace en songeant à une forme « d’alerte » et que les joueurs souhaitent pouvoir remplacer une présence « effective et régulière » par un « truc » automatique qui fera « comme si il y avait quelqu’un », c’est tout à fait normal !
Qu’il reste une place pour envisager une prise de village est normal aussi. Et qu’on puisse créer autant de village qu’on veut sans jamais avoir à y mettre les pieds car un système est là pour faire le job, on peut aussi trouver ça étrange. L’exemple vécu dernièrement n’est pas très représentatif je trouve ? C’était clairement des villages fantôme !
Il faut essayer de prendre en compte les réelles possibilités ainsi que les contraintes qu’il semble juste d’imposer à chaque camp pour trouver un juste milieu.
C’est pas simple …
Ah bon? Savais pas fallait demander
D'ailleurs vous auriez pu passer par les murailles...
Comprends pas??
A Mort Frêne (Le Village qu'on a "donné" au moyen d'un Putsch) ils n'ont pas le même problème, tout fonctionne normalement en salle du Gouverneur!
Un peu comme B13, moi j’me dis qu’un Prête ou un Garde ça peut se buter discrètement sans qu’ils puissent faire ou dire quoi que ce soit ! Une petite lame bien placée … et c’est réglé !
Maintenant, quand une révolte gronde, que le peuple se rebiffe, … C’est moins facile à cacher !
Donc je dirais qu’un bon compromis serait un message d’alerte au Gouverneur en cas de baisse de la Loyauté de plus de X %. (40%, 50% ?)
Ça laisse une chance à un bon gros groupe très organisé de finir un Putsch mais ça laisse autant de chance (dans un village réellement habité et protégé) de lutter pour maintenir la loyauté ou contrer le Putsch ou attaquer les meneurs de Putsch.
J'ai envoyé un message pour vérifier si le souci est identique dans le village qu'on a donné! J'attends réponse...
J’avais oublié un truc concernant rappel !
Dans les règles il est écrit qu’accepter un rappel coute 12 PAs et en pratique c’est « tout » les PAs qui sont utilisés (qu’on en ait 13, 14, …).
Le message est formulé ainsi IG d’ailleurs : « accepter en échange de la totalité de vos PAs » !
Bref y a un truc foireux?!
J'ai scindé pour qu'on cause de ça dans les suggestions!
Euh? C'est curieux parce que ça bugait déjà bien avant d'avoir changé les noms! Mais AéLi avait réussit à bidouiller un truc pour ça marche puis ça à re foiré?!