Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
clairement ! le coup de l'appeau à tordus, c'est... eh bien, tordant.
oui, mais comme je dis, je suis incapable de comprendre la formule du bonus de dégâts de l'arc, donc je ne peux rien calculer.
par contre je peux facilement voire si c'est crédible que les BM soient pris en compte avec le gros arc de Jormr, et il me semble que c'est un tir avec très peu de bonus aux dégats qui m'avait mis la puce à l'oreille, il y a plusieurs mois.
je réessayerai à l'occasion avec un plus gros arc, sur la version de test.
hein ?
pour la dernière attaque tu veux dire ?
le bonus de la flèche c'est +4.
tu veux dire qu'il y a eu une réduction avant d’annoncer le bonus de dégâts ? C'est bien ça ? Si oui, c'est vicieux. ^^
je ne sais pas calculer le bonus de dégâts d'une flèche, mais même si c'est bien ça, ça veut dire que les BM de dégâts ne sont pas pris en compte dans le coef.
Okhral a écrit :comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux monter les amélioration de pv (ou du moins plus) que les pv automatique
C'est le cas : Par rapport a aujourd'hui on aurait +2 Pv / Niveau et +10 / Amélio.
certes, mais c'est une augmentation proportionnellement équivalente, je proposais de changer ça et de limiter les pv de départ en plus.
Okhral a écrit :si je prend mon cas ça veut dire que je ne pourrait plus chasser seul, et ça m'emmerderait beaucoup car chasser en groupe prend un temps fou pour un résultat aléatoire, et de mon point de vu personnel est peu intéressant.
Hum, Tu auras une augmentation de pv équivalente au monstre, tu pourras toujours chasser seul. Il faudra juste te soigner de temps en temps. Ce que je trouve normal.
Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris !
pour être précis, je joue sans soin avec mes deux persos offensifs, en passant au temple à la fin des portails. ça veut dire que je compte sur un jeu de positionnement et sur ma capacité à sortir rapidement les mobs pour éviter de trop me faire toucher. Si les mobs sont plus résistants, je ne pourrais plus les sortir avant de me faire toucher.
Et au passage, ça veut aussi dire que je ne pourrai plus éviter de prendre des pv subis (et certains en prennent déjà beaucoup trop à l'heure actuelle...).
Sur le principe, ça ne me dérange pas de devoir adapter ma façon de jouer, mais ce qui m'oblige à consacrer du temps au jeu quand je n'en ai pas forcément envie, ça me gêne beaucoup plus. Et d'ailleurs je pense que pas mal de joueurs sont plus attachés que moi à leur manière de jouer...
voilà :
Vous utilisez Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous attaquez eheh (16926) (malus distance = 0%)Votre Jet d'Attaque est de ............: 284
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 120
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 53 point(s)
Son armure le protège et il ne perd que 61 points de vie------- FLECHE 2-----------
Vous attaquez eheh (16926) (malus distance = 0%)Votre Jet d'Attaque est de ............: 261
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 85
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 56 point(s)
Son armure le protège et il ne perd que 64 points de vie------- FLECHE 3-----------
Vous attaquez eheh (16926) (malus distance = 0%)Votre Jet d'Attaque est de ............: 240
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 102
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 45 point(s)
Son armure le protège et il ne perd que 53 points de vieCette action vous a coûté 10 PA
je portais un arc long 3 et j'utilisais des flèches barbelées 1 : 14 dégâts de base.
et la cible ayant 6 d'armure, je vois mal où il y a réduction des dégâts là dedans.
EDIT : et sinon, si c'est modifié, ce serait bien que la modification promise dans le sujet que je cite plus haut vienne en même temps, si c'est possible...
oui, je croyais l'avoir dit dans ce sujet sur la modification de la VdF, mais après une relecture rapide, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, au temps pour moi. j'avais du en parler ailleurs, je ne sais plus où.
le bug est que les règles annoncent ça :
JDeg : 80% des dégâts d'un tir standard et de ses BMM
et que dans les faits les dégâts sont maximaux, d'après ce que j'ai toujours cru remarquer avec mon archer.
d'ailleurs, maintenant que j'ai de nouveau accès au serveur test, je vais aller vérifier dans de bonnes conditions.
Bien, désolé, mais le sondage qui barre l'écran, ça a un petit côté "nous affons les moyens de fous ffaire ffoter"... juste une question de présentation un poil trop intrusive sans doute...
c'est vrai. ^^
pour en remettre une couche sur le PvE, si cette modif se fait et qu'elle doit d'une manière ou d'une autre impacter les monstres, la logique voudrait que ce soit leur dégâts qui augmentent, pour compenser le gain de pv des PJ.
Ainsi le PvE resterait globalement identique, et ne subirait pas une modif qui a vocation à équilibrer le PvP.
Je joue un Paladin et un archer, actuellement mon archer OS mon Paladin, même avec armure d'athlan et son équipement full dragon...
pt'ain, ben à niveaux et équipements similaires, je pense que t'es un cas unique. ^^
m'enfin, à ce sujet je rappelle encore une fois que la VdF est buguée (pas de coef de réduction de dégats) et en plus gravement déséquilibrée par la question du rapport VIT/DEX, des dés et de tout le tralala. je passe mon temps à dire que c'est craqué de laisser ça en l'état, mais visiblement personne n'en a cure...
@Aéli, autant je milite pour des combat plus long, autant je suis totalement opposé à augmenter les effets de soin !
oui, moi aussi, sinon le soigneur ne sera toujours pas plus utile que maintenant puisque les autres profils de mages suffiront aux soins.
Cela dit il est à peu près certains que la frustration du PvP actuel fait perdre des joueurs à chaque grande rencontre, et surement pleins lors de petites escarmouches qu'on n'entend pas.
si vous croyez que vous allez résoudre le problème central du PvP avec des modifs de gameplay, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude. s'il s'avère que le diagnostique sur les pv et les solutions à apporter est bon, ça améliorera sans doute quelques situations à la marge, mais c'est très secondaire.
les monstres auraient exactement le même traitement, avec des réajustement du Troll et Golem, comme indiqué dans le sondage. Idem pour les FF. C'est une modif globale.
ce serait gênant. si je prend mon cas ça veut dire que je ne pourrait plus chasser seul, et ça m'emmerderait beaucoup car chasser en groupe prend un temps fou pour un résultat aléatoire, et, de mon point de vu personnel, est peu intéressant.
sinon, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux monter les amélioration de pv (ou du moins plus) que les pv automatique, et ce pour favoriser la diversité de choix dans l'évolution de son perso, et au passage faire une fleur aux PJ du genre foutraques pas trop opti qui ont tendance à prendre trop d'améliorations de pv (surtout en chassant seul ou en étant guerrier).
je pense aussi que si les pv augmentent, il faudra trouver un moyen de nerfer le paladin, qui est quand même un profil complément craqué et central pour un groupe (déjà maintenant).
Mais j'entend deja la reponse de Belladonne: "Faut pas forcer ce qui veulent pas faire de PvP a en faire...."
sur ce point, pour moi justement il faut que le pvp soit un risque que tout un chacun, même un joueur 2x5 min, devrait anticiper sérieusement.
ça ne veut pas dire qu'il faut imposer du pvp à tout le monde, mais ça veut dire que ceux qui veulent éviter le pvp doivent faire un minimum d'efforts pour ça (rester en royaume le plus souvent possible, partir dans des région inhabitées, se mettre sous la protection d'un ordre, passer un accord avec la pègre locale... etc)
J'y ai pensé mais de ce que j'ai comprit tout les ordres (hors UO et tueurs de genoux) sont alliés entre-eux "à la vie à la mort", j'ai même pas osé tenter le coup
Rien n'est plus faut en ce qui concerne le Clan, en tout cas. Très logiquement, on s'occupe en priorité de notre région, et on est plutôt méfiants.
en même temps, à haut niveau, soleil de guérison c'est assez pété, donc je sais pas si c'est une bonne idée de le renforcer.
...et puis s'il faut le relancer de temps en temps, ça occupe le soigneur.
je passe poser mon grain de sel pour dire que je suis d'accord avec Llyn.
à mon avis, on commence à mettre trop de HRP dans les évents et dans les interactions entre PJ ou entre ordres. là on ne fait plus une guerre ou on ne lance plus un siège parce qu'on a un intérêt quelconque à le faire, mais juste parce que le joueur trouve que c'est plus marrant que la chasse...
certes on peut avoir des PJ qui sont aussi de cet avis, mais quand on ne trouve presque plus jamais d'autre justification pour les combats à grande échelle que ça, c'est qu'il y a un gros gros problème d'enjeu manquant... c'est un pis-aller.
et je pense que ça peut expliquer que le moindre détail qui limite l'aspect "pur divertissement" du PvP actuel soit très mal pris.
pour rebondir sur le message de breizhou, moi ça fait un moment que je propose de diviser les bonii d'enchantement par deux. et ça restera encore très intéressant avec un équipement optimisé...
sinon, j'approuve l'idée de la constitution, à voir ce que ça pourrait donner in fine. je pense d'une manière générale qu'il faut revaloriser les amélioration de pv, mais pas les pv de départ.
Trello c'est de la gestion de projet Agile
damned, c'est l'abomination de la désolation ! vite, aller lire autre chose !
perso je rejoins belladone sur le principe, je suis pour trouver une solution aux portails bloquants. si on pouvait les traverser sans surcoût par exemple ce serait très bien.
parce que quand vous êtes en plaine, ça va, mais quand vous êtes sur une route de montagne et qu'un portail s'ouvre en plein milieu (la terre battue a souvent l'air de les attirer quand on est un chouia malchanceux), c'est +3,5 pa qu'il faut compter... Et si vous faites une caravane je vous laisse imaginer : ça risque de signer la mort de la tortue dans ce genre de zones.
coucou, alors je n'ai quasiment pas suivi la discussion sur les destructeurs, par contre j'ai eu une idée qui m'est venue comme ça et que je voulais partager :
on a enlevé SdL aux FF pour leurs donner piliers de infernaux, mais je ne suis pas sur que ce soit très utile car, de ce que j'ai constaté lors de la dernière anim, ils font déjà très mal avec l'attaque magique de base contre les bâtiments.
par contre, comme un FF peut servir à attirer les monstres dans pas mal de groupes, je me disais qu'il pourrait être sympa de lui donner un attaque "rayonnement embrasé" qui fonctionnerait comme un tournoiement, mais avec la MM pour déterminer les dégâts.
est ce que ce serait dur à coder ? (si oui, laissons tomber, hein)
quand tu écris un message, il y a une option tout en bas du choix de destinataire pour envoyer le message à tout l'ordre.
(par contre ça n'envoie le message qu'au premier perso des joueurs avec 2 persos, ce qui peut parfois être gênant)
ok, si je comprend bien, le bolas fait pas ou peu effet sur lui, c'est ça ?
sur le principe, pas de soucis, mais comme je l'avais remarqué sur d'autres sujets il y a longtemps, c'est le genre d'infos qui mériteraient d'apparaitre un peu plus clairement dans la description du monstre (ou dans le rapport d'une connaissance des monstres, ce serait cool !).
nouvelle attaque de la bestioles :
un Dragon de vent (104736) vous a lancé une boule de feu
Le Jet d'attaque de votre adversaire a été de ............: 208
j'ajoute comme signe que le bolas ne fait pas effet, le fait que je suis aux prises avec 2 autres dragons de niveaux égaux ou supérieurs.... et que c'est celui ci qui attaque le plus haut malgré le bolas.
c'est aussi que la connaissance des monstres donne presque toujours des résultats à prendre avec des pincettes. je crois savoir que ça viens d'une non-prise en compte de l'usage des compétences dans les chiffres.
donc là en l’occurrence, dans ma tête j'avais multiplié son attaque affichée par 1,5. Mais on est bien au dessus, et c'est sans compter le bolas, donc ça fait beaucoup...
voilà l'estimation que j'ai faite d'un dragon de vent :
Vous avez utilisé Connaissance des monstres (104736)
Vous avez estimé les caractéristiques de Dragon de vent (104736) de niveau 39:
Vie :.....................: 568
Attaque : ........................: 124
Maitrise de la magie : ........................: 90
ensuite je lui balance un bolas, et enfin voilà le jet d'attaque qu'il me sort :
un Dragon de vent (104736) vous a lancé une boule de feu
Le Jet d'attaque de votre adversaire a été de ............: 226
'y aurait pas comme un soucis ? ^^
a minima le malus du bolas non pris en compte ?
rigolote peut être, mais pas facile à placer.
petit rappel rôlistique :
L'année suivante Le Seigneur de Sept Enfers utilisa une partie de la puissance du Portail Racine pour ouvrir des portails secondaires dans les terres du Sud. Ces portails téléportaient des monstres de Nacridan à l'intérieur des villes et villages. L'Ordre des Temples construisit un réseau de Temples dont le but était d'empêcher l'ouverture des portails à l'intérieur des zones habitées. Mais cela ne protégeait pas les routes et les portails continuèrent de s'ouvrir devant les voyageurs. Les cités étaient affaiblies par les guerres récentes, et ne pouvaient assurer la sécurité dans leurs territoires. Les mages des Temples cherchèrent alors à motiver le peuple à assurer sa propre sécurité. Pour cela ils mirent au point une technique permettant de lier l'âme d'un être conscient à un Temple, de sorte qu'il ne puisse mourir. En cas de mort, il se retrouve en fait télétransporté ailleurs. Un sortilège aussi puissant n'est pas sans effet secondaire. Le plus inattendu fut que tous les aventuriers qui recevaient cette bénédiction se retrouvaient liés psychiquement, de sorte que chacun était capable de savoir ce qu'avaient fait les autres récemment, en se concentrant un peu. Comme tout cela n'était pas suffisant, les Temples financèrent également un système de récompenses pour que tout trophé prouvant la mort d'un monstre soit racheté par les échoppes des villes et villages..
Alors, puisque la discussion est lancée :
pour la version minimaliste (et les suivantes), je pense qu'il faut que le royaume soit plus adaptables selon les désirs de l'ordre qui le crée, pour des raisons de RP et d'organisation. Je pense qu'il faut que le royaume dépende directement de l'ordre : celui qui construit le "palais" n'est pas "roi", mais c'est au(x) chef(s) du l'ordre de désigner un ou plusieurs PJ avec les pouvoirs de roi. Le titre ne serait pas automatiquement "roi", mais ce que le(s) chef(s) de l'ordre voudrai(en)t, comme pour les rangs dans un ordre. De même le palais royal ne s’appellerait pas palais royal, car ça sous entend un RP bien particulier : il pourrait s'appeler gouvernement central, ce qui est plus vague, ou mieux, le constructeur pourrait nommer le bâtiment à la création.
pour la version complète, j'ajouterais : des PNJ guetteurs avec un salaire à payer régulièrement, qui peuvent être disposés n'importe où sur le territoire du royaume (et surtout dans les remparts) et envoient une alerte quand ils on un ennemi dans leur vue. j'ajouterai aussi une possibilité de terraformation à grande échelle (sous strict contrôle d'Aé Li) et de construction de remparts hors de l'enceinte des villes. (et puis il y a quelques unes des idées de furtifs qui me plaisent bien, mais je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour les présenter )
EDIT : Breizhou : ça ne servira pas beaucoup plus que maintenant d'attaquer des villages, je pense qu'il ne faut pas attendre des modifications techniques qu'elles déclenchent des guerres, ça doit être le boulot de l'animation, pour moi (et de l'UO si vous voulez vous amuser à nous monter les uns contre les autres ).
cela dit, avec certaines des idées de furtif, ça va créer des possibilités pour les pillards.
perso je pense que :
1) de mon point de vue, le jaugeage de pv étant ultra-punitif, le premier réflexe d'un joueur dont le perso va au contact est de s'arranger pour ne pas prendre de coups, ce qui rend le soigneur pur plutôt handicapant dans un groupe avec cet état d'esprit.
2) il faut aller au plus simple, et ne pas lancer une millionième discussion de 10 pages pour un projet qui ne verra jamais le jour (la liste d'attente est déjà looooooongue).
S'il doit y avoir un malus aux sorts de soins pour les non soigneurs, je dirais qu'on pourrait reprendre le même principe que proposé par Aé Li, mais en mettant 10% puis 20 % puis 30% de malus au niveau du sort.
et sinon je dois dire que les bandages, ça a l'air cool, mais comme dit plus haut je méfie des projets à l'air cool qui ne voient jamais le jour...