Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est tout rouge encore.
Que ca coute cher, c'est une chose. Que le jeux soit pas jouable en est une autre non? Je veux bien payer pour les réparations de mon matos (et j'y consacre du temps), mais je devrais avoir des possibilités raisonnables de jeu pour le faire.
A mon avis empêcher d'acheter des matières premières en boutique, ou de vendre ses boucliers comme on veut, ou de récolter sans trop de soucis de quoi travailler, c'est pas des mesures qui aident le commerce, ça gêne juste le jeux de ceux, nombreux, qui trouvent que les caravanes c'est pas drôle comme façon de jouer. Je ne pense pas que ce soit aller dans le bon sens.
Rien n'oblige a avoir du matos level 5 pour la chasse aux trolls.
?
300 d'attaque et 250 de dégats, sans matos enchanté?
Vous comptez sérieusement détruire la possibilité de faire de l'artisanat pour pouvoir jouer? Je comprend pas le but, pousser tous les non caravaniers à s'y mettre?
Faut laisser la possibilité aux artisans de faire de l'argent facilement, c'est pas comme si on pouvait s'en passer, juste pour jouer il faut pouvoir réparer son matos. Le commerce j'ai essayé, l'ile est trop grande et les joueurs vivent en autarcie dans leur clan, ce sera jamais une vraie solution.
Et les caravanes c'est bien pour ceux que ca interesse, mais faut voir que ca ennuie à mort la majorité des joueurs.
E N C H A N T E M E N T S ET M A L É D I C T I O N S
Assommé
Si tes dés de vit descendent à 0, t'as 11PA. Ca m'arrive aussi avec les hobgobelins.
Theodule, Légende. Artisanat jusqu'au nv9, région Krima.
- Bolas
- Bottes de plate
- Bouclier large
- Cuirasse de plate
- Cuissarde de plate
- Epaulière gauche de plate
- Fléau d'armes
- Gant droit de maille
- Heaume de plate
Le 1, c'est sûr que ca va aider. Le nombre de fois où j'ai rien pu proposer parce que l'acheteur était trop loin... et pourtant le comptoir d'ald mora est pas ridicule.
On peut discuter du délai, peut-être vu le rythme Nacridanien, un mois irait mieux au 15 jours. C'est négociable.
Un mois c'est le temps qu'il me faut avant d'aller réparer mon arme en période de chasse, 15 jours je trouve ça court.
J'ai pas regardé sur les précédents, mais (64007) est de 66 jours, en effet.
Ils doivent se renouveler, parce qu'on en a tué au moins 10 depuis qu'on est débarqués dans le coin. On te signalera le numéro si on en voit des plus récents.
Salut,
Depuis qu'on est dans les montagnes, on passe notre temps à être attaqués par des golems de chair nv0. Ils ne sont pas dangereux, mais pas vraiment interessant non plus.
C'est normal?
Donc j'ouvre un topic pour proposer de rendre la vie plus simple aux artisans fer, et on en conclut qu'il faut la compliquer aux artisans bois?
Pour revenir au sujet, permettre à tout le monde d'appeler des kradjecks bas nv ou laisser une chance d'en appeler de haut nv sur les gros portails, c'est non en conclusion?
Désolé si j'ai été trop brutal dans mon argument. Disons juste que je ne comprend pas l'argument 'pour obliger les gros à jouer avec les petits, on va empêcher les gros d'utiliser leur compétence'. 2 points objectifs, je pense:
1) ramener un bout de fer prend 2DLA, je ne pourrais jamais proposer des prix compétitifs à un jeune qui peut faire 2 boucliers en bois ou des caravanes dans ce même temps.
2) les profils force ont peu de possibilité de jeu, 2 compétences de combats utiles et c'est tout. L'autre possibilité c'est de faire des sous pour payer les frais de réparations, qui sont les plus élévés du jeu pour eux, puisqu'ils encaissent en permanence. Et même là, ils ont pas la facilité des archers.
Voila, si c'est pas possible de changer ça, on se mettra tous à l'artisanat bois. J'ai assez de dex pour faire des boucliers moyens nv3, même si je trouve ça vraiment dommage de tuer l'artisanat fer à haut niveau.
Oui, le commerce sur Nacridan c'est pas une solution pour quoique ce soit. Les jeunots il préfèrent faire des boucliers en bois qui se font en une DLA dès que t'as 13PA que de courir après les kradjecks, qui est aléatoire et chiant.
Je suis désolé d'être direct, mais programmer une compétence pour s'assurer qu'elle ne soit plus utilisable à haut niveau, ça me parait ridicule.
Ca ce serait parfait: tu fais un jet de réussite, et tu vois si tu passes le seuil pour un kradjeck nv 4,3,2 ou 1. Ce serait plus dur d'obtenir du fer 4, mais au moins tu pourrais plus passer une DLA à faire 6 appels kradjeck et n'aboutir à rien.
Je suis d'accord, je prendrai du fer inférieur si on pouvait appeler les kradjeck plus facilement. Là le problème c'est que la compétence n'est plus vraiment utilisable, et ne le sera plus du tout sur un portail de nv supérieur.
Salut à tous,
La compétence Appel du Kradjeck à une chance de réussite qui diminue avec le nv du portail et le nombre de kradjeck dans la vue (y a une chance max quand t'as 0 kradjeck, et après ça baisse très vite à 1% pour éviter d'en appeler à la chaîne). Je connais pas la formule, mais la chance max devient ridicule à haut niveau (portail 37, seulement 26% sans aucun kradjeck en vue) et ça va finir par rendre la compétence tout simplement inutilisable, ce qui est pas terrible pour les artisans qui aimeraient pouvoir jouer en utilisant leurs talents.
Serait-il possible de bloquer la chance max à 50%? Par rapport au bois, la combo Appel+Dialecte c'est déjà bien plus lourd, ce serait chouette que ça ne devienne pas infaisable.
Merci de votre attention
Donc ton argument c'est vraiment 'pour pourrir le jeu des autres au maximum'? Super, merci de ton intervention...
Le mieux serait que ca ne soit pas indiqué. Si tu veux savoir ce que t'as fait dans ton village, va voir dans le palais....
A part gêner inutilement le jeu pour ceux qui ont un village, c'est quoi le raisonnement?
Si l'option existe, ce serait bien qu'elle évolue avec les changements du jeu. C'est même logique.
Salut à tous,
Dans Diplomatie->Ordre->Villages Fortifiés, on a un résumé de l'état des villages de l'ordre avec Coordonnées/Gouverneur/Fortification/Acces.
Ca donne, par exemple:
Dwe Mora 324-164 Lotharim oui Ouvert aux alliés
Mais les règles villages ont changés, et ça veut plus dire grand chose. Par exemple, on peut ouvrir les portes à tous et pas le temple. Et maintenant y a cette notion de savoir si le livre des comptes a de l'activité dans les 15 derniers jours?
Si possible pourrait-on changer pour donner les infos village utiles:
Coordonnées/Gouverneur/Fortification/Acces Temple/Acces Ville/Village Actif.
Ce qui ferait, par exemple:
Dwe Mora 324-164 Lotharim oui Ouvert aux alliés Ouvert aux alliés oui
Je l'ai jamais prise cette compétence, parce que le malus est déjà monstrueux. Je pense pas que ça rime à quelque chose de le rendre plus pénalisant encore, ne plus servir à rien sur 3 tours ça fait déjà bien mal.
Et à ce compte là, les malus de chapelle devraient aussi mettre en surcharge? On va pas jouer souvent...
Ce serait logique, surtout que ça existe avec les potions, si je me trompe pas?
EDIT: non, je me trompe pas, le jeu me dit 'potion trop forte, vous prenez des risques' sur une potion nv7.
Je suis bien conscient que les interactions entre joueurs sont la base du jeu (sinon pourquoi je serais membre d'un ordre qui pratique le PvP ?).
Juste pour dire que l'artisanat, le commerce et la chasse aux monstres à plusieurs, c'est aussi de l'interaction. Et que ça suffit à pas mal de monde.
Ce qui manque à ce sujet, c'est la raison pour laquelle ces joueurs font des villages. C'est justement pour éviter le pvp. En tout cas, c'est le cas chez nous.
La situation actuelle avec l'incroyable facilité de TP/Rappel pour entrer dans les villages sans que personne en face ait la moindre parade pourrit des années d'investissement pour eux et anéantit un mode de jeu légitime. On a déjà deux joueurs qui ont arrêté chez nous parce qu'ils en avaient marre de se faire attaqués/volés/désarmés, et c'est pour ça qu'on fait des villages.
Maintenant si on dit faire un village=invitation au PvP, pourquoi pas, mais faut se rendre compte qu'on change les règles complétement pour beaucoup de monde. Qui n'ont aucune autre solution pour jouer d'une façon qui reste honorable, quoiqu'en disent ceux qui préfèrent le PvP.
En passant quand t'attaques un batiment, le jeu envoie un MP, parce que c'est le minimum que le proprio soit informé.
Idéalement le voleur ne devrait pas utiliser le comptoir non plus, pour planquer ses gains ou envoyer ses colis, ou la boutique pour convertir ses PO volés en objets. Si on pouvait limiter les possibilités d'utiliser le village contre les propriétaires et qu'un savoir faire de pistage existe, ce serait déjà moins une idée stupide de se payer un village dans la situation actuelle.
Ceci dit je ne comprend pas ce refus d'une alerte TP, mais pas du tout. Vraiment le mec qui vient pour voler et désarmer et tuer les habitants de la ville il ne doit pas courir le risque d'être vu? Et c'est normal?
Une fois que t'es rentré, la chapelle c'est une pièce comme une autre, c'est la rescurrection qui est bloquée, non?
Si on pouvait interdire tous les services du village aux intrus, y compris la TP pour partir à l'anglaise, ce serait déjà moins monstrueux pour des intrus de pouvoir rentrer sans que personne le sache.