Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tape le nom correctement.
Peux tu me donner l'id de la potion et du sac qui interviennent dans l'opération.
Il y a déjà pas mal d'info dans les messages d'accueil. Mais je pense effectivement qu'il y a pas mal d'info à ajouter. Si quelqu'un est motivé pour écrire les messages d'info importante. Je vais reprendre l'idée qui avait été donné et créer un déclenchement de message, genre à 1 jour de jeu, 2 jours de jeu etc... pour que les infos arrivent de façon plus absorbables.
Donc je peux commencer par un message sur le vol de kill. Si tu peux le rédiger Alicia, ou quelqu'un d'autre, je fais ça ce week end. Il faut donc parler des px gagnés à la mort qui induit la nuisibilité, de la possibilité de le faire dans un RP bien joué et non de façon opportuniste pour le respect des débutants et du risque de se prendre une baffe. On peut même mettre un mot sur les ordres créés, sans forcément citer le nom, qui défendent une ligne de conduite sur le vol de monstre justement.
Vous êtes donc d'accord pour pas être d'accord et ça c'est bien
On ne prend le temps de débattre que lorsque c'est intéressant.
La discussion, pour ma part, a été très bien reçu. L'armure est effectivement un cas particulier et comme tu l'as dit on ne parle peu de moyenne pour le prix d'une baguette fixe, mais mathématiquement l'extension au D1 fonctionne.
RomulF II, le retour
... même si les valeurs d'armure sont fixes, ça ne remet pas en cause la cohérence du menu de droite
J'ai pas commit
Avec ces histoires de fusion, je me suis arrêté après le merge.
Retente.
oui entre eux bien sur. Si tu es empoisonné par une goule -8pv pour 3dla par exemple, au tour d'après tu te refais empoisonner -11pv pour 3dla tu as bien deux malus distincts -8pv pour 2dla et -11pv pour 3dla. Il en est de même pour sang de lave et tous les autres.
J'avais zappé.
Réparé à priori.
Même s'il doit y avoir un autre problème pour cette erreur là se déclenche mais j'attends que tu réessayes.
Les monstres niveau 1 et 2 laissent toujours tombé un truc mais après ce n'est pas systématique.
Je regarderai pour l'ordre.
4 gardes, qu'est ce qu'il a fait pour qu'il y ait des renforts comme ça. Il s'est débattu ?
Des évènements ! Des évènements !
J'avoue que ca sera bien d'avoir cette section sur la page FB de nacridan.
(Après je sais bien que certains ne sont pas fans d'aimer la page d'un jeu avec leur compte FB, ca fait un peu geek... )
L'idée dans l'auto-analyse (le nom reste à débattre) est, plus que d'utiliser les PA restants, de lutter contre les Tours complétement ratés qui sont décourageant.
Ici vous ne pouvez l'utiliser que si vous avez raté une compétence et donc uniquement après avoir tenté une vraie action. On se basera sur le bonus Concentration (anti-poisse) qui existe déjà, pour autoriser au non l'action.
Il faudra penser à désactiver l'antipoisse lorsque l'on réussit l'action car je ne souhaite pas qu'on puisse cumuler l'auto-analyse après avoir réussi la compétence au deuxième essai.
Ca peut enrichir le jeu et accélérer l'accès au sort de niveau 1 mais c'est clair que ca ne résoudra pas le problème des PA restants car il faut déjà, entre autre, avoir une compétence.
Après ce n'est pas limitatif et on peut déjà coder ça et continuer à réfléchir à d'autres solutions pour utiliser les PA restants.
Je ne suis pas contre toucher aux jauges, c'est peut être une bonne idée, mais je pense qu'il faut respecter 2 choses dans la création de ces actions :
- 1 seul fois par dla
- soumis à des conditions qui font qu'on le fait justement pour utiliser la fin de ses PA et que ce ne soit pas un choix d'ouverture.
L'idée de Nanik est vraiment sympa mais pour moi elle ne répond pas vraiment à la frustration des PA non utilisés mais je la garde sous le coude car je la coderai bien pour un moment ou je me remettrai en mode "machine de guerre" (ce qui m'arrive à peu près trois fois par an)
Devant l'insistance, je vais me cogner les détails des sorts ce week end...
@nanik et les autres
Effectivement les maux sont cumulables "sang de lave" "blessure pronfonde" "poison" "infecté" "blessure mortelle" etc...
Le problème c'est que je pense que les pnj ont été créé avec la fonction qu'on utilise pour créer les monstres. Ils ont donc une arme arme intégrée pour le calcul des valeurs de combat et dans ce cas c'est une arme lourde d'ou le 9pa et l'attaque pas trop dégueulasse.
On changera peut être la fonction pour plus de cohérence.
Je n'explique pas une n-ième fois le système je mets le doigt là ou tu te fourvoies avec tes valeurs fixes.
Ensuite, sur ton point 1) et 2) j'ai expliqué clairement que justement le 2) est avant le 1) car le modèle est ainsi et c'est une de tes erreurs.
Tu as dit : le menu de droite n'est pas uniforme. Je te dis si, il l'est. Si tu veux pas le reconnaitre, tant pis.
Boudi tu confonds tout.
En quoi une valeur fixe est-elle différente de sa moyenne ? Tu as du mal avec les fonctions constantes toi. Ce n'est pas ma faute, moi si la moyenne d'une valeur fixe et cette valeur.
Le fait que 5,2 proviennent d'un jet n'a rien à voir avec le schmiblick actuel.
Tu peux pas dire Attaque : 3D6 + 4 la moyenne c'est 14,5 ca pose aucun soucis par contre défense : 4 la moyenne c'est 4 heu non c'est une valeur fixe ?!
Le modèle est discret. On joue avec des Dés. Dès lors que tu ajoutes une virgule, tu dois te poser la question du sens de ce que tu écris. Qu'est ce que 3,5D6, c'est une 1 chance sur 2 de jeter 4D6, qu'est qu'une pièce d'armure donnant 3,5 d'armure, par extension c'est 1 chance sur 2 de faire 3 et 1 chance sur 2 de faire 4. Et ce n'est pas je retire 3,8 points à la valeur du coup qui m'est porté, sinon on aurait pu se contenter d'un arrondi inf et dans ce cas les valeurs d'armure (cf le tableau) auraient été des valeurs fixes.
La question, contrairement à ce que tu penses, même si ça change rien, c'est pas comment je rend 3,2 discret mais quelle sens a 3,2 dans mon modèle discret. Et il a le sens d'une moyenne. La continuité avec les D1 montre bien qu'on manipule exactement le même type d'objet. La moyenne de 3D6 + 4D1 est 14,5 et la moyenne de 4,2D1 est 4,2
Maintenant tu peux dire c'est l'oeuf ou la poule sauf qu'ici nous avons crée l'oeuf, la poule vient donc après. Le modèle est discret et on donne du sens à la virgule.
Je corrige ça ce soir.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Bonjour , j'aurai une petite remarque à faire sur l'interface , dans le menu de droite (nom du perso , PV , caractéristiques , coordonnées , etc) . Les 4 premières caractéristiques (Att, déf,dég,MM) sont des valeurs moyennes alors que la dernière (Arm) est une valeur fixe .. Donc il pourrait y avoir confusion à mon sens .
C'est toi qui pirouttes là. Tu as dit ce n'est pas une moyenne. C'en est une !
Quant a ton exemple. 6 est bien la moyenne d'armure que t'apporte ton bouclier et 5,2 est bien la moyenne d'armure que t'amène Armure d'Athlan sinon le 5,2 n'a pas de sens.
Effectivement, chacun se fera son idée.
Fin.
quoi ?! Une tortue a été dézingué ?
Raconte.
A la fois le métier de caravaniers serait un peu trop facile sinon.
Tu as complètement torT.
La création de fonction est la plupart du temps motivée par l'obtention de certaines propriétés.
11,2 d'amure ne veut rien dire. On s'en rien bien compte puisque ce n'est jamais le cas. C'est 11 ou 12. Ca ne prend du sens que lorsque la fonction est définie ou bien la variable aléatoire dans ce cas si tu préfères.
Les D1 ne sont pas différent des D3 ou des D6 mathématiquement. Ici tu as 11,2D1 ce qui donne un min de 11 et un max de 12 avec une moyenne de 11,2, soit 20% de chance de jeter un 12ème D1. Le calcul en serait de même pour des D6 (4,2D6 donne 20% de chance de jeter un 5ème D6)
La seule différence est que les D1 ne sont pas affichés dans le profil
Que tu traites cette valeur "fixe" différemment des autres montre que cette histoire n'est pas claire dans ta tête.
Ca serait 11 pile que ça changerait rien. La moyenne serait de 11. Je fais 1m76, et la moyenne de ma taille tout au long de la journée d'hier a été de 1m76.
Surtout que là il avait tord
Déclinaison
Auto-Analyse
Coût : 2 PA
Après une compétence (sortilège) ratée, pour 2pa le PJ peut prendre quelques instants pour réfléchir à la manière dont il vient d'effectuer l'action afin de comprendre pourquoi il a échoué.
Résultat : un jet de d'amélioration de la compétence (qui peut donc conduire à l'augmentation de la maitrise de 1%)
C'est effectivement délicat car il est assez clair que les exemples suivants posent problèmes :
- J'envoie un message à mon copain pour lui faire une aile de colère, il ne répond pas alors je me connecte sur son compte pour activer sa dla afin de pas gaspiller un tour de l'enchantement.
- Mon pote s'est avancé, il n'a pas dit ce qu'il voit, si un monstre est en vue, je me connecte sur son compte pour regarder.
- J'entame un monstre, un autre perso approche, j'ai peur de me le faire piquer, mon pote est pas réactif, je le joue à sa place.
... on peut décliner encore pas mal d'action plus que border line qui glissent vite à partir du moment ou on a le code de quelqu'un d'autre.
On a effectivement créé la fonction pour que sa moyenne soit égale à 11,2 et le but est atteint
Peut importe le procédé utilisé, 11,2 est la moyenne d'armure qui se trouve si tu le veux égale à ta valeur exacte (ce terme n'a pas trop de sens selon moi)...
Que ce soit 3D6 ou une fonction qui donne 10 50% des fois et 11 les autres fois, leur moyenne vaut bien 10,5
bref je pense qu'on a fait le tour