Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 Re : Entraide - questions diverses » comment punir un voleur de kill? » 2014-01-21 09:05:46

en fait, avoir une pseudo de PJ et de joueur différent doit bien aider à différencier le RP du HRP. Là, RomulF IG, ca fait un peu hon, pourquoi pas RomulF II

Et moi donc ! J'ai deux persos, dans deux ordres différents, et je n'utilise même pas le pseudo sous lequel la plupart des gens me connaissent tongue

#102 Re : Entraide - questions diverses » comment punir un voleur de kill? » 2014-01-19 22:39:35

Eh quoi, Romulf ! La guerre, c'est très bon pour le moral des troupes, pour les affaires et pour les guildes smile Et comme dit Rinoks, une franche explication entre les spadassins de l'UO et les phalanges des Légendes sera le premier grand événement de la V2 ! J'ai hâte de le voir... smile

#103 Re : Entraide - questions diverses » Question sur les BM des flèches » 2014-01-09 08:51:42

Juste comme ça, l'abandon de l'armure complète (typiquement, le type "milanais") est moins à relier aux effets des archers anglais (bien que perfides et fourbes, cela va sans dire) qu'à l'introduction des armes à feu personnelles de type arquebuse ou mousquet (à partir de 1525 pour la France, par exemple). Le désastre d'Azincourt est uniquement du à la spécificité bien française de foncer tête baissée sur une rangée de pieux affutés planté par un ennemi situé en hauteur wink

#104 Re : Entraide - questions diverses » Armure naturelle du Soutien, keszako ? » 2014-01-07 15:19:15

Une trace de leur passage dans une vie antérieure, sauf erreur de ma part (Bêta, en fait). Ce n'est qu'un point de plus.

#106 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Nom des avatars et des guildes » 2013-12-24 08:21:08

C'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'incompatibilité religieuse avec Nacridan ^^' J'en apprends de bonnes, moi.

#107 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Nom des avatars et des guildes » 2013-12-23 18:57:56

En tant que rpiste local, je ne suis pas choqué de voir un nain se nommer "Dwalin" : difficile de faire l'impasse sur les noms tolkiennesques en la matière. Idem pour les prénoms : un Tancrède, un Ogier, un Enguerrand pour un humain, pas de problème. Honnêtement, quand l'idée de surveiller les noms des joueurs est venue au jour, le but était essentiellement de pourchasser les Kevins59 et autres Bogossdu90 qui existaient alors sur Nacridan. Je m'estimerais personnellement entièrement satisfait si le contrôle nominal s'arrêtait là.
Concernant l'usage de l'anglais dans les prénoms, ça dépend vraiment des fois. Je pense quand même que le mieux, c'est de privilégier le français quand on est face à un nom de pseudo plutôt qu'à un nom de joueur (globalement, la différence entre "Duckman" et "Jon Col-Vert".)

#108 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Nom des avatars et des guildes » 2013-12-22 22:08:19

Gargamel(le) ne fait pas forcément référence au grand méchant des schtroumpfs wink C'est aussi un vieux mot pour l'estomac (Gargamelle et Grand'gousier de Gargantua) - d'ailleurs, c'est sans doute pour ça que Gargamel veut faire de la soupe ! tongue Bref, tout ça pour dire que le nom ne me choque pas dans un contexte med'fan.

Sinon, bel effort smile

#110 Re : Entraide - questions diverses » [Discussion] Artisanat des gemmes » 2013-12-20 09:13:33

Le problème pourrait éventuellement être résolu en choisissant entre deux branches de l'Artisanat du Fer : armurier (dans le sens de facteur d'armure) et forgeron.

#112 Re : Diplomatie » Les forges de l'Empire » 2013-12-14 16:07:49

Palsambleu ! C'est bien vrai que notre chère Alicia est bien connue pour son tempérament pondéré, calme et jamais violent !

#113 Re : Rédaction des textes » Le Clan de Nainkridhîn, l'histoire...élaboration » 2013-12-13 19:39:05

(on pourrait même dire de préférence "en dépit du fait qu'il ne siégeait pas sur le siège de ses pères" ou "bien qu'il ne siégeait pas sur le siège de ses pères" wink )

#115 Re : Suggestions, améliorations » Nom des villages contrôlés » 2013-12-12 22:49:16

C'est possible que ça soit l'inverse, en effet. Je n'ai pas regardé la map ^^ Bon, après, tant que le village qui s'appelle "port" est à relative proximité de l'eau, ça va ^^

#116 Re : Suggestions, améliorations » Nom des villages contrôlés » 2013-12-12 17:38:03

Dans la védeuh, il y a vingt-cinq ans qu'Anraud est mort, il ne risque pas de revenir tongue

#117 Re : Suggestions, améliorations » Nom des villages contrôlés » 2013-12-12 15:36:54

Ben, honnêtement, je me fiche un peu du nom du village, c'est juste que c'est, je crois, une blague d'Adah qui est restée. ^^ Met Bourg-Aé Li si tu préfère smile

Pour les villages, il y en a trois par royaume, c'est ça ? Pour le bourg d'Artasse, c'est Nouvelle-Santhoro, au nord, Vivesaux.

Pour Earok, 303/229 (environ), c'est le bourg de l'Orée, au sud d'Earok, le village de Vertepierre, à l'ouest d'Earok, Pyrecerf, et au nord, le bourg de Verprès. 

Voilà wink

#118 Rédaction des textes » Savoir-vivre à Nacridan : les Doranes » 2013-12-12 11:26:39

Amadev
Réponses : 0

DORANES

Origines

Les principaux foyers de population doranes sont les Archipels du Levant, très loin au sud de Nacridan. A mi-chemin, ils occupent les atolls de Dol-Onoran et du Sul'namdar, ainsi que les rochers de Djinùll et Tyrensh. On dit également que, par delà les Archipels du Levant se trouvent un grand océan aux vagues immenses où errent sans fin d'immenses vaisseaux aussi que des villes, et que les doranes viendraient de là.

Arrivée sur l'Ile

Assez méconnue. Les doranes forment un peuple désuni et secret, plein de mystères et de mensonges. Ce sont également bien souvent des marins chevronnés, et il possible, voire probable qu'ils avaient découvert Nacridan avant les Artassiens, mais qu'ils ne l'aient pas colonisée, ce qui est remis en cause par les "Précédentalistes" qui font de Kanen la première implantation coloniale sur Nacridan, antérieure même à Artasse, voire (?) à la Grande Submersion.

Population

Eux-même en considèrent deux, les Doranes de Nacridan et ceux d'Outre-Mer. Toutefois, on considère généralement qu'il existe les doranes rocheux et les doranes salés, c'est-à-dire les tribus qui demeurent dans les montagnes, surtout du coté d'Izandar, et les doranes salés, ces "hommes mauves" qui demeurent dans le Désert Safran. Il n'existe quasiment aucune différence entre ces deux types de doranes, les doranes salés étant de toute façon presque éteints. On pense parfois (eux surtout) qu'ils furent les premiers à mettre le pied sur Nacridan et à y vivre, et ils sont très représentés à Kanen, ce petit bourg au coeur des dunes étant considéré par certains d'eux comme la toute première cité historique au sein de Nacridan.

Apparence physique

Les doranes ont la peau d'une étrange couleur, oscillant entre le mauve et le violet, et leurs yeux sont d'or ou d'argent, de même que leurs cheveux, qu'ils portent généralement longs. Avec l'âge, des marques blanches apparaissent sur leur corps. Plutôt fins et graciles, les doranes montrent en général une certaine appétence pour la magie, bien que celle-ci ne leur soit bien entendu point réservée. Leur force physique est souvent moins développée que celle des humains ou des elfes. Enfin, ils n'arborent pas de pilosité faciale. Enfin, la différence entre mâles et femelles, comme chez les humains mais au contraire des nains ou des elfes, est marquée. Situation qui a conduit les esclavagistes de Landar, dans le temps, à se lancer dans un véritable marché de la "chair d'outre-mer", en particulier entre 506 et 598, lorsque le grand marché aux esclave du Krak de Sablemarc (le marc est la monnaie landarienne "indexé sur le cours du baril de brutes"), fondé pour sa position stratégique entre Landar, Earok et surtout Artasse marchait à plein.

Démographie

Sur l'ile de Nacridan les doranes sont nombreux mais ne forment pas de communauté puissante et unie comme les nains ou les elfes, se rapprochant plus des humains sur ce plan-là. Ils seraient environ entre 40 et soixante mille individus. On trouve des doranes partout, bien qu'ils ne soient pas souvent à des postes subalternes. Cependant, ils n'ont quasiment jamais exercé réellement le pouvoir dans aucune cité, en dépit - ou à cause - de leur grande maîtrise réputée des arts magiques, et l'on ne cite guère que Sablemarc ou Kanen pour avoir être essentiellement contrôlé par des doranes, et encore sont-ils des doranes salés, souvent considéré comme des sauvages par l'Histoire des Deux Empires (pour une fois qu'ils sont d'accord sur quelque chose, hein !), l'Hegemon d'Artasse et l'Imperium d'Izandar ayant également échoués à dominer le désert Safran. Sans doute à cause de ce manque de représentation, les doranes ont, en dépit de leur refus à exercer les postes importants, souvent suscité la crainte et la méfiance dans le bas-peuple, qui en fait des magiciens subtils et prompt à la colère, conduisant parfois à un rejet regrettable, voire à de véritables pogroms quand les populations incultes sont frappées par quelque cataclysme dépassant leur compréhension. Ces gestes malheureux appartiennent heureusement au passé, bien que dorane soit encore bien souvent associé à magicien.

Longévité

Autrefois, les légendes contaient que les doranes ne vivaient pas plus d'une vingtaine d'année. Là encore, il faut faire la part des choses : le paysan dorane moyen, déjà qu'il est rare, dépasse effectivement rarement cet âge. Néanmoins, un authentique magicien peut vivre près d'une cinquantaine d'années, s'il obtient un poste tranquille à l'Université de l'Invisible. Néanmoins, mieux vaut pour lui faire attention, la promotion trépassé jouant encore à plein dans les couloirs anciens de la vénérable UI.

Langue

Les doranes d'Outre-Mer baragouinent probablement leur propre sabir, toutefois les échanges - les échanges civils, s'entendent - étant très rares entre les deux communautés, les doranes nacridaniens parlent - et écrivent - l'Artassien commun comme tout le monde. L'Artassien est d'ailleurs également utilisé comme langue du commerce, les échanges avec les atolls et les rochers doranes ayant été par contre beaucoup plus fréquents.

#119 Rédaction des textes » Savoir-vivre à Nacridan : description détaillée des elfes » 2013-12-12 11:23:56

Amadev
Réponses : 0

Origines

Assez floues. Il semblerait cependant qu'ils proviennent du même endroit que les Artassiens, soit les Terres de l'Éternel Printemps, mais qu'ils en soient partis plus tardivement.

Arrivée sur l'Ile

Officiellement en 335, à bord d'une flotte d'une trentaine de navires. Propagèrent aussitôt (par inadvertance semble-t-il) une peste ravageuse, et durent très rapidement s'exiler à l'intérieur des terres pour fonder Krima.

Population

Il n'existe qu'un seul peuple désigné par le terme "elfe". Néanmoins, ils ne forment pas un peuple homogène, de nombreuses différences d'ordre religieuses ou intellectuelles, voire d'affiliation à l'un ou l'autre des grands seigneurs Krimiens, sépare parfois les elfes entre eux. Notamment l'affaire du Schisme, qui voit une partie des elfes quitter la cité de Krima pour fonder celle de Landar avant de "disparaitre sous les montagnes noires" selon les légendes.

Apparence physique

Les elfes, pour qui les connait peu, se "ressemblent tous" : grands, le teint pâle, et souvent minces, ils ont naturellement les cheveux -et la pilosité faciale- blonds ou bruns, mais, en particuliers les elfes qui habitent à Krima ou au sein d'une forte communauté de leurs pareils, usent très souvent de teintures pour colorer cheveux et moustaches (les elfes n'ont que très rarement de barbe), en général selon des couleurs vives mais rappelant leur environnement naturel : vert pomme, rouille en automne, bleu azur au bord de l'eau... De même, ils affectionnent beaucoup les tatouages, très élaborés et réalisés par des professionnels très respectés au moyen d'encres naturelles, dont ils se recouvrent très souvent le corps à mesure de leur age, pour montrer leur rapport à la nature.

S'ils ont parfois -c'est assez rare- les oreilles dépourvues de lobes, il ne s'agit pas d'une caractéristique naturelle mais du résultat d'une opération pratiquée à l'enfance par les plus orthodoxes, les lobes étant coupés par un chef de famille. Il est également très rare que les elfes soient frappé de quelque sorte de défaut physique lié à l'enfance : nanisme, trisomie ou membre atrophié, à l'inverse des humains. Non que cela ne leur arrive pas, bien au contraire, mais, vénérant pour la plupart la perfection dans la nature, ils exposent les enfants non conformes, pensant que les aider à survivre serait aller contre la volonté naturelle.

Démographie

les elfes sont relativement rares sur les terres de Nacridan, bien qu'ils soient répartis dans toutes les couches sociales et les habitats. Ils ne sont cependant majoritaire qu'à Krima, considéré comme leur centre culturel et religieux. Néanmoins, tous les elfes n'obéissent pas aux conceptions krimiennes, et, particulièrement dans les classes sociales les plus basses, fréquentent les humains, n'hésitant pas à se marier avec eux. Selon les comptes, on considère qu'il existe entre vingt et quarante mille elfes, le nombre étant en lente diminution. En outre, les elfes "orthodoxes" considèrent qu'il est mauvais de s'unir à un humain, et ne se marient qu'entre eux selon d'ancestrales coutumes. Leur nombre est très réduit, d'autant plus que les risques de consanguinité, déjà élevés dans la population elfe, rendent le nombre de ces enfants elfes survivant à leurs trois premières années très rare. C'est d'ailleurs une tradition elfe que de ne nommer les jeunes qu'au bout de trois années krimiennes.

Longévité

Très similaire à celle d'un humain, soit quarante et quelques années. Néanmoins, la croyance qu'ils vivent plus longtemps est solidement ancrée, quoique fallacieuse. On peut l'expliquer du fait de l'usage par de nombreux elfes, surtout à Krima, d'un calendrier sacré (ou naturel) différent du compte Artassien classique, où les années sont plus courtes (donnant l'illusion que les elfes vivent plus longtemps). Il est également possible que les habitudes et les connaissances elfiques en terme de nature, de santé et d'hygiène soient bénéfiques.

Langue

Les elfes parlaient originellement une langue extrêmement proche de l'Artassien, qui elle-même correspond à une évolution naturelle de la langue que l'on devait parler sur les Terres de l'Éternel Printemps. Au contact des humains, le dialecte archaïsant (que l'on suppose donc plus proche de l'ancien Printanier) des elfes a rapidement décru pour se rapprocher de la langue commune, a tel point qu'il ne reste plus que de rares traces, notamment dans les cérémonies religieuses, les termes scientifiques et le domaine des arts. Le mot même d'elfe serait à rapprocher d'un ancien terme d'Artassien/Printanier, agüelweus, signifiant peu ou prou "savant", ou "ceux qui savent".

Religion, croyance, philosophie, sciences.

Bien que de nombreux elfes puissent épouser indifféremment les religions qui prospèrent dans d'autres communautés, à Krima domine le Culte de l'Arbre Blanc et de l'Aubépine Noire, tourné vers la suprématie de la Nature vue comme puissance créatrice du monde à laquelle il ne faut pas s'opposer mais au contraire accompagner, toute tentative de résistance n'aboutissant en définitive qu'au sacrilège, à la guerre et à une défaite certaine. Beaucoup d'elfes révèrent également Airwyckë, dieu des vents et protecteur des sciences, qu'ils partagent curieusement avec les nains sous le nom d'Azûraar. Il existe toutefois de nombreuses sectes, y compris les Sareciens de Landar ou les Frugalitides.

Très attachés à la protection des arts, la dynastie des Aeryal qui dirige Krima a transformé la cité elfe en un lieu de savoir, essentiellement littéraire, qui contribue à la légende d'intellectuels des elfes. En dépit de la prégnance du dogme de l'Arbre et l'Aubépine, d'ailleurs, les connaissances en médecines de la Faculté Royale de Krima sont très connue, les mires soigneurs qui en sont diplômés maîtrisant aussi bien soins magiques que thérapeutique standard.

#120 Rédaction des textes » Savoir-vivre à Nacridan : description détaillée des Humains » 2013-12-12 11:22:14

Amadev
Réponses : 0

Peuples représentés sur l'Ile :

Artassien, Nordique, Jeolien (?)

A l'origine, seuls deux sont officiellement reconnus, les Artassiens (ou Primesautiers, Peuple de la Mer, Peuple Gris, Fils du Dauphin, Premiers Hommes...), en provenance des Terres de l'Éternel Printemps, qui revendiquent la suprématie sur l'Ile et sur les peuples humains, et les Nordiens ou Nordiques, terme qui désignait une communauté humaine arrivée en 222 avec le peuple Nain (maintenant, on parle de Nordiens pour désigner les habitants, quelque soit leur race, des contrées nordiques).

Toutefois, il existe un faisceau de présomption forte pour penser qu'un troisième peuple humain, dit Jeolien ou Peuple de Jeol, aurait fondé Earok, après être arrivé avec les Artassiens. Le mélange entre les peuples au cours de l'histoire a de toute façon largement brouillé les (modestes) différences physiques/de carnation entre les deux ou trois peuples, si bien que les anciennes différences n'existent presque plus désormais.

Apparence physique

Très diverse, bien que l'homme de Nacridan soit physiquement très proche du caucasien de base. Bien qu'ils puissent arborer toutes sortes de taille et d'apparence, néanmoins, en général, les hommes sont assez élancés, large d'épaule comparés aux elfes et aux doranes, et le teint plus sombre, s'ils descendent des Artassiens. Les "vrais" descendants d'Artasse se reconnaissent également par leurs yeux gris "comme la mer qu'ils ont dompté" et leurs cheveux châtains, virant au gris cendre avec l'âge. Les descriptions des Nordiens d'origine en fait un peuple plus ramassé, au teint plus clair, aux cheveux blancs, blonds, roux, aux yeux bleus ou verts. A noter qu'il existe également de très rares yeux jaunes, dont l'origine n'est pas réellement expliquée. On peut supposer qu'il s'agit de la marque de Jeol. Ainsi qu'il est dit, ces différences originales tendent à s'effacer totalement au fil des métissages séculaires.

Nota Bene : les Humains "standards" peuvent aisément avoir des enfants avec les elfes - l'apparence humaine prenant en général le dessus chez l'enfant. Les mélanges fructueux entre Doranes et Humains sont par contre rares bien qu'avérés. Il n'en a jamais eu entre humains et nains, y compris entre nains humains (affecté de nanisme) et nains (ce genre d'union n'étant de toute façon survenue que cinq à six fois en neuf siècles). Ces faits semblent confirmer la théorie non écrite selon laquelle il existerait un ancêtre commun dont les humains seraient restés les plus proches.

Origine

Artassiens, Terres de l'Eternel Printemps
Nordiens, le Khârzamad-Ûr, comme les nains.
Jeoliens : Terres de l'Éternel Printemps ou (?) "Istigar".

Langue

Le "parlé d'Artasse", théoriquement issu en droite ligne du dialecte de l'Éternel Printemps, s'est imposé de fait non seulement à tous les humains mais également comme langue vernaculaire hégémonique de toute l'Ile. C'est également la langue pratiquée dans les échanges avec les autres peuples et races hors Nacridan, comme "Langue Commune". Il ne reste quasiment aucune trace d'éventuels autres dialectes humains ayant autrefois existé, du moins dans les Contrées Centrales. Au Nord des Crocs du Monde, le patois Nordien semble avoir subsisté, mâtinant l'Artassien d'expression typiquement naines comme "Kâliss !" ou le fameux "TâbaRRnâk", ou de nordien pur tel que le mystérieux "s'est-tu kôrrêk en môdit ?". A noter que de fameux personnages de Nacridan, tel Zaza ou Nidaime, ayant longtemps vécu dans le Nord ont également des traces de cet accent dans les retranscriptions de leurs actions.

Démographie : plus nombreux des quatre races. Au plus fort de la V1, a peu-prêt cent à cent soixante mille représentants sur l'Ile, répartis principalement entre Artasse, Earok, Dust, Djinn et régions. La plus forte concentration est entre Artasse, Nouvelle-Santhoro et Djinn, tous trois reliquats de l'Hegemon Artassien. On trouve toutefois des humains en grand nombre partout, ceux-ci ayant beaucoup contribué au peuplement de l'Ile, en particulier en construisant de nombreux bourgs et villes comme Marché-aux-Ducs, Santhoro, Earok, Pyrecerf, la Croisée, Viveau, Djinn, Tonak, Dust, et Néphy, et en exploitant de nombreuses terres agricoles.

Longévité

Dépendent très fortement du milieu social, mais environ quarante ans. Très rarement au-dessus de soixante, soixante-dix ans.

Arrivée sur l'Ile

Entre 20 ap. la Grande Submersion et 222 (fondation d'Octobian). Fondation d'Artasse en 120, considéré comme le premier point de colonisation de l'Ile.

Système politique

Extrêmement variable. Voire Histoire de l'Ile et des citées. Nonobstant, les Artassiens considèrent qu'ils sont naturellement et par droit de conquête les maîtres de Nacridan. Assez aventureux de nature, toutefois, les Hommes sont à l'origine de la construction de nombreux villages et bourg importants pour accompagner l'expansion de l'Hegemon ou pour contrecarrer celle-ci. Certains humains, assez rares, considèrent que Nacridan devrait appartenir aux humains seulement. Néanmoins, la difficulté de définir "l'humain" pose problème.

#121 Re : Suggestions, améliorations » Nom des villages contrôlés » 2013-12-12 11:13:23

Et quand j'ai voulu donner les noms à ces villages, moi je me suis fait pourrir vertement et on m'a accusé de vouloir voler Nacridan aux joueurs tongue m'enfin ^^

Le bourg au nord de Tonak, c'est le fameux Château-Gobelin, celui de l'est répond au nom de Nuit-Saint-Anraud et le village côtier s'appelle Port-Levant wink

(et voilà mes notes de l'époque)

Artasse à Landar (passant par Nouvelle-Santhoro, Pyrecerf, Verprès, Earok, Bois-l'Orée, et Trolllehaüt. : la Voie Impériale, ou Grande Voie de l'Ouest (abrégé en Grand'Voie).
Sachant que :
- la portion entre Nouvelle-Santhoro et Earok (passant par Pyrecerf et Verprès) est connue sous le nom de Route Verte.
- entre Earok et Landar (passant par Bois-l'Orée et Trolllehaüt) : Route de l'Ouest.

La route qui relie Earok à Dust avant de retrouver la Grand'Voie à Bois-l'Orée (passant notamment par Sablemarc et Karnen) est connue sous le nom de Route des Épices.

de Landar à Néphy, la voie est connue sous le nom de la Voie Noire, bien que les gens du cru l'appellent plutôt la Passe Sans-Espoir.

A partir de Néphy, la voie Noire se scinde en deux routes. Celle qui rejoint Krima en passant par le bourg de l'Apparut est connue sous le nom de Route des Basses-Terres, ou Route de la Vase. Celle qui rejoint Izandar est connue sous le nom de Route des Crocs.

A Izandar se rejoignent, la Route des Crocs, et, venue d'Octobian, la Route des Épées. La Route des Hauteurs, ou voie des Marchands, ou encore Vieille Voie du Nord, rejoint Artasse en dévalant les Monts Gris, passant par Corval, Trois-Pics et la Croisée, jusqu'à Djinn, Nouvelle-Santhoro et finalement Artasse.

Entre Earok et Krima s'étend la Route de la Soie.

Entre Krima et la Croisée, la Route des Collines.

Partant de Djinn, la Route de l'Acier s'avance en direction d'Octobian, passant par Marché-aux-Ducs, jusqu'au bourg de Vieille-Tour. Arrivée là, elle se subdivise en deux voies : par l'Est, la Route des Roches, et par la Route des Cols, elle rejoint Embrun-sur-le-grand-lac (dit Embruns) et Octobian. Cette route est parfois également appelée Route de la Bière.

A noter que part également de Marché-aux-Ducs , qui abrite un important marché, la grande Route Pourpre (en référence au vin rouge de la région de Tonak bien sûr, mais aussi aux sanglantes batailles entre Djinn et la République, ou à la viande des élevages locaux qui transitent également par la voie) laquelle relie Tonak au reste de l'Ile, en passant par le fameux village viticole de Nuit-Saint-Anraud ainsi que par Château-Gobelin, encore plus fameux. (Marché-aux-Ducs, bourg autonome, marque la limite des territoires agricoles de la Péninsule de Tonak).

#122 Re : Rédaction des textes » Le Clan de Nainkridhîn, l'histoire...élaboration » 2013-12-12 00:13:44

J'ai modifié le post initial pour limiter les problèmes de compréhension. C'est bien Humulusword qu'il fallait lire en lieu et place de Stoutenmass.

#123 Re : Rédaction des textes » Le Clan de Nainkridhîn, l'histoire...élaboration » 2013-12-11 23:40:05

Tu as bien compris : sauf que c'est Stoutenmass qui a disparu, et Humulusword qui existe encore.

#124 Re : Rédaction des textes » Le Clan de Nainkridhîn, l'histoire...élaboration » 2013-12-11 22:44:26

Y a pas de soucis pour les forteresses que vous avez bâties, thane Grumphy wink Elles n'ont pas besoin d'être dans l'histoire officielle pour exister et de toute façon, de nombreuses forteresses, villages et bourgades autour d'Octobian ont été colonisées et fortifiées par les nains sans problème de cohérence (au contraire !). Les nains, ça construit des forteresses sous la montagne, c'est génétique tongue

La grosse excroissance de montagne au Sud-Est d'Octobian, ce sont les monts gris à priori.

Les Drukenshield sont mes petits préférés, j'ai toujours trouvé ce clan assez sympa. Ils viennent d'Octobian, quartier de la troisième profondeur pour être précis.
Les Humulusword ont manifestement disparu au profit des Stoutenmass (qui en fait était l'autre clan disparu, et non Carvstone, que j'ai inventé pour rien), je m'ai confondu mes clans, mea culpa. Pour mon excuse, ça fait deux ans que j'ai écrit ces RP, et c'est un peu poussiéreux.

#125 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2013-12-11 20:57:24

Nacridan étant le seul jeu existant à incorporer des Hommes-Ornithorynques (à ma connaissance), je suis sûr que toute imagination débordante trouvera à s'épanouir par chez nous wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB