Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le sac si je te le vends c'est 20% de son prix en plus vu qu'il faudra que je m'en fasse refaire un a la guilde. J'achzte la racine entre 8 POs pour le level 2 et 12 POs pour le level 3. Je vaos les revendre a l'echoppe de Ald Mora pour la moitié de leur prix. Propose moi un prix qui me fasse te les vendre a toi.
Si tu finis sa caravane a sa place et que tu gagnes au minimum la mise initiale n'est ce pas plus interessant? Si en plus tu l'attaques juste avant l'arrivee....
Personne?
Oui mais c'est normal. Brasier et tournoiement ont le meme fonctionnement.
Non ca complique. Une mission de caravane c'est un parcho et une tortue. Il faut avoir les deux pour finir la caravane. Si tu n'es pas le proprio initial alors le gain est moindre en POs (75% de la mise initiale) et/ou reputation (.10 de renommée). A voir donc.
Ben tu vas passer combien de temps a monter ta reputation juste pour ca...
Donne l'exemple que tu veux faire ce n'est pas aussi rentable que tu penses.
Oui mais la mise de depart c'est comme si tu avais les objets. Tu ne perds donc que la reputation.
doncsi tu en recupères une tu fais du bonus?
Tu ne monte que de 0.25 quelquesoit ton niveau donc le niveau 1 meme si il finit une caravane level 15 ne sera que niveau 1.25.
L'assassinage de tortues pour recups les trésors a été fait par des PJs déjà. Après on peut aussi mettre un malus pour avoir perdu la tortue.
Quels abus? Donner un parchemin n'est pas possible.
Ce qui fait le caravanier c'est le parchemin de mission. Si tu finis a sa place tu gagnes benefices, renommée si tu echoues tu prends les malus...
Si tu turtlejack en finissant, le caravanier ne perds que la mise de depart et pas la reputation.
Mon idee est faisable en l'état. Peu de modifications a faire sauf si il faut prendre en compte le poison de sdl ou AP.
Je trouve plaisant que les joueurs eux mêmes amène une discussion sur l'artisanat vers une revalorisation des caravanes.
Pour le turtlejacking tu pourrais avoir une ruade de la tortue quand elle passe a 60% de blessure. Le perso est ejecte et le parchemin de mission tombe au sol. Celui qui le ramasse peut faire avancer la tortue. Cela dit toute baffe supplémentaire la fera ruer donc il faudra la soigner pour continuer a avancer sereinement.
Moi je joue la moitié du temps seul et je suis riche et très bien équipé. Par contre sans ma guilde je n'aurais pas un si beau village.
Ce qui plante ce sont les graphitis de PJs supprimés.
Corrigé dans la prochaine version
Il fait un drain de vie. Il faut rajouter le détail de l'évènement.
corrigé dans la prochaine version.
Cancrelat: si tu veux voir ce que fait un caravanier seul regarde Galavin et la création de son village.
Pour la generation d'objets en boucle il faut bien choisir son village. Il y a tres peul de villages qui donnent beaucoup de fer en echoppe.
Theodule qui doit payer 400-450 POs pour reparer son matos. 1 semaine en echoppe fer et j'en suis a 330. Dans sa zone il a d'apres ses dires 5% de chance d'attirer un kradjeck... je pense que aller dans une zone HL sans un compte avec réserves ne permet pas de rester longtemps.
Si tu as besoin de beaucoup de PO -> caravanes. Si tu ne veux pas faire de caravanes tu fais moins de PO et tu subis les désagréments de l'artisanat.
Il y a encore beaucoup d'artisans qui pensent que non.
Le conseilleur que je suis s'est mis a la place de Theodule qui veut faire reparer son matos qui lui coute tres cher. Je lui aurais conseillé d'aller sur Ald Mora pour recolter qon fer et de faire des objets pour avoir des POs. J'ai essayé j'en ai recolte 3 en 4 dlas malgré la profusion de kradjecks avant de me faire quasiment démonté par une goule level 26. Changement de tactique je lui aurais aussi conseillé de trouver un village qui fait 50% au moins de fer. J'en connaissais un j'y suis donc allé. Il y avait 5 fers que j'ai acheté et 5 racines de machin. Quelques jours plus tard 2 fers et 8 racines....
La recolte ca marche pas, la fabrication a la chaine non plus. Heureusement que je suis caravanier mais honnêtement gagner sa vie en échoppe c'est pas si facile que tu le dis.
Mon test confirme un point faire des objets qui ne sont pas en bois pour faire des POs demande beaucoup de sacrifices beaucoup plus qu'une caravane.
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Une echoppe de niveau X genere des ressources de niveau N ou N-1. Du coup sur ald Mora nous avons 3 echoppes: 1 de niveau1, 1 de niveau 3 et une de niveau 5. Ca permet d'avoir des ressources de niveau 1 a 5. Si tu limites a une échoppe par village tu ne pourras obtenir une telle disparité de ressources.
Apres il y a un probleme de ressources en terme de quantité. Si je demande 24 fer par semaine personne ne pourra foirnir une telle quantité et pourtant c'est moins ce que je consomme pour ma generation de POs. C'est encore pire si je dois fabriquer du materiel de niveau 5 ou je devrais ferronner.
Acheter des racines pour avoir du fer va diminuer mon benefice. Faire fabriquer les objets a la guilde coute quand meme 20% de plus. Ce n'est pas rien surtout quand l'objet vaut 500 POs. Je rappelle que plus le niveau des objetq grimpe moins l'artisanant pour faire des POs est rentable.