Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bref c'est toujours très facile de contrer une généralité par un contre-exemple.
Et bien sur je ne peux pas déduire des messages de Jurgen que tous les joueurs qui ne s'expriment pas ici font du RP en MP.
eh ben justement, à ce propos, on a au Clan toute une pelleté de gens qui passent peu ici, voire qui n'y mettent jamais un seul orteil, et qui passent leur temps à faire du RP dans toutes leurs interactions. (oui, toutes ! presque sans aucune exception !)
Sur le % de Nains homme présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils …
pffff, sont ignares ces elfes ! Il faudrait plutôt dire :
sur l'ensemble des nains hommes et femmes présents, 100% étaient barbus donc ils aiment tous les poils !
ouais, idem pour moi. j’avais pas mal mis à distance nacridan après l'animation des rubis qui m'avait pris un temps fou, et là ça m'a donné un bon coup de fouet (c'est le moins que l'on puisse dire).
à nuancer cependant : on a eu quelques réactions négatives par chez nous suite au débarquement récent des UO sur la péninsule. Je pense que c'est en partie explicable par la période de fêtes qui fait que beaucoup n'ont plus le temps de faire du pvp en ce moment (pour moi aussi ça a été limite pour mon action de ce midi d'ailleurs).
ben moi à une époque j'ai fait ça pour essayer de recruter pour le Clan. j'ai du envoyer une petite dizaine de massages à des persos en ayant étudié leur événements pour leur faire des messages RP personnalisés et tout...
Je vais vous dire, j'ai jamais eu une seule réponse, alors que certains étaient des joueurs actifs qui ont eu l'occasion de passer sur le fofo par la suite... donc ça m'a gonflé et j'ai arrêté.
Alors, je prend 5 minutes pour lire ce sujet au titre inquiétant, et je vous le dit tout net : pour moi, dédoubler le jeu, c'est purement et simplement impensable ! (et pareil pour la protection pvp)
Comment on va expliquer ça d'un point de vue RP, avec deux histoires du monde qui se développent en parallèle ? plusieurs plans d’existence ? laissez moi rire !
Et comme je le dit toujours, je ne voit pas ce qui pourrait bien se passer d'intéressant dans un pur serveur pve (ou pur pvp d'ailleur). c'est la potentialité du pvp qui donne un enjeu à ce monde et une raison d'être au pve. Moi je fais le pari qu'une grosse partie des joueurs pve finiraient par arrêter le jeu sans la toile de fond du pvp. tenez par exemple un artisan : il fournit des potions, des enchantements ou du matos pour le pvp, et c'est l'occasion de discuter et d'animer son quotidien d'artisan. pas de pvp, ce serait pour lui des commandes qui se ressemblent toutes, et qui finiraient par baisser fortement faute de besoin réel d'avoir un très bon matos, des potion ou de renouveler une arme volée...
Enfer, mais à la fin, si des joueurs sont allergiques au pvp en soi (pas juste allergiques à une forme particulière d’interaction pvp), pourquoi est ce qu'ils se barrent pas dans les zones où il y a pas il y a pas âme qui vive à 300 lieues à la ronde ? au nord d'Octobian ou à l'ouest de Nephy pour ne prendre que quelques exemples ?
non, vraiment, la seule autre chose que je verrai pour les anti-pvp, ce serait d'avoir enfin les royaumes et la possibilité d'avoir des PNJ pour surveiller (un peu !) ou protéger (un peu !), un territoire spécifique, et des remparts en rase campagne qui se montent à grand renforts de milliers de po. c'est pas ça qui empêchera une attaque qui a envie de se mener, mais ça empêcherait de tomber par hasard sur un meurtrier. ça veut dire qu'il faudra se mettre sous l'égide d'un ordre, et qu'il va y avoir de grosses guerres pour la défense de ces territoires.
tiens, ça me rappelle des idées que j'ai eu et qui rejoignent en partie celles de Furtif.
Par exemple pour le cout d'entrée et de sortie des rempart (ainsi que pour le problème des portes fixes), j'avais imaginé la possibilité de créer des poternes invisibles pour les non-membres de l'ordre possesseur de la ville. la case de poterne permettrait de passer comme s'il s'agissait d'une porte principale. Le nombre de poternes serait limité à 2 par forteresse.
Pour la maison, personnellement je constate qu'elle a très peu d'intérêt. L'option de soin est infiniment inférieure à un temple (sauf peut être s'il est lvl 1 et qu'on a bcp de pv à soigner), car personnellement je préfère amplement perdre quelque malheureux po que perdre une dla, et n'oublions pas qu'exiger 12 pa pour une action oblige la plupart des persos à gaspiller une dla de plus pour arriver sur place (comme pour le téléport, même si on a 11,5 pa, c'est mort). Donc je verrai bien : soin en maison pour 6 pa, dans la limite de pv par niveau de la maison (qui se repose bien dans un taudis ?). Avec en prime un petit effet de soin des malédictions, de l'ordre de niveau de la maison x 2.
Je pense que ça pourra enfin donner un intérêt aux soins en maison, et par dessus le marché donner une raison de monter ces bâtiments en niveau.
et pour d'autres trucs, comme l'achat de case et le recrutement de PNJ de Furtif, je pense qu'il faudrait plutôt voir à mettre ça dans les futurs royaumes... que j’attends personnellement depuis longtemps avec une intense impatience. ^^
un commentaire Clanique remis à sa place.
lol berom .. J'ai bien ri ^^
Après quelques instants de marche à travers les couloirs du temple, Okhraal arriva devant un escalier en colimaçon.
Arendal Brillacier avait fait savoir que dans le clocher se cachait un meurtrier psychopathe, connu sous l'appellation de « Major Boyington ». Cet individu avait encore récemment assassiné de sang froid un jeune nain du Clan, qui venait à peine de débarquer sur l'île. Ce n'avait pas été une surprise d'apprendre que son ordre avait joint ses misérables forces à celles des sombreux lors de l'attaque de la Tour-du-Crépuscule, et le Clan comptait bien savourer aujourd'hui une double vengeance.
Okhraal grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier, tout en sortant une hallebarde de rechange de son paquetage. La magie courait dans son sang et ses muscles semblaient prêts à exploser. Il sourit : au point où il en était, les sorts tranquillisants dont sont baignées les chapelles n'avaient plus le moindre effet sur lui.
Il émergea dans la salle de l’observatoire. Pour y voir un Dorkral occupé à essuyer sa masse sur les guêtres de Boyington, tandis que de son crâne à demi-arraché, un sang noir s'écoulait à gros bouillons.
À l'autre bout de la salle, un magicien des Tueurs de Genoux jetait un regard terrifié aux nains, tout en tentant de franchir le parapet pour se jeter dans le vide.
Trop tard. Déjà la hallebarde d'Okhraal décrivait un arc de cercle mortel, et c'est en deux morceaux que le corps de Werdna alla s'écraser en contrebas.
Okhraal observa sa chute avec satisfaction : tout le vice des sombreux sans une once de leur bravoure éclatante. Un alliage pour lequel toute pitié était proscrite, en ce qui le concernait.
Là dessus, Jormr débarqua par l'escalier et s'arrêta sur le seuil.
« eh ben quoi, vous m'en avez pas laissé un ? C'est moche de vot' part ! Vraiment ! »
à cet instant, comme en réponse, on entendit le son d'un pas hâtif qui montait de l'escalier. Le regard de Jormr se voila un instant, puis, dans un mouvement foudroyant, il se retourna pour attraper au vol une main qui se tendait avidement vers sa bourse.
« On s'improvise pas voleur, l'elfe. Tu d'manderas des cours aux sombreux avant d'repasser ! »
Cingla l'archer, avant de repousser brutalement l'elfe Lorigan, qui dégringola dans les escaliers.
« Bon, ben j'ai d'quoi m'occuper finalement on dirait. J'm'en vais leur apprendre la prudence à coup de flèches dans la gorge, moi ! »
Douzième heure de l'année du Scalde Vénérable, 7500 Avant la Dernière Heure.
*puf, puf...*
Plus encore qu'à l'habitude, la pipe d'Okhraal avait tendance à rester solidement rivée à sa lippe. Il faut dire qu'une bonne bouffée n'était pas inutile pour réussir à garder son calme en toute occasion.
20/12 08:26:54 Fumer Okhraal (33891) prend un moment pour tirer une bouffée de sa pipe.
20/12 08:07:04 VOL Okhraal (33891) a été dépouillé de ses PO par un habile voleur.
20/12 02:30:32 DESARMER antëan (10013) a désarmé Okhraal (33891)
Après avoir été, la veille au soir, à un souffle de réussir à défaire les deux zenn à la fois avec Jormr, voilà que les imprévus s'étaient accumulés pour ôter au Clan et à la Garde la satisfaction d'une victoire sans tache.
Umbre avait été déséquilibré par une poussée magique imprévue de magimax et n'était pas parvenu à achever antëan. Ce dernier était allé directement au temple, avait encore survécu au bouclier de flammes d'Okhraal pour lui prendre sa fameuse arme, avant enfin de se cacher dans la chapelle avec magimax et Berom. Lequel Berom avait débarqué en s'emparant de la masse d'Arendal et de sa bourse en passant...
Sang de Pierre, c'est qu'il fallait prévoir une infinité de précautions pour empêcher ces sombreux de se jouer de leurs ennemis. C'était pourtant ce qu'Okhraal avait cru faire, mais cela n'avait pas suffit, loin s'en faut !
Il fallait bien avouer que ces sudistes gâtés qui imaginaient la guerre comme un jeu ne manquaient pas d'un certain panache… Et c'est avec un sentiment mitigé qu'Okhraal quitta la chapelle, où il était allé parler les yeux dans les yeux avec Antëan :
Je ne suis pas sur que vous soyez au courant de cette histoire de taxe de sejour.
Pour avoir le droit de beneficier de notre compagnie, vous devez payer une taxe.
Comme je n'ai pas recu les fond, je me suis servi...
Ah, le fameux antëan. Fidèle à sa réputation d'escrimeur hors pair, ça ne fait pas de doute... Un peu trop peut être ?
Je t'attendais bien là, et j'ai emporté une assurance. On l'appelle "Egide Ythénisienne" Je pense que ça t'évoque quelque chose ?
Le Clan n'a pas l'utilité de ce genre de babioles. Alors rend moi mon arme, et tu l'auras.
T'appelles ca une assurance? Alors la tu t'es sacrement bien fait avoir. Il me semble que ca appartient a Pazenn ou Trozenn. C'est pas un membres du clan, juste un ami. Et moi l'amitié, si tu savais ce que j'en fait....
*geste de main qui passe par dessus l'epaule*
En plus c'est un machin tout maudit. Je prefere te laisser avec ton truc porte poisse et garder cette belle arme qui ira a ravir a Evhl pour la prochaine rencontre avec les nains...
*Antean se met a reflechir*
En plus, je crois bien que c'est cet objet qui nous a proté la poisse contre la tour du crepuscule....
*puf, puf...*
Alors qu'Antëan renvoyait à Okhraal son corbeau, il eu la surprise de voir celui ci tournoyer dans la chapelle et se diriger vers l'entrée.Le nain était là, la pipe à la bouche, à observer les Sombreux réunis.
*puf, puf...*
Sans se presser, il déroula la missive d'Antëan et la lu, d'un air impénétrable, avant de relever les yeux vers le voleur.
Les muscles de sa mâchoire tressaillirent sous sa barbe, mais c'est d'une voix calme qu'il répondit :
"Plus besoin de corbeau, comme tu le vois, soudard. Tous les Sombreux et assimilés dans le coin vont bientôt nous rejoindre ici, de toute manière.
Je vois que tu es aussi imprévisible comme un Sombreux, mais cela, ça ne m'arrange pas.
Bien. Garde donc ton trophée. Je penserais à toi et aux tiens dans les forges de Marché-aux-Ducs quand je martèlerai ma prochaine arme. Elle ne risque pas d'être moins tranchante, crois moi, et à notre prochaine rencontre, je serai mieux averti."
de toute façon, les notes, c'est pédagogiquement foireux ! mets leur tous 20 !
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 080#p33080
en tout cas c'est toujours un "cadeau" de lire ton point de vue sur les événements, berom.
Morterre 911, 3eme jour d'Arryn.
Jormr éclata de rire.
Il venait à peine de se téléporter, et il sentait débordant d'adrénaline, prêt à décocher ses flèches sur sa cible.
La vieille au soir, Okhraal était venu le chercher après l'une de ses interminables (et avant ça inutiles) discussions. Après quelques phrases, Jormr avait abandonné son air apathique pour sauter sur ses pieds, des flammes dans les yeux et un rictus carnassier aux lèvres : si les sombreux ne venaient pas à nous, c'est nous qui irions à eux ! Une contre-attaque était prévue pour le lendemain, après téléportation dans le village voisin envahi par les Obscurs.
Jormr réprima une nouvelle vague d'hilarité alors qu'il franchissait le seuil de la salle de téléportation. Aux côtés des Brillacier et d'Okhraal, il avança vers les salles principales du temple.
Les cibles se bousculaient : Magimax, Thorsal de mirys, Trozenn et Pazenn s'entassaient dans le hall, et on apercevaient d'autres sombreux par les fenêtres.
Jormr leur jeta à peine un regard, il savait lequel était pour lui : Trozenn !
Il prépara trois flèches, se précipita... et failli s'écraser contre Okhraal.
Mais qu'est ce qu'il foutait, il avait une cible importante en la personne de Pazenn, et tous les dopages qu'il fallait pour le catapulter d'un unique coup de hallebarde... Alors quoi ?
Un craquement sonore se fit entendre dans la salle, et Okhraal émit un un son étouffé.
"GGRRMMMMBBLLRRR"
Pas possible, il s'était coincé le dos ? Maintenant ???!!!
Avec une bordée de jurons, Jormr le dépassa et envoya ses flèches vers Trozenn, qui fut cloué net en un instant. C'était déjà ça de prit.
à l'extérieur, on entendait aussi des bruits de combat : sans nul doute Dorkral Brillacier qui fracassait le crâne de swita kpuch. On n'attendait plus que l'arrivée d'Umbre pour achever l'assaut.
Jormr jeta un œil derrière lui : Okhraal s'était redressé mais semblait essoufflé. Heureusement, il avait pu se secouer pour mettre la main sur l'Egide Ythénisienne, le fameux bouclier de Trozenn.
Jormr promena son regard dans la salle, et n'y vit plus Pazenn. Sans doute était il parti en trombe en direction de la salle de téléportation. C'est qu'il ne fallait pas laisser passer sa chance, contre un individu pareil...
"à petit feu", je crois que tu as trouvé la bonne formulation, Breizhou.
ben en l’occurrence il ramasse lui même. c'est 1 pa aussi, mais il faut qu'il se déplace, quoi.
j'en ai pas la moindre idée, mais si c'est ça, ça me semble honnête.
tiens, une bonne modif à faire : ajouter un coup en pa aux achats via l'onglet économie.
Il n'y avait pas une histoire de modification du FF à un moment, pour qu'il soit basé sur la MM et la DEX et non l'attaque (pour éviter les failles absurdes comme l'AdC qui gonfle le FF), et pour faire en sorte qu'il soit réellement réservé aux destructeurs ? Visiblement ce n'est pas fait. c'est ce qu'on attend ?
c'est plutôt le prix à payer pour ceux qui ont l'attaque à la fois sur DEX et VIT et les dégats sur l'équipement, car c'est bien plus contraignant pour les archers volée de flèches.
*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr .... *
Depuis le débarquement les Nainkridhîn sur le champ de bataille, un calme relatif avait peu à peu repris ses droits à la Tour-du-Crépuscule. La plupart des combattants étaient rentrés dans l'enceinte des remparts, la plupart des feux fols avaient été bannis par des nettoyeurs en marge de l'armée, et surtout, plus trace d'un sombreux ou de l'un de leur alliés dans les alentours depuis un moment. La plupart étaient repartis vers le dustan, et quelques-uns vers l'estan.
*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... *
"AAAAHHH ! Par tous ces foutus ancêtres séniles ! Par pitié, Okhraal, FERME LA !!"
L'interpelé ne prit même pas la peine de relever, plongé qu'il était dans une discussion des plus animées avec deux Gardes du Crépuscule, portant sur des questions de logique et de planification stratégique.
ça durait comme ça depuis des heures, avec des interlocuteurs variés. Jormr en avait une migraine de tous les diables, et n'arrivait même plus à se concentrer sur les flèches qu'il taillait.
Il décida finalement en désespoir de cause de quitter cette portion des remparts, qui était pourtant celle qui donnait le meilleur point de vue sur les environs...
De toute façon, Jormr ne voyait pas ce qu'il y avait de difficile à comprendre : les sombreux étaient partis ! PARTIS !!
Alors à quoi bon s’essorer encore la cervelle pour des questions militaires ?
Une fois à une distance respectable, Jormr s'installa derechef à cheval sur un créneau -de toute manière il n'y avait pas un ennemi à des lieues à la ronde-, et reprit la taille de ses flèches.
*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr .... *
Mouais. N'empêche que Jormr restait plutôt sur sa faim. une seule charge et, piouf !, plus personne. L'arrière garde du Clan n'avait même pas eu l'occasion de voir l'armée principale des sombreux...
Il scruta de nouveau l'horizon, mais toujours rien.
Au final, Okhraal avait beau s'agiter dans le vide, Jormr aurait bien aimé que ses craintes soient justifiées pour pouvoir encore tirer quelques sombreux.
Alors, reviendront ? reviendront pas ?
Personnellement, pour jouer un Archer VdF et un guerrier offensif, je ne trouve pas que l'archer soit déséquilibré depuis la modification. bon, c'est vrai que je subissais des jets d'une faiblesse inexplicable, mais même en imaginant une VdF qui prendrait le minimum entre la DEX et la VIT, ça ne me semble pas anormalement puissant.
=> en rythme de chasse avec de petites flèches (en général lvl 2 ou 3 depuis que je suis passé à la volée) et contre des ennemis sans armure, je fais à peine plus de dégâts que mon guerrier pour 10+3 pa contre 9, et en supposant que toutes les cibles sont au contact.
Si les cibles ont de l'armure, je me retrouve vite à faire 2 fois moins de dégâts que le guerrier.
cela dit, si vous voulez re-changer la volée, je me souviens qu'on avait fait plein de propositions très funs, avec Nanik, avant le rééquilibrage. (notamment les flèches rapides pour peu de pa)
personnellement, je pense qu'il faut un lissage entre les profils optimisés et les autres. une différence de puissance de l'ordre de 10% entre opti et non-opti me semble un bon seuil. là on est souvent dans les 50%, et je parle même pas des différences d'équipement. ^^
Aé Li disait qu'on peut avoir des profils (relativement) peinards en terme d'optimisation. C'est vrai. le gros ennui est que ce sont plutôt des profils choisis par des joueurs plus confirmés (ou impliqués, c'est lié). typiquement, le guerrier présente un très gros risque de profil pourri, alors que c'est un peu "la" classe de base par excellence.
aussi pour ce qui est de l'équipement, j'imaginerai bien une baisse très nette de la puissance des enchantement : une division par deux, à vrai dire. là l'avantage d'être bien équipé est vraiment trop fort.
au pire si ça vous fait peur, on peut faire ça juste pour les enchantements majeurs, histoire de bien souligner le fait que ce soit un luxe, maintenant que les rubis sont rares.
dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours largement suffisant pour rééquilibrer un profil avec un léger déséquilibre quand c'est nécessaire.
pour ce qui est du PvP, personnellement je peux comprendre que certains le fuient, par contre je pense que c'est aussi parce qu'il y a du pvp dans le monde que ceux qui n'en font pas trouvent le jeu intéressant (c'est un monde crédible et vivant, quoi, dans lequel les actions peuvent avoir un enjeu qui dépasse la sphère purement individuelle).
EDIT : bigre, tes pavés m'avaient manqués, Cancrelat ! je vais lire ça.
RE-EDIT : ah ben je suis parfaitement d'accord !
super idée si c'est réalisable !
ok, en fait tu décrivais juste la manière dont ça fonctionne actuellement, autant pour moi. ^^
ok, par contre :
Je parle des dés là sans les boots.
c'est toujours uniquement basé sur les dés de caracs de base? donc ça change pas le problème en fait.