Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 22:25:10

je comprend pas. Si tu as plus de VIT, de toute manière le jet est basé sur la DEX. ce qui revient encore à prendre le minimum des deux, non? (c'est pas du tout une critique, hein? c'est ce que je voulais.)
"les boots" ?

#177 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De la puissance du cumul de sang de lave » 2016-12-17 22:17:51

ça me semble très bien ! smile
je ne me prononce pas sur l’équilibrage, je ne connais pas bien le destructeur...

#178 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 22:15:48

ok, c'est ce que je croyais qui avait été fait lors du "rééquilibrage".
mais si je comprend bien, ça revient à prendre le minimum entre la Vitesse et la Dextérité x1,5, non?

si t'as 150 en DEX et 100 en VIT, ton jet va être :
150 x 1,5 = 225
- (150-100=50) x 1,5 = 75
= 150
soit VIT x 1,5.

#179 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 22:02:54

ben comme je le disais, s'ils profitent de la faille permettant les enchantements de DEX sans malus, c'est pas étonnant... mais faut pas non plus oublier le coup en pa : 10 pa pour une volée + 3 pa de ramassage de flèches qu'il faut prendre en compte. une idée intéressante serait de le comparer à un voleur griffe optimisé qui met deux frappes en une dla.

#180 Re : Vos récits » Tour Infernale Hrp » 2016-12-17 21:16:26

c'est pas ce que j'ai dit? ^^

non, car tu as tendance à mêler jugements moraux et hiérarchisation des individus à tes messages. et tu devrais y faire attention si ce n'est pas conscient.

#181 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 20:58:58

Aé Li, oui je suis énervé car il y a une certaine accumulation, et qu'en pleine bataille, le moment est assez désagréable pour avoir un imprévu comme ça qui débarque. Après, je ne veux pas non plus que des gens se sentent agressés personnellement, hein ?
et au passage, merci d'avoir déplacé le sujet. à la base je voulais le faire moi même, mais j'ai eu une après midi chaotique.

Bon, concernant le sujet, quand tu dis "avec les règles actuelles" Aé Li, tu parles des règles écrites, pas de la manière dont s'utilise effectivement la comp, c'est ça ? ben même dans ce cas si je regarde un archer full DEX avec mes stats (si je transfère mes dés en VIT vers la DEX au delà de 3), ça fait plus de 160 points à rattraper en enchantements et potions... c'est trop pour s'en tirer aussi facilement. (sans compter que craquer tous ses enchantements pour une comp qu'on ne pourrait utiliser qu'avec une grosse potion, je ne suis pas sûr que ça tente grand monde ^^).
personnellement, je pense qu'il faudrait juste que le Jet d'attaque de la volée soit de 1,5 x le minimum (avec les bonus) entre les DEX et la VIT. Plus de doutes et d'effets secondaires bizarres avec ça. Ce n'est pas contraignant car si une carac est plus haute, ben, on utilise juste l'autre et le surplus est perdu. Et ça pousse encore plus à l’équilibre que le système actuel, en réalité, car comme je le dit, il y a une faille dans le fait de pouvoir avoir dés de VIT = dés de DEX, et ensuite mettre tous ses enchantements et potions éventuelles en DEX pour booster sans scrupules l'attaque...
quand le rééquilibrage a été fait, c'est ce que j'ai cru qui était mis en place.

#182 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 13:10:54

Je ne pense pas non plus que ce soit faible, ce n'est pas ce que j'ai dit. mais là n'est pas la question. rien ne justifie d'obliger les joueurs à une pseudo-performance pour monter leur perso. C'est la mort d'un jeu qui se veut basé sur le RP, l'interaction et qui proclame qu'on peut jouer en quelques minutes par jour. je le répète tout le temps, mais quand un joueur joue pendant 2 ans pour finalement se rendre compte que le perso qu'il a monté est non seulement pourri, mais en plus irrécupérable, quel que soit l'amour qu'on a pour ce jeu du point de vue RP, ben, la tentation d'arrêter est forte.

Et pour mon cas personnel, ce n'est pas vraiment le problème car je suis plutôt privilégié de ce côté, mais c'est que les choses ne sont pas expliquées alors que c'est super important pour déterminer comment jouer, et qu'en plus on s'en fait chier à se tordre la cervelle sur des pages et des pages pour rééquilibrer la volée de flèches, pour finalement apprendre qu'on se retrouve avec une compétence élitiste et en plus déséquilibrée ! Au final je me retrouve avec un profil qui ne marche pas pour ce que je veux faire sans le savoir + tout un équipement enchanté en vitesse qui est bon pour la poubelle ! avec l’arrêt de la vente des rubis, c'est loin d'être négligeable !

#183 Re : Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-17 10:37:25

hein ? vous avez réellement fait un truc pareil ? et comment est ce qu'on étaient sensés le savoir ? Franchement, j'ai suivi tout le débat sur la refonte de la volée de flèches, et ça fait deux fois que j'ai des infos catastrophiques qui tombent du ciel comme ça...
Bon, je crois que le sujet va pouvoir passer du côté des suggestions.

pour résumer, on a un système qui oblige à ultra optimiser l'évolution de son perso pour avoir dés de DEX = dés de VIT, ce qui est purement et simplement impossible pour un archer, je le rappelle. Donc dans les faits on fait une compétence pour voleur griffe.
Ensuite une fois qu'on a monté son perso au poil de cul, on peut lui foutre tous les enchantements et les potions de DEX qu'on veut et ça monte son attaque sans malus ??

alors non seulement c'est parfaitement élitiste comme refonte, mais en plus pour ceux qui auront la chance de pouvoir utiliser la comp, c'est quasiment aussi déséquilibré que la première version ! (qui avait au moins l'avantage d'être accessible pour tout le monde...).
en tout cas ce n'est pas mon cas, je me serait donc fait chier à monter un perso et à lui créer un RP pour finalement apprendre par hasard que "ah ben non, pourquoi tu t'acharnes, de toute façon il fallait avoir un perso élevé sous vide pour que ça marche !". merci bien ! Je rappelle quand même que la comp de base de la volée permettait de se spécialiser sur la DEX une fois un certain seuil de VIT atteint. moi c'est sur cette base là que j'ai monté mon perso. après ça change pour rééquilibrer le truc (et c'était indispensable) et j’apprends qu'il faudra avoir autant de DEX que de VIT. ok, avec les enchantements ça se fait ! du coup je commence à changer tout mon matos en enchantements vitesse. Et maintenant on me dit que seuls les dès comptent ?? ce sera quoi la prochaine ?

en tout cas, au delà de mon énervement que je tente de réprimer concernant mon propre cas, d'une point de vue général la modification de la volée me parait maintenant aussi éloigné que possible de ce qu'on pourrait appeler un "rééquilibrage"...

#184 Suggestions, améliorations » Bug volée de flèches » 2016-12-16 23:58:16

Okhral
Réponses : 46

Je réagis ce soir par manque de temps avec tous ces évènements, et je vais faire court car mon lit me tend les draps.

Ce matin lors de l'assaut devant la Tour, je lance une volée de flèches avec Jormr, et là, horreur, mes jets sont catastrophiques malgré une potion de vitesse ingérée qui amène ma vitesse et ma dextérité à deux points d'écart à peine ! Logiquement, mes jets moyens auraient du être au moins à 175-180, voir plus si j'étais sous aura de courage à ce moment là (j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier). voici mes jets :

Vous avez utilisé Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous avez attaquez El Poyo (malus distance = 0%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 133

------- FLECHE 2-----------
Vous avez attaquez El Poyo (malus distance = 0%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 110

------- FLECHE 3-----------
Vous avez attaquez Gheritarish (malus distance = 10%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 112
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Vous lui avez infligé 98 points de dégâts.

autre bug contenu dans le même rapport : ma première flèche n'ayant pas touché, mon AdC dégats semble s'être évaporée avant d'être utilisée...

enfin, j'ajoute au tableau une volée de flèches d'Umbre, quelques minutes plus tard, qui a fait des jets d'attaque quasiment au double des miens, alors qu'il a des stats très en dessous des miennes (mais il devait avoir l'aura, lui) mais surtout alors qu'il cumulait un déséquilibre de base en DEX et une potion de DEX ! si la comp fonctionnait normalement, les malus auraient du être trop importants pour même envisager de toucher quoi que ce soit...

bref, j'avais déjà poster pour signaler le fait invraisemblable qu'on baisse son attaque en ayant un déséquilibre en vitesse (au lieu de stagner), mais là ont pourra difficilement nier qu'il y a quelque chose qui foire sérieusement dans cette compétence... :S

#185 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2016-12-16 23:03:45

Partez pas si vite, j'ai encore des coups de hallebarde à distribuer ! tongue

#186 Re : Vos récits » [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ? » 2016-12-16 14:11:34

Entendant qu'on l'apostrophait, Okhraal se tourna la tête pour voir Thorsal de Mirys, à quelques pas de là, qui tentait de se faire passer pour un touriste.

"Arrière, Sans-Barbe !
Sang de Pierre ! Je sais très bien qui tu es et quelles sont tes activités. Le Clan te connait, sois tranquille, et on ne se laissera plus si facilement berner à laisser entrer un renégat dans nos rangs !
Tout ce que le Clan a à t'offrir, c'est quelques pouces d'acier entre les deux yeux !"

#187 Re : Vos récits » [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ? » 2016-12-16 11:53:15

Après quelques dizaines de mètres de charge, Les guerriers du Clan avaient du faire une halte imprévue. Devant eux se tenaient les murs de terre de la Garde. Ceux là même dont il était convenu qu'ils seraient révoqués pour faciliter la charge. Mais pas trace d'une quelconque révocation.
Avec rage, Okhraal sortit de sa besace d'un bout de parchemin et griffonna en vitesse quelques mots avant d'envoyer son corbeau à rencontre d'Umbre. Ce dernier reçu la missive, et en renvoya instantanément une autre à Astérie tout en répondant à Okhraal.

Après quelques secondes à peine, ce dernier vit son corbeau revenir à lui avec un nouveau message à la patte :

"Pas de nouvelles de Moa Nho.
Stratégie acceptée.
Porte ouverte d'un instant à l'autre.
soyez prêts."

Okhraal fit signe aux autres guerriers et leur expliqua en quelques mots ce qui allait ce passer. Ils attendirent alors encore quelques secondes de plus, prêts à courir de toute leur vitesse malgré le poids des armures.
Enfin, la grande porte de la Tour-du-Crépuscule, qui était un peu à l'écart du gros des combats, émit un grincement sonore et s'entrouvrit.
Les nains foncèrent par l'ouverture, alors que Richter Metapunch lançait des armures magiques à toute vitesse sur les guerriers. Heureusement, Okhraal et quelques membres du Clan avaient déjà eu l'occasion de séjourner à la forteresse de la garde, et ils purent guider le reste des troupes dans un escalier en colimaçon qui donnait sur un chemin de ronde, à mi-hauteur des remparts.
De là, il se laissèrent tomber sur l'engeance des Obscurs, qui visiblement n'étaient pas préparé à une manœuvre aussi audacieuse. Du sang gicla, des crânes furent prestement fracassés, des flèches fusèrent des Gardes en position dans les remparts, et à travers le champ de bataille, on entendit le hurlement suraigu du feu fol de trozenn, qui venait d'être libéré de l'emprise de son maître...

#188 Re : Vos récits » [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ? » 2016-12-16 11:11:10

Morterre 911, 3eme jour des étoiles.

Au sommet de la Tour-du-Crépuscule, un jeune veilleur de la garde était en poste. Tentant d'imiter la manière d'Umbre, il se tenait sur l'une des gargouilles, et, une lunette d’observation en main, il parcourrait du regard le champ de bataille et les alentours. Régulièrement, il faisait signe à une autre jeune recrue qui attendait de l'autre côté du parapet et lui indiquait en quelques phrases laconiques certaines informations sur les mouvements ennemis que le compère se hâtait de transmettre à l'état-major de la Garde.

Ce matin, alors que le soleil froid de l'hiver se levait peu à peu, le guetteur tourne plus fréquemment qu'à l'habitude son regard vers les dernière lieues de la routes vertes, celle qui filent en ligne droite vers la Nouvelle-Santhoro.
En effet, Umbre le lui avait dit en personne, comme en confidence :
« Nous attendons les nains aux premières lueurs du cinquième jour. À l'aube, tu regarderas à l'estan ».

Cela faisait cinq jours que la Tour-du-Crépuscule était transformée en champ de bataille, et le jeune garde scrutait fébrilement la Route Verte.
Quelques instants passèrent, et le soleil progressa insensiblement. Soudain, le jeune homme poussa un cri étouffé, et failli presque perdre l'équilibre : il avait aperçu un reflet métallique sur la route.
Il ajusta méticuleusement sa lunette vers l'endroit d'où provenait le scintillement, et il senti son cœur bondir dans sa poitrine : pas de doute possible, c'était une légion naine qui s'avançait, toutes armes dehors, en une colonne ordonnée sur la route.

Le Garde se retourna vers son camarade, et lui lança à pleins poumons : « les nains sont là ! Nos alliés arrivent pour nous prêter main forte ! »




*puf, puf… *

Neuvième heure de l'année du Scalde Vénérable, 7500 Avant la Dernière Heure.
Le groupe d'assaut des Nainkridhîn avait fait une courte pause, derrière le dernier repli de terrain qui pouvait encore les cacher aux yeux de l'armée des assaillants.
Tout le monde mettait la dernière touche à sa préparation pour le combat. Les paladins et mages altérateurs passaient en silence dans les rangs pour renforcer les capacités des guerriers.
Personne ne parlait, car tous savaient ce qu'ils avaient à faire. Sur la base des informations les plus récentes en provenance de la Tour-du-Crépuscule, ils étaient fin prêts pour la charge.

*puf, puf… *

Après une ultime bouffée, Okhraal rangea sa pipe dans sa besace, et entreprit d'attacher à la hampe de sa hallebarde un étendard aux armes du Clan. Dans quelques minutes à peine, il serait teinté du sang des ennemis du Clan !




Au pied de la Tour-du Crépuscule, Les fracas des coups de boutoir et le grésillement des brasiers le disputait à la rumeur de la grande armée qui s'amassait sous le soleil d'un milieu de matinée radieux. L'Union Obscure, l'Association des Gens Normals et la Confrérie des Hommes Libres semblait s'être alliés pour l'occasion. Sans oublier les terribles combattants Pazenn et Trozenn, qui avaient fait des ravages dans les rangs de la Garde.
Les flèches et les boules de feu sifflaient depuis les remparts, mais à cette heure, rien ne semblait pouvoir ralentir la sape du pan de mur Dustan sur lequel les assaillants concentraient leurs efforts.

Les attaques en provenance des défenseurs ralentirent et, après un instant, les assaut contre les remparts marquèrent également une pause. Un frémissement parcouru l'armée : à l'estan, on entendait l'appel d'un puissant cor de guerre, dont les échos se répercutaient contre les remparts. Le mugissement grave se faisait plus fort d'une seconde à l'autre, et bientôt, de nombreux autres cors se joignirent au premier, dans un concert assourdissant.

Au sommet d'une ondulation de la plaine, un ligne d'acier émergeait. Plusieurs rangées de combattants en armures massives avaient pris position, et toisaient les troupes qui leur faisaient face.

                                              légion naine

Les cors se turent progressivement. Au premier rang de des nouveau arrivants, Okhraal rangea tranquillement à sa ceinture le cor de Vieille Tour, avant de prendre à deux mains sa hallebarde pour la dresser vers le ciel, faisant claquer l'étendard du Clan de Nainkridhîn dans la brise glacée.

Avec un cri de guerre sonore, la légion chargea comme un seul nain en direction de l'engeance d'Obscurs en contrebas.

#189 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2016-12-14 15:51:53

yep, ça fait plaisir d'avoir un renouvellement dans les textes. smile

#190 Re : Bugs corrigés » Attaque perçante et jauges de progression » 2016-12-12 10:19:39

Ce n'était pas volontaire que toutes les comps d'aspirant du guerrier jaugent pareil?

#191 Re : Suggestions, améliorations » [Guerrier] Compétence FOR à 5PA. » 2016-11-20 23:11:02

moi comme j'avais dit à l'époque, je ne suis pas du tout emballé par l'idée d'un lock. Encore un truc qui va pousser les guerriers du côté des paladins, et la pente est déjà très déséquilibrée dans ce sens...
j'avais fait des propositions alternatives de modifications des compétences d'adepte du guerrier, et je pense toujours qu'elles sont en tout points supérieures à un lock.

#192 Re : Rédaction des textes » Le calendrier nain » 2016-11-17 10:22:24

ah, oui, c'est juste un 2 qui a remplacé le 3 je te rassure. 2 x 180 + 3 x 15 / 9 = toujours 365. ^^
je rectifie ça. wink

#193 Rédaction des textes » Le calendrier nain » 2016-11-16 22:17:51

Okhral
Réponses : 5

J'ai créé il y a quelques mois les fameuses « Tables de Grès », le calendrier nain, en reprenant le plus possible les idées d'anraud.  Il va désormais être possible de dater en nain. big_smile
Je suis loin d'être un habitué des mathématiques, donc il est bien possible que je me sois planté quelque part. Merci de me le dire, si vous remarquez quelque chose de bizarre. wink

voilà ce que ça donne :

Tiers d'heure naine (Octemps) : 800 minutes
journée (Heure) : 3x 800 min = 40 h
semaine de 8 heures naines de travail normal + 1 jour de repos consacré aux dieux. (= 15 jours)
une année naine : 12 x 9 heures  (= 108 heures naines =180 jours normaux)
une double année naine : 24 x 9 heures + 3 heures sacrées à la fin (=365 jours normaux)
Tous les 80 ans nains, on ajoute 6 heures sacrées de plus, ce qui donne lieu à des fêtes, tournois, rencontres et célébrations d'une ampleur incroyable. Pas un nain ne rate les Kur'rûhim Sôphâar'melkûr, les "fêtes de la bénédiction des Souffles de la Vie", et bon nombre d'étrangers se rendent chez les nains pour profiter des festivités, même s'ils n'ont souvent accès qu'à une partie restreinte de celles ci. L'un des événements strictement interdit aux non-nains est ainsi la Célébration de la Cohésion du Monde, rite sacré réunissant tous les scaldes nains pour effectuer les chants sensés repousser l'apocalypse... jusqu'au jour où le rite ne pourra être accompli.
Les paires d'années naines sont réparties entre une première année allant à peu près de Morterre (Décembre) à Vifazur (Mai), et une deuxième année allant logiquement de Semailles (Juin) à Sombrebruine (Novembre). C'est toujours la deuxième année (au nombre paire) qui est sacrée et compte les 3 heures supplémentaires.
Au passage, la correspondance de calendrier se fait plus facilement avec le calendrier artassien (avec ses mois de 30 jours) qu'avec le notre, mais ça se fait en calculant toujours à partir du début de la dernière année naine paire (celle qui commence en décembre). Vous pouvez tout de même facilement faire la correspondance en regardant quel est le numéro du jour dans l’année en cours, en rajoutant 31 pour décembre, puis en multipliant par 3 et en en divisant par 5. tongue
Bon, certes, un convertisseur de dates serait le bienvenu, si certains savent bidouiller ce genre de trucs.

L'heure naine est divisée divisée en trois octemps, de travail, de loisir et de repos. Leur constitution robuste leur permet de ces plus de 13 heures de travail d'affilée comme les autres races supporteraient une journée normale de travail. Ils mangent cependant beaucoup, et font généralement deux repas par octemps, sauf lors du troisième octemps (de repos) où ils n'en font qu'un.
Sous la terre, les cycles du soleil ou de la lune n'ont pas d'importance, et permettent aux nains d'utiliser ces cycles de 40h qui correspondent mieux à leur morphologie. Il faut noter également que la vie à la surface ne suffit pas à les pousser à adopter un rythme de vie calé sur le soleil : étant parfaitement nyclatopes, et assez résistants aux variations de température, ils peuvent poursuivre leurs activités de nuit comme de jour et certains apprécient même ce changement constant des conditions dans lesquelles se déroulent les heures. C'est en réalité le commerce qui, dès le début du troisième siècle Artassien, a poussé certains nains à vivre selon le soleil comme les autres races, ce qui a fini par devenir de plus en plus courant, jusqu'à aujourd'hui où c'est même la plupart du temps le calendrier Artassien que les nains eux mêmes utilisent.
Si beaucoup de nains ont fini par adopter un rythme de vie "surfacien", c'est peu de dire que l'inverse est exceptionnel. On notera cependant en particulier le fameux Rolf Copaing, seul non-nain à avoir jamais pu établir durablement une brasserie à Octobian, et qui était parvenu à vivre selon les heures naines.

Anraud a écrit :

Arrivée sur l'Ile
En 217 après la Grande Submersion, selon le Calendrier Artassien, en 888 avant la dernière Heure selon les Tables de Gré, le "calendrier" nain (quasiment jamais utilisé, y compris par les nains eux-même). Fondation d'Octobian, leur cité souterraine, en 222 (- 883).

en utilisant les demis-années, un tel calendrier est évidemment impossible. Aussi je propose de rajouter un 8 à la datation, ce qui donne par exemple un débarquement sur les rivages de Nacridan en 8888 Avant la Dernière Heure, année des Navires, et une fondation d'Octobian en 8878 ADH, an de la Montagne Blanche.
Et nous serions quant à nous en l'an d'Holaff Sonne-Cor, 7501 ADH (7500 ADH en décembre). À la 103eme heure, premier octemps, pour être précis. wink

Les années ont des noms traditionnels qui forment des cycles de 80 ans nains, et dont certains mettent à l'honneur tel ou tel clan ou telle ou telle catégorie sociale. Année de ... :

1 Navires
2 La terre
3 La longue marche
4 Plaines ondulantes
5 Premier Pic
6 Grand Lac
7 Visions
8 Alfsigr Sage Constellée
9 Des Sept
10 La Montagne Blanche
11 Noir Labeur
12 La Pioche Brisée
13 La Faim
14 Désespoir
15 La Folie
16 La Terreur
17 L’Émeraude
18 Bùr Barde-Roi
19 Étoiles sous la Terre
20 Répit
21 Chant des Morts
22 La Bière Sacrée
23 Merveilles
24 Foyer Restauré
25 Forges Ronflantes
26 Rafales Gelées
27 Rencontres Funestes
28 Holaff Sonne-Cor
29 Scalde Vénérable
30 Barbe Bleue
31 Aigle d'Estan
32 Vif-Argent
33 Geste Glorieuse
34 Couronne de Plomb
35 Kradjeck Orgueilleux
36 La Porte de Chêne
37 Fier Cimier
38 Mjoll Blanche-Barbe
39 Bouclier Imprenable
40 Demeures sous la Montagne
41 Eaux Pures
42 Rubis
43 Pierre Profonde
45 Caves Effondrées
46 Parole d'Or
47 L'Atelier du Maître
48 Ulf Main Brûlée
49 Gobelin Criard
50 Mage Embrasé
51 Elfe Trompeur
52 Demi-Nez
53 Fût en Perce
54 Pin Courbé
55 Glaciers Bleus
56 Marteau Écrasant
57 Dorane Voyageur
58 Bùrin le Guerrier
59 Neiges Eternelles
60 Fer de Lance
61 Gorges Chaudes
62 Thane Glorieux
63 Choucas Acrobates
64 Etranglesaule Errant
65 Brumes Tournoyantes
66 Gouffre Piégeur
67 Hache Dressée
68 Karl Bouclier-Vaillant
69 La Quinte Renversée
70 Portes Scintillantes
71 Lac sous la Montagne
72 Cor de Bronze
73 Épées Brisées
74 Larmes de Sang
75 La Barbe-Triple
76 Étendards Claquants
77 Temple Brûlé
78 Ancêtres
79 Runes de Pierre
80 Sôphâar'melkûr

#194 Rédaction des textes » L'Horloge des Profondeurs » 2016-11-16 21:18:42

Okhral
Réponses : 0

Salut ! voici un texte écrit dans l'été qui décrit la grande horloge d'Octobian, qui est apparue brièvement dans un récit de l'animation des rubis. wink


L'Horloge des Profondeurs du grand temple d'Octobian est un ouvrage massif de marbre noir, haut de pas moins de huit toises et large de cinq.
Sur les deux côtés, dans l'épaisseur de l'horloge, se trouvent des statues représentant représentant deux des légendaires Sept Scaldes qui menèrent les nains dans leur exil et fondèrent Octobian. À la droite de l'ouvrage est représentée Alfsigr, la Sage Constellée, tenant un sablier brisé de la main gauche, et présentant de la droite un cube parfait, sensé représenter tout à la fois la première pierre de la construction d'Octobian et l'idéal de perfection du monde nain.
La statue de gauche est à l'image de Karl Bouclier-Vaillant, brandissant un immense bouclier d'airain de la main droite et tenant de la gauche, en retrait, une balance. Il symbolise la nécessité -selon les scaldes- de maintenir l'indépendance, voire une certaine autarcie du monde nain, afin de préserver ce dernier et d'y faire régner l'ordre et la justice.
La façade de l'horloge arbore une multitude de cadrans et de compteurs, généralement décorés de motifs spiralés ou de gravures représentant des attributs divins. L'horloge mesure en effet les minutes, octemps, heures, années et siècles avant la fin du monde, mais également -selon le mythe- les rythmes cardiaques et respiratoires de Nacridan et de Sareco, ce qui permettrait aux scaldes les plus expérimentés de prévoir séismes et phénomènes géologiques.
Un gong d'airain massif, à l'intérieur de l'édifice, sonne puissamment à chaque demi-octemps, et deux fois à chaque heure naine.
Un panneau de marbre s'ouvre lors de toutes les heures sacrés (y compris les heures supplémentaires cycliques) et révèle une miniature de forge toujours rougeoyante, en hommage aux Sôphâar'melkûr, figure divine naine composée de l'alliance de Sareco et Ziphhaeo.
Au dessus de ce panneau, se trouve également une alcôve assez grande, où apparaît une statuette peinte représentant le symbole sacré de l'année en court, ainsi que -en retrait de part et d'autre- celles des années précédentes et à venir.
Plus haut encore, au sommet de l'horloge, se trouve un haut relief représentant la Montagne Blanche, foyer d'Octobian.
Sur le socle se trouvent des runes d'argent transcrivant de larges extraits de la fameuse « Geste d'Octobian », écrite par les bardes Drunkenshield du troisième siècle Artassien.
Le mouvement de l'horloge est théoriquement perpétuel, mais pour l'être effectivement, le mécanisme doit être entretenu de manière occasionnelle. Ainsi, l'intérieur de l'horloge est conçu de manière à ce que tous les éléments soient accessibles (quoique ce ne soit pas toujours facilement), ce qui permet de remplacer des pièces usées en profitant des temps morts des mécanismes concernés. Les rouages sollicités en permanence sont en platine et sont inaltérables.
Cette horloge est unique sur l'île de nacridan, et les secrets de son fonctionnement parfait sont bien gardés par les nains, bien que ceux ci acceptent de mettre leurs talents d'horlogers au service d'étrangers en ce qui concerne des ouvrages qu'ils considèrent comme mineurs, comme des horloges comtoises, mais pour des prix qui, eux, ne le sont pas.

#195 Vos récits » [RP] Une rencontre inhabituelle » 2016-11-16 20:27:34

Okhral
Réponses : 0

Jormr émergea d'une montée aussi raide que soudaine de la route. Il enjamba un rocher et continua son chemin d'un pas égal. Son corps de courte-barbe était habitué aux efforts physiques prolongés, et il connaissait parfaitement la Route des Cols. «route» était d'ailleurs un bien grand mot, à vrai dire, car elle abandonnait sans remords aux éboulements ce que les ornières ne s'étaient pas accaparé.
Parait que les anciens l'ont connu dans un autre état. Mais Jormr, lui, l'avait déjà vu comme ça la première fois qu'il était passé, voilà près de neuf années solaires, pour ramener l'approvisionnement en bière de son père.
C'est sûr que le Clan aura fort à faire, quand il faudra retaper le coin…

On était encore tôt le matin, Jormr avait quitté Pass-Rôkk à l'aurore, environ deux heures artassiennes plus tôt, en direction d'Embruns-sur-le-Grand-Lac. Le soleil illuminait les pics des Monts Gris, à une hauteur vertigineuse en surplomb de la route, le ciel était d'un bleu uni et l'air était pur et agréablement frais (pour un nain). N'empêche que Jormr gardait constamment un œil attentif sur son environnement. Les bestioles sont voraces dans le coin, pour sûr ! Y'avait pas intérêt à être bigleux ou somnolent quand on passait par là !

C'est donc quasi-instantanément que, quelques dizaines de minutes plus tard, le nain remarqua une créature qui venait de dépasser un col à plus d'un quart de lieue de là. Il se glissa derrière un rocher, puis se risqua à jeter un coup d'oeil : pas de doute, ça n'avait rien d'humanoïde. L'archer plissa les yeux pour tenter d'en distinguer plus, et c'est alors qu'une deuxième, puis une troisième choses émergèrent dans son champ de vision. C'est alors qu'il comprit.

Il se redressa et reprit sa route, alors que les échos portaient jusqu'à lui le gémissement rauque qui constitue l'onomatopée de base des Kradjecks. Jormr vit rapidement une silhouette manifestement naine à la suite du troupeau, qui comptait une douzaine de créatures. C'est alors qui pu réellement juger de la taille de ces dernières : elles semblaient proprement énormes !
Arrivé à la hauteur de la petite troupe, Jormr pu admirer l'épaisseur de la carapace minérale des Kradjecks, et les signes d’oxydation qui signalaient l'ancienneté des créatures. Il leur adressa un salut dans leur langue, auquel un concert grave répondit. Il se tourna alors vers le berger nain :

« Holà, l'ami ! Les bergers courent pas les routes, dans le coin, surtout avec des Kradjecks aussi vieux ! Où vas tu comme ça, si c'est pas indiscret ? »

« Salut, voyageuR, non, ce n'est pas indiscRet : je viens de la Route des Epée, qui seRpente veRs l'IzandaR, et je vais au sudan, pour vendRe le feR… Et je me nomme ToRag, du clan Oakencask, si tu veux tout savoiR. »

Ce Torag avait des yeux froids qui vous transperçaient du regard de sous un capuchon, et une imposante barbe d'un noir d'ébène, qui devait indiquer au moins cent ans d'âge… Plus vraiment l'âge d'aller appeler des Kradjecks monumentaux par des portails qui le sont tout autant…

« Enchanté, Torag, moi c'est Jormr ! Eh bien, je peux te dire que si tu vas à Vieille Tour, tu devrais trouver de bons acheteurs pour un fer d'une pareille qualité. Le Clan de Nainkridhîn, qui a rouvert la tour il y a un peu plus d'un an et demi de ça, t'en donnera le prix fort. »

Au dessus de la masse pileuse de la barbe, les yeux se déridèrent légérement.

« Ah ! Voilà une bonne nouvelle, je seRai de retouR plus tôt dans mes demeuRes. Je te RemeRcie, jeune JoRmR, que les ancêtres gaRdent la Route ! »

« Et toi de même, salut ! »

Chacun se remit en marche, et au bout de quelques pas, le sourire éternel de Jormr commença à se dissiper peu à peu, laissant place à des sourcils froncés.

Ce vieillard avait connu la guerre des démons. Depuis lors, pour les exilés comme pour ceux qui étaient resté, la misère la plus noire était le lot commun. La vie n'avait pas été aussi simple pour les clans enclavés dans ces dangereuses montagnes que dans les cités sudan. Combien de ses frères et sœurs ce Torag allait il devoir nourrir, avec son fer acquis de manière si désespérément périlleuse ? Toute une famille ? Tout un clan ?? Sans doute en sont ils en ce moment même réduits aux lichens et aux rats…

Jormr ramassa un cailloux et le jeta avec toute sa rage, bouillonnant intérieurement...

#196 Re : Quêtes » Liste des MJ disponibles » 2016-11-08 10:41:58

effectivement, je n'avais pas vu ça, merci de l'éclaircissement. wink

#197 Re : Quêtes » Liste des MJ disponibles » 2016-11-07 21:57:28

je suis intéressé aussi (mais pas directement dans les semaines qui viennent, par contre).
à noter que l'idée que les participants connaissent dès le début tous les événements clefs du scénar, proposent leur propre récompense... etc me laisse un peu dubitatif. Donc je suis tout à fait prêt à introduire quelques surprises dans les quêtes si les joueurs sont d'accord. big_smile

#198 Re : Animations » [Le retour des Templiers du Chaos] Attaque de Zokenporp ! » 2016-11-05 09:27:19

oui, ce sont les animateurs de la catégorie deux qui vont s'occuper de ça, si ce n'est pas déjà fait. smile

#199 Re : Animations » [Le retour des Templiers du Chaos] Attaque de Zokenporp ! » 2016-11-04 23:44:06

oui, c'est ça pour le capitaine (Orshabak).
je ne suis plus trop ce qui se passe depuis quelques jours (je me change un peu les idées), donc je n'ai pas suivi comment ça s'est passé.
qui est ce qui à remporté le gros lot?

#200 Animations » [Le retour des Templiers du Chaos] Correspondance de Rotenporp » 2016-10-28 17:15:08

Okhral
Réponses : 0

Salut,
ci-dessous les échanges de MP RP qui ont eu lieu entre le côté animation et les participants. j'ai récupéré tout ce que je pouvais, mais je n'ai pas gardé les messages des troupes isolées, car en général ça tient en une ligne, du style "SSSSSS ! Tu ne m'échapperas pas longtemps, je vais offrir ton cœur à Rasssstapoulatepec !".
Plus ennuyeux, je n'ai pas les messages de Roff, l'archer gobelin du début, car il était déjà mort quand j'ai commencé à compiler les messages. Si ceux qui ont discuté avec lui peuvent remettre les messages ici, ce serait très aimable. wink
bon, la mise en forme n'est pas bien soignée, je ne sais pas si ceux qui n'ont pas vécu le combat pourront suivre les événements, mais ça rappellera des souvenirs aux participants. wink


2016-10-10 11:42:02

Zgogdoabk a écrit :

 HUUUUU ???

ROOOFFF EEST AAA TEEERRE ? C'EST VOUS QUI AVEZ FAIT CAAAA ?!



AUX ARMES, ECLAAIIREEEEUURS !! VENGEAAANCE !!


2016-10-11 11:39:54

Zgogdoabk a écrit :

   EN LIIIIIIGNE ARCHEEEEERRRS !!

PREEEEPAREZ VOOOOUUUS !!



2016-10-11 13:38:01

Thorsal de Mirys a écrit :

  Mouarf Mouarf Mouarf, 



Vous tirez des plumes ou c'est moi ?


2016-10-11 17:53:00

Xarcan a écrit :

*Xarcan jeta un regarda vers le beuglement lointain. Au loin Il vit un Troll tout aussi massif que répugnant, le bras levé, positionné devant une ligne de Gobelins bandant leurs arcs vers le ciel*



Xarcan s'approcha de ses frères d'armes et cria vers ces hommes d'écailles :

"Ne vous en faites pas mes frères, ces créatures ne font qu'essayer d’arrêter une avalanche à l'aide de brindilles et de roseaux.

Leurs flèches ricocheront sur nos armures, leurs épées s'écraseront sur nos boucliers. Et si ils vous touchent, vous ne sentirez rien, car tant que la lumière et l'espoir subsistera dans le coeur chaque Homme, Femme ou Enfant, le Chaos ne vaincra jamais.

Et pour ce qui est de ce Chef Troll dont l'âme est aussi sombre que les abysses, ma lame se chargera de le libérer du fardeau de son existence."



Sans ajouter un mot, Xarcan dégaina son épée courte et se mit en position.


2016-10-11 23:37:34

Zgogdoabk a écrit :

CHAAAARRGEEEEEEZ !!


2016-10-11 23:44:29

Bzorgur Trois-Dents a écrit :

 KsssZZ ! misZérables présZompteux !

Nous n'attendons que l'ordre du général pour vZous réduire en charpie ! en attendant, rassZurez vZous, je ne sZuis pas loin !

2016-10-12 11:59:12

Zgogdoabk a écrit :

 HHUUUU ???

PAS MARCHEEEEEEERR ??

2016-10-12 18:14:19

Animateur a écrit :

Vous voyez soudain le shaman qui vous avait menacé sortir en trombe de l’entrebâillement de la porte sudan, et pointer dans votre direction un long bâton surchargé d'une multitude de colifichets hétéroclites :



"Vzul Kh't'ahog Gderkor ! ïa, ïa ! Uln'trag Nerda Okvarr !"



Vous voyez l'espace d'un instant le visage de l'archer gobelin restant se décomposer dans un réflexe de pure terreur et... 


PSSSSSSHHHOOOOOUUUFFF 


2016-10-12 19:19:34

Xarcan a écrit :

Xarcan senti l'air se réchauffer autour de lui, il jeta un oeil vers ses pieds et vit que l'herbe habituellement verte commença à virer au rouge incandescent.



Nul besoin d'être expert en destruction pour savoir que ça ne présageait rien de bon.

Son instinct fit le reste et Xarcan plongea sur le côté. Moins d'une demi-seconde plus tard une énorme explosion de feu se produisit à l'endroit même où Xarcan se situait une demi-seconde plus tôt.



Durant sont plongeon il sentit les flammes lui lécher les bottes mais sans causer plus de dégâts que ça.

Il s'en était sorti juste à temps...



Ce Shaman n'était pas un amateur, c'était clair, il faudra jouer serrer pour le vaincre.



2016-10-12 23:47:52

Animateur a écrit :

Au milieu du fracas des feux fols pilonnant les rempart et du chaos des aventuriers courant en tous sens, soudain, vous apercevez une silhouette impressionnante qui se dresse fièrement au sommet des remparts estan.

Vous plissez les yeux vous mieux voir, malgré le soleil couchant. Une haute stature, une collerette écarlate... C'est à coup sûr un Mange-coeur !

Étrangement, la créature n'est pas tournée vers l'extérieur, mais vous tourne le dos...

Une voix sifflante vous parvient alors, suffisamment puissante pour dominer le tumulte ambiant :



"Frères, écoutez moi !

Je sssssuis lassss de ssssubir les pitreries d'un général idiot ! Envoyer un gobelin sssseul attaquer une armée? Ordonner une charge d'archers ?? et puis quoi encore ? Toutes les armées des ssssept enfers ne ssssuffiraient pas à pallier l'incompétencccce de cccce troll !

Je n'attendrai pas ssssstupidement qu'on vienne m'égorger, venez mes frères, il est temps d'offrir du ssssssang à Rassssstapoulatepec !"


2016-10-14 15:31:35

Animateur a écrit :

Par dessus ce qui reste encore des remparts, vous entendez la voix traînante de Zgogdoabk en plein exercice de "commandement" :


"TAAAPER TROP FOORT SUR LES MUUURS ! PLUUUUS MUSICAL !...

SKURSASK ! HEIN ? OU EST LE LEZAAAARD ?

TANT PIS, ALLEZ LES ARRÊTER A.... EEEUUH... NOMBREUX !!"


2016-10-14 15:48:27

Animateur a écrit :

 Parmi la foule des gobelins émergeant de la porte nordan, votre oeil est soudain attiré par un éclat dorée réfléchissant la lumière. Il provient d'une énorme armure qui semble -de manière totalement incongrue- se balader toute seule au sein de la troupe.

au bout de quelques instant pourtant, l'armure marque un arrêt devant Kazador, et vous voyez alors émerger deux petits bras verts tentant maladroitement de frapper le nain avec une lance...


2016-10-19 13:24:36 (à Mampang)

Zgogdoabk a écrit :

LE PETIT DORANE ESSAAAAAYE DE RENTREEEER ?

MAAAIIS PAS POUR LONGTEEEEMPS, CAR ON L'A VUUUUU ! 

HEEEE HEEE HEEE HEEE HEEEEEE !..

2016-10-19 14:21:50

Mampang a écrit :

 Tu perds rien pour attendre, sale lézard ! 

Je vais venir frotter ma masse sur l'intérieur de ton crâne !


2016-10-19 17:48:26

Zgogdoabk a écrit :

HUUUUUU ??

LE PETIT DORANE PERD LA BOOOOUUULE ? JE SUIS UN GRAND ET FORT ET SOLIDE TROOOOLL, PAS UN DE CES LEZARDS SIFFLEEEURS !


2016-10-21 01:56:34 (à Mehm Pamal)

Zgogdoabk a écrit :

 MEME PAS MAAAL... MEME PAS MAAAL, QU'ILS L'APPELAAAIIIENT, LA PETITE DORAAAANE...

TOUJOURS MEME PAS MAL MAINTENAAAAANT ?

HU HU HU HUUU.


2016-10-21 07:52:43

Mehm Pamal a écrit :

  En effet votre branche morte à quelque peu écrasé mon visage contre les murs de la banque cette nuit.



Je serai de retour dans très peu de temps, et sachez que j'aurai un malin plaisir à observer les lames transperser votre corps pendant votre agonie.



Avec mes sincères condoléances pour vos troupailles,



Mehm Pamal.





2016-10-21 11:15:23 (à Bzorgur)

Magimax a écrit :

Salut,

Ton feu fol me bloque la route pour acceder a la ville.

Tu pourrais essayer de me le faire bouger? Je viens de passer la journee a essayer de le deplacer en force d'aether mais il est trop puissant pour moi


2016-10-21 15:29:24 

Bzorgur Trois-Dents a écrit :

   Bwahahaha !

Mais mon cher, cZ'est bien pour çZa que je l'ai misZ icZi ! Tiens donc un petit sZouvenir en passZant. 

PuissZiez vZous tousZ souffrir le martyr pour la façZon dont vZous nous traitez ! 

2016-10-21 15:38:03

Magimax a écrit :

Merci bien de l'avoir deplacé.


Merci aussi pour le cadeau. Pour te remercier, je te ferais la meme chose mais en plus violent parce que la ca fait quand meme un peu rire...



HRP: Lol, je croyais que c'etait le FF d'un participant tongue


2016-10-21 15:40:59

Bzorgur Trois-Dents a écrit :

Je t'attend... en persZonne.

Et j'ai hâte de vZoir ton visZage vZiolet sZe tordre de terreur !


2016-10-21 09:35:12 (à Zgogdoabk)

grimgrim a écrit :

 Salutation cher gouverneur serais t'il possible de se mettre a l'abri dans votre cité mon compagnon gropaté et moi même?


2016-10-21 15:35:59 (à grimgrim)

Zgogdoabk a écrit :

 HUUU ? VOUS ETES... AMIIIIIIS ??

CONTRE LES MECHANTS AUSSIIII ?

C'EST LE CHEF QUI ENVOOOOIT AIDER ?


2016-10-22 00:18:27

Zgogdoabk a écrit :

  ENNEMIS NOMBREUX, LAAAAMES ACEREES, FEU DANS LA PEAAAAU...

ZGOGDOABK A MAL, MAIS ZGOGDOABK PAS N'IMPORTE QUEL GENERAAAAL : C'EST GENERAL TROOOOLL, ALORS IL TIENDRA BON !!

GAAARDES, CHAAARGEEEEEEZ !!
 

2016-10-22 00:26:34

Bzorgur Trois-Dents a écrit :

 NON !



Général ! Gardes ! attendez !

Notre tâche est de protéger les rubis à tout prix ! PensZez aux générations de vZos ancZêtres massZacrés et assZervZis par cZeux qui sZe nomment "aînés", et ne vous laissZez pas avZeugler par la sZoif de sZang !

TousZ en cZercle ! Autour de l'entrepôt princZipal !


2016-10-22 11:53:45

Godir a écrit :

  *Tfchhhhh*

Oh~oh ! Godir s'approcha de l’entrepôt.

*Tfchhhhhhhh*

C'est donc la que sont les rubis ?

*Tfchhhhhhhhhhhh*


2016-10-22 12:06:44

Bzorgur Trois-Dents a écrit :

   Hors d'icZi, nain avZide !


2016-10-22 15:23:38

Animateur a écrit :

   Au centre de la forteresse en ruines, à la lueur dansante des feux fols, le troll général cesse un instant sa lutte acharnée pour la survie. 

Les bras ballants le long de son corps, ignorant les coups qui continuent de pleuvoir, vous le voyez d'abord rouler des yeux fous, puis une écume rageuse apparaît à ses lèvres entrouvertes.

Un grondement sourd parvient à vos oreilles, qui se mue petit à petit en des mots compréhensibles. étrangement, en ces instants ultimes, Zgogdoabk semble s'est défait de cette accentuation rauque et traînante de la voix qui lui donnait son air ahuri :


"Vous... avez tué Bzorgur.

Je suis... seul..?"



Sa poitrine énorme se soulève, et ses muscles hypertrophiés se bandent dans un effort désespéré. Vous voyez alors ses blessures se refermer devant vos yeux à une vitesse alarmante.

Et se tournant à la ronde vers vous, ses assaillants, il vous lance :


"Les méchants doivent tous mourir, disait le chef.

Zgogdoabk d'accord avec lui."



Le troll empoigne alors à nouveau sa massue rustique à deux mains : prêt au combat, quelle qu'en soit la fin



2016-10-26 19:38:20

Animateur a écrit :

Vous voyez arriver vers vous en petites foulées un jeune humain portant l'uniforme des laquais du siège de la Guilde des Marchands.
Une fois arrivé face à vous, il vous tend une bourse ronde, et vous déclare d'un ton solennel :

"Noble aventurier, vous et vos compagnons vous êtes brillamment acquitté de la tâche qui vous était assignée.
La Guilde des Marchands vous offre donc gracieusement l'or promis, ainsi qu'un petit ajout, provenant de la fouille  des coffres du camp gobelin.
N'oubliez pas que vous pouvez faire appel à nos services pour des prix défiant toute concurrence dans le domaine des caravanes commerciales, de l'expédition d'objets, des ..."

Une fois arrivé au bout de sa tirade rituelle, il vous adresse un petit signe de tête, et repart de nouveau au trot : sans doute bien d'autres aventuriers l'attendent avant qu'il puisse prendre un peu de repos."


2016-10-27 12:27:56

Xarcan a écrit :

Quand le coursier arriva, Xarcan écouta attentivement son discours, mais curieusement, une fois que le coursier remua le petit sac de cuir bien bombé devant les yeux de Xarcan, les paroles du coursier se perdirent dans les limbes inaudibles de son cerveau.

Xarcan saisit le petit sac, les jointures du sac étaient tendus à leur maximum, Xarcan se dit que s'il grattait un peu trop le coutures le sac craquerais en un rien de temps et des pièces d'or jailliraient comme une bouteille de bière qu'on aurait bien trop secoué.





La forteresse n'était plus, ils avaient gagné, il était maintenant temps d'aller voir le prêtre pour se faire téléporter à Karatara où il rejoindrait ses amis de chasse. Mais avec des poches bien plus lourde qu'à son arrivé ici...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB