Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
salut, je vais m'en occuper, mais je ne suis pas dispo 24h sur 24h, bien sûr. jusque là j'ai regardé environ une fois pas jour pour les demandes de téléportations.
ouais pour l'embuscade je me rappelle avoir proposer une bousculade automatique et transparente (sans message) il y a longtemps.
pourquoi est ce qu'on ne ferait pas ça?
Les déplacement de bâtiment en bâtiment ne sont pas archivés, si je ne me trompe pas.
les caracs, ce n'est pas ce que tu fais, c'est ce que tu peux.
de la même manière qu'un guerrier peut se mettre à faire des larmes de vie, sans que pour autant il soit pénalisé pour le fait d'être fort...
oui, bien sûr, mais là, quand tu dépasses en DEX, ça reviens à faire un jet sur la base de la VIT, si j'ai bien compris, alors que quand tu dépasse en VIT, tu fais moins qu'un jet basé sur ta DEX, pourtant moins haute...
pour reprendre l'explication RP, imagines tu un combattant qui se batte moins bien parce qu'il est trop bon dans un domaine ? Dans un domaine qui nécessite deux techniques simultanément, il ne gagnera simplement rien s'il est trop bon dans l'une des deux.
Bigre, ben je pense qu'il faudrait mettre à jour les règles, car c'est d'une rare ambiguïté, et même lorsque la modification avait été décidée, ce n'est pas du tout de que j'avais compris.
... où sinon supprimer la possibilité d'avoir des malus avec la vitesse, car en fait ça n'a pas beaucoup de sens. quand on monte la DEX au delà de la VIT, le malus compense le gain en jet d'attaque, c'est logique. mais là, quand on monte la VIT au delà de la DEX, on n'a que le malus et on perd en attaque, c'est idiot.
non non, à la base j'ai plus de DEX que de vitesse. et étant donné que le jet d'attaque se fait toujours sur la DEX seule, la logique voudrait qu'il n'y ait malus que lorsque la VIT est inférieure à la DEX.
d'ailleurs, d'après les règles : "Il y a un malus en attaque de 1.5 * (dextérité - vitesse)". Si on prend ça au pied de la lettre, je devrais même avoir un bonus avec la potion, mais je suppose que ça ne peut pas descendre en dessous de 0. ^^
salut,
la chance est vraiment avec nous à Draken, je viens de subir un bug sur la volée de flèches. j'ai pris une potion de vitesse pour éviter le malus de la compétence, et je me suis retrouvé à faire des jets d'attaque inférieurs à ce que je fait sans boost....
Vous utilisez Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous attaquez Shra'ulgark (85000) (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 123
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 121
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 0 point(s)
Votre adversaire est protégé par une bulle de vie de niveau 18 qui absorbe 54 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 17 points de vie
------- FLECHE 2-----------
Vous attaquez Shra'ulgark (85000) (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 140
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 106
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 12 point(s)
Son armure le protège et il ne perd que 82 points de vie
------- FLECHE 3-----------
Vous attaquez Shra'ulgark (85000) (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 122
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 100
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 7 point(s)
Son armure le protège et il ne perd que 67 points de vie
normalement, tous les participants de la catégorie 1 ont reçu 225 po. dites moi si jamais ce n'est pas le cas.
après vérification, j'avais effectivement mal orthographié ton nom. normalement, tu auras quand même au moins reçu le dernier MP de la catégorie.
en effet, l'animation est terminée. pour le MP, je suppose que j'ai du mal orthographier ton nom ou une connerie de ce genre, ce sont des choses qui arrive, avec autant de participants.
je compte envoyer les coursiers de la guilde avec la récompense dans la journée, et aussi traiter les demandes de téléportation retour. Pour ces dernières, il faut se rendre dans un temple (autre que celui de rotenborp), et envoyer un MP à Animateur en indiquant les coordonnées du village où l'on veut être transporté.
je ne peux pas répondre au PNJ Shiman’hi l’inspirant (85227), alors même qu'il vient de m'envoyer un MP.
ça me marque "ERREUR !!! Destinataire(s) non valide !!!".
Les grandes anim', pour l'instant il y en a eu deux dans l'histoire de la V2, et vu la quantité de travail que ça représente, je pense que ça ne risque pas d'arriver plus souvent.
Pour les quêtes proposées récemment par Aé Li, il est d'ores et déjà précisé que les récompenses ne pourrons pas contenir de légendaires, si mes souvenirs sont bons.
à très long terme, on finira peut être par avoir une vingtaine de légendaires en circulation, mais je ne pense pas que ce soit un problème tant que les objets sont toujours susceptibles de changer de main et que leur puissance n'augmente pas au delà du stade actuel. et honnêtement, je pense qu'Aé Li veillera au grain. ça fera juste une possibilité de pvp supplémentaire.
faut relativiser un truc, quand même, c'est la puissance des objets : ils sont plus puissants que ce qu'il est possible de créer, mais les bonus d'enchantement ne dépassent pas 1,5 x le maximum normal. sur un objet ça va pas chercher bien loin.
j'ajoute qu'en général la meilleure manière d’optimiser son équipement et d'avoir beaucoup de pièces de bas niveau enchantées plutôt que quelques pièces de haut niveau, et là on a justement des objets qui (sauf pour les persos de très très hauts lvl) sont de trop haut lvl pour l'optimisation habituelle. autrement dit, le plastron lvl 5 avec de puissants enchantements que untel à trouver est peut être plus puissant que n'importe quel plastron du même niveau, mais le fait de porter un gros plastron le prive aussi d'une partie des niveaux d'équipement et donc des enchantements qu'il aurait pu avoir par ailleurs...
reste le cas un peu particulier de l'arme, que certains builds préfèrent avoir de haut lvl au détriment du reste du matos. dans ce cas l'arme légendaire de haut lvl est plus puissante relativement à une armure légendaire de même niveau... mais justement, c'est aussi dans ce cas qu'il est le plus facile de voler l'item, puisqu'il suffit de passer un désarmement.
mais c'était pas prévu ça, et il va bien falloir raser le palais à un moment ou à un autre, de même que les autres bâtiments en rab...
pourquoi est ce que vous ne pourriez pas?
Du coup, par rapport a ce que disait Madère, c'est la seule chose qui m'inquiète vraiment.
Pas que tous les légendaires tombent dans les mains des plus puissants, car ceux ci sont aussi limités par leur RP, mais en tout cas que les items dans les mains des plus puissants deviennent impossible à voler...
Si c'est ce qui se passe, je pense qu'il faudra faire des quêtes scénarisées qui permettent de contourner en partie la différence de puissance, au prix de beaucoup de temps, d'organisation, d'ingéniosité, de danger... etc
EDIT : je répond au gros message de IlliouChine, je n'avais pas encore vu la suite.
Alors, concernant les objets légendaires, on en a pas mal discuté entre animateurs/modos/devs (peut être pas encore assez cependant, c'est vrai), et l'idée est justement qu'il y ait extrêmement peu d'items légendaires, et qu'ils soient assez puissants et classes pour attirer la convoitise. Vous aurez remarqué que les objets notés en rouge apparaissent dans la page d'équipement d'un PJ même s'ils ne sont pas équipés, et qu'ils tombent au sol à la mort de son propriétaire. De même, vous avez sans doute noté qu'il y a une nouvelle partie dans les stats qui consigne diverses infos sur les items légendaire, dont une indication RP de leur position.
Tout ça a pour but de faire en sorte qu'il y ait des conflits entre PJ pour s'approprier les légendaires, et donc si vous avez récupéré les 2 items de la catégorie 1, ça pourrait ne pas durer.
Certains pourraient même préférer ne pas porter ce genre d'item pour ne pas devenir une cible potentielle de PvP...
concernant la vitesse de réactions des monstres, on en a déjà pas mal parlé, mais ce n'est pas non plus un choix universel qu'on aurait fait en direction d'une coordination meurtrière des monstres, c'est même plutôt l'inverse dans cette catégorie. je pense qu'on a quand même pas mal eu tendance à alterner entre des attaques ciblées et coordonnées et de l'usure ou du foutoir, c'était aussi lié au contexte RP de cette catégorie, en tant qu'elle était dirigée par Zgogdoabk.
Personnellement, je pense que c'est bien comme ça (même si on excepte la dimension nawak qui est spécifique à cette catégorie), car je pense que sans coordination, si les assauts traînent trop en longueur, c'est l'intérêt stratégique de l'anim' qui en prend un coup. pour cette catégorie, c'est bien que ce se soit passé comme ça car vous étiez très nombreux et très hétérogènes et donc difficiles à coordonner aussi, mais dans d'autres contextes, la coordination et la rapidité sont bien plus intéressantes. En catégorie 3 où je participe en tant que PJ, les bestioles vraiment dangereuses ne sortent que pour des attaques éclair meurtrières et balancent d'énormes flèches depuis les remparts, mais on arrive à gérer ça plutôt honorablement, car de notre côté, on a aussi un très haut niveau de coordination.
et pour le RP, c'est à voir. je ne pense pas que lors d'une grande anim' il soit possible de faire "superviser", même en douceur, un groupe de PJ par un animateur. Bien sûr que ça permettrait de développer encore l'aspect scénaristique des événements, mais je pense que ça doit être aux joueurs de s'occuper de leur côté du RP. De plus, une partie non négligeable des participants voient moins l'anim' comme une quête scénarisée que comme l'occasion de participer à une grosse baston, et donc mieux vaut qu'il y ait une montée en puissance RP selon l'envie des gens plutôt qu'imposée. Par ailleurs, ce genre de chose est vraiment de nature à décupler le temps à investir pour les animateurs. j'ai pu voir pendant quelques jours ce que ça représentait de participer activement à une anim' du côté animateur et du côté joueur en même temps, et ce n'est vraiment pas de tout repos.
Cela dit, je pense que dans le système de quêtes scénarisées d'Aé Li, on pourra parfaitement trouver un fonctionnement de ce type (plus proche d'un JDR papier).
J'ai téléporté dans le temple 5 PJ que je savais être dans le palais. dites moi s'il en reste.
sinon, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour le code, mais le meilleur moyen de supprimer le bug sans passer par Aé Li est peut être que vous détruisiez le palais. m'enfin je dis ça, je dis rien.
Merci, j'essaye de faire vivre cet événement un peu hors norme de l'histoire de Nacridan, mais pour la catégorie 3, c'est toi et Moanho qui rendez tout ça possible.
j'avais envoyé Animateur pour faire une capture d'écran, mais ça bugue toujours chez moi, du moins dans le palais.
*SCHLIIING*
D'un geste fluide, la hallebarde -de rechange- d'Okhraal s'enfonça sous l'aisselle du gobelours, là où son épais cuir se faisait plus tendre. La créature s'écroula avec un gargouillis étranglé.
Le nain pivota à 360 degrés, et, constatant qu'il n'y avait aucune menace à portée de frappe, il s'accorda un instant de répit. Il avait désormais les traits tirés et la barbe maculée de sang, comme les autres membres du groupe d'assaut : ces dernier jours avaient été particulièrement éprouvants. à quelques lieues de là, la tour Izan du rempart subissait le feu nourri de Lotharim et Jormr. Les pierres étaient calcinés, parfois à demi-fondues, et une fumée noire s'élevait en continu des meurtrières, que plusieurs traits enflammés avaient pénétré. L'édifice ne tarderait pas à tomber, et les gobelins qui s'échinaient, des seaux à la mains, à contenir les flammes, n'y pourraient rien changer.
Cependant, ça n'avait pas été une mince affaire d'en arriver là, et les souvenirs de ces derniers jours étaient encore vibrants dans l'esprit d'Okhraal, comme si tous ces événements s'étaient étalés sur quelques minutes à peine.
Après l'escarmouche des marais, Pazenn avait été le premier à atteindre le pied des remparts. Il commença à transmettre au groupe des informations sur la nature du terrain : hauteur des remparts, présence de douves marécageuses... puis, soudain, plus de nouvelles pendant un moment. Le corbeau du nain des ombres finit bien par revenir... mais depuis la direction du marais :
pazenn 2016-10-20 12:55:21 ouille ca pique, chais pas cqui c'est passé, mais suis plus la
Ce qui s'était passé, c'était que tout un régiment d'archer gobelins l'avaient repéré depuis les remparts, et, avec une coordination impressionnante, l'avaient criblé de flèches. Le premier renvoi au temple de l'expédition.
Cet accueil eu pour effet de rendre excessivement prudents les attaquants : tous étaient resté à bonne distance des remparts, tandis que les incendiaire ne s'en approchaient que sous bonne protection. Lotharim conservait son éternel duo avec Toriel, et Theodule se chargea de couvrir Jormr. Alors les coups de boutoir commencèrent sur la tour Izan.
... et les peaux-vertes ne restèrent pas les bras croisés. Elles cherchèrent d'abord avec acharnement à défaire Lotharim de son protecteur : les forces d'Aether plurent, les attaques de projection de même. Mais rien n'y fit, le paladin elfique resta, indéboulonnable, aux côtés de son protégé pyromane.
Okhraal ne pu que faire le rapprochement avec leur affrontement, un an et demi plus tôt, dans l'arène de la châtaigne. Le mage Cugel avait alors bien décrit le paladin en disant qu'il tenait plus du chêne que de l'elfe, et Toriel était parfaitement resté fidèle à lui même, après tous ces mois, et même plus encore...
Mais les gobelins ne sont pas tous des bafouilleurs stupides, et, s’apercevant de la vacuité de leurs assauts sur Toriel, ils s'en prirent aux autres mercenaires. Une sortie éclair s’opéra, et plusieurs gobelins s'élancèrent sur les défenseurs pour tenter de leur arracher leurs armes en profitant de l'effet de surprise. Certains ne s'y laissèrent pas prendre, comme Jormr et Borh, qui esquivèrent facilement les peaux-vertes, mais Okhraal, lui, ne pu garder sa hallebarde en main. Il fut alors repoussé magiquement, et un gobelin s’empara de son arme gravée de runes...
"Par la barbe des 7 Scaldes !! MA HALLEBARDE !!
Vils chapardeurs ! Kobolds acéphales ! Espèces de .... gobelins !!!
Je vais vous arracher la tête à main nue, vous écraser sur vos propres remparts, vous..."
Tout en répandant son furieux torrent verbal, il s'avançait vers les gobelins, les yeux injectés de sang et la barbe hérissée, menaçant.
Devant cette vision d'horreur, les gobelins couinèrent de plus belle, et le voleur prit ses jambes à son cou à travers les douves. Mais dans sa fuite, sa précipitation le perdit : il glissa dans la boue en remontant la paroi en direction des remparts, et Jormr, qui était à proximité immédiate et avait suivit les événements du coin de l’œil, quitta un instant la protection de theodule pour aller s'emparer à nouveau de la hallebarde.
Voyant cela, Okhraal reprit son calme habituel, et, avec un sourire carnassier, il décrocha de son paquetage sa hallebarde de rechange. Le combat continua et les gobelins se replièrent ou finirent en charpie.
Le lendemain, Toriel scella la porte par des murailles de terre, en espérant gagner ainsi un peu de tranquillité, mais la journée allait leur réserver quelques surprises…
Au crépuscule, une nouvelle sortie s'organisa dans les rangs gobelins, mais en rappel à partir d'une meurtrière, cette fois. On vit même des shamans sortir pour faire bouillir le sang de Theodule, dont l'un d'eux particulièrement imposant, qui sut instiller une douleur sans nom dans les veines du guerrier des Légendes.
Mais cependant, cette forme de sortie n'était pas aisée, et aussi rapides que se soient fait les gobelins, ils n'ont pas échappé à la vigilance constante des assaillants.
Jormr 2016-10-21 20:52:18 Y'a un shaman gobelin qui vient d'faire une sortie, y'a peut être moyen d'le poutrer avant qu'il rentre !
Les shamans ont pu échapper in extremis à la riposte, mais tous n'ont pas eu la même chance :
2016-10-21 20:52:07 DÉPLACEMENT un Gobelin Archer (85202) s'est déplacée.
2016-10-21 20:53:45 MORT Theodule (9887) a tué un Gobelin Archer (85202).
Mais ce n'était pas fini. Quelques heures plus tard, on en était encore à discuter de comment soulager Theodule de ses malédictions, et Borh s'était porté volontaire, mais tout ne se passa pas comme prévu :
Jormr 2016-10-21 23:25:53 Ah ben, par les moustaches de ma mère ! y'a queq'chose en 108/50 et 108/52, j'peux plus m'rapprocher pour tirer mes flèches, et pis c'pas très rassurant à vrai dire...
Borh 2016-10-21 23:28:23 Pareil en 106,52 impossible d'arriver au contact de Théodule
Borh 2016-10-21 23:31:01 106, 53 pareil ... Ils sont blindés d'embusqués ?
Borh se retrouva donc coincé sous les remparts, obligé de préparer sa défense avec les moyens du bord.
Comment s'organiser pour forcer ces embusqués à révéler leur présence ? Finalement c'est Klaus qui débloqua la situation par un tournoiement bien senti.
Un gobelin et un assassin runique furent touchés et sortirent du couvert. En une volée de flèches de Jormr, l'assassin fut renvoyé dans l’Éther, et le gobelin s'enfuit au petit matin.
Mais dans le même temps, c'était Gildan qui avait été tué par une attaque coordonnée d'archers, alors qu'il s'était exposé pour pouvoir soigner Theodule. Borh et Dwalin avaient également été pris pour cibles, mais avaient tenu le choc… temporairement, du moins pour Borh, car malgré sa résistance héroïque, les flèches continuaient de pleuvoir sur lui, et, le soir venu, un gnoll enragé fit une sortie et éventra l'artisan affaibli.
Arendal Brillacier également tomba sous les coups d'un gobelours des plus agressifs...
Mais malgré la difficulté de se maintenir en vie sur la ligne de front, à quelques lieux de là, les embusqués continuaient d'être traqués et abattus sans pitié. Cette fois, c'est pazenn qui s'était attelé à la tâche et, peu avant la sortie du gnoll, il avait démasqué un elfe à l'air patibulaire. Profitant alors de sa surprise, il l'égorgea avant qu'il ait pu esquisser la moindre amorce de réaction.
Sur son cadavre, le nain découvrit un objet des plus singuliers : un bouclier de taille moyenne constitué d'une matière… ou d'une énergie non identifiée, chatoyant de couleurs multiples et changeantes, et arborant des glyphes elfiques brillantes sur son contour. L'objet irradiait une magie des plus puissantes… de celles qu'on ne voyait guère depuis la fin de l'ère des dieux.
C'était un butin inestimable ! Mais qui risquait bien de faire des envieux.
*KRRRRRR...*
Un bruit sourd d'effritement ramena Okhraal à la réalité : c'était Dwalin qui, malgré ses multiples blessures, s'était rué vers les remparts et tentait -non sans un certain succès à vrai dire- d'en arracher des pierres à mains nues.
Le guerrier se remit en position de combat, il fallait en finir sans traîner.
comme pour l'aura du coup.
il y a pas mal de taf à faire sur les règles, j'ai l'impression.
pour l'influence du niveau, j'imaginerais bien un système du type :
100% de chance de fermeture à 12+"niv du temple" cases
et les paliers de baisse d'efficacité du savoir-faire seraient décalés de la même façon.