Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Il est clair que nous ne voulons pas un monde ou les aventuriers doivent forcément passer par la case tortue... encore que passer par la case tortue peut aussi vouloir dire déglinguer la tortue et ça c'est déjà plus rigolo ... et du coup recevoir un salaire du marchand pour protéger la tortue.
La chasse n'est clairement pas fait pour être rentable même si j'envisagerai bien une extension de donjon/souterrain ou l'IA serait coriace avec des récompenses d'équipement intéressant.
Quand on joue en GdC, sur 5 ou 6, l'un doit être artisan et de temps en temps, en échange de sa part de PX il fabrique des pièces qu'il revend pour enrichir le groupe.
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ou l'IA serait coriace
Aïe, tu me fais peur LT
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Est-ce qu'on peut donner un objet à un pnj de mission d'escorte et ensuite que ce pnj le redonne à un autre pj ?
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Normalement oui.
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bha ya soucis jpense avec ca, j'ai un pnj a coté et il aparait pas dans le derouleur
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Si c'est possible, c'est un problème.
Dans ce cas, une fois lu, je refile le parcho au PNJ qui le refile une fois arrivé à un collègue qui lit à son tour la fin de mission.
Même pas besoin de bouger et tu montes un bon business qui roule tout seul pendant que tu chasses pas loin toi et ton pote.
En chassé croisé, les deux perso peuvent chacun faire une mission par DLA.
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Je ne pense pas, il y a normalement des tests pour vérifier que celui qui utilise le parchemin est bien celui qui a lancé la mission.
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ouai pas mal comme idée, mais là c'était pour filer un objet (croc de chauve-souris).
ça me choque pas que ça marche pas, sinon on pourrait utiliser les pnj comme transporteurs.
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Juste pour en revenir à la réputation. Je ne sais pas trop trop ce qui est prévu dans les niveaux supérieurs à 1 (ben oui, quand on débute, on débute ^^") mais je trouve un peu blasant d'avoir une réputation de marchand qui ne dépasse pas le niveau 1 alors que j’enchaîne les escortes pour justement engranger un peu d'or. Si c'est le seul intérêt c'est dommage car ça restreint un peu trop les joueurs je trouve.
Pourquoi ne pas fixer un niveau de réputation maximal (genre 20 pour commencer) qui, a chaque niveau permet de débloquer de nouvelles missions (d'escorte ou non)? A la limite, ça pourrait aussi débloquer de nouveaux marchands qui payent plus gracieusement ou qui donnent justement des missions plus ardues et donc bien mieux rémunérées? Avec par exemple quelques gains supplémentaires du genre un objet.
L'augmentation de niveau serait bien entendu longue sinon ce n'est pas drôle. On peut imaginer que pour atteindre le niveau 2, une dizaine de missions niveau 1. Ceci nous débloquera alors un nouveau genre de mission. Pour atteindre le niveau trois il faudrait réaliser l'équivalent de 20 missions niveau 1 (donc 10 missions niveau deux) etc... Ceci pourrait rajouter une nouvelle dimension au jeu et pousser les joueurs à enchaîner plusieurs missions d'escorte au début.
Après, ce n'est qu'une idée. Mauvaise idée peut-être? Ou déjà envisagée et abandonnée?
EDIT :
Les PNJ peuvent cependant ramasser des crocs de chauve-souris et les donner au PJ. (J'ai testé ça hier.)
Dernière modification par Ewakhine (2013-11-30 13:55:36)
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Effectivement, je n'ai pas du mettre les PNJ dans le sélecteur pour passer un objet. Le retour par contre marche. Je pense qu'on va le rajouter.
@Ewakhine
Les missions d'escorte ont été créé il n'y a pas longtemps pour permettre aux jeunes aventuriers de gagner de l'argent rapidement. La réputation de marchant est à la base pour les caravaniers. Chaque mission commerciale réussie fait augmenter ton niveau de marchand et te permet ensuite d'investir davantage dans ton chargement et donc de gagner davantage d'argent et de livrer plus loin.
L'évolution des missions d'escortes sera plutôt le générateur de quête.
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Pardon j'escortais un elfe, avant d'avoir la malchance de croiser une araignée lvl 11, la veille de mon arrivée au point voulu. A mon réveil au temple, je me suis débarrassé du parcho, mais le PNJ est tjrs dans le déroulant. Bug ? Sinon je le joue, le fait taper et c'est comme si j'avais un suivant.
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Quand tu ouvres le parcho (en cliquant dessus dans tes équipements), tu dois voir quelque part la limite de temps. Tu peux mourir dans cette limite ce n'est pas grave, tant que tu arrives à destination. Après cette limite le PNJ va s'en aller de lui-même.
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Je cite sinouhé :"je me suis débarrassé du parcho"
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Dans ce cas, tu as le controle du pnj jusqu'à la date limite pour réussir l'escorte. Il disparaitra ensuite. Il n'y a pas de lien entre se débarrasser du parcho et se débarrasser de l'escorte.
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Bon à savoir merci.
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Bonjour,
Je me demandais s'il est possible d'activer 2 missions d'escorte en même temps (activer 2 parchemins à la suite).
D'un côté cela me semblerait être un abus de rentabilité, mais d'un autre, j'ai deux clients qui veulent faire le même trajet, ils pourraient faire du co-escortage!
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à tarif réduit alors
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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A vérifier, mais je crois que c'est possible.
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Je vais tester ça alors
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Je pense que c'est possible par contre la probabilité d'avoir la même destination pour les deux est faible quand même.
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Rien n'empêche de collectionner les parcho et d'en choisir 2 ou 3 dont la destination est compatible avant d'accepter les missions. C'est un peu long, mais ça me parait une facilité discutable.
Et en terme d'équilibre, pouvoir partir avec le contrôle de X personnages serait aussi très moyen. J'espère que ça n'est pas le cas.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Me réjouis de voir si Baldur teste ça mais il me semble (ma mémoire me trompe peut-être?) que ce n'est pas possible?
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Voici la réponse :
"Vous avez actuellement une mission d'escorte en cours, vous ne pouvez pas en prendre une autre."
Ils ont des goûts de luxe ces clients, ça aurait quand même été nettement plus sympa de partir en groupe. D'autant qu'ils font exactement le même trajet !
(et moi je m'en serai mis le double dans les poches )
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Et dire que c'est moi qui ai codé ça... mémoire de poisson
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