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#26 2015-05-14 12:04:12

Aé Li
Administrateur
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Messages : 3 412

Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Je suis plutôt pour donner la position des caravanes de niveau suffisant à tout le monde pour attirer les voleurs. Et donner la valeur du chargement tant qu'à faire. Par exemple dans un panneau dans le comptoir commercial ou dans l'auberge.
C'était le but des caravanes à l'origine : un moyen simple de créer des interactions entre groupe de défenseurs et attaquants, avec butin à la clef (en défense : caravane réussie, en attaque : pillage réussi), et coopération nécessaires entre plusieurs joueurs.

Je pense que le fait de ne pas savoir les montants qui leur passe sous le nez pousse les voleurs à ignorer les opérations juteuses et fun. De même, des mercenaires qui veulent gagner de l'or en défendant un convoi pourront contacter les caravaniers dans leur zone plus facilement.

Le niveau du caravanier n'est pas un problème en moyenne : beaucoup ne sont pas niveau 1, et avoir un caravanier niveau 1 très riche donne bien l'image du gros marchand très riche, très gras, incapable de faire autre chose que donner des ordres. ^^

Dernière modification par Aé Li (2015-05-14 12:05:28)

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#27 2015-05-14 12:26:26

nuke z
Membre
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Messages : 930

Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Effectivement si le but c'était de donner la possibilité de créer des richesses rapidement et facilement MAIS avec du risque, il manque actuellement la partie risque. Résultat il faudrait plus d'UO (ou autre guilde de méchant) pour rétablir l'équilibre. Une solution : faciliter encore l'attaque des caravanes.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#28 2015-05-14 14:09:10

Okhral
Animateur
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

hum, a priori ça pourrait être intéressant, mais je pense qu'il ne faut pas donner des infos de ce genre trop facilement... hmm
je proposerais plutôt un système de corruption d'employés dans les comptoirs commerciaux, pour obliger les pillard à s'organiser à l'avance : chaque comptoir devrait être corrompu individuellement et il existerait plusieurs stades de corruption qui symboliseraient l'influence dans le comptoir de la personne corrompue et/ou le nombre de corrompus.

au stade 1, en se rendant dans le comptoir, on peut savoir quels convois sont partis de la villes depuis 2 semaines et par qui ils sont conduits.
au stade 2 on saurait aussi vers où les convois sont partis et lesquels ne sont pas encore arrivés.
au stade 3 : allongement de la durée des convois consultables à 3 semaines. possibilité de faire transmettre l'info au delà du comptoir concerné (j'en parlerais après)
stade 4  : on saurait quels convois sont en trains d'arriver vers le comptoir corrompu (uniquement pour les convois au delà du niveau 10 et 24h après le départ)
stade 5 : on connaîtrait le niveau de la caravane et son chargement ainsi que le jour et l'heure de son départ. les infos ne sont plus payées quand elles sont demandées.

ça implique qu'on supprime des stats le niveaux de caravanier de tous les persos. l'idéal serait aussi (pour plus tard) d'interdire de faire des caravane de niveau supérieur à 10 entre 2 villages appartenant au même ordre. enfin en passant au niveau 10, le caravanier pourrait charger pour 100 pièces d'or en plus du bonus normal de 100. l'idée est de favoriser l'achat de mercenaires puisque à partir du niveau 10, le risque augmente vraiment.

en détail, pour le fonctionnement, chaque rang de corruption d'un comptoir coûterait assez cher (300 po par exemple), mais les infos seraient accessibles à toutes les personnes autorisées (tous les membre d'un ordre par exemple, je pense que c'est le mieux).
les infos seraient accessible uniquement dans le comptoir concerné, sauf à partir du stade 3 où on pourrait y accéder via une auberge (avec une limite de distance?) que l'on a également corrompu spécialement pour rester en lien avec le comptoir.
pour corrompre une auberge, il faudrait payer aussi (par exemple 100 po par comptoir corrompu "suivi"), et l'information qui viendrait serait moins fraîche : l'auberge n'aurait des infos que 2 fois par semaine par exemple et seulement pour les caravanes au delà du niveau 10 (mais la qualité de l'info varierait en fonction du stade de corruption du comptoir suivi), par contre, ça permet de centraliser la réception des infos et de faire ensuite passer entre joueurs.
l'accès aux infos coûterais un pot de vin à chaque fois : par exemple 10 po si on s'adresse directement au comptoir, 20 po si on passe par une auberge et 1 à 3 pa de discussion/contact à chaque fois. si le comptoir corrompu est de stade 5, les prix sont baissés de 10 po (on ne paye plus que l'auberge quand on passe par elle).
dans l'idéal, il faudrait aussi que le stade de corruption ne soit pas éternel : chaque comptoir en perdrait un chaque année (ou tous les 6 mois) à cause de la vigilance de la guilde des marchands et/ou de la rapacité des employés corrompus.


Je pense que ça approfondirait vraiment le jeu pour l'UO tout en favorisant fortement les interactions et en étant très RP. smile
sans compter que sur cette base, on pourrait greffer d'autres trucs, par exemple la possibilité pour les caravaniers d'engager des PNJ mercenaires/gardes d'un niveau = à celui de la caravane en échange d'une pourcentage important sur les bénéfices.

bon, après je me doute que si un système comme ça est mis en place, ce sera pas tout de suite, parce que ça doit être plutôt long à faire, non?

et sinon ça me fait penser qu'il y a une faille totalement aberrante pour les caravanes : la possibilité d'utiliser des FF et/ou des PNJ escortés pour bousculer les lentes tortues à l’intérieur des royaumes. c'est vraiment un truc à corriger... (et il y a aussi 2-3 autres trucs bizarres pour les caravaniers)

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#29 2015-05-14 17:22:07

nuke z
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Messages : 930

Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Attention si les tortues ne sont pas bousculables du tout : on peut s'en servir pour bloquer des accès. +1 pour empêcher les FF et les PNJ escortés de bousculer les caravanes, c'est clairement un abus pour moi.

Ton système est très intéressant mais sûrement très difficile à coder et à équilibrer, mais surtout le problème, pour moi, c'est qu'il n'y a que l'UO pour attaquer les caravanes. Sans apparition d'autres méchants ou de PNJ / monstres pilleurs de caravanes ça reste une grosse fonctionnalité pour 1 seul ordre.

Par contre il est sûrement possible dès maintenant, si un animateur est chaud, de donner aux UO de manière RP des indices en échange de PO ou autre. Ca ne coûte rien à coder, les animateurs peuvent déjà accéder à certaines informations je pense, et l'équilibre reste maîtrisé par un humain. Et puis ça fait du vrai RP. De manière générale on pourrait imaginer un animateur "Espion" qui donne des indices en tout genre aux joueurs contre rémunération. Faudrait juste trouver un volontaire.

Dernière modification par nuke z (2015-05-14 17:22:21)


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#30 2015-05-14 17:57:12

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

oui, c'est sûr que ça met l'UO au premier plan pour les attaques de caravanes. J'y ai pensé mais d'un point de vue RP, c'est normal qu'il faille une grosse organisation pour collecter les infos de manière efficace et investir dans le noyautage des comptoirs. Après, rien n'empêche l'UO de collaborer avec des pillard indépendants, sinon il faudra que ces derniers se concentrent sur un seul village ou se passent du système de corruption (comme maintenant).
Si un jour l'UO a une vrai concurrence sur son terrain, on pourrait envisager un système pour prendre le contrôle de tout ou partie du système d'espionnage : ça promettrait un spectacle intéressant. big_smile

et puis pour ton idée d'un PNJ espion, je trouve que c'est très intéressant. smile
je veux bien donner un coup de main pour ça, mais il faudrait être 3-4 à se relayer pour rester réactif.
on pourrait faire en sorte de pouvoir le contacter via des discussions en ce sens dans les auberges pour mieux l'intégrer dans le jeu.

Dernière modification par Okhral (2015-05-14 17:57:56)

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#31 2015-05-14 18:38:46

Adah
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Okhral a écrit :

la possibilité pour les caravaniers d'engager des PNJ mercenaires/gardes d'un niveau = à celui de la caravane en échange d'une pourcentage important sur les bénéfices.

Cette idée est primordiale, surtout pour les joueurs solos (hors Guilde) : c'est un peu comme les Gardes des villes de la V1.
Si vous avancez dans le sens d'une amélioration des facilités d'attaque des caravanes, il faut aussi avancer aussi dans l'amélioration de leur défense. Parce que l'idée de base d'Aé et de LT, à savoir embaucher des PJ mercenaires, elle était très bonne, mais jouable avec 800 joueurs... Pas avec 150.

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#32 2015-05-14 19:02:38

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Clairement ça va juste rendre les grands ordres plus riches puisque les Légendes, par exemple, peuvent faire escorter 5 tortues par 3 guerriers de haut niveau alors qu'un joueur solo ne pourra pas.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#33 2015-05-14 22:04:30

Rinoks
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Je rêve où vous réclamez plus de méchants? Où va le monde tongue


Firentis

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#34 2015-05-15 07:07:47

Moanho
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Rinoks a écrit :

Je rêve où vous réclamez plus de méchants? Où va le monde tongue

La grande balance cosmique. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#35 2015-05-27 20:27:36

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Je vais ajouter une contrainte sur les caravanes. Au dela du niveau 6 de caravanier un des 2 villages (arrivée ou départ) devra être hors royaume sauf si ils sont dans deux royaumes différents.

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#36 2015-05-28 08:40:08

breizhou13
Administrateur
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Re : Limiter le niveau de caravane au niveau du caravanier

Ca s'est une tres bonne idee.
Amis UO, nous allons reprendre du service. tongue

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