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#151 2016-03-26 14:28:08

breizhou13
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

je ne te parle pas d'un profil plutot basé vitesse, je te parle d'un profil vitesse. il ne fera pas 200+ de degats au niveau 20 et je pense pas non plus au niveau 30. Par contre un profil Dext-vitesse balancera du 200 de degats mais comme l'a souligné Xarcan, ce meme profil aurait balancé un 150 de degats, ignoré l'armure et mis une blessure profonde avec une attaque percante. Soit surement bien plus qu'un 200 de degat

Moi j'utilise la BE, c'est meme ma seule comp de frappe et je peux t'assurer que full boost soit:
-pas d'armure en face
-bolas
-malediction d'arxos
-aiguise lame
-potion force
-Adc degat

j'arrive tout juste a faire un 120 au lvl20 lorsqu'un archer lvl12 faisait lui dans les 200 et je ne te parle pas des degats qu'Evhl pouvait faire dessus

Je vais me repeter, cette limite a 120% tue la BE dès le lvl 20 car meme moi je pense que je ferais plus de degats avec une attaque percante des lors qu'il y'a plus de 20 d'armure en face par contre, ca denaturerait totalement mon profil. Si je veux rester un vrai voleur vitesse, je n'ai d'autre choix que de me resigner a me mettre en premiere ligne sans faire de degat ce qui enleve l'utilité de ce genre de profil en groupe PvE car sur les monstres, je ne peux pas utiliser:
-larcin
-desarmer
-voler
-embuscade
-aiguise lame (parce que si je frappe pas, ca me sert pas)

Il me reste plus que lancer de bolas une fois de temps en temps et le reste du temps je n'ai plus qu'a ramasser du bois.

Je parle la de mon profil personnel mais comme je l'ai deja dis plus haut, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs avec un profil 2/3 vitesse 1/3 dext sur l'ile sinon ils seraient certainement sur ce post en train de parler de leurs problemes a eux aussi...

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#152 2016-03-27 10:57:04

Baldur
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Si tu as 2/3 vit 1/3 dex (et environ 0 pour le reste), c'est normal que tu ne fasse pas de dégâts non ?

Tu as déjà une défense à toute épreuve,  et des compétences dédiées au vol difficiles à contrer (sauf par un autre voleur). Même les archers doivent te toucher difficilement !

Si en plus tu pouvais faire des dégâts et conserver ce ratio 2/3 1/3 ça serait clairement de l'abus.

Après comme tu le dis, s'il y a des compétences qui te permettent de faire plus de dégâts que la BE mais quelle ruineraient ton profil, rien ne t'empêche de les utiliser en cas de besoin, au risque de prendre des améliorations la où tu ne les veux pas si tu en abuse trop souvent.

Pour moi cette réflexion sur la BE avec les profil spécialiste vit c'est un peu comme un archer full dex qui analyse là flèche de négation : "si je n'ai pas de MM le malus est inutile, et plus je l'utilise plus je prends de MM, ce n'est pas ce que je prévois pour mon profil archer full dex !"
Il y a sûrement des archers ou archers destructeurs que ça intéresse,  mais ils savent pertinement que cela baisse leur potentiel de dégât (mais ça leur ouvre l'utilisation d'un feu fol).
La majorité des archers auront une flèche de négation peu utile, ou ne l apprendront même pas. De la même façon,  beaucoup de profils trouveront la BE peu utile ou ne l'utiliser ont même pas.

L'important c'est juste qu'il y ai au moins un profil pour qui la BE et utile. Et  pas forcément des utilisateurs de l'école de l'ombre.  La BE n'est même pas une compétence de cette école !

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#153 2016-03-27 11:03:28

gorsan
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Je pense comme baldur ton profil est plus orienté défense que attaque et dégât.
Moi je suis sensiblement moins défensif et niveau 12 je tape aussi fort que toi en étant boosté.

Breizhou13 je suis pas pour autant optimiser pour la BE mais je suis passer à l'arme intermédiaire assez tôt et j'utilise artisanat du bois et premier soin pour monter la dex. Si tu veux on peut se mp et en discuter calmement entre nous smile

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#154 2016-03-27 12:18:34

breizhou13
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Comme je suis clairement orienté defense et que je suis intouchable je te propose d'aller voir mes evenements et surtout l'onglet mort. La BE est prevue pour faire du degats grace a la difference d'att-esq et pas grace a la force. Si tu fait du degat grace a la force, faut passer sur des comps octabians qui seront bien plus violentes. La BE, elle, n'evolue pas tellement grace a la force mais un peu plus grace a la dext et la vitesse. Enfin...Jusqu'a ce qu'on arrive a 120%. Parce qu'apres c'est juste grace a la dext.....Et ca monte tellement doucement qu'il vaut mieux passer archer.

Apres tu iras voir les profils octabians qui font du degats et qui ne prennent que 1PV par frappe et tu m'expliqueras en quoi je suis plus invulnerable que n'importe quel tank armuré.

Je ne demande pas a faire du gros degat, je demande juste a avoir une utilite autre que le pvp car ce type de jeu est voué a mourrir dès lors que l'UO ne pourra plus rien faire:
-On n'a pas le droit de s'attaquer aux legendes parce que ca devient de l'acharnement
-On evite les petits car on est fair play
-On a deja eu pas mal d'affaire avec les gardes mais certains risquent de vite raler si on s'y met
-Si on s'attaque aux nains, dans quelques mois on nous dira d'arreter de s'acharner.

Hors, je ne fais pas de degats et je ne fais rien dans un groupe PvE.
Plutot que de discuter par MP de simplement changer mon profil parce qu'il ne sert a rien, je prefererais plutot qu'on m'explique en public pourquoi avoir donné une vraie possibilité de faire ce profil  avec ses competences reellement prevues pour ca alors qu'au final on peut pas ou plutot plus l'utiliser....

Le joueur BE ne frappe pas fort, on borne en plus pour etre sur qu'il ne fasse pas de degats, on l'oblige a avoir une griffe dans la main pour eviter qu'il n'est un bonus de defense. Je pense qu'il y'a quelquechose qui ne va pas. C'est certainement pas le profil le plus puissant de l'ile et pourtant on ne veut surtout pas qu'il puisse faire quelquechose:
-Modification du vol pour que tout le monde puisse savoir qu'il y a un voleur dans le coin
-Risque de prison dans les royaumes
-interdiction de desarmement dans les royaumes
-modification du code contre l'embuscade

Par contre, ca rale quand on vole 50% de l'or de quelqu'un mais j'ai pas entendu raler pour les 90% de perte lors de la mort. Pourtant, si je fait 2x le vol sur le meme perso, ca sera pris pour de l'acharnement bien que je ne lui aurais volé que 75% de son or et qu'il aura encore ses PX....
Je pourrais avoir d'autres exemples comme ca si tu veux mais ca ne fait pas avancer les choses, ca fait juste dire ce que je dis depuis le debut: Le voleur n'a pas d'autre choix que de faire chier les autres car il ne peut rien faire d'autre.... Mais s'il fait chier les autres, ca rale sur le forum et ca amenera encore a une modif qui bloquera encore un peu plus le voleur.

Les competences reviennent enfin aux vrais voleurs parce que quelques rares joueurs l'ont fait remonter. Pas pour pleurer mais pour eviter un vrai desequilibre.
Maintenant que les competences nous reviennent enfin, il faut juste qu'on puisse les utiliser. Le fait de debloquer les 120% de blocage ou de passer l'armure ne gonfleront pas les degats de maniere demesurée. Je t'engage a te faire quelques calculs pour regarder ce que je dis.

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#155 2016-03-27 13:32:19

Adah
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Je ne demande pas a faire du gros degat, je demande juste a avoir une utilite autre que le pvp car ce type de jeu est voué a mourrir dès lors que l'UO ne pourra plus rien faire:
-On n'a pas le droit de s'attaquer aux legendes parce que ca devient de l'acharnement
-On evite les petits car on est fair play
-On a deja eu pas mal d'affaire avec les gardes mais certains risquent de vite raler si on s'y met
-Si on s'attaque aux nains, dans quelques mois on nous dira d'arreter de s'acharner.

Je pourrais avoir d'autres exemples comme ca si tu veux mais ca ne fait pas avancer les choses, ca fait juste dire ce que je dis depuis le debut: Le voleur n'a pas d'autre choix que de faire chier les autres car il ne peut rien faire d'autre.... Mais s'il fait chier les autres, ca rale sur le forum

Je te comprends tout à fait.
Après, à votre place : les gens qui viennent râler pour acharnement ou autre, je m'assoirais dessus tongue
Quant aux Nains, vous êtes déjà venus nous rendre visite, hein... Il n'y a jamais eu de problème entre nous pour autant, à part des échanges de baffes wink

Personnellement, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, tellement les exemples divergent (et que la BE n'est pas vraiment en usage dans nos montagnes ^^), mais s'il s'avère qu'elle a un déficit de puissance, notamment en PvE (c'est ce que tu poses comme problème, cette limitation), je vois pas pourquoi on ne la revaloriserait pas.

On ne peut pas dans Nacridan limiter une "classe" à du PvP (vol, etc), pour une raison majeure : pas assez de joueurs.
Surtout quand on tombe sur un Ordre "méchant" (oui, je sais... ^^) comme l'UO qui est fair-play sur les petits niveaux...
Il faut que ce profil puisse d'une façon ou d'une autre être efficace en chasse.

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#156 2016-03-27 14:53:23

gorsan
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

@breizhou13 : je pensais pas changer ton profil breizhou13 mais voir ce que toi tu veux faire et discuter calmement des évolutions possibles.

T'es plus défensif que moi quoi que t'en dises. Du moins tu dois avoir plus de vitesse smile
Je suis mort récemment et pas loin de mon niveau rageant mais c'est le jeu smile. Et je fais du pve je me fais poutrer en 2 coups par des monstres magiques. Ça n'empêche pas que je fais des kills.
Je te l'ai déjà dit si j'avais un paladin dans mon groupe je pourrais jouer bien plus tranquillement.
Mon perso serait plus puissant ausi avec un vrai altérateur.
Bref l'union fait la force et bien s'entourer permet de jouer différents rôles et enfin d'être utile en pve
Pour la force, elle monte un peu aussi mais pas de bcp 5 ou 6 D qui me permettront soit de mettre une grosse griffe soit de l'armure plus tard.
Je me vois pas aller sur de l'octobian maintenant ni plus tard. Mais je vois l'avantage que pourra me procurer d'avoir un peu de force smile

Pour les modifications qui ont été faites je suis plutôt d'accord la revalorisation du profil vitesse me convient même si je pense que je serais moins fort dans certaines compétences qu un vrai voleur.
Effectivement larcin n'est pas la comp qui fait rêver et effectivement je verrais bien une autre comp d'attaque qui pourrait être utilisé en pve.
Après j'attends de tester pour en parler.

Et le dernier truc concernant les profils vitesses je l'ai vu de mes propres yeux avec popo, Adc et aiguise lâme un profil vitesse (et pas full vitesse hein) a fait + de 200 de dégâts sur un paladin qui était en mode protection

Dernière modification par gorsan (2016-03-27 16:58:36)

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#157 2016-03-27 15:20:57

Baldur
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Je suis daccord sur un point Breizou, la limite à 120% n'est sûrement pas idéale (car elle est atteinte assez vite), un bonus qui évolue de façon non linéaire serait sûrement une meilleure solution : arriver à 120% assez rapidement, et augmenter le bonus lentement après mais réelle limite.

Maintenant je continue de penser que pour faire des dégâts,  il faut de la dex ou de la force, voir les deux.

La vit et les pv c'est pour la défense.  Certaines comp donnent un autre intérêt à la vit mais cela doit rester moins fort que de monter la dex ou la force.

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#158 2016-03-27 17:28:45

Aé Li
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Juste pour dire que j'ai répondu à une partie du post de  B13 dans le sujet sur l'acharnement, là-bas.

Un profil vitesse en PvE va être utile en tant que tank(danseur) / lanceur de bolas, et quelques petites frappes, sauf s'il est boosté. Il faudrait qu'on mette des armes aux monstres humanoïdes pour pouvoir utiliser désarmer dessus.  Mais niveau code c'est vraiment compliqué, le fonctionnement de cette partie est une relique de la V1.

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#159 2016-03-27 22:25:10

breizhou13
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Mon reve, des armes sur les monstres. Les joueurs s'arracheraient les voleurs dans leurs groupes pour essayer de changer d'arme tongue

D'ailleurs, tu me fais penser a un truc. La fabrication de bolas est dans le savoir faire du fer. Ca serait pas possible de passer ca dans un savoir faire plus approprié comme le cuir ou l'ecaille?

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#160 2016-03-28 12:35:22

Xarcan
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

J'ai un peu l'impression que le débat tourne en rond...

@Gorsan : Je t'invite à lire le poste de Nanik n°81 (page 4), où on peut y voir un comparatif de dégâts entre un Voleur Octobian / Voleur Vitesse / Voleur Arme Inter qui confirme l'état de ton personnage au niveau 12.
Les dégâts montent bien car tu gagnes des dégâts et de l'attaque grâce à la VIT sur la BE, mais une fois le cap des 120% atteint tu perds en dégâts au fil des niveaux.

Je t'invite aussi à lire ma contribution poste n°85.

Après on peut toujours dire "Si tu fais que des premiers soins montes ta Dext et donc les dégâts de la BE", c'est vrai, comme dire "Fleche de négation c'est trop fort car si un archer fais que des Larmes de Vie, il a une MM élevée et du coup le malus est trop fort". Dans l'absolue c'est vraie, mais en pratique c'est pas le gameplay général et habituel d'un joueur.
Soit dit en passant, c'est dommage que la flèche de négation n'apporte pas plus de choses qu'un vulgaire malus de MM, ça aurait été très intéressant d'amener des joueurs faire un Archer/Destructeur viable (car là, utiliser un arc au lieu d'un baton juste pour la flèche de négation, c'est pas super rentable).

Enfin, il faut pas comparer les dégâts des BE. Les dégâts de la BE changent drastiquement en fonction de la cible. Quand tu vois Nanik qui a un profil 50/50 Dext et Vit (parfaite pour la BE) qui passe de 210 de dégâts sur une cible à 40 de défense, à 55 de dégâts sur une cible a 160 de défense, il y a un gouffre sans nom.

Car sur ton paladin qui a prit plus de 200 de dégâts en protection c'est pas étonnant car sa défense est égale à 0 en mode protection, dans ce fait la BE va avoir un écart def/attaque très élevé.



Dernière chose sur l'explication de la superiorité d'un Voleur Octobian sur un Voleur BE :
La technique vraiment superbe dans l'Octobian c'est l'attaque perçante qui ironiquement, est la technique la plus adaptée au bonus de dégâts. Car les bonus de dégâts vont ignorés 80% de l'armure de l'adversaire donc l'Aiguise Lame sera très efficace (et ajouter une blessure). La perte de dégâts est minime car le but d'un voleur Octo n'est pas d'avoir énormément de force.
Et sur une cible avec un peu trop de défense, la BE ne va rien faire, or DA lui fera des bons dégâts même si la cible bouge un peu trop.

Le seul moment où la BE est plus forte que AP et DA, c'est lorsqu'elle frappe une cible sans armure avec une faible défense. La BE est donc efficace sur 1/3 des cibles.


Brezhou ne possède pas une défense unique, elle est élevée oui, mais elle est aussi forte qu'un Voleur Octobian qui a moins de VIT, tout simplement car le Octobian porte un bouclier léger (1/2 de Vit en bonus) au lieu de la griffe (1/4 de Vit en bonus).

Je t'invite à lire ce poste qui est trèas intérressant :
http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1168


@Baldur : Oui la BE n'est pas une compétence de l'ombre, bien sur. Tout comme AdC et TB qui ne sont pas du tout des sortilèges de l'école de l'alteration et destructeur, il n'y a donc aucune raison que ces sorts aient un rapport avec ces mêmes écoles...



La BE n'apporte rien par rapport aux autres compétences du jeu, et ne correspond absolument pas à l'idée de départ de la compétence (cf Aé Li) qui était de faire plus mal sur les premières frappes que les autres compétences (rien n'indique ça dans la BE).


J'ai l'impression d'avoir eu ce débat de nombreuses fois, je demande pas que le Voleur VIT fasse des dégâts de dingue avec une défense de fou, je veux juste que la BE ait un sens avec ce qu'elle est sensée représenter, et qu'elle ait une certaine compatibilité avec l'école de l'ombre.
Je souhaite aussi qu'il existe une alternative à l'école de l'ombre, le profil "Assassin" dont tous le monde parle n'existe pas, c'est un mythe que ceux qui n'ont jamais joué Voleur Ombre veulent véhiculer.
Si je me trompe, je demande souhaiterais avoir des chiffres et des calculs d'un joueur jouant BE (car oui, l'Assassin est sensée jouer BE). Ces chiffres doivent représenter différentes cibles (armures, sans armures, sans défense, avec défense) et ils doivent être bien plus élevé que toutes les autres attaques du jeu sur les deux premières attaques.

Je pense que ce sera la fin du débat pour moi, je pense avoir dit tout ce que je pouvais. J'ai fais mon travail de joueur investit, après c'est aux décideurs d'en prendre compte ou non (et n'hésitez pas à tester un Voleur Vitesse haut niveau pour vous faire une idée).

Dernière modification par Xarcan (2016-03-29 07:43:18)

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#161 2016-03-29 07:22:40

Baldur
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

breizhou13 a écrit :

Mon reve, des armes sur les monstres. Les joueurs s'arracheraient les voleurs dans leurs groupes pour essayer de changer d'arme tongue

D'ailleurs, tu me fais penser a un truc. La fabrication de bolas est dans le savoir faire du fer. Ca serait pas possible de passer ca dans un savoir faire plus approprié comme le cuir ou l'ecaille?

Tu es sûr ? Je croyais que c'était déjà l'artisanat du cuir sad

Il faudrait que l'on ait une liste pour chaque artisanat à rajouter dans les règles.

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#162 2016-03-29 08:30:56

Cancrelat
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Bolas c’est bien fer !

Préciser ça dans les règles c’était dans les suggestions mais il y a déjà un bon moment !
C’est ce post-là dans lequel il y a un lien vers un autre post où on précisait les diff type d’artisanat.

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#163 2016-03-29 08:43:10

Baldur
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Je vais me pencher là-dessus histoire que ça soit clair dans les règles.

Et dire que j'ai failli me mettre à l'artisanat du cuir pour savoir faire des bolas ...

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#164 2016-03-29 09:01:43

Lotharim
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Moi j'ai proposé de mettre les bolas dans l'artisanat écaille plutot que Fer.

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#165 2016-03-29 11:15:19

Adah
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

On est franchement dans le GP "vitesse", en le mettant dans les écailles... big_smile
Au minimum en cuir, c'est plus logique RP que le fer (un bolas, à l'origine, c'est deux cailloux attachés par une lanière...);
Et c'est comme les flèches pour l'archer : un lanceur doit pouvoir fabriquer ses projectiles, donc artisanat basé sur la vitesse, ou au pire la dext.

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#166 2016-03-29 11:36:41

Baldur
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Histoire de ne pas trop spammer, je vous propose que tout ce qui touche au Bolas soit discuté plus loin :

http://www.nacridan.com/forum/viewtopic … 154#p27154

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#167 2016-04-03 21:40:40

Nanik
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Pour moi le Voleur (spé VIT) n'a plus de problème GP maintenant qu'il est redevenu le champion du vol... En utilisant Lancer de Bolas + double BE (ou Aiguise-Lame + BE sur les profils plus armurés), je trouve qu'il fait assez de dégâts pour un profil défensif. Chaque niveau, il gagne 2 améliorations réparties à peu près comme suit : 69% de VIT, 25% de DEX, 3% de FOR et 3% de PV (vous pouvez changer les % selon votre propre expérience). Donc, à l'arme légère ça fait une progression de ses dégâts à chaque passage de niveau comme suit :
[(3.5*25%+3.5/2*69%)/4*2.2)+(3.5*3%*0.8)]*2 attaques*2 améliorations soit 4.9175pts de dégâts supplémentaires par niveau à la double BE (mais il se prend 2 fois l'armure),
[(3.5*25%+3.5/2*69%)/4*2.2)+(3.5*3%*0.8)+(3.5/5*69%)]*2 améliorations soit 3.42475pts de dégâts supplémentaires par niveau avec Aiguise-Lame + BE.

Dans le même temps, un Guerrier FOR bien armuré (donc plutôt défensif aussi) gagne 2 améliorations réparties à peu près comme suit : 60% de FOR, 30% de DEX et 10% de PV (vous pouvez changer les % selon un cas réel que vous connaissez). Donc, à l'arme lourde ça fait une progression de ses dégâts à chaque passage de niveau comme suit :
[80%*(3.5*30%+3.5/2*60%)/4)+(3.5*60%*0.8*1.2)]*2 améliorations soit 4.872pts de dégâts supplémentaires par niveau au DA (mais il touche pas les spé VIT),
[(3.5*30%+3.5/2*60%+20%*3.5*60%*0.8)/4)+(3.5*60%*0.8)]*2 améliorations soit 4.578pts de dégâts supplémentaires par niveau à l'APui (et il touche pas trop mal),
[(3.5*30%+3.5/2*60%)/4)+(3.5*60%*0.8*0.7)]*2 améliorations soit 3.402pts (+0.6804 pendant 3 tours) de dégâts supplémentaires par niveau à l'APer (en passant 80% d'armure).

Donc la progression de la BE me semble bonne. Face à un spé VIT le Voleur utilise le LdB (qui fait bien plus que seulement baisser la défense) avant de frapper à la double BE. Face à une cible qui base sa défense sur l'armure par contre (celle-ci progressant de 2 à 3pts par niveau chez les spécialistes du genre), malheureusement Aiguise + BE progressant à peine plus vite : il est inefficace... A l'inverse, c'est face à un spé VIT que le guerrier FOR est sans solution, car il ne peut pas le toucher.

Par contre, un Guerrier VIT (toujours autant défensif donc) gagne 2 améliorations réparties à peu près comme suit : 37% de VIT, 32% de FOR, 21% de DEX et 11% de PV (je vous laisse critiquer la répartition des % si vous le souhaitez). Donc, à l'arme légère ça fait une progression de ses dégâts à chaque passage de niveau comme suit :
[80%*(3.5*21%+3.5/2*37%)/4)+(3.5*32%*0.8*1.2)]*2 attaques*2 améliorations soit 5.4068pts de dégâts supplémentaires par niveau au DA (éventuellement sur une cible bolassé, car il touche mal),
[(3.5*21%+3.5/2*37%)/4)+(3.5*32%*0.8*0.7)]*2 attaques*2 améliorations soit 3.8913pts (+0.77826 pendant 3 tours !) de dégâts supplémentaires par niveau à la double APer (et il passe 80% d'armure !).

J'ai fait les calculs vite fait ici (pas à l’abri d'une erreur) mais déjà dans le tableau que j'avais posté précédemment je montrais déjà qu'il y a un souci avec le guerrier VIT... J'insiste donc : le problème vient de l'APer, disponible au niveau aspirant, et qui permet de créer un Garde d'Octobian (boosté dégâts) qui attaque 2 fois (dès le n17) tout en passant l'armure (ce qui enlève l'un des freins aux dégâts de l'école de l'Ombre).

Je crois que les devs devraient se pencher sur le cas du Guerrier VIT et :
- soit baser l'efficacité de l'APer sur la FOR,
- soit la mettre au niveau aspirant,
- soit sérieusement limiter le jaugeage VIT dans l'école d'Octobian...

Merci de m'avoir lu. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#168 2016-04-04 05:01:42

breizhou13
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

J'ai pas vraiment le temps de regarder mais tes chiffres me surprennent beaucoup. Je regarderais plus en detail mercredi si le boulot me lache un peu la grappe...

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#169 2016-04-04 07:31:04

Xarcan
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Très intéressant tes calculs Nanik !

Après ce sont des calculs de dégâts Bruts, ça ne prend pas en compte le fait de prendre deux fois l'armure ou l'esquive qui fait baisser énormément les dégâts de la BE.

Ça serait possible de voir l'évolution des dégâts en fonction de l'armure ou l'esquive de la cible ?

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#170 2016-04-05 10:28:32

Aé Li
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

@Nanik, est-ce que tu peux développer les 3 points dont tu parle pour le guerrier FOR/Vit ? Je ne comprend le but de la démonstration, ni certains points. Par exemple tu veux passer APer au niveau aspirant  mais c'est déjà le cas ?

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#171 2016-04-05 17:42:52

Nanik
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Via smartphone.

Niveau adepte pardon. Le fait de prendre 2 fois l'armure est l'un des facteurs qui compense la double attaque, ainsi que les dégâts limités car majoritairement basés sur le critique (avec un profil qui jauge surtout la Vit). Dans le cas du guerrier Vit : il jauge bien la For, passe 80 pourcent de l'armure et fait place une blessure sur 3 tours. Je trouve ses capacités offensives (grâce à la double attaque) trop élevées pour un profil aussi bon défensivement.

Des 3 pistes que je propose, celle qui me semble la plus juste: mettre le malus sur l'attaque plutôt que les dégâts, et limiter ainsi la puissance du guerrier double frappe... Attention à conserver la courbe de dégâts du guerrier For dans des proportions similaires malgré ce changement.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#172 2016-04-05 18:57:25

Xarcan
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Ça confirme ce que je disais. Le voleur vitesse ne sert à rien quand le guerrier Vit fait mieux pour la même défense.  Maintenant le voleur vit est le meilleur pour désarmer ou voler ou larcin.. Mais ça justifie clairement pas l'investissement dans un profil vitesse.

Le désarmement d'un archer vdf ou guerrier vit suffit dans la grande majorité des cas.


L'aper est ce que la BE devrait être, une attaque qui valorise les bonus de dégâts, elle a une synergie naturelle avec l'aiguise lame.
C'est donc normal que les joueurs vitesse se tournent vers cette attaque... Mais ça je l'ai déjà dit...

Dernière modification par Xarcan (2016-04-05 19:02:46)

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#173 2016-05-10 14:14:49

Lotharim
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Messages : 5 005

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Tiens a regarder pourqupi les monstres ont une BE boostee:

avez subit l'attaque de une Araignée Sabre (72368) pour défendre Lotharim

Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 104

Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de ........................:96
Bonus de la griffe : 146%
Son bonus dégât était donc de 58

Son Jet de Dégâts a été de ........................: 11
Il vous a infligé donc 69 points de dégâts.

Votre Jet de maitrise de magie a été de ........................: Xx
Votre bonus d'armure était donc de Xx%
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 0 point de vie

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#174 2016-05-11 07:36:03

breizhou13
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Ca roxe carrement quand meme la botte d'estoc non limitée a 120%

Ok j'arrete d'ironiser....

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#175 2016-05-11 13:06:22

Lotharim
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Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

C'est rigolo ce que tu me dis parce que en fait il y a  juste un bug d'affichage...

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