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#176 2014-02-11 06:25:44

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Et surtout faut un jet de MM conséquent pour gagner déjà rien que 5 PA wink

A.B

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#177 2014-02-11 07:51:30

Aé Li
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Re : Précisions sur les règles

L'intérêt du Toucher de Lumière c'est l'optimisation des cumuls de boosts. Donne deux grosses potions à un assassin, passe lui 2 Ailes de Colères, il fait un aiguise lame en plus. Tu vas être sacrément heureux si tu peux lui permettre de faire une frappe de plus, rien que vu le prix des potions. wink

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#178 2014-02-11 15:10:50

Zunguzeng
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Re : Précisions sur les règles

Ah, ok... donc ça n'a effectivement d'intérêt que dans des situations très précises... mouais..

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#179 2014-02-11 15:48:53

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

C'est une forme de boost. La plupart des persos avec un gain de 5pa pourront placer une deuxième attaque. Il sera surement plus intéressant de faire frapper une deuxième fois le bourrin du groupe plutôt que de lui faire une aile de colère.

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#180 2014-02-11 16:01:15

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Dis moi LT si je me boost avec une potion de dext, étant mage mon touché brûlant bénéficiera du boost (dext x 1,5) sur le jet d'attaque ? c'est valable pour mes autres sorts ?

A.B

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#181 2014-02-11 17:58:14

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

j'espere bien ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#182 2014-02-11 19:21:19

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

trozenn a écrit :

j'espere bien ^^

Aiguise lame n'impacte pas les mages, ailes de colère non plus y me semble ? (j'ai un doute), donc pour les potions même si cela me semble logique que oui je préfère demander avant d'investir une somme considérable dedans, même si en toute logique les potions de MM doivent bien servir à quelque chose quid des popo dext et dégâts big_smile

A.B

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#183 2014-02-11 19:49:55

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

aiguise c normale...aile de colere ca m'etonnerai et je ne vois pas pourquoi, le jet d' att c'est le jet d'att!


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#184 2014-02-11 19:51:10

Zunguzeng
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

C'est une forme de boost. La plupart des persos avec un gain de 5pa pourront placer une deuxième attaque. Il sera surement plus intéressant de faire frapper une deuxième fois le bourrin du groupe plutôt que de lui faire une aile de colère.

Ok, je vois un peu mieux l'esprit du sort... Il faudrait avoir la formule exacte pour le nombre de PAs gagnables en fonction de la MM pour se rendre compte des possibilités réelles qu'il offre. Si il est effectivement limité dans les faits à 5 PAs (si la MM nécessaire est exponentielle p. ex), ce sera un sort de boost parfois utile (mais moyennant une bonne synchro entre persos), sans plus à mon avis...

En tous cas, la description qui en est faite dans les règles est trompeuse, je m'attendais à un truc genre AM dans MH (pour ne rien nommer smile ). Heureusement que j'ai posé la question, j'ai failli m'orienter vers l'Altérateur en grande partie à cause de ce sort (que j'aurais même choisi avant TP)...

Ce qui est un peu dommage (si j'ai bien tout compris), c'est qu'il aura soit cette fonction de boost, soit sera utilisé systématiquement sur soi pour gagner 1 px (ou plus) par dla, mais sans autre apport dans le jeu.
Par comparaison, AM dans MH fait aussi gagner quelques px, mais il apporte surtout pour celui qui le lance plus de PAs qu'il n'en utilise. Tandis qu'ici, en l'utilisant sur soi, il fera gagner peut-être plus de px (+50% si lancé une fois à chaque tour, si c'est possible?), mais n'apporte aucune action en plus...
Je parle un peu dans le vide, sans les formules exactes, mais ça ressemble quand même à une pompe à px, non?

Bon allez, j'arrête de faire mon grognon smile

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#185 2014-02-11 20:04:33

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

si tu cherche une pompe a px, vue qu'on gagne  1px  par comp meme si c'est la meme, tu prend une comp a 2pa et tu la lance 6fois, ya pas mieux me semble ici bas comme pompe a px


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#186 2014-02-11 20:21:03

cugel
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Re : Précisions sur les règles

Sauf que, sauf erreur, les comp à 2 PAs ne rapportent pas de PXs.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#187 2014-02-11 20:23:47

Zunguzeng
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Re : Précisions sur les règles

Oui, les plus petites compétences/sorts coutent 4 PAs y me semble..

Dernière modification par Zunguzeng (2014-02-11 20:24:23)

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#188 2014-02-11 20:25:54

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

course celeste (2PA) ne rapporte pas de px?


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#189 2014-02-11 20:43:58

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Si tu boostes ta dex grâce à une potion, toutes les actions qui utilisent la dex sont concernées. Le jet d'attaque magique utilisant la dex, il est donc bossté. L'aile de colère booste directement l'attaque, si le mage destructeur utilisent une arme magique son jet d'attaque magique est un jet d'attaque classique donc il est concerné par l'aile de colère.

Appel de lumière n'a aucun intérêt à être lancé sur soi-même. L'altérateur est un mage soutien. Il ne fait pas de dégât mais aide les autres a en faire. Le toucher de lumière va dans ce sens.

Course celeste fait effectivement gagner 1 px mais étant une comp de niveau 2, je pense qu'a ce niveau, il y aura mieux à faire en terme de gain de px que de l'exécuter 6 fois.

Enfin, il faut avouer que trozenn a souvent raison wink

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#190 2014-02-11 21:01:45

truffe
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

Course celeste fait effectivement gagner 1 px mais étant une comp de niveau 2, je pense qu'a ce niveau, il y aura mieux à faire en terme de gain de px que de l'exécuter 6 fois.

Je pense au contraire que ce sera très utilisé comme pompe par ceux qui peuvent, on verra.


Lord Thergal a écrit :

Enfin, il faut avouer que trozenn a souvent raison wink

Oh toujours même.
Puisque même quand il a tord il n'y a qu'une seule personne au monde qui peut le convaincre qu'il a tord.

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#191 2014-02-11 21:24:31

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

je plussoie fortement truffe, 6px par dla c'est enorme, jvois rien de mieux a moyen terme, pas besoin d'attendre pour voire, c'est un fait, la pompe a px est la, faut il attendre qu'elle soit exploité?

ca jauge quoi cette comp?

Dernière modification par trozenn (2014-02-11 21:27:52)


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#192 2014-02-11 21:36:47

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

Vitesse


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#193 2014-02-11 22:05:01

Zunguzeng
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Re : Précisions sur les règles

Ah oui, ça fait une belle pompe effectivement...

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#194 2014-02-11 23:53:49

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

j'ai quelques petites questions
course celeste + tire genant = combien de PA pour se deplacer?

les effets reelle de fleches de negation ?
Effets : : Flèche de négation est une attaque qui inflige un malus MM à la cible à hauteur (1+JMM/8)/2 D6 pour le tour en cours et le suivant
Votre Jet de maitrise de la magie est de ............: 34
Vous infligez un malus de 5 D6 de MM à votre adversaire pour le tour en cours et le suivant.

(1+34/2)/2 D6 = 5??


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#195 2014-02-12 07:20:30

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Non c'est (1+34/8)/2 D6 = 2.625 D6 logiquement ?

A.B

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#196 2014-02-12 08:34:20

Felgar
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Re : Précisions sur les règles

J'ai une question équipement. Je me demandais comment vêtir mon petit protecteur. Vu que je veux profiter de sa force pour le faire encaisser un peu, bouclier+arme à une main semble la bonne solution.

Maintenant je regarde les caracs des armes à une main, et je me rend compte que la masse sacrée offre exactement le même bonus de MM que le sceptre et avec un bonus de dégats supplémentaires. Du coup la seule raison d'utiliser un sceptre c'est pour booster un jet d'attaque magique, ou je me trompe?

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#197 2014-02-12 08:54:21

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

avec une arme lourde ton jet d'attak est basé en parti sur la force alors que dans l'autre cas, c'est de l'intermediaire et c'est la dex
lourde = jet att dex+0.5for
intermediaire = jett att = dex +0.5dex

je pense que magie ou physique, le jet d'att est le meme, la diff entre tes 2 armes est enorme (au niveau du jet d'att)


AB : oui, merci je sais, mais le texte et les chiffres sont un C/C des regles...


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#198 2014-02-12 09:24:31

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Alors...

Pour course celeste, ca va être dur de l'avoir avant le niveau 25. A ce niveau là en bêta, en chassant gentiment, je faisais du 15px par tour. On verra bien mais ca m'étonnerait bien que ce soit rentable.

La masse sacrée n'est pas une arme magique, elle ne bonifie donc pas les jets d'attaque magique. Avec une masse sacrée ton jet d'attaque magique n'est que de JDex et n'est pas égale à JAtt. La masse sacrée est une arme lourde qui est en général réservée au paladin.

Flèche de négation : je me souviens d'avoir hésité longtemps sur le malus de la flèche de négation entre niveau du sort * 0,5 D6 ou  niveau du sort D6 ce qui explique le problème des règles. Je vais regarder le code pour voir si c'est le calcul ou la formule qui est de l'ancienne version.

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#199 2014-02-12 09:24:37

Felgar
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Re : Précisions sur les règles

Rappel : Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon.

A priori ça marche pas avec la masse sacrée, si je comprend bien.

EDIT: OK, merci de confirmer LT wink Du coup mon protecteur sera adepte de la masse sacrée.

Dernière modification par Felgar (2014-02-12 09:25:46)

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#200 2014-02-12 11:33:02

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

Appel de lumière n'a aucun intérêt à être lancé sur soi-même. L'altérateur est un mage soutien. Il ne fait pas de dégât mais aide les autres a en faire. Le toucher de lumière va dans ce sens.

A mon avis le problème soulevé est plutôt, le jour ou un altérateur aura un jet suffisamment élevé pour faire gagner 8 PA (on peut imaginer 12 ou + PA) à chaque lancé,  il lui suffira de se lancer le sort en boucle de manière indéfini pour se gaver de PX, non ?

A.B

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