Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-09 10:19:59

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Paladin et Arme à deux mains

Oui et non, car au final ton rôle reste le même : celui d'encaisser les dégâts.

Et ensuite reste le problème de monter sa vitesse, comment tu procèdes ? Avec Appel de la lumière ça va monter très lentement car avec Appel + Ad'A on a en jauge : 4/2/6.
Autant dire que ça va monter lentement avant d'avoir les 10D d'esquive pour passer à l'arme Inter. Puis ensuite à l'arme inter la vit ne monte plus du tout du tout, donc on risque pas de passer aux 20D de vit pour frapper avec arme lourde...
Enfin, la Vit ne sert pas du tout pour l'une de comps importante du pala : Protection, qui passe la défense à 0 quand on protège quelqu'un (et donc la Vit ne sert à rien).

Donc au final, un paladin Vit risque d'être assez peu viable, surtout qu'il va monter 4 Caracs : Vit/Force/MM/PV, j'ai un peu peur pour son efficacité...
Si on suppose qu'un Pala Vit ne va pas utiliser Protection pour rentabiliser sa Vit, et qu'il utilise un équipement d'écailles pour maximiser sa défense, peut être qu'un Pala Arme légère avec Garde + Sorts de Soutient peut être amusant. Mais de là à être "Viable" j'ai un doute. Surtout que pour équilibrer ses jauges de Force/MM ça va être un vrai casse tête...


Donc Paladin à l'arme légère ouais c'est cool pour sa souplesse avec Toucher + Ad'A, mais partir complètement sur de la Vit, je doute de son efficacité. Donc au final, le paladin est assez fermé en choix d'évolutions.

Hors ligne

#27 2016-04-09 14:14:46

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Paladin et Arme à deux mains

C'est sûr qu'il faut pas chercher l'opti pure... ^^ c'est plus du plaisir RP.

Après, t'es pas obligé de monter tes PV, si tu te passes du soutien défensif (Protection, tu oublies tout de suite, c'est clair), mais en jouant plutôt le soutien offensif (Barrière enflammée, par ex, ou les Murs pour la stratégie sur le terrain).

Et monter ta Vit, c'est pas si compliqué. Suffit de se diversifier, et comme pour n'importe quel profil développé sur trois caracs, ne pas rester bloqué sur le même combo, et inventer des trucs, être varié sur le terrain.
Et te servir de l'artisanat (très bien, les potions, par exemple... MM+Vit. Et ça aussi, c'est du soutien ^^).
Je suis à égalité parfaite entre mes dés de force, de MM et de vitesse, sans effort particulier, et j'aurais mon 13ième pa au niv 10.

Dernière modification par Adah (2016-04-09 14:31:01)

Hors ligne

Pied de page des forums