Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-13 08:39:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : L'artisanat aujourd'hui

Moanho a écrit :

... Pourquoi j'irais passer commende d'un truc à quelqu'un pour le même prix avec un délai de livraison incertain ?

Ben justement parce que ça coute bien moins cher si tu trouves un bon artisan! C'est sur que si des artisans proposent des trucs au prix échoppe ou guilde, ils ne sont pas prêt d'avoir des clients! wink

Hors ligne

#27 2016-04-13 09:50:09

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

Comme le post se transforme rapidement en "suggestion d'amélioration", j'ai créé deux posts pour en discuter de façon plus cadré :
- créer de nouveaux consommables pour les artisanats : http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1967
- créer un hotel des ventes dans l'entrepot : http://www.nacridan.com/forum/viewtopic … 590#p27590

Pourquoi j'ai retenu ces deux idées ? Pour essayer de favoriser l'aspect communautaire du jeu, éviter que les joueurs se limitent à tout acheter et vendre en échoppe / guilde des artisans parce que c'est plus simple.

Hors ligne

#28 2016-04-13 10:54:37

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : L'artisanat aujourd'hui

A2 a écrit :

J'ai déjà dit plusieurs fois qu'on allait virer les consommables des échoppes pour obliger à passer par les artisans.

Perso je n'ai jamais acheté et ceci vaut pour mes deux persos, de consommables en échoppe.

Je n'ai jamais vendu mes fabrications, je donne. Non pas parce que je ne connais pas la valeur de l'objet, mais tout simplement pour aider les jeunes arrivants.
Je n'ai utilisé les services de la guilde que pour la fabrication d'outils....

On a déjà amélioré un poil les choses avec l’histoire des listes de ventes.

Ca c'est pas certain smile En effet, je récolte du lin, ma récolte apparait dans la liste de vente (enfin je présume), mais le temps que la liste soit consultée, que l'intéressé me contacte, le lin est utilisé depuis longtemps. smile Perso, je vais pas garder de la matière première d'ailleurs où pourrais-je la stocker ?? à 2 PAs dans une maison ?? je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais le stock tel qu'il est possible actuellement est à mon sens inintéressant, du moins de mon point de vue. (qu'il soit bien acté que je ne critique pas négatif, juste comment je vois l'utilisation de cette liste. wink )

Hors ligne

#29 2016-04-13 12:59:08

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : L'artisanat aujourd'hui

Ambrune a écrit :

Ca c'est pas certain smile En effet, je récolte du lin, ma récolte apparait dans la liste de vente (enfin je présume), mais le temps que la liste soit consultée, que l'intéressé me contacte, le lin est utilisé depuis longtemps. smile Perso, je vais pas garder de la matière première d'ailleurs où pourrais-je la stocker ?? à 2 PAs dans une maison ?? je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais le stock tel qu'il est possible actuellement est à mon sens inintéressant, du moins de mon point de vue. (qu'il soit bien acté que je ne critique pas négatif, juste comment je vois l'utilisation de cette liste. wink )

Y a ce qu’offre le jeu comme possibilités et y a ce qu’on choisit d’en faire ?!

Si tu as l’usage pour toi-même de ton lin qui ne reste donc pas longtemps en liste de vente, ben effectivement ça ne te sert à rien ! (pour rappel c’est TA liste de vente hein ! Tu la vois quand tu veux dans « économie » et tu peux en retirer ce que tu veux). C’est comme moi pour les écailles, je ne les laisserai jamais en liste de vente puisque je m’en sers !

Là où c’est pratique c’est que tu peux à partir d’une auberge voir tous ceux qui récoltent ce qui t’intéresse. Donc tu sais à qui tu peux envoyer un petit MP pour leur signaler que tu rachètes cette matière ! En gros un moyen simple d’avoir la liste complète de tous les cueilleurs, bucherons, dépeceur, … à qui tu peux signaler que t’es acheteur.

Faut faire la démarche de communiquer un peu évidemment ! On n’a rien sans rien ! wink

Hors ligne

#30 2016-04-14 07:14:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Je suis en train de regarder mais je ne vois pas comment vous pouvez faire plus de 165 POs par jour...

Hors ligne

#31 2016-04-14 07:45:08

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

Lotharim a écrit :

Je suis en train de regarder mais je ne vois pas comment vous pouvez faire plus de 165 POs par jour...

Un artisant qui fait des boucliers niveau 5 et qui peut acheter ses matières premières en ville peut se faire plus de 100 po par tour s'il dispose d'un outil niveau 10 pour la confection.

Mais avec ton niveau de réputation Lotha, tu dois pouvoir faire plus que 83 po par tour si tu lance une grosse caravane non ?

Hors ligne

#32 2016-04-14 09:09:38

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : L'artisanat aujourd'hui

Un outil nv10 et un stock infini de matière première nv5 en échoppe, ça tient un peu du rêve éveillé quand même ^^

Moi je me fais du 45PO par DLA si j'ai du bol avec les kradjecks, c'est déjà pas mal.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#33 2016-04-14 09:28:12

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Le stock infini n'existe pas. Il se régénère tous les X jours. De plus une echoppe de niveau 3 qui génère 50% d'une meme matière c'est deja tres bien mais ca permet pas de tenir jusqu'à la prochaine generation de matière. Le seul truc que je vois c'est couper du bois avec une hache et créer un bouclier dans la meme dla. Tous les 5 jours il faut aller a l'échoppe pour vendre son stock. Ca fait donc 645 POs toutes les 5.5 jours. Bref loin des 165 POs.

Hors ligne

#34 2016-04-14 09:35:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : L'artisanat aujourd'hui

Idem, 45 par DLA (1 qui coupe, l'autre qui charpente et fabrique donc 89/2) donc en gros 90 par jour.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2016-04-14 09:45:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Je compte 64 par jour pour toi Moanho et tu perds une dla pour aller vendre tous les 10 jours.

Hors ligne

#36 2016-04-14 16:19:07

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

Tzornulon a écrit :

Un outil nv10 et un stock infini de matière première nv5 en échoppe, ça tient un peu du rêve éveillé quand même ^^

Moi je me fais du 45PO par DLA si j'ai du bol avec les kradjecks, c'est déjà pas mal.

Je me doute bien que personne n'arrive à faire 100 PO par tour en continue. Moi je dois tourner autour de 45 PO et encore...les kradjecks ça court ça court...

De toute façon il n'y a pas vraiment de débat, les caravanes font plus d'argent mais nécessitent de se couper de toute autre activité pendant assez longtemps. Rien à voir avec l'artisanat.

Hors ligne

#37 2016-04-14 17:06:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Et ben c'est la ou je veux en venir. Il a été dit que l'artisanat etait plus rentable que les caravanes. Mais pour l'epoque c'etait vrai plus maintenant.

En tant que caravanier meme si le trajet est penible l'arrivée au comptoir est tres jouissive. Vu la rarefication d'obtention des POs a haut niveaux je pense que la caravane va se démocratiser.

Hors ligne

#38 2016-04-14 18:42:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : L'artisanat aujourd'hui

Lotharim a écrit :

Je compte 64 par jour pour toi Moanho et tu perds une dla pour aller vendre tous les 10 jours.

Ha bon ?
Oui c'est vrai que je recolte sur 9 jour, le dixième étant consacré à la vente. Mais ça fait quand même : bouclier moyen niveau 4 qui se vend 89 PO. On est deux (un qui coupe l'autre qui charpente et fabrique) ça fait bien, par jour (2 DLA) 178/2 X9 / 10 = 80 PO
J'ai oublié un truc ?

Dernière modification par Moanho (2016-04-14 18:42:26)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#39 2016-04-14 18:53:44

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Non tu as raison j'etais parti sur des boucliers level 3. J'attends le retour de cancrelat mais la je ne vois pas l'artisanant etre si rentable que ça. J'avais peur d'avoir raté un truc.

Hors ligne

#40 2016-04-14 18:58:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : L'artisanat aujourd'hui

Lotharim a écrit :

J'attends le retour de cancrelat mais la je ne vois pas l'artisanant etre si rentable que ça. J'avais peur d'avoir raté un truc.

Héhé, c’est bien, j’ai au moins eu le mérite de faire chercher une solution à ma petite affirmation : « L’artisanat peut concurrencer les caravanes ! » tongue

Les boucliers 5 avec un outil 10 ?! C’est pas super rentable surtout si t’investis pour acheter la matière (exemple pour une écaille 5 > 48 POs, pour un bois 5 > 27 POs) parce que ça se revend 122 POs (42%). Donc tu ne gagnes au final que 122 – 27 = 95 POs (tout juste rentable avec le bois) ou 122 – 48 = 74 POs (Carrément pas rentable avec des écailles !)
Dans mon cas (écailles), le niv 3 ou  4, (tout dépend de comment on l’obtient ?) reste le plus rentable (64 ou 89 POs).

Ensuite, je n’ai pas dit que l’artisanat est mathématiquement plus rentable que les caravanes, j’ai dit : « y a moyen de faire mieux que 82,5/DLA ». Je maintiens !

Certes, pas dans l’optique d’un perso/POs qui fait exclusivement (ou quasi exclusivement) des caravanes au profit d’un autre perso. Ça c’est effectivement imbattable !

Moi je parle de persos qui sont autonome et qui donc, doivent alterner entre chasse, récolte, artisanat, apprentissages, … pour subvenir à leur besoins ! Dans cette optique, s’accorder de temps en temps une pause artisanat ou une pause caravane, si tu deviens un très bon artisan, tu peux gagner autant (voir plus) avec l’artisanat qu’avec des pauses caravanes ! (Particulièrement certains artisanats : Ecailles c’est quasi impossible à bas niv au contraire du bois qui est hyper simple > Après la tendance s’inverse complètement, faut juste vouloir y arriver !)

Maintenant comme l’a évoqué Adah dans un post ici même, il faut tout prendre en compte ! L’envie de faire ce qu’il faut pour y arriver, la façon de récolter, le commerce qui apporte des matières premières, le gain de PXs, les jauges, l’utilisation de PAs restant pour récolter ou assembler, ….. Et, je l’admets, le fait que je n’ai pas un petit fullVit pour rien ! … (J’aime les comps de l’ombre mais j’ai aussi toujours adoré l’artisanat !) smile
Prends tout ça en compte et tu verras que mon sac de matières se rempli sans que ça me coute vraiment des DLAs à proprement parler ?! … Le reste, c’est mathématique …

Bien sûr je prends mon cas particulier (Projet d’y arriver depuis longtemps, évolution du perso en fonction et choix d’un artisanat précis). Mais pour un groupe qui voudrait avoir en son sein un super artisan HL, s’arranger pour que tout le groupe lui envoie régulièrement le matos au gré des aventures, chasses, voyages, … peut s’avérer assez rentable quand même! Ca permettrait à celui-ci de faire des POs faciles sans devoir utiliser de PAs pour récolter mais aussi de fournir du super matos au groupe pour quasi rien ! Faut juste trouver un fana d’artisanat !


PS : A ce sujet, petites corrections des règles :

La salle des ventes permet de vendre ses objets, à condition qu'ils ne soient pas équipés. Toutes les échoppes rachètent les objets à 50% de leur prix usuel (l'état d'usure rentre en ligne de compte). Cependant, elles ne sont pas intéressé(e)s par les objets d'un niveau trop élevé, c'est pourquoi elle(s) appliqueront un pourcentage de réduction de 4% par niveau supérieur au niveau 4 sur le prix de rachat de l'objet.

Dans les faits c’est 4% par niv supérieur au niv 3 pas supérieur au niv 4 ! Un bouclier 4 se revend 89 POs donc 46% du neuf.

Hors ligne

#41 2016-04-14 19:17:35

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : L'artisanat aujourd'hui

Cancr a écrit :

Mais pour un groupe qui voudrait avoir en son sein un super artisan HL, s’arranger pour que tout le groupe lui envoie régulièrement le matos au gré des aventures, chasses, voyages, … peut s’avérer assez rentable quand même!

Je n'en avais pas parlé, mais ça aussi, c'est vraiment primordial...
Chez nous, on sait qui travaille quelle MP, et les colis n'arrêtent pas de circuler... Ni Adah ni Angèle ne fabriquent des trucs en lin, en écailles, ou en cuir, mais elles savent récupérer ces MP (l'investissement de la comp ne coûtent pas grand-chose, et j'aime pas gâcher ^^) et en envoient régulièrement pour quasi-rien aux artisans concernés. Et je suis pas la seule. Au point qu'il y a surabondance régulièrement pour nos artisans ^^
Cela permet aussi à nos petits niveaux de se faire un peu plus de sous qu'à l'échoppe, ou de récupérer du matos moins cher.

Hors ligne

#42 2016-04-14 20:02:40

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : L'artisanat aujourd'hui

De toutes façons si on est obligés de dégainer les calculs d'apothicaires pour savoir quoi de l'artisanat ou des caravanes rapporte le plus, c'est que c'est bien équilibré. Certains prendront l'artisanat pour les à côtés, d'autres les caravanes pour l'efficacité, et ça sera bien.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#43 2016-04-14 20:53:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Je suis loin d'être de cet avis quand même. Quand je vois la vitesse à laquelle Galavin remonte dans le classement des plus riches. Actuellement les caravanes c'est extrêmement rentable.

J'ai remonté dans mon historique et mes données ci dessous étaient fausses:

Vous avez organisé une mission commerciale de niveau 17. Cela vous a coûté 1660 PO. Vous avez reçu un parchemin avec les détails de la mission. La tortue géante qui transporte les marchandises se trouve dans les écuries.

Vous avez accompli avec succès une mission commerciale de niveau 17. La vente des marchandises vous a rapporté 4199 PO .


je sais ps ce que vous en pensez mais c'est monstrueux comme gain pour 10 jours de voyage.

Hors ligne

#44 2016-04-14 20:59:21

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : L'artisanat aujourd'hui

Oui, je trouve ça monstrueux aussi, mais il a du bien s'emm... pour arriver à un tel niveau, donc c'est 10 jours de voyage , mais combien de caravanes avant celle-là?
Je suis sur que je n'arriverai jamais à un tel niveau de caravanier! ^^

Hors ligne

#45 2016-04-14 21:16:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

J'ai mis 2 ans pour y arriver mais dans le meme j'ai débloqué les sorts adeptes de protection et les compétences adeptes du paladin tout en arrivant au niveau 16 et en ayant 82% en artisanant du fer. Si tu cales les caravanes pendant les vacances irl elles sont beaucoup moins penibles.

Hors ligne

#46 2016-04-14 21:35:54

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : L'artisanat aujourd'hui

2539 PO de gain en 10j, ça fait 127 PO / DLA, c'est le double de l'artisanat ok, au prix du risque, de ne pas gagner de PX, de ne pas améliorer les jauges, etc.

Non le problème c'est que les caravanes sont trop sûres visiblement ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#47 2016-04-15 05:45:44

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

Cancrelat a écrit :

La salle des ventes permet de vendre ses objets, à condition qu'ils ne soient pas équipés. Toutes les échoppes rachètent les objets à 50% de leur prix usuel (l'état d'usure rentre en ligne de compte). Cependant, elles ne sont pas intéressé(e)s par les objets d'un niveau trop élevé, c'est pourquoi elle(s) appliqueront un pourcentage de réduction de 4% par niveau supérieur au niveau 4 sur le prix de rachat de l'objet.

Dans les faits c’est 4% par niv supérieur au niv 3 pas supérieur au niv 4 ! Un bouclier 4 se revend 89 POs donc 46% du neuf.

Hop, je m'en charge.

Hors ligne

#48 2016-04-15 09:53:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Je viens suite a une petite experience personnelle que l'artisanat en echoppe n'est ps valable non plus. Au bout d'un moment assez rapide il n'y a plus de ressources y coris apres régénération par l'echoppe. Celle que je veux n'apparait plus.

Hors ligne

#49 2016-04-15 15:25:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : L'artisanat aujourd'hui

nuke z a écrit :

2539 PO de gain en 10j, ça fait 127 PO / DLA, c'est le double de l'artisanat ok, au prix du risque, de ne pas gagner de PX, de ne pas améliorer les jauges, etc.

Suis assez d’accord avec nuke z, 127 POs/DLAs ça peut sembler trop si tu considères qu’un perso va gagner ça en permanence tous les 10 jours durant toute sa vie. D’un autre côté, s’il fait ça qu’en sera-t-il de son évolution ? C’est surtout une question de choix d’évolution et de buts personnels ?

Ce qu’il faut peut-être regarder c’est à plus haut niv ce que ça pourrait donner pour l’un comme pour l’autre ? Et si on n’arrivera pas à un trop grand décalage ?

Lotharim a écrit :

Je viens suite a une petite experience personnelle que l'artisanat en echoppe n'est ps valable non plus. Au bout d'un moment assez rapide il n'y a plus de ressources y coris apres régénération par l'echoppe. Celle que je veux n'apparait plus.

Pour l’artisanat en restant immobile dans une échoppe qui fournit la matière, moi je trouve assez normal que ça ne marche pas. Quitte à faire des actions identiques et répétitives en boucle, autant faire des caravanes, non ?

Hors ligne

#50 2016-04-15 21:14:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : L'artisanat aujourd'hui

J'ai trouvé un moyen encore plus rentable de faire de l'or:
Vous avez vendu un(e) Cuirasse de plate du Dragon (2) Eternel(le) (2). Vous avez gagné 111 PO.
Vous avez vendu un(e) Gant droit de maille du Griffon (2) Eternel(le) (2). Vous avez gagné 91 PO.
Vous avez gagné un total de 202 PO.
Cette action vous a couté 0 PA

Merci a celui qui abandonne de beaux objets au sol tongue

Hors ligne

Pied de page des forums