Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-04-18 09:55:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Cancrelat: si tu veux voir ce que fait un caravanier seul regarde Galavin et la création de son village.

Pour la generation d'objets en boucle il faut bien choisir son village. Il y a tres peul de villages qui donnent beaucoup de fer en echoppe.

Theodule qui doit payer 400-450 POs pour reparer son matos. 1 semaine en echoppe fer et j'en suis a 330. Dans sa zone il a d'apres ses dires 5% de chance d'attirer un kradjeck... je pense que aller dans une zone HL sans un compte avec réserves ne permet pas de rester longtemps.

Hors ligne

#77 2016-04-18 10:06:22

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : L'artisanat aujourd'hui

En page d'accueil, il est précisé que Nacridan est, je cite : "C'est aussi un jeu au tour-par-tour à durée de tour fixe. Ainsi vous n'avez besoin que de quelques minutes par jour pour jouer,
ce qui en fait un jeu idéal pour ceux qui cherchent un univers virtuel riche mais qui n'ont pas le temps pour les grands jeux en temps réel."

Il faut plus que quelques clics pour se lancer dans le commerce entre joueur sur Nacridan. smile Enfin c'est ce que je pense. ^^ donc s'il est acté que l'échoppe soit supprimée, un grand nombre de joueur auront beaucoup de difficulté à rentrer du PO.

Hors ligne

#78 2016-04-18 10:42:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'artisanat aujourd'hui

Ambrune a écrit :

donc s'il est acté que l'échoppe soit supprimée,

rien n'est acté ici, on n'est même pas dans la section "suggestions". Ici c'est juste des gens qui aiment optimiser leur jeu et qui parlent des différentes techniques possibles actuellement.

Hors ligne

#79 2016-04-18 10:54:12

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : L'artisanat aujourd'hui

Ambrune a écrit :

Il faut plus que quelques clics pour se lancer dans le commerce entre joueur sur Nacridan. smile Enfin c'est ce que je pense. ^^ donc s'il est acté que l'échoppe soit supprimée, un grand nombre de joueur auront beaucoup de difficulté à rentrer du PO.

Dans ce cas il y à d'autres solutions comme les caravanes, le but de ma suggestion étant de rendre le commerce au commerce.

Et avec mon idée qui évite la production en chaîne comme actuellement, ça revalorise énormément chaque pièce de matos, les valeurs actuel n'ayant plus aucun intérêt, le marché établissant sont prix avec beaucoup plus d'échange basé sur le troc d'item plus que sur les PO.

Edit : le matos étant moins courant, ça éviterai peut être même de devoir rogner sur la puissance des armes, vu qu'il serait beaucoup plus difficile de s'équiper et pour bien plus cher wink

Re edit : si des personnes partage ma vision (ce qui ne semble pas vraiment le cas big_smile ) j'irai peut être proposer une suggestion dans la section adéquate.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-18 10:59:08)

Hors ligne

#80 2016-04-18 11:16:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : L'artisanat aujourd'hui

Pour le moment, on voit ca pour du niveau atos plutot bas. En echoppe, on peut s'en sortir. Quand le matos recherché sera a plus haut niveau, ca sera plus compliqué, et il faudra passer par les artisans. Supprimer le matos des echoppes, bof bof. Par contre, avoir du matos qu'on ne peut trouver qu'en chassant ou qu'en faisant de l'artisanat, ca peut etre sympa.

Creer une boutique de vente entre joueur comme j'ai proposé ailleurs, ca pourrait aider pas mal le commerce et les artisans.

Les caravanes sont un bon moyen de gagner de l'or. Mais le risque est plus grand:
-risque de se faire tuer la tortue
-risque de se faire depouiller a l'arrivée
et c'est pas 40Po de perte...

Aéli avait proposé un truc sympa pour aider les attaques de caravanes. Ca serait cool de le voir arriver un jour....Et la ca terminerait la discussion sur les caravanes qui rapporte beaucoup sans trop de risque....

Hors ligne

#81 2016-04-18 11:31:18

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : L'artisanat aujourd'hui

Actuellement, les caravanes ne servent qu'à faire du PO (si j'ai bien compris).

ça ne serait pas mal si une caravane pouvait ravitailler une échoppe (voire un entrepôt).
(Avec un mécanisme pour que le dirigeant d'un village puisse favoriser certaines ressources à la demande
genre : j'ai besoin de fer donc je mets un bonus (ou moins de taxes)  aux caravanes de fer ?)

J'imagine que les caravanes deviendraient demandées par les villages si elles devenaient sources de ravitaillement. (Et attaquables pour ça si elles droppent les items)

PS : Je n'ai aucune idée du temps de dév et on n'est pas dans la section suggestion, mais de mon point de vue, ça se tiendrait pour essayer de mettre un pont entre caravanes et artisanat.
PS2: Pour plus d’interactions, plutôt que de forcer les choses (Les gens forcés avancent à reculons), il suffirait peut-être de rendre les deux côtés compatibles et plus performants ensembles.


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#82 2016-04-18 11:53:41

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : L'artisanat aujourd'hui

Les caravanes sont déjà largement attaquable selon moi, une tortue lvl 15 y à quoi 400 PV environ ? si je me pointe avec mon comparse et nos 2 feu fol en cumul elle tien pas 30 secondes, je pense pas que le problème vienne de la.
Perso j'ai choisi un RP soft car tuer une caravane est très handicapant pour l'adversaire, dans le cas d'une caravane lvl 15 c'est 1600 PO et 2 niveaux de perdu.

J'en ai fait les frais, le tueur compréhensif face à mon désarroi ma laissé la quasi totalité du chargement pour me refaire, mais les 2 niveaux perdu qui représente 2/3 mois de caravanes sont énorme, depuis cette déroute j'aurai gagné plusieurs milliers de PO supplémentaire en faisant une caravane 2 lvl plus haute.

Et plus globalement, je serais sans aucun doute PK si y avait pas une perte aussi grosse en PX lors d'une mort, je joue soft plus vis à vis des autres que pour moi même, je pense d'ailleurs que c'est le cas de pas mal de monde sur nacridan sans vouloir parler à leur place wink

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-18 11:55:53)

Hors ligne

#83 2016-04-18 13:18:34

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

Je suis d'accord avec angeblood sur beaucoup de points.

- empêcher les cravates d'être rentable : non
- empêcher les caravanes d'être sur-rentables : oui mais cela devrait passer par l'attaque des caravanes (je lance une idée ici : http://www.nacridan.com/forum/viewtopic … 86#p27686)
- l'artisanat doit pouvoir être générateur de po, mais pas à la chaîne. Devoir générer 20 boucliers pour les revendre à l'echoppe n'apporte pas une grande valeur au jeu...
- les achats en échoppe (ressources ou autre) montrent que le système d'échange entre les joueurs ne fonctionne pas assez bien. En tout cas il y a une marge d'amélioration (j'ai lancé une autre idée ici... http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1969)

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on a la possibilité d'évoluer et d'être relativement riche en jouant tout seul dans son coin. Résultat, les voleurs viennent dans les royaumes pour faire les poches des joueurs, car ils n'ont pas beaucoup d'autres possibilités de jouer leur RP de voleur...

Dernière modification par Baldur (2016-04-18 13:56:31)

Hors ligne

#84 2016-04-18 17:04:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : L'artisanat aujourd'hui

Baldur a écrit :

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on a la possibilité d'évoluer et d'être relativement riche en jouant tout seul dans son coin. Résultat, les voleurs viennent dans les royaumes pour faire les poches des joueurs, car ils n'ont pas beaucoup d'autres possibilités de jouer leur RP de voleur...


En effet, les joueurs ont toujours l'impression d'etre proteges dans les royaumes. A l'heure actuelle, j'en suis a 2000Po en 18 jours en ayant fait un detour vers chez Ambrune...

Hors ligne

#85 2016-04-18 18:42:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'artisanat aujourd'hui

Moi je joue la moitié du temps seul et je suis riche et très bien équipé. Par contre sans ma guilde je n'aurais pas un si beau village.

Hors ligne

#86 2016-04-19 10:03:39

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : L'artisanat aujourd'hui

breizhou13 a écrit :

En effet, les joueurs ont toujours l'impression d'etre proteges dans les royaumes. A l'heure actuelle, j'en suis a 2000Po en 18 jours en ayant fait un detour vers chez Ambrune...

Sont pas prudents ces riches. Ils devraient faire comme moi, rarement plus de 20 PO en poche !

Hors ligne

#87 2016-04-19 11:20:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : L'artisanat aujourd'hui

Regarde dans ta messagerie, tu vas comprendre....
Je crois que le vol pourrais facilement devenir l'artisanat le plus rentable....

Hors ligne

Pied de page des forums