Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-04-20 22:27:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Moi je pense que pour rendre les attaques de caravanes rentables, il faudrait qu'il y ait plus de caravane et donc que ça soit plus simple à faire. Je me trompe peut être mais il n'y a pas tant de caravaniers que ça. Il doit y avoir une raison. Si c'est compliqué à attaquer, il devrait y avoir beaucoup de candidat. C'est donc que c'est trop prise de tête à faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#52 2016-04-21 06:39:19

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Baldur a écrit :
Ange Blood a écrit :

Exact Lotharim, mais attaquer une caravane c'est déjà rentable, suffit de baisser l'handicap pour celui qui se fait trucider ...

...

Je ne comprends pas ton raisonnement sur un point Ange Blood : d'un coté tu nous dis que ramasser 30 objets ce n'est pas dérangeant, et d'un autre qu'il faudrait limiter le nombre d'objets en caravane à 10...

Si, justement j'ai expliqué qu'entre les 30 PA pour ramasser 30 objets et les autres PA nécessaire à l'attaque y à aucun intérêt d'attaquer cette tortue tellement c'est fastidieux. (si l'on comprend le contraire c'est que je me suis mal exprimé)
Par conséquent, limiter le nombre d'objet à 10 maxi serait une bonne chose pour favoriser les attaques, ça me semble même un point essentiel, mais perso je suis plus pour un simple transport de PO style camion de la brinks, ça remonte d'un coup le gain lors d'un attaque puisque l'assaillant repart avec la somme de PO initial et non 40% ou moins à la revente.

A.B

Hors ligne

#53 2016-04-21 06:41:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Si il veut plus que 40% il fait un turtlejacking. Nous sommes donc d'accord.

Hors ligne

#54 2016-04-21 06:49:00

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Lotharim a écrit :

Si il veut plus que 40% il fait un turtlejacking. Nous sommes donc d'accord.

Ce qui ne favorisera pas les attaques de caravane, hormis si l'on cible les "petits" ou les joueurs "solitaire", chose que j'aimerai éviter dans la mesure du possible même si l'esprit nacridan va déjà dans ce sens.
Attaquer une caravane de la garde ou des légendes est impossible selon ce concept, car même si le turtlejacking est réussi, les chances de mener la tortue à sont terme et de repartir sans se faire tuer sont proche de 0 wink
Malgré tout je trouve l'idée bonne, mais pas incitative.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-21 06:54:07)

Hors ligne

#55 2016-04-21 07:05:54

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ange Blood a écrit :

Ce qui ne favorisera pas les attaques de caravane, hormis si l'on cible les "petits" ou les joueurs "solitaire".
Attaquer une caravane de la garde ou des légendes est impossible selon ce concept, car même si le turtlejacking est réussi, les chances de mener la tortue à sont terme et de repartir sans se faire tuer sont proche de 0 wink

A.B

Impossible non, difficile oui.

Il ne faut pas que les attaques deviennent faciles ! Il faut simplement qu'elle puissent rapporter.

Je suis d'accord avec ta proposition de ramener le nombre d'objets à 10 ou même 20 sur la tortue, mais l'idée du turtlejacking c'est de se dire que si l'on est bien organisés, on peut toucher beaucoup en assez peu de temps.

Pour le moment, en terme de PvP, les enjeux ne sont pas énormes : faire quelques vols à la tire (qui rapportent mais qui restent des actions isolées), tenter un putch par le TP, etc.

Se mettre en guerre, tenir une position, assiéger une place forte, cela ne rapporte rien à part de la gloire.

Là si une grosse caravane passe (celles de Lotha semblent bien garnies wink ), rameuter quelques amis pour sécuriser un village étape et voler la caravane est intéressant : esprit de cohésion, chacun a son rôle à jouer et le groupe d'en face va bien devoir faire quelque-chose pour empêcher que ça ne se reproduise.

Tuer les tortues, avec de bons embusqués il n'y a presque aucun moyen de s'en prémunir, on peut juste empêcher qu'il ne puissent ramasser ce qui traine. C'est une action malveillante qui ne rapporte pas grand chose en somme.

Encore une fois, Aéli a proposé de rendre les grosses caravanes plus rentables. Si les joueurs qui font des caravanes très longues touchent vraiment beaucoup, il y aura un intérêt stratégique à sécuriser les routes.

Hors ligne

#56 2016-04-21 07:27:17

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Je peux aussi faire que les objets et le parchemin de mission soient maudits. C'est a dire qu'ils tombent à  la mort du personnage qui les possedent.

Hors ligne

#57 2016-04-21 07:46:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ange Blood a écrit :

mais perso je suis plus pour un simple transport de PO style camion de la brinks, ça remonte d'un coup le gain lors d'un attaque puisque l'assaillant repart avec la somme de PO initial et non 40% ou moins à la revente.

A.B

Pas mal ça. Non ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#58 2016-04-21 07:49:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

D'une manière générale, je pense que si tous les objets ramassés étaient maudits pendant une dizaine de jours après avoir été ramassés, personne ne trouverait ça injustifié non ?

Hors ligne

#59 2016-04-21 08:05:33

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Moanho a écrit :
Ange Blood a écrit :

mais perso je suis plus pour un simple transport de PO style camion de la brinks, ça remonte d'un coup le gain lors d'un attaque puisque l'assaillant repart avec la somme de PO initial et non 40% ou moins à la revente.

A.B

Pas mal ça. Non ?


Oui, mais ça facilite principalement le meurtre de cibles plus faibles en 1vs1.

Un joueur de niveau élevé se retrouve face à une tortue qu'il peut tuer en deux attaques :
- il tue la tortue
- il ramasse
- il s'en va

La mécanique de gameplay n'introduit pas vraiment d’interaction ou de challenge pour l'assaillant. Il a gagné des PO, mais n'en retirera surement pas beaucoup de plaisir. La victime a les boules, car elle s'est faite tuer et parce qu'elle ne pourra pas se venger ou se défendre.

Il n'y a aucun moyen dans le jeu de se prémunir d'un petit groupe de joueurs mobiles, donc aucun caravanier ne pourrait se défendre.

Hors ligne

#60 2016-04-21 08:10:43

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Baldur a écrit :
Moanho a écrit :
Ange Blood a écrit :

mais perso je suis plus pour un simple transport de PO style camion de la brinks, ça remonte d'un coup le gain lors d'un attaque puisque l'assaillant repart avec la somme de PO initial et non 40% ou moins à la revente.

A.B

Pas mal ça. Non ?


Oui, mais ça facilite principalement le meurtre de cibles plus faibles en 1vs1.

Un joueur de niveau élevé se retrouve face à une tortue qu'il peut tuer en deux attaques :
- il tue la tortue
- il ramasse
- il s'en va

La mécanique de gameplay n'introduit pas vraiment d’interaction ou de challenge pour l'assaillant. Il a gagné des PO, mais n'en retirera surement pas beaucoup de plaisir. La victime a les boules, car elle s'est faite tuer et parce qu'elle ne pourra pas se venger ou se défendre.

Il n'y a aucun moyen dans le jeu de se prémunir d'un petit groupe de joueurs mobiles, donc aucun caravanier ne pourrait se défendre.

Le principe est le même pour la tortue de lotharim, si ses potes ne sont pas à maxi 20/30 cases la tortue meurt et ils on aucun moyen d'intervention ... ce qui est déjà le cas mais avec de plus gros impacte non ? (je parle d'un point de vu défense)

Le turtlejacking c'est pareil, si celui à qui tu prend la tortue (et ses potes) sont trop petit ils ne pourront rien faire ...

Ceci dit je trouve en effet un peu trop simple le fait de tuer une tortue style camion de la brinks avec le recul.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-21 08:14:23)

Hors ligne

#61 2016-04-21 08:30:08

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

La différence pour le turtlejacking c'est que la position de l'assaillant reste prévisible pendant pas mal de temps :
- la tortue ne peut pas s'embusquer
- elle se déplace très lentement
- il faut forcément décharger dans un village

Généralement cela ne laisse que 2 villages possibles, voir un seul si l'un des villages est contrôlé par un allié. Un petit groupe de joueurs très forts pourra être intercepté par un groupe de défenseurs.
Laisser un groupe de "voleurs" très forts s'installer près d'un village, c'est prendre le risque de voir ses caravanes se faire attaquer.
=> des guerres de territoire et des embuscades organisées.

Hors ligne

#62 2016-04-21 18:36:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

ça m'a l'air bien fun dit comme ça. ^^

Par contre je maintiens que le premier problème c'est de trouver les cibles. On peut faire un truc plus fin que simplement tout affiché, par exemple un bouton "Soudoyer", avec un pourcentage de chance de se rater ou autre, mais il faut pouvoir savoir où sont les bêtes, l'île est grande, les caravaniers riches pas si nombreux, et le but n'est pas d'embêter des jeunes.

Hors ligne

#63 2016-04-22 05:36:06

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Connaître les itinéraires des plus grosses caravanes pourrait être sympa en effet. La réputation ça se paie : cela attire l'attention et les infos fuitent.

Hors ligne

#64 2016-04-22 06:49:18

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

C'est intéressant tout cela, et je confirme que l'attaque de tortue ne rapporte rien : perso, ma tortue, je la charge uniquement avec des outils d'artisanat, du coup le prix à la revente dans le cas d'une mort de ma tortue est encore bien inférieur aux 40 % dont vous parliez. Je ne suis pas le seul à faire cela si je lis bien entre les lignes.

Il faudrait peut être enlever ces outils des objets chargeables sur la tortue ?

En tous cas, le turtlejacking offre de belles perspectives.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#65 2016-04-22 07:20:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

J'arriverais jamais a comprendre. Comment on peut penser a faire un truc comme ca juste pour faire chier les tueur de tortues ?
Personnellement a l'heure actuelle ma tortue c'est 460Po chargeable, ca fait 11 bolas et 2 fleches niveau 3.....Je cherche pas plus loin


Pourquoi laisser le choix du materiel au transporteur?
Ne pourrait on pas simplement transporter un lot de marchandise de telle ou telle somme?
- le lot de marchandises est maudit donc a chaque mort, il tombe au sol
- le lot de marchandises prend 5 emplacements mais ne se ramasse qu'en une fois
- il peut etre deposé dans n'importe quel caravanenserail pour recuperer la mise de depart sauf dans le caravanenserail d'arrivée de mission qui octroirait 80% du gain prevu, les 20% prelevés servant a payer le dresseur de tortue. Si le colis arrive trop tard, on recupere juste la mise de depart

Hors ligne

#66 2016-04-22 08:13:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Moi je trouve l'idee de Cugel géniale. Moi je comprendrai jamais les voleurs qui veulent qu'on leur simplifie la vie. Quand j'ai proposé un pré-remplissage on m'a dit non.

Hors ligne

#67 2016-04-22 08:46:10

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

breizhou13 a écrit :

J'arriverais jamais a comprendre. Comment on peut penser a faire un truc comme ca juste pour faire chier les tueur de tortues ?
Personnellement a l'heure actuelle ma tortue c'est 460Po chargeable, ca fait 11 bolas et 2 fleches niveau 3.....Je cherche pas plus loin


Pourquoi laisser le choix du materiel au transporteur?
Ne pourrait on pas simplement transporter un lot de marchandise de telle ou telle somme?
- le lot de marchandises est maudit donc a chaque mort, il tombe au sol
- le lot de marchandises prend 5 emplacements mais ne se ramasse qu'en une fois
- il peut etre deposé dans n'importe quel caravanenserail pour recuperer la mise de depart sauf dans le caravanenserail d'arrivée de mission qui octroirait 80% du gain prevu, les 20% prelevés servant a payer le dresseur de tortue. Si le colis arrive trop tard, on recupere juste la mise de depart

Cela veut dire que le chargement d'une tortue peut être porté par un joueur à pied. Ils sont un peu idiots (ou faignants) ces caravaniers à se balader en tortue wink

Hors ligne

#68 2016-04-22 14:06:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Moi je suis pour le preremplissage lotha, et je suis pas un voleur de tortue puisque j'en conduit.....
Mais je pense pas que ca soit une situation normale de pouvoir choisir des objets qui se revendent au rabais en echoppe juste pour faire chier les voleurs.

Il me semble que quelque part Aeli avait dit esperer voir des joueurs qui se feraient payer pour defendre les voyages de tortues. A l'heure actuelle, c'est clairement pas d'actualité. Peu de tortues se font attaquée, elle reste beaucoup dans les territoires protégées etc....

Il faudrait aussi revoir les niveau de tortues. Je pense que nous ne devrions pas pouvoir faire une tortue 6 en faisant Pyrecerf - Fossaye par exemple etant donné que tout le trajet se fait en royaume.


La distance devrait determiner le niveau minimum et maximum de la caravane

Hors ligne

#69 2016-04-22 14:08:09

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

C'est normal que les caravaniers cherchent à limiter les gains des tueurs de tortues, et c'est normal que les voleurs cherchent au contraire à les piller.

Et je ne suis pas du tout pour aider la possibilité d'une attaque de tortue seul. Actuellement il faut être un groupe pour pouvoir bien mener une attaque de tortue et ramasser le butin, et c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup le coup du turtlejacking, un possible gain important pour les attaquants, mais une possibilité de défense accrue pour le caravanier (il peut reprendre son bien sur le reste du trajet), et là aussi ça pousse aux actions de groupes.

Hors ligne

#70 2016-04-22 14:20:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Le fait de mettre le lot de marchandises etait surtout pour permettre au joueur ayant perdu se tortue de pouvoir recuperer rapidement sa mise en attaquant les voleurs....La, il ne peut meme pas recuperer tout ce qu'il avait dedans

Pour ce qui est des objets d'artisanats, la caravane devrait moins rapporter dans ce cas.....Pourquoi le caravanenserail payerait le prix fort des marchandises qui ne valent rien en echoppe?

Dernière modification par breizhou13 (2016-04-22 14:22:02)

Hors ligne

#71 2016-04-22 15:08:03

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Je crois qu'il faudrait tout simplement retirer les outils d'artisans de la listes des objets transportables...

Hors ligne

#72 2016-04-22 15:39:25

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Retirer les outils ne va pas changer grand chose, au maximum on revend à 50% du prix, donc dans tous les cas c'est pas très intéressant de se coltiner 30 PA à ramasser pour gagner 300 ou 400 PO (pour une caravane lvl 10) ...

Comme pour les artisanats, tant qu'il y aura des échoppes ils ne serviront pas à grand chose niveau interaction (avant le lvl 60 du moins).

Le but c'est de savoir si on favorise ou non les attaques de tortue et par conséquent la protection de celle ci ? si oui on les rend plus rentable d'une manière ou d'une autre pour le caravanier comme pour les agresseurs, si non, on laisse comme c'est actuellement.

En gros savoir si l'on favorise l'interaction entre joueurs ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-22 15:43:07)

Hors ligne

#73 2016-04-22 16:02:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ben le turtlejack va dans ce sens non?

Hors ligne

#74 2016-04-22 16:42:22

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Perso, je fais mon remplissage de tortue pour arriver à la somme pile. Un objet *10, plus x, pour le compte rond. Actuellement, en effet, j'utilise des outils, mais pas pour faire ch... les voleurs, juste parce que pour mon compte bon, j'ai trouvé un outil *10 qui s'ajoutait facilement au premier... je prends n'importe quoi, je m'en fous, je veux juste remplir ma tortue au max question valeur.
La compo est noté sur un post-it, ça m'évite de m'emm... à calculer à chaque fois ; ça changera au prochain niveau, c'est tout.

Alors si vous pouviez éviter de chambouler ça, ça m'arrangerait tongue
Et niv RP, aucune raison de bloquer une qualité d'items.

Hors ligne

#75 2016-04-22 16:49:35

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Lotharim a écrit :

Ben le turtlejack va dans ce sens non?

L'idée est sympa oui, je demande à voir en pratique.

Mener la tortue à terme va demander une grosse équipe pour l'attaque et donc des gains divisé entre beaucoup de joueurs, pas certain que ça augmente la rentabilité, par contre ça va augmenter les risques pour les assaillants wink

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums