Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-07-18 08:30:28

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Brock a écrit :

perso , mis à part le tout début ou j'ai courru chercher un bon de téléportation à l'extrème doite du labyrinthe , je n'ai pratiquement pas joué...je ne connais même pas le quart du labyrinthe , cruelle déception et à part être tué et revenir ensuite un peu plus loin , je suis resté ensuite bloqué comme un âne jusqu'à la fin dans un étroit couloir par des mobs devant et un gobelour derrière , sans pouvoir le tuer puisqu'un rouge restait derrière lui à le soigner quand on le tapait !

Comment ça tu ne connais pas le quart du labyrinthe ?
mini_789872Cartetournoi.jpg

Même si toi et moi n'avons pas parcouru beaucoup de chemin (ce qui explique probablement que l'on ai perdu sad), c'était un tournoi d'équipe malgré tout wink

Dernière modification par Baldur (2016-07-18 08:31:00)

Hors ligne

#52 2016-07-18 09:48:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Animateur3 a écrit :

Désolé, j'attendais d'avoir plus de retour, justement pour ne pas laisser des joueurs seuls sur l'île.

J'ai TP ceux qui ont répondus, et j'ai massacré les monstres restant, les isolés devraient être en sécurité.

Pas de soucis, j'ai misé sur la réactivité de la téléportation, et j'ai perdu sad

Si je peux récupérer mes 48 points d'expérience ce sera parfait. Sinon, et bien tenez-moi au courant.

Hors ligne

#53 2016-07-18 20:09:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Juste pour dire que je n'oublie pas d'annuler les morts, mais c'était un peu compliqué jusque là. Normalement demain soir j'aurai du temps et ça sera fait.

Hors ligne

#54 2016-07-18 23:46:59

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

je me doute bien que ça n'était pas spécialement facile de remettre tout en place , les PX et les reste , merci beaucoup de faire l'effort de nous les récupérer !  smile

...j'avoue que tous ces PX perdus que j'avais mis tant de temps à avoir me filent le bourdon  roll

Dernière modification par Brock (2016-07-19 01:56:52)


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#55 2016-07-19 06:24:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

C'est le cas de beaucoup quand on y est confronté.
Lorsque ce type d'événement est plus lointain on a tendance à dire qu'il faut lâcher prise, que ce n'est pas grave. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#56 2016-07-19 07:49:52

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Il existe le mode Animation qui fige ton perso: pas de gain de %, pas de gain de Pxs, pas d'evolution de jauge, pas de perte de PX ou de PO a la mort. Mais le vol te fait perdre des POs.

Vous préférez ce mode?

Hors ligne

#57 2016-07-19 08:31:57

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

De mon coté, j'aimais bien la prise de risque pendant l'animation (je suis resté à l'article de la mort pendant 4 jours). Mais je suis mort une fois le tournoi fini, parce que l'Ange Noir n'avait plus personne à manger...

Maintenant, je me dis que le mode animation ne m'aurait pas gâché le plaisir nonplus sur le tournoi.

Hors ligne

#58 2016-07-19 13:12:41

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Vu qu'il y avait des maisons pour éviter les monstres et que vous étiez intouchables sans ramaser d'objets maudits, je me suis dit que c'était plus excitant que la mort ait un peu d'enjeux. Mais bon la prochaine fois on fera sûrement ça en mode animation, c'est plus simple pour tout le monde.

Hors ligne

#59 2016-07-19 13:46:04

Sheron
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 31

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Le mode animation peut etre sympa, mais perso, meme si c'est tjr chiant de perdre des PXs, je me dit que c'est le jeu, c'est comme ça, on decide de participer à un event, donc on prend le risque de mourrir. Mais je comprend tout a fait la situation de Baldur.

Peut etre la prochaine fois faire un vote des participants pr voir la tendance.

Hors ligne

#60 2016-07-19 15:06:39

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Lotharim a écrit :

Il existe le mode Animation qui fige ton perso: pas de gain de %, pas de gain de Pxs, pas d'evolution de jauge, pas de perte de PX ou de PO a la mort. Mais le vol te fait perdre des POs.

Vous préférez ce mode?

Pas mal ça en effet.
Les gains restent fixes et on peut reprendre le cours des choses après l'annim.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#61 2016-07-19 20:06:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Voila, j'ai redonné l'XP perdue pour Brock et Baldur, désolé pour le temps de réaction. Je n'ai pas effacé les morts de l'historique mais je peux aussi si vous y tenez.

Hors ligne

#62 2016-07-19 21:06:53

robustor
Membre
Inscription : 2015-11-27
Messages : 17

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Perso je ne suis pas pour figer les persos à part effectivement si le but du jeu est une mise à mort et que la plupart des joueurs vont y passer. Là il y avait un petit peu plus de piment à se dire :
"est ce que je me mets la car l'ange noir va me piquer les fesses?" ou "est ce que je ramasse la châtaigne parce que je vais m'en prendre une (de châtaigne)?"

Je suis donc d'accord avec Animateur3, c'était beaucoup plus excitant avec de l'enjeu sur la mort.

Hors ligne

#63 2016-07-20 01:01:39

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

avant tout merci pour les PX rendus , c'est gentil !  smile

...pour le reste , il y a sans doute du pour et du contre , mais il ne faut pas oublier que quand on a un petit niveau , on monte assez vite au suivant , par contre quand on passe un niveau plus élevé(16) , c'est trés long pour récupérer assez de PX pour accéder au suivant , et il y a aussi la différence entre celui qui vient avec peu de PX et celui qui , comme moi , est prés de passer au niveau supérieur , car la perte de PX n'est pas du tout la même à l'arrivée , là !
je suis resté durant environ deux mois autour de Pyrecerf , avec les frangins , dans le GdC des cartographes ou nous avons poutré chaque jour des mobs pour essayer de faire aussi monter les plus petits en niveau , hors ma mort m'avait fait perdre plus de 130 PX , ça représente une éternité à combattre des monstres qui me filent au mieux deux ou trois PX maxi à chaque fois , voir rien du tout , parfois , quand c'est d'autres qui les achèvent , c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on me rende ces PX , je ne pensais pas que la mort dans l'ile me les aurait fait perdre quand je me suis inscrit , sinon je n'aurais pas pris le risque si prés du niveau suivant , c'est trop long à obtenir pour risquer de les reperdre comme ça et devoir tout recommencer , mais je pensais plus à me marrer qu'à réfléchir , j'avoue ^^
Là j'aurais aimé voir au moins la couleur d'une chataigne...au lieu d'en prendre dans la poire ^^ mais ça reste marrant quand même , dommage que certains monstres soient si costauds qu'on n'arrive pas à les toucher , ça me laisse un peu frustré d'être là , devant , sans rien pouvoir faire , j'aurais préféré plus de compétition et d'affrontement avec les adversaires et moins de monstres entre les deux , pour ma part , mais chacun ses gouts , hein !  smile


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#64 2016-07-20 05:03:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Aé Li a écrit :

Voila, j'ai redonné l'XP perdue pour Brock et Baldur, désolé pour le temps de réaction. Je n'ai pas effacé les morts de l'historique mais je peux aussi si vous y tenez.

Merci Aéli, pas de soucis pour lhistoriue de mon côté.

Hors ligne

#65 2016-07-26 04:43:55

Nanook
Membre
Inscription : 2014-04-16
Messages : 10

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

robustor a écrit :

Perso je ne suis pas pour figer les persos à part effectivement si le but du jeu est une mise à mort et que la plupart des joueurs vont y passer. Là il y avait un petit peu plus de piment à se dire :
"est ce que je me mets la car l'ange noir va me piquer les fesses?" ou "est ce que je ramasse la châtaigne parce que je vais m'en prendre une (de châtaigne)?"

Je suis donc d'accord avec Animateur3, c'était beaucoup plus excitant avec de l'enjeu sur la mort.

+1.
Personnellement, parce que ça servait mieux notre stratégie d'équipe, j'ai choisi de mourir au bon endroit au bon moment, après avoir été frappé par des sangs de lave ennemis, plutôt que de me faire soigner, par exemple - ou même de rester inactive jusqu'à la fin de la partie. Mais je ne suis pas sûre que tout le monde aurait fait le même choix, sachant ce qu'une mort peut couter.
Or, si la mort n'a plus de réel inconvénient à part ralentir un peu l'action, tout de suite, le choix devient plus évident à faire.
Vu les règles de cette animation précise et vu qu'on pouvait se réincarner au temple qui était quand même assez proche de l'action, ça aurait beaucoup changé la dynamique de jeu, puisqu'on aurait fatalement eu moins à faire attention à ses arrières.
Bref, je suis quand même pour maintenir l'enjeu sur la mort dans ce genre d'animation.


Serethiel, la dorane pacifique et Gilric Beerslayer, l'ivrogne au grand coeur.

Hors ligne

#66 2016-07-26 05:07:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Dans ton cas on peut considerer que la mort avait aucun impact vu que tu t'es laissé mourir. Il est possible de choisir le mode animation par personnage mais ca devient compliqué à gérer pour celui qui gère l'animation.

Hors ligne

#67 2016-07-26 05:59:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

L'important aussi c'est la participation à l'annimation.
Se priver de ceux qui sont déjà sur un projet et ne le quitteront pas sans garantie, c'est perdre une grosse partie des participants potentiels.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#68 2016-07-26 06:06:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Festival de la châtaigne 2] inscriptions

Lotharim a écrit :

Dans ton cas on peut considerer que la mort avait aucun impact vu que tu t'es laissé mourir. Il est possible de choisir le mode animation par personnage mais ca devient compliqué à gérer pour celui qui gère l'animation.

Il s'est laissé mourir parce qu'il avait 2 ou 3 sang de lave sur lui (c'est fou comme ce sort est puissant !). Sans un soigneur qui annule les malédiction il était condamné .

Mais au final tu t'en es bien tiré en amenant le bon directement au gardien wink

Dernière modification par Baldur (2016-07-26 06:07:19)

Hors ligne

Pied de page des forums