Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-09-12 14:56:27

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Attention aux villages

Lotharim a écrit :

... Pas de murailles, le pretre est mort, pas d'échoppe. Tu ne peux pas l'utiliser pour chasser ou t'y installer...

Tu as tué le prêtre !? Mais tu es un monstre !

Hors ligne

#52 2016-09-12 15:38:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Oui je sais je suis un sadique... Aucun scrupule... et meme en faisant ça les UOs ferment les yeux....

Hors ligne

#53 2016-09-12 16:11:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Attention aux villages

ça c'est simplement utopique.

Peut-être ? Mais c’est pour ça que c’est beau.
*Maintenant l’utopie se cache aussi parfois dans des trucs à l’allure beaucoup plus rationnelle. C’est juste plus tard qu’on s’en rend compte …*

Ah??!! Je te trouve bien sur de toi...  (… ) Mais bon apparemment vous savez tout sur tout chez les UOs alors je vais pas contredire. (…)
Ca fait au moins 6 mois que c'est comme ca et vous savez quoi. Aucun UO a essayé de les prendre... Oui j'ai dépensé 4000 POs pour ça.
Donc oui.... c'est comme d'habitude ca rale dans tous les sens..... Des villages trop difficiles a prendre... C'est sur que depuis le debut de la discussion je me marre.
(…)  prendre un village par la force brute est un jeu d'enfant.

Ben à mon avis y savent pas tout chez les UOs, et chez moi non plus car j’y suis plus. J’me demande qui sait tout d’ailleurs ?? wink

Mais tes propos sur la situation sont plutôt rassurants.
Y a plus qu’à attendre de voir mon bon B13 … Content d’être passé proposer deux trois avis avec toi ici. smile

*mais quelle mouche m’a piqué d’arrêter ce jeu, suis complètement con en fait ????*

(mode humour sarcastique, rester zen hein, on peut rire un peu ça fait un bien fou, et moi je râle pas, perso j’assume mes propos et mes actes tongue )

Hors ligne

#54 2016-09-12 17:29:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Lotha, tu devrais savoir mieux que beaucoup ici que je ne vais plus jouer avec les legendes pour les raisons que tu connais, y'a eu assez d'encre qui a coulé la dessus et c'est meme suite a ca que des limitations sur les attaques de village ont vu le jour. Quand je dis quelquechose je m'y tiens....Mais je t'assure que des fois ca me demange. Mais pour le bien etre de tous, je ne m'approche plus des legendes ou du quart de carte qui leur appartient....

Hors ligne

#55 2016-09-12 18:51:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

breizhou13 a écrit :

Actuellement, j'aimerais qu'on me reincarne en monstre destructeur de ville....

C'est un peu ça, non ? wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#56 2016-09-12 18:52:24

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Attention aux villages

Moanho a écrit :
breizhou13 a écrit :

Actuellement, j'aimerais qu'on me reincarne en monstre destructeur de ville....

C'est un peu ça, non ? wink

En voila une idee d'anim : un breizhou-garou

Hors ligne

#57 2016-09-13 05:53:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Ben non c'est pas ca moahno. Moi si je tape sur une structure je lui enleve environ 2PPS

Hors ligne

#58 2016-09-13 08:17:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

breizhou13 a écrit :

Ben non c'est pas ca moahno. Moi si je tape sur une structure je lui enleve environ 2PPS

Je parlais de la réincarnation en monstre. Lors des anim, c'est un peu ça, non ? wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#59 2016-09-13 08:41:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

B13: que tu ne veuilles plus jouer avec les Legendes ca ne regarde que toi. Je dis juste que vous avez une vision faussée de la protection des villages. Si vous attendez que les createurs de richesses attauqent d'autres createurs de richesses il n'y a pas de raison les richesses il y en a plein de dispo.

Si vous attendez que les voleurs cassent des murs ben ca n'arriveras pas non plus. Les soigneurs ne peuvent pas non plus, et les grosses brutes peuvent mais c'est pas efficace.

Donc a moins de donner des details sur une prise de village trop compliqué tu ne me feras pas changer d'avis.

Hors ligne

#60 2016-09-13 09:17:32

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Attention aux villages

Au final, je me dis que ça ne serait pas si mal que la majorité des villages soit sous conquête d'un ordre. Parce que pour le moment la géopolitique... c'est un ordre à droite, un ordre à gauche, un autre en bas...

On ne se croise pas tant que ça si on en a pas envie.

Alors que si un jour un ordre (par exemple les Légendes) controlait tous les villages où j'ai besoin de m'arréter, il ne me reste que 2 choix : m'inféoder à eux, ou créer la résistance.

Donc pas sûr qu'empêcher les "riches" de contrôler plus de village soit une si bonne idée. Puisque plus de domination risque bien de conduire à plus de conflits.
D'autant que les villages ne créent pas d'argent, ce n'est qu'une question de taxe par les joueurs qui utilisent les services.

Hors ligne

#61 2016-09-13 10:58:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Allez, je jettes l'eponge, on en reparlera quand ce sera trop tard.

Si ca deviens MH, c'est clair que je resterais pas. Et la on commence a devenir MH avec son lot d'optimisation et de chasse pepere dans son coin sans risque.

Donc ne perdez rien, gardez vos villages, ne combattez surtout pas de PJ, ne perdez pas de PX, enrichissez vous et amusez vous bien...

Au fait: A MH, les gens ils se barrent et c'est peut etre pas pour rien.....

Dernière modification par breizhou13 (2016-09-13 11:04:11)

Hors ligne

#62 2016-09-13 11:16:00

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Attention aux villages

rah, mais c'est pas vrai. tongue

Laissez nous le temps ou participez au code, mais arrêter de faire comme si on est contre ça !

Niveau dev on est tous pour une plus grande interaction et des prises de village. Lotha a codé dans ce sens là (par exemple la prise de butin lors de la prise de village), et va continuer. Idem de mon côté, avec les diverses modifs sur les PX. En plus Lotha est probablement un de ceux qui a le plus fait d'attaques de village.

C'est juste qu'on aimerait avoir une vie, donc le rythme des dev a diminué, et c'est pour ça que je me concentre sur une modif qui peut avoir un fort impact avec presque pas de temps de code.

Hors ligne

#63 2016-09-13 11:42:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Lotha a participe le plus aux prises de village?
Il a detruit un village non coontrolé, il a pris un village en construction et il a pris un village controlé par 2 joueurs....

A l'UO:
On a pris un village nous appartenant. Ca nous a permis de voir le temps qu'il faut pour detruire un village. On a pris un village controllé vide. Ca nous a permis de voir le temps qu'il faut. On s'est battu contre un autre village qu'on a perdu. Ca nous a permis de voir la difficulté de prendre un village defendu. Y'a eu des durcissement pour les pleureuses. On a essayé de prendre un village apres modifs. On est mort avant de ne pouvoir tenter quoique ce soit. On a tentéé de prendre un village controlé non defendu au depart, on s'est fait dessousdé.

Vous voulez vraiment qu'on parle d'experience dans ce domaine? Je crois que si y'en a qui savent de quoi ils parlent, c'est les UO. Vous voulez qu'on vous le montre comment? On doit s'attaquer a un village des gardes? On sait deja comment ca finira. Un village des joyeux lurons? Meme pas sur qu'on arrive a le prendre....

Vas y lotha. Attaque un village avec des adversaires de ton niveau en face....A oui....C'est vrai qu'il y'en a pas. Donc coté references, tu peux passer ton chemin.....
J'ai pas forcement parlé de dev. Je sais que les develeoppement en cours ne changeront pas la face du monde. Les petits galereront plus les gros pourront en profiter et voila ce qu'apportera la modif.

A l'heure actuelle, je suis meme pas sur qu'une alliance nain/UO face a un village comme Dwe Mora, avec les legendes pas sur place, arrive a prendre le village. Et ce n'est pas un ressentit. C'est un fait.

De plus tant qu'on peut defendre un village sans etre dans le coin grace aux messages pour eviter le cote opportuniste, ca tue beaucoup.

Une prise de village, c'est bien plus compliqué que beaucoup ne le pense. Detruire une muraille et lancer un push ca prend un minimum de 6 jours. A cela tu ajoutes la defense des joueurs, les morts etc, tu montes rapidement a 3 semaines.

Le seul dev qui pourra changer la donne, sera la catapulte si elle permet d'attaquer les murailles a distance.
Par contre lors d'une attaque de village, il ne devrait pas etre possible de reapparaitre dans le temple de la ville attaquée, les murailles ne devraient pas pouvoir etre reparée, il ne devrait pas y'avoir de message lors d'une attaque/intrusion/tentative de push.

Hors ligne

#64 2016-09-13 11:58:25

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Attention aux villages

breizhou13 a écrit :

... les murailles ne devraient pas pouvoir etre reparée...

A oui c'est un peu limite de réparer pendant l'assaut.

Je te rejoins sur le fait de réapparaître dans le village pendant l'attaque, mais à part augmenter la durée du malus chapelle je ne vois pas ce qui pourrait être mis en place sans changer complètement le fonctionnement actuel.

Hors ligne

#65 2016-09-13 12:27:03

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

B13: donne le nom de ton village que tu as attaque avec tes forces et les defenses en face.... Dwe Mora est pas bien protégé en terme de defense par contre il faut affronter Felgar.

Au level 20 je faisais 450 de degats par pilier de feu. Donc je fracasse 3 batiments en parallèle. Je suis level 27 maintenant je te laisse imaginer ce que ca fait maintenant. Donnes un exemple concret. Les PPs d'un village doivent ette en accord avec mes degats pour pas que je rase la ville en moins d'une semaine. Si tu attaques un village sans destructeur et sans fleches enflammées ca ne sert a rien.... ta catapulte c'est une fleche enflammée.

Si tu es un voleur trouve un alterateur et introduit toi en douce, egorge le pretre et le garde. Ensuite agresse les defenseurs pour qu'ils se focalisent sur toi et pas le destructeur ou l'archer.

Je te rappele que tu n'as donne un seul exemple concret de tes attaques. Tu te contentes de dire que c'est trop dur...

Hors ligne

#66 2016-09-13 15:36:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

1ere attaque: les ruines de l'obstination. Muraille lvl1 toute l'UO de la grande epoque mais on etait petit lvl. La ville etait defendue par toute la garde et ils devaient venir a patte pour defendre car le pretre etait mort. C'etait equilibré sachant qu'on etait plus nombreux qu'eux, niveau egal et matos egal. On a pas reussi a les mettre veritablement en danger

2eme attaque: Destruction de ombre sous yeuse: nous etions 24 avec des niveaux allant de 12 a 22 de toutes sortes de persos. il nous a 2 jours pour detruire le palais. C'etait notre ville, pas de defense en face

3eme attaque: le derriere du nain. Ville abandonnée des legendes. Nous sommes entré par TP. Il a fallu 3 jours de TP pour avec 3 alterateurs pour faire entrer nos troupes puis nous avons lancé le push en 2 jours pour pouvoir renommer la ville

4eme attaque: tentative de push sur Germora: Pas de murailles ni defense. nous devions bien etre 8 sur place et quelques uns sur le chemin sud pour bloquer l'arrivee des renforts legendes. Push raté face a 2 legendes....

5eme attaque: Dwe Mora. un quinzaine de joueurs dont 2 teleporteurs. Attaque echouée face a 5 legendes avec pertes des armes etc....

=> chouinage de certains qui trouvent pas normal qu'on puisse entrer dans un village ayant des murailles grace a la teleportation+rappel: Durcissement de la prise de village.

Depuis plus aucune tentative n'a ete faite. Et personnellement je ne vois meme pas le besoin d'essayer. Nous avons deja essayé et raté et au final on a durci. Maintenant, nous sommes incapable de prendre un village. Malheureusement, seul Lotharim en est capable manifestement....

Hors ligne

#67 2016-09-13 18:19:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Pour le putsch numéro 4, tu es tombé sur Felgar qui passait par la pour se ravitailler. Pour le putsch numéro 5 vous avez été aperçu au premier teleporte ils ont attendu que vous soyez tous la et vous avez été exterminé en cumul. Vous avez été attaqué par surprise alors que vous pensiez attaquer par surprise.

Par contre je n'ai lu nul part les degats de tes destructeurs ou de tes archers.

Realiser un putsch est tres difficile en terme d'organisation mais si il est bien organisé tu peux prendre le village sans que personne ne puisse réagir et donc pas d'interaction. Si votre but est de prendre un village sans interaction je comprends meme pas votre goût du PVP.

Il me semble pas logique qu'une ville qui a mis 3 ans a etre construite puisse etre prise en 1 jour sauf si l'architecte ou les defenseurs ont fait de grosses erreurs ou si les attaquants ont mis en place un plan génial.

Les exemples que tu donnes ne remettent pas en cause la difficulté que j'ai sur la prise d'un village.

Ald Mora est conçue pour ne pas pouvoir etre prise en moins de 1 semaines par un groupe de 4 levels 25 dans defenseurs. Katarata c'est la meme chose. Sablemarc est egalement difficile a prendre Ambre a été bien conseillée par les Legendes.

Je n'ai aucune idée pour les autres villages. Mais une muraille niveau 1 avec un palais niveau equivaut a un village facile a prendre en detruisant le palais apres avoir fait un trou. C'est encore plus simple si tu peux detruire le palais par l'exterieur du village sans y entrer.

Hors ligne

#68 2016-09-13 18:31:01

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Attention aux villages

@B13 : je n'ai pas dit que Lotha a fait plus d'attaques de village que les UO. Sur le serveur les gens qui ont participé à plusieurs prises de villages sont en minorité et Lotha en fait parti.

Aussi, il me semble que pour les ruines de l'obstination c'était l'inverse, c'est la garde qui attaquait un village UO. Mais c'est un détail.

Enfin, en terme de politique, le but n'est pas d'avoir des petites prises de villages faciles partout tout le temps. Le but c'est d'avoir de temps en temps de belles batailles dont les deux partis soient satisfaits. C'était exactement le cas des ruines de l'obstination. Mais surtout, au delà de ça, le but c'est d'avoir plein de délires RP qui ne sont pas forcément des guerres, et qui soient à la fois valorisés (gains) et visibles (récits dans le forum). La modif en cours va permettre ça.

Hors ligne

#69 2016-09-13 18:55:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

breizhou13 a écrit :

Au fait: A MH, les gens ils se barrent et c'est peut etre pas pour rien.....

Il faut garder des proportions quand même. Il a été quand même élu 2 ou 3 fois dans l'année comme N°1 du même site de jeu où nous faisons nos votes.
Quand lui vise le classement, nous visons juste la progression.
Ca ne veut pas dire que le jeu est meilleur juste qu'ils ont une force de vote impressionnante et donc un nombre de joueurs impressionnant.
C'est donc qu'il y a un "public" pour ce type de jeu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#70 2016-09-17 17:57:02

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

de passage dans le coin, j'ai entendu les hurlements de cancr et me suis tapé 3 pages (dont 50% du texte de cancr, merci des pavés...)

PARCE QUE VOUS ÊTES OBSÉDÉS PAR LA VALEUR DE TRUCS VIRTUELS QUI N’ONT AUCUNE VALEUR RÉELLE. CES TRUCS SONT NORMALEMENT JUSTE UN PRÉTEXTE POUR DONNER CORPS A UNE HISTOIRE ET CRÉER DE L’INTERACTION. VOUS FAITES D’UN « OUTIL » UNE « FINALITE » ET C’EST UNE GRAVE ERREUR.

c'est tellement beau, tellement vrai, qu'une larme a coulé!
A force de faciliter, de rendre douce et agréable la vie des joueurs, de les faire se développer dans le coton, ils ne peuvent pas supporter autre chose de plus rugueux, trop gentil, trop gentil, plus de risque, pas de frison
On cite  MH plus haut, quand on est lvl3 a MH, qu'on descend au -2 pour killer un mob, on a tjrs appréhension du TK planqué en cucu qui te dessoude fissa, un frisson, une émotion, que certain retrouve dans l’accumulation de biens virtuels...

pour en revenir au 3 pages et a la prise de village, j'y connais rien, mais y'a peu en me déplaçant, étant soulé par encore un village au muraille fermé, j'ai tapé dessus, avec 2 perso lvl 30, j'ai collé dans les 150 degats, mais j'ai pas les connaissances ni les capacités ni le mode de jeu tres aseptisé qui correspond pile a une norme qui est défini par une certaine vision du jeu (faut sa comme ça pour sa et ça avec ça pour faire sa, j'avais pas le truck qui faut quoi, freedom koi)
mais un lvl 20 qui a fait tout ce qu'il fallait et avec tout ckil faut comme il faut doit faire  450...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#71 2016-09-17 19:35:31

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Attention aux villages

Bon retour Trozenn ! D'ailleurs tu as des nouvelles de Truffe ?

Sinon, entièrement d'accord pour la valeur illusoire des "trucs virtuels", je rappelle qu'à l'origine je cherchais à faire un jeu qui favoriserait le lâcher prise (d'où vol, vol d'arme, casse d'arme, attaque de tortues) LT était plutôt sur l'artisanat, les trucs vicieux sur l'usure, la casse, et le vols des objets, c'est plutôt moi.
Le but n'est pas atteint, certes. tongue
Mais je ne perds pas espoir, comme expliqué au-dessus, je pense qu'on verra un joli sursaut d'interactions dans les mois à venir.

Hors ligne

#72 2016-09-17 20:09:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Sort de base sans boost pilliers infernaux avec un jet d'attaque pourri:

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de : ........................: 201
Votre Jet d'attaque magique a été de : ........................: 115
Vous avez réalisé un sort de niveau 44

Vous avez attaqué Rempart niveau 3
Vous avez infligé au bâtiment une perte de 338 points de structure

Hors ligne

#73 2016-09-17 22:53:55

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

vui, c'est bien ce que je dis, sort de base, sans boost,
mais moi je vois que ca équivaut a 21D de dex et 57D de MM, alors 21-3 +57-3 = 72 ameliorations, a 2 Dés par amélioration on est sur des capacités de lvl 36 qui a fait full tout cki faut  comme il faut en respectant une certaine vision du jeu

truffe est en plein lacher prise justement ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#74 2016-09-18 08:33:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Alors, je suis pret d'un village pas forcement gros: PS des murailles 2000/2000

On parle des degats d'un joueurs plutot bien optimisé et du tres beau matos, qui a pu profiter de pas mal de point qui ont ete corrigé par la suite comme attaque de monstres des murailles, volee de fleche du copain qui one shoot des monstres 2x plus gros qu'eux etc.

Expliquez moi comment un clan de joueurs de niveau 15 pourrait reussir a se faire un petit village ?

Ca fait plisir de te voir ici trozenn, c'est assez rare pour le souligner

Hors ligne

#75 2016-09-18 08:43:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Ah... j'ai arrêté de chasser avec Felgar depuis le niveau 16, les monstres qui attaquent pas  proche des murailles c'est valable à partir du niveau 25.
J'ai enchanté tout mon matos, j'ai acheté moi même tous mes rubis, je suis le meilleur caravanier...

Peux-tu me dire de quels points j'ai bénéficié s'il te plait? Tous ceux que j'ai identifié moi même je les ai corrigé.

Je n'apprécie pas du tout l'insinuation.

Je te rappelle que j'ai pu avoir pilier de la terre au bout d'un an de jeu ce que tout le monde pensait impossible à l'époque.
Le seul point qui reste c'est l'abondance des rubis mais il est valable pour tout le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums