Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-09-18 08:52:26

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

Je comprends la manière de voir les choses de Lotha. Le principe est d'avoir les bonnes armes face aux bonnes cibles.

Par contre c'est vrai que pour les niveau inférieur, niveau 20, par exemple, ça donne :
Votre Jet de Maitrise de la magie a été de : ........................: 100
Votre Jet d'attaque magique a été de : ........................: 80
Vous avez réalisé un sort de niveau 26
Vous avez attaqué Rempart niveau 3
Vous avez infligé au bâtiment une perte de 156 points de structure

Et sur 2000, même avec des flèches enflammées, faut 3 ou 4 jours pour faire tomber un mur.
Ca me semble logique mais seulement si on ne peut pas réparer derrière, du moins pendant le siège.
On pourrait admettre une temporisation entre deux attaques pour savoir quand le village est en état de siège.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#77 2016-09-18 09:04:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

Je rectifie un peu :
Avec Flèches enflammées, pour le même niveau (20) on est à 300 points de dégât par tir (pour un tir moyen).

Par contre il faut être à portée de tir et donc aussi à portée des tirs ennemis, qui eux ne risque rien.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#78 2016-09-18 09:14:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

Lotharim a écrit :

Peux-tu me dire de quels points j'ai bénéficié s'il te plait? Tous ceux que j'ai identifié moi même je les ai corrigé.

Je n'apprécie pas du tout l'insinuation.

Je pense qu'il ne parlait pas d'avantages mais de systèmes de calculs qui n'étaient pas les mêmes. Les jauges, l'IA des monstres...

Aussi le fait qu'on soit aguerri à ce jeu et qu'on optimise l'augmentation des jauges pour coller au personnage qu'on veut obtenir. Cela peut décevoir un nouvel arrivant de prendre une orientation et de se rendre compte au bout d'un an de jeu, qu'un autre perso, aussi ancien que le sien, fait plus de dégât (ou est meilleur dans ce qu'il fait) à cause de choix de jauges plus judicieux. Surtout si le joueur a appliqué le principe du jeu :"deviens ce que tu fais" et qu'au final, ce qu'il est devenu est moins bon qu'un gars optimisé.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#79 2016-09-18 09:36:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

La réparation c'est entre 150 et 250 par jour pour un palais niveau 1. C'est à dire par grand chose si une attaque de plusieurs est en cours. Il ne faut pas oublier que la réparation c'est une fois par jour la fleche enflammée ou le pilier c'est 2 fois par jour. La réparation ne fait que ralentir.

Hors ligne

#80 2016-09-18 09:41:11

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

je ne lis pas ses propos comme toi, ce que je pense veut dire breiz, c'est que  lui c'est un joueur humain, qui ne va pas forcement suivre les lignes de conduites que vous avez dessiné pour faire leur perso, il va JOUER, tenter de S'AMUSER mais pas forcement tout faire ce qui faut, quand il faut, pour que son perso soit comme il faut, comme toi tu veux qu'il soit et comme c'est prevu par les dev...
donc forcément entre ta vision du perso lvl20 et la sienne ya  un gouffre (la différence entre un type qui joue innocemment et un type qui jauge consciencieusement)
Perso si je compte mes  caract de destructeur comme j'ai compté les tiennent, ca équivaut meme pas au capacité d'un lvl 22 (mais je ne suis pas un destructeur comme vous l'avez prévu, je suis rien de prévu, je me refuse meme a toute forme de "travail" virtuel pour accumuler des ressources tout aussi virtuel, j'ai même pas les fonds pour me payer les sorts d’adepte, mais je fais ce que je veux...)

Apres si tu veux de l'insinuation, j'en ai une veille sous le coude, a l’époque ou tu partais en menace a la moindre insinuation justement, le moment ou j'ai laché le fofo : faire une modif de confort personnelle (créer une salle de vue)pour compenser le fait que tu exploite une faille avec tout ton village full bâtiment c’était quand même très limite

Désolé de pas plus passer, mais outre le fait de pas avoir eu trop de dispo, j'ai été lassé de me battre pour rien, me semble que tout a été fait  pour casser les PK et pour adoucir la vie des sédentaires suiveur de build, optimiseur de ressources virtuel, un monde de petit travailleur qui travail a augmenter leurs ressources sans chance réelle de les perdre (cf ville full bâtiment pour empêcher le TP), une mentalité, un état d'esprit
comment t'explique maintenant a des types qu'on passé des années a accumuler des ressources et a jauger dans leur coin pour arriver au chiffre parfait prévu par les dev, que maintenant on peut perdre des trucks... que tout leur efforts peuvent ne pas aboutir, pour ajouter un truck qu'on appelle du fun
moi je crois pas trop au retour en arrières, depuis le tollé qu'a provoqué l'histoire des TP dans les villes j'ai compris que yavais plus d'espoir, que ce monde passerai jamais le cap du frisson, une belle société avec une belle économie, ans soucis et avec des chiffres magnifique
ptite vie pepere de travailleur, forcé de s’acoquiner a un gouverneur pour avoir accès a une ville et donc d'en respecter toutes les règles


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#81 2016-09-18 12:21:17

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Tu veux vivre comme un banni à l'extérieur d'un village comme un sans-abri ca te regarde. Je me permet de ne pas te faire de remarque sur une façon de jouer qui ne me correspond pas.
Fais en de même laisse moi admirer mon beau village que j'ai construit c'est ma façon de jouer. Tu veux venir le casser je t'attends sans problème tu trouveras du répondant à ta demande de PvP.

Par contre si tu t'attends
   à casser mon village vieux de 3 ans en moins de 5 minutes ben tu vas être très déçu ce n'est pas le cas.
   à pouvoir le faire sans mourir une seule fois, tu vas être déçu
   à le prendre sans planifier quelque chose tu vas être déçu
   à le prendre toi même et tout seul sans sort adapté ou compétence adaptée tu vas être déçu

Hors ligne

#82 2016-09-18 12:40:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

trozenn a écrit :

Plein de truc

Non mais c'est bon, j'ai compris.
T'es anar, c'est ça ?
Excuse nous, cons que nous sommes.
On n'avais pas vu qu'on entravait ta liberté.

Dernière modification par Moanho (2016-09-18 15:27:38)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#83 2016-09-18 14:37:12

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Attention aux villages

Hum, si vous avez envie de vous empailler, j'aimerai autant que vous laissiez au placard vos suppositions sur les opinions politiques des autres ou n'importe quelle autre donnée personnelle IRL.
Visiblement, c'est déjà suffisamment difficile de débattre sereinement sur le jeu, mais si en plus on se met à s'en prendre à l'IRL, on n'est pas sorti de l'auberge....

Hors ligne

#84 2016-09-18 15:28:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

Okhral a écrit :

Hum, si vous avez envie de vous empailler, j'aimerai autant que vous laissiez au placard vos suppositions sur les opinions politiques des autres ou n'importe quelle autre donnée personnelle IRL.
Visiblement, c'est déjà suffisamment difficile de débattre sereinement sur le jeu, mais si en plus on se met à s'en prendre à l'IRL, on n'est pas sorti de l'auberge....

Effectivement, je me suis emporté. J'ai modifié. C'est RP, bien sur. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#85 2016-09-18 18:08:29

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

c'est pas que je veux vivre comme un bannis, c'est que je me refuse a faire de la courbette a de petit bourges et comme Je suis obligé d'aller régulièrement réparer, faut que j'aille en ville et vue que toutes les villes sont fermé...
pour admirer un beau village, ya sim city ou les truck du genre...
loin de moi l'idee de venir casser le beau village que tu optimise depuis 3ans, il semble que le seul de tout le jeu qui puisse le faire (facilement en +) c'est toi... comme c'est intéressant ^^
Pi il me semble que tout a été fait justement  pour que les villages soit quasi imprenable, sauf par toi et tes build de jaugeur optimisé pile dans les clous
il a été decidé (par qui?) que pour attaquer un village il fallait un destructeur opti du jaugeage et un archer pareil tout bien jaugé et que la (d'apres les dire de lotha) c'est trop facile pour les pauvre proprio de village
le prix a payer pour avoir un perso opti du jaugeage c'est l'ennui profonde  ou le pseudo-contentement de voire des chiffres évoluer au fil de son idée (sim City?), mais on est bien loin de la vision classique d'un JD, aventure, découverte, émotion
moanho, non me semble pas que je soit anar, mais je ne doit pas être très conformiste
et VUI vous et vos fermeur de murailles entravez mes libertés et a grande échelle...

Dernière modification par trozenn (2016-09-18 18:09:10)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#86 2016-09-18 18:37:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Alors celle la v'est la meilleure. Tu as prôné une uniformisation des profils des profils en disant que ne pas avoir 20 des d'esquive etait un non sens. Content de voir que 3 ans apres pour un destructeur ta theorie etait un non sens et que donc tu le reconnais bien volontiers. Retrouve le tu y parles de l'optimisation geniale d'avoir 13 Pas et plus. Comme quoi quand on se trompe on a la memoire courte et on rejette la faute sur les autres.

Hors ligne

#87 2016-09-18 19:04:35

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

Si je pouvais revenir 3ans en arrière, je ne changerai rien, comme je tente de l'expliquer je ne suis pas pret a payer le lourd prix de l'ennui quotidien du jaugeage pour parvenir a sortir un perso qui correspond a votre vision (jvoudrai bien jouer un peu mais je ne peux pas sinon ca nique mes jauges, alors je jauges dans un coin pépère en comptant mes piécettes virtuel....)
et je le redit, avoir des PA supplémentaire est ultime et le profil guerrier vitesse est viable (une pensée pour LT qui affirmais férocement le contraire, même apres votre modif de l'alterateur pour tenter d'annihiler le profil vitesse, il tient tjrs)
donc non je reconnais rien, juste le fait que pour atterrir au caractéristique que tu prétend la norme, seuls les joueurs de sim City peuvent payer le prix sans mourir d'ennui...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#88 2016-09-18 19:15:45

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Ton profil est naze pour attaquer un village, le mien est optimisé pour ça. Si je m’ennuyais j'aurai arrêté de jouer depuis longtemps.
Tu as ton profil j'ai le mien. Tu peux pas attaquer un village c'est ton problème pas le mien. Tu as bien lu les règles tu le savais dès le départ.
Le guerrier vitesse n'a pas été annihilé c'est l'altérateur qui l'a été il était surpuissant en soutien.

Hors ligne

#89 2016-09-18 21:44:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Lotha, je n'ai pas dit que tu abusais. Je voulais juste dire que les regles ont evoluées et en grande partie grace a toi puisque tu etais dans le groupe le plus avancés pour tester tout ce qui etait inaccessible....Y'a aucune attaque de ma part, je ne voulais pas te faire penser l'inverse.

Par contre tu parles d'un village que tu as construit en 3 ans. C'est ca le vrai probleme. Pour moi, tu n'aurais jamais du avoir la possibilite de garder ton village pendant 3 ans sans subir d'attaque. En 3 ans, il aurait du changer de main au moins 10 fois.....

Apres, tu fais remarquer que le profil doit etre optimisé pour reussir ce qu'on veut faire. OK. Mais comment je fais pour optimiser mon profil en jouant plutot qu'en optimisant. Mon jeu est totalement a l'encontre de l'optimisation. Pourtant, si tu vois mon profil, il est plutot pas mal par rapport a ce que j'aurais pu faire en l'optimisant.

Si on doit parler de ce qu'on a dit au debut, je peux te rappeler certaines de mes idees:
- impossibilite de connaitre ses jauges de progression => optimisation impossible
- obligation d'une VRAIE action RP tous les 5 niveaux => optimisation et grosbillisme impossible
- progression accelerée pour les plus petits et ralentie pour les plus gros pour garder un delta de niveau proche du niveau moyen de l'ile
- reduction des zones pour plus d'interaction
- impossibilite de prendre des competence Adepte de 2 categories differentes

Bref, j'en ai proposé pas mal de chose. J'ai demande beaucoup de chose pour donner la possibilite au voleur de donner de la vie sur l'ile, je me suis battu contre  beaucoup sur le forum et d'ailleurs souvent contre toi...Bref, a l'heure actuelle, y'a une zone sur l'ile qui est en train de s'amuser. Pourquoi? parce qu'on ne parle d'aucune progression, juste d'une bataille ou on a rien a y gagner mis a part s'amuser....

Hors ligne

#90 2016-09-18 22:03:50

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

Si le joueur joue son profil, les jauges le font progresser dans le bon sens. Un altérateur qui utilise des sorts d'altérateur voit ses jauges de MM et vitesse augmenter, un archer de Krima qui utilise les comp de Krima voit sa dex et sa vitesse progresser.
On est bien dans l'optique du jeu.
Ca merde uniquement si on veut que des jauges non affiliées au profil soit incrémentées. Dans ce cas oui, il faut bidouiller pour optimiser et donc peut être s'ennuyer.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#91 2016-09-19 05:05:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Cacher les jauges de progression ne change rien a mon profil. Mon destrcteur utilise les sorts de destruction, les sorts de soin et ben il progresse en MM et en dex. De temps en temps je fais de l'artisanat cuir pour utiliser la matiere que j'ai récoltée. Et ben au miracle je progresse plus en MM que en dex... meme chose sur mon paladin mais il prend plus de force qu'avant suite au jaugeage meillzur sur les sort et competences impaires en PA.

Oui Ald Mora aurait du tomber plusieurs fois si les attaquants avait les profils pour ca. Cite moi parmi les bad boys qui a flèche enflammée ou pilier de la terre.

De plus si tu veux etre puissant il te faut un village pour avoir du bon matos et avoir une bonne guilde des artisans. Vous appelez ca Sim City moi un support pour m'ameliorer. Un village bien placé et ta progression est accélérée.

Enfin: si vous vouliez de l'interaction il fallait construire un villge au centre de la carte. Et attaquez les autres villages depuis celui là. Le votre aurait ete rase plusieurs fois. Mais non vous avez construit un groupe de 4 tout au sud et ne pouviez jouer qu'avec la garde. C'etait trop loin pour les nains et trop loin pour les Legendes. De mon point de vu strategiquement parlant c'etait tres mal pensé si le but etait d'avoir des interactions.

Hors ligne

#92 2016-09-19 05:31:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Attention aux villages

C'est pas très mal pensé.
C'est juste que ce qui l'intéresse c'est le désordre. Pourquoi faire quelque chose de construit et de réfléchi ? Etre dans la contestation permanente c'est mieux. Et puis ça permet de râler et de faire porter la faute à d'autres.
Ce qui est cassé détruit c'est beau. Alors participer à la construction d'une jeu... Pourquoi faire ? Autant s'autoflageller. Se compromettre dans un jeu puéril qui est le reflet de notre société bien pensante et consommatrice. Tout ça pour répliquer un système de confort absurde qui nuit aux valeurs intraseec de chacun en nous enfermant dans un carcan de normalité.... AARRRRGHHH, ARGHHHHHHH Rhaaaa, je vomis !
big_smile

Dernière modification par Moanho (2016-09-19 05:32:09)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#93 2016-09-19 06:02:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

eheh en effet. Nos villages ont ete construits de maniere habituelle a l'UO. N'importe comment mais toujours en rigolant et en se foutant de la gueule des autres. L'idée originelle etait:
-on construit un village pour avoir une ecole de l'ombre? ->Morllyn
-ouais c'est pas bete -> tout le monde
-Mais c'est pas un peu con un village pour des bandits de grands chemins itinerants sans attache? -> krim
-ouais c'est pas con -> tout le monde
-Ben alors construisons un royaume en faisat 3 villages -> Cancrelat
-Woa trop bonne idee -> tout le monde
-Moi je vais en payer un 4eme ->  Balin
-On va encore tous les fumer et on aura le premier royaume du jeu. On est vraiment trop balaise et on domine vraiment le monde avec notre intelligence -> tout le monde


Voila comment ca se passe a l'UO. On est pas la pour reflechir. Plus l'idee est debile, plus on fonce dans notre projet. C'est un art de vivre mais c'est hyper fun. Ca nous avait couté un bras a l'epoque, mais je peux vous assurer que vu la tranche de rigolade qu'on s'est tapé, ca a surement etait le meilleur investissement de l'ile....

Hors ligne

#94 2016-09-19 06:04:02

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Attention aux villages

waou
breiz, lache l'affaire, tu sais qu'un type avec le pouvoir qui répond a chaque post avec plein d'affirmation ferme et définitive, tu le fera pas voire un point de vue différent,
moi je dis lotha a raison, on devrai tous se mettre un alignement  gentil/loyal/bon et on avance dans nos petites constructions

et on sait très bien qui faut faire tout cki faut pour avoir tout cki faut, mais nous  on a la volonté de s'amuser, de faire des truck au grès de nos envie


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#95 2016-09-19 06:05:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Je suis pas d'accord avec toi trozenn. Lotha est le plus chiant a convertir. Mais une fois fait apres ca va beaucoup plus vite.

Euh, la leche ca marche aussi?

Hors ligne

#96 2016-09-19 07:11:27

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

La ou tu te trompes Trozenn je n'ai pas le pouvoir...
Mes affirmations sont fermes car basées sur des faits irrefutables.

Et ben trozenn si tu t'amuses tant que ca pourquoi tu viens critiquer notre facon de nous amuser a nous? On te laisse tranquille que je sache.

Mais c'est sur que tot ou tard il te faudra faire des courbettes a un gouverneur ou vivre a proximité d'une grande ville.

Hors ligne

#97 2016-09-20 11:46:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Eh ben voila. Fin du jeu. Les gardes se sont cachés derriere des murailles et on a des voleurs, des alterateurs, des soigneurs. Oh dommage on a pas d'archer ni de tp/rappel. Bon ben ca y est on a fini de jouer. On peut retourner lambiner comme des cons parce qu'on est trop limités.....


Voila mon sentiment de la journée.
J'ai d'ailleurs proposé un modification dans l'endroit approprié

Hors ligne

#98 2016-09-20 12:03:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Excellent... je suis mort de rire... enfin je m'y attendais faut dire.

Au moyen age avant d'attaquer un château il fallait au moins prevoir un bélier.

Le probleme n'est pas la difficulte de prendre un village c'est plutot de ne pas avoir d'archer ou de destructeur... c'est comme aller en chasse sans soigneur...

Hors ligne

#99 2016-09-20 12:08:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

la difference c'est qu'un belier on peut le faire. un archer ou un destructeur faut le trouver. On en a mais pas dans le coin....

Aller en chasse sans soigneur ca march aussi. Suffit de pas prendre de coup...

Et pou appuyer mes demandes de ce post:
un palais mettais environ un centaine d'années a etre construit, surr le jeu il est construit en 15 jours.
Le siege d'un village prend environ 3 semaines.  Ca veut dire qu'a l'epoque, il mettait plus de 100 ans pour assieger une ville?

Hors ligne

#100 2016-09-20 12:21:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Je prefere que vous me dites on a pas de destructeur et des archers plutot que "le village c'est trop dur a prendre".

On peut par exemple rendre des comp adeptes au moins les 3 premieres plus accessible.

Hors ligne

Pied de page des forums