Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2016-10-22 08:09:46

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Le cumul de certaines protections me pose problème tout de même, à réfléchir ça...


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#127 2016-10-22 08:17:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

C'est sur que maintenant ca doit enerver...

Vous utilisez Auto-Régénération
Vous vous régénérez donc de 182 points de vie

Hors ligne

#128 2016-10-22 08:30:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Lotharim a écrit :

Vous utilisez Auto-Régénération
Vous vous régénérez donc de 182 points de vie

La vache ! Je ne savais même pas que ça existait.

Alors je marque donc sur ma liste pour le père Noël :
- une armure à 190
- une régène à 180
- une bulle de vie à 200.

C'est sur qu'avec ça, on peut sillonner la campagne tranquille. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#129 2016-10-22 08:40:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

cugel a écrit :

Le cumul de certaines protections me pose problème tout de même, à réfléchir ça...

Disons que ça ne pose pas de problème si tout est logé à la même enseigne.
On ne peux pas d'un coté limiter "aile de colère" à un à la fois et pouvoir mettre 5 charmes, 4 boucliers, 4 bulles, 2 régènes, 3 aura.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#130 2016-10-22 08:46:40

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Alexis le magnifique a écrit :
breizhou13 a écrit :

Sinon, je sais pas qui est le PJ mais c'est un sacre perso hmm

Et il est vachement beau en plus.

T'inquiète c'est ma prochaine cible, ou pas ...

Hors ligne

#131 2016-10-22 09:27:20

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

oui, le palouf est une vraie bête de guerre. je me suis toujours un peu étonné de voir qu'on se focalisait sur la puissance supposée des archers ou des altés en les oubliant.

Hors ligne

#132 2016-10-22 09:56:40

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Bete de guerre c'est vite dit. Bete de soutien c'est indéniable.

Hors ligne

#133 2016-10-22 11:37:07

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Oui, le palouf n'a pas de grosse puissance d'attaque quand même.

Mais quand je vois qu'un palouf 22, avec les sorts qui vont bien, résiste à des archers 35 et des brutes de combats 35, c'est sûr que niveau résistance, ça assure...

Maintenant, Lotha joue super bien, connaît très bien le jeu, et a un équipement top notch.

Comme disais Trozenn, là, Toriel est nettement plus puissant que Pazenn à mon avis, malgré la différence de niveau.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#134 2016-10-22 11:49:00

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

cugel a écrit :

Oui, le palouf n'a pas de grosse puissance d'attaque quand même.

Mais quand je vois qu'un palouf 22, avec les sorts qui vont bien, résiste à des archers 35 et des brutes de combats 35, c'est sûr que niveau résistance, ça assure...

Maintenant, Lotha joue super bien, connaît très bien le jeu, et a un équipement top notch.

Comme disais Trozenn, là, Toriel est nettement plus puissant que Pazenn à mon avis, malgré la différence de niveau.


Edit : en même temps, je me rends compte qu'avec le paquet de paladin qu'on a, leurs auras de résistance se complètent les unes les autres, d'où les armures de folie qu'on a en face, parce que les nains, c'est pareil, c'est du 80 d'armure au minimum, ils souffrent les gobs, moi j'vous l'dis.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#135 2016-10-22 12:04:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Comme disais Trozenn, là, Toriel est nettement plus puissant que Pazenn à mon avis, malgré la différence de niveau.

Humm, ça par contre, j'en mettrais pas ma main à couper, pour le coup. ^^

Hors ligne

#136 2016-10-22 12:11:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Par contre je ne dis pas qu'il faut limiter, je dis qu'il faut harmoniser.
Il n'y a pas des bonus qui peuvent se cumuler et d'autres non.

On peut lutter contre un paladin. Il faut juste avoir les bonnes armes.
Comme disait Lotha, si tu arrives devant un rempart sans piliers ou sans flèche enflammée, tu n'entres pas.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#137 2016-10-22 12:35:08

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Mon paladin il aime pas projection et attaque percante. Par contre il y a un bug quelque part sur la teleportation. J'avais le bonus des auras et pas le malus. Je les ai vire. A mon avis le paladin va moins faire rever. Cela dit un archer n'est pas la bonne arme contre un paladin. Vous auriez balancer vos fleches sur tous les autres sauf moi il y en aurait eu des morts.

Hors ligne

#138 2016-10-22 13:52:18

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Projection, essayé deux fois : tu as résisté !

C'est pourquoi j'ai envoyé LE pnj avec attaque perçante.

Pour les archers, on sait, mais j'ai scrupule à one shooter certains persos (et certains archers peuvent piquer sous popo dex quand même).

Enfin, c'est bien, je regarde de temps en temps, je ne voudrais pas de frustration chez personne, et pour l'instant, ça a l'air de le faire je crois.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#139 2016-10-22 15:32:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Non tu as essayé 3 fois et j'ai été projeté à deux cases mais j'avais des PAs pour recoller mon protégé.

Hors ligne

#140 2016-10-22 15:38:59

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Trop fort le Lotha. Et ce matin, ton esquive pile  poil plus mon erreur de refaire une vole de flèche (qu'est ce qui m'a pris ?) te sauve aussi le mise je pense.

Au moins, j'ai l'impression qu'on te pousse dans tes limites.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#141 2016-10-22 18:58:06

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Je crois qu'il y a un petit souci là wink
Bon, vous avez réussi à tuer un paladin même si ce n'est pas le bon et qu'en plus il s'est transformé en mort-vivant pour rester sur place big_smile

Niv. 24     Arendal Brillacier (id 9214) de l'Ordre Le Clan de Nainkridhîn mort

J'ai beau me déconnecter et me reconnecter, je suis toujours au milieu du champ de bataille avec -3pv


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#142 2016-10-22 19:37:35

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour être tranquille !


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#143 2016-10-22 20:18:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Soit tu fais une autoregen et tu reviens a la vie soit les animateurs te soignent et te retuent.

Hors ligne

#144 2016-10-23 09:19:43

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Animateur2 a écrit :
Alexis le magnifique a écrit :
breizhou13 a écrit :

Sinon, je sais pas qui est le PJ mais c'est un sacre perso hmm

Et il est vachement beau en plus.

T'inquiète c'est ma prochaine cible, ou pas ...

Effectivement, je confirme, les hommes lézard et les gobelins aiment pas les beaux gosses, désolé .
Enfin non mais c'était chaud surtout avec un bug sur la destruction du mur de terre qui buggait. J'ai du changer de tactique.
Au final le groupe a réussi à t'avoir, mais ça se jouait à l'action près.
Très belle résistance de la part du beau gosse wink

2016-10-23 11:05:01    MORT    Archer gobelin (85067) a tué Akram le malicieux (21010) qui sera ressuscité dans un temple.

Hors ligne

#145 2016-10-23 09:46:13

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Facile, a 5 contre 1, bande de lâches tongue

Hors ligne

#146 2016-10-23 17:03:20

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

5 vs 1 pas tout à fait 5 vs 7 sauf qu'on a ciblé qu'une seule personne, fallait pas être si beau ... et surtout fallait as tuer son petit frère !
demande à Bowj, il a fait la même erreur, il a tuer l'autre frère ce matin !

Hors ligne

#147 2016-10-24 12:59:15

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Remarques sur l’animation : Attaque De Rotenporp.

Dans un premier temps, je tiens à remercier les animateurs et toute l'équipe ayant permis de faire cette animation.
Trouvant ce système d'animation intéressant et à reproduire, je voulais faire part de quelques remarques que nous avons notés mon ordre et moi tout au long de l'événement.
Mention spéciale au différents évènements qui ont ponctués la quête et sa durée total, de notre opinion tout est bon. Beaucoup de chose sur lesquels agir, pas de temps morts et une durée suffisamment courte.

Les équipements de "quêtes".
Au vu du nombre de participants, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'avoir plus d'équipements de quête qu'il n'y a eu.
Je m'explique : nous étions plus de 30 joueurs de niveau d'implication très différents. Malheureusement il y avait uniquement deux équipements de quêtes.
Avec ce genre de proportion, le partage n'est pas possible.

De plus je trouve les équipements (notamment le plastron d'or et la lance) très, voir trop puissant. Je pense que ce genre d'équipement entraîne un déséquilibre sur le long terme du jeux.
Je pense qu'avoir outrepassé de beaucoup la règle des enchantements (niveau d'Enchantement <= niveau de l'objet) n'était pas nécessaire pour rendre l'objet intéressant. L'équipement de niveau 5 possède un enchantement de niveau 5 et de niveau 9, ce qui le rend extrêmement puissant. Remplacer l'enchantement niveau 9 par un enchantement de niveau 5/7 aurait été assez puissant.
Le coté Rôle Play de porter ce genre d'équipement est déjà assez intéressant comme ça. Pour faire court nous avons déjà vécu cette situation dans un autre jeu comme Nacridan où nous avons joué une dizaine d'années. Au début les équipements de quêtes n'étaient pas beaucoup voir pas plus puissant que ce que pouvait faire un bon artisans et ça allait très bien à tout le monde. Ce qui faisait leur charme c'était que ces équipements étaient uniques, par leur nom ou leur aspect ( exemple : appeler un marteau "Écraseur d'Elfe" qui aurait été un marteau magique "classique" appartenant à Machin Trois-dent). Dans l'autre jeu l'arrivée des équipements de quêtes bourrins ont instaurés un climat très malsain dans les quêtes où les gens y participaient non plus pour le rôle play ou participer à un évènement unique mais pour s'équiper comme des porcs, au méprit des règles de l'art. On sait tous ce que ça donne quand on met ensemble des amoureux du rôle play et des "power gamers", ça clash et ça s'insulte hors rôle play.
La participation à une quête doit être motivé uniquement par l'envie d'être présent à un évènement unique. Les récompenses en équipements sympas et la gratification en or ne doivent pas être exigés, c'est uniquement pour remercier les joueurs du temps passé et d'avoir fait vivre le jeu.

Pour résumé, concernant les équipements de quête, je pense que plus d'équipements moins puissants serait plus sain pour l'évolution de Nacridan.

Je précise que ma guilde étant assez coordonnée nous avons réussi à récupérer les deux équipements au nez et à la barbe des autres joueurs.
Ce paragraphe ne reflète donc en aucun cas une frustration quelconque concernant les récompenses de quêtes.

Utilisation des Monstres par les Animateurs.
Dans un but de favoriser le rôle play, je serais d'avis de réduire la capacité des animateurs à tuer en quelques minutes les personnages des joueurs.
Quitte à compenser cette perte de dégât par une capacité supérieure à encaisser des frappes.
Lors de cette animation il y a eu très peu d’interaction* entre les joueurs car les ennemis tuaient et se faisaient tuer avant que les personnages autour ne puissent réagir. Vu qu'il n'y a pas de sorts de résurrection une personne mort est aussi morte en interaction, alors qu'une personne agonisante c'est le branle-bas de combat pour essayer de la soigner.
Loin de moi l'idée de critiquer la coordination des Animateurs et leur capacité à faire des morts dans nos rangs.
Pour moi le but d'une animation est de proposer un socle aux interactions entre joueurs et avec l'équipe. Je pense donc que si les interactions physiques entre les deux camps sont plus longue et laissent le temps à la réaction ça aiderait les joueurs à retranscrire leur action de manière rôle play.

Au delà de l’interaction rôle play, niveau game-play il est possible d'avoir une notion de "danger" très forte sans que les personnages soient massacrés dans un laps de temps de quelques minutes. Cela rend le jeu plus sympa, voir même plus stressant : là on mourrait tellement que ça en devenait banal. Dans cette optique, l'attaque par le sud des lézards marchait bien, ils ont fait de morts mais ont généré de la peur et donc de la tactique. Nous avons créé des murs de terre pour les empêcher de progresser trop vite, nous nous somme décalé vers le nord, avons mit les plus jeunes derrière etc.
Les ennemis étaient ici plus forts et plus coordonnés ; la victoire de l'alliance des races aînées n'est due qu'à une seule chose : notre résurrection dans un temple proche.
Des Personnage Non Joueur plus résistants – quitte à être plus "puissants" encore – mais moins coordonnés pour tuer auraient amenés un peu plus de fun sans pour autant diminuer la difficulté. Ceux qui ne sont pas morts lors de l'animation sont peu nombreux, les autres n'ont souvent eu aucune chance de réagir : le combat se jouait à "tuer avant d'être tué", laissant une part moindre aux possibilités stratégiques que ce jeu offre !

On reconnaît cependant que l'effort de coordination d'un groupe aussi gros et divers est compliqué, et on aurait probablement pu mieux faire !

Intégration du Rôle Play dans ce genre de quête.
Lors de l'animation il y'a eu des échanges entre joueurs qui aurait mérité une visibilité hors groupe de chasse.
Nous proposons donc que lors des prochaines animations, il y ai un animateur dans la tribune du groupe de chasse.
Son but serait de superviser le groupe mais aussi qu'il ai la possibilité de poster les rôles play dans le forum.
Mais il pourrait avoir aussi comme but l'interaction avec les PNJs, lors de l'attaque de Rotenporp, des messages ont été envoyé en privé par les PNJs, le faire directement dans la tribune aurait permis aux autres joueurs de réagir.

Du point de vue des animateurs
Vous en avez pensé quoi ? big_smile

Et encore un grand merci pour l'orga, on s'est tout de même bien éclatés !
CLAP CLAP

*Un battle de rap s'est quand même déroulé entre mon co-guildé Kingdju et Xarcan. Malheureusement cette joute verbale a été perdue dans les tréfonds de la tribune. Dommage, on l'aurait bien relue.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#148 2016-10-24 13:15:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Ben au moins tu auras pu voir les caracs des equipements car mo j'ai rien vu a part un des tiens courrir loin du champs de bataille pour proteger son merveilleux equipements.

Rien que pour ca mes persos vous traqueront pour vous les voler....

Sinon pour l'anim:
- La puissance des ennemis etait bien dosée mais vu le nombre que nous etions, ils auraient merité plus de vie.
- Les gains tels qu'ils on ete fait ont rendu le terrain de jeu comme un charnier pleins de voleurs de cadavres
- Je n'ai pas trouvé l'esprit auquel je m'attendais. J'etais le seul UO, c'est peut etre pour ca, mais je n'ai pas vu de vrai esprit de camaraderie comme j'ai pu le voir dans d'autres evenements.
- Bonne idee de separer les lvls, ca permet aux petits de jouer
- Quelques bugs ont ete decouvert
- Faut vraiment faire sauter ces putains de royaumes tongue
- Merci aux animateurs pour le temps passé, j'imagine que ca a du etre assez difficile pour vous de tout gerer
- Merci a Okrhal pour les RP.

Hors ligne

#149 2016-10-24 13:16:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

je réponds juste pour les équipements: ils sont maudits et tombent à la mort même équipé. Ils sont inusables.
Les porter sera comme une malédiction car des gens pourront venir te voir dans le but de le récupérer, c'est pour ça qu'ils sont puissants pour que
se déplacer soit rentable. Les avoir de suite n'est pas forcément une chose acquise. Il y a un tableau donnant la position approximative des objets de quêtes
dans les statistiques. L'équipe a pensé à plein de choses ne t'inquiète pas pour ça. wink

Vas-tu garder longtemps ces objets? Rien n'est moins sur.

Hors ligne

#150 2016-10-24 13:19:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Ca c'est sur qu'il ne va pas les garder longtemps....

Mais comme y'a que les UO qui sont mechants et pret a tuer pour des pieces qui ne les interesse peut etre meme pas....

Hors ligne

Pied de page des forums