Nacridan le forum

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#51 2017-01-31 05:43:43

breizhou13
Administrateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

C'est plus vrai depuis la limitation de la perte au multiple de 20%

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#52 2017-01-31 09:46:21

Jorel
Membre
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Dommage de privilégier le RP sur un forum plutôt que in-game !!!

Naincridan se joue donc sur forum. (avantage à ceux qui, contrairement à ce qui faisait ce jeu... pouvoir jouer en 5mn/jours... ont  du temps pour suivre la vie du forum.)

D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur

De plus... je ne comprendrais jamais pourquoi cette soif de gain de px... vous jouer pour jouer ou pour cumuler des px ???

Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso...

Pourquoi... si c'est la participation des joueurs qui doit être récompensée... ne pas organiser un système de gain d'avantages pour les joueurs... et si c'est vraiment du gain in-game, le but... pourquoi pas du butin ??? ( nettement plus explicable en RP et tout aussi importante et nécessaire  sur Nacridan)

Et pis... je comprend pas non plus pourquoi la plupart sont satisfait... il n'y a même pas d'équilibre entre les niveaux des perso et la valeur des récompenses (400px pour le 30° ne représentant pas la même chose que 400px pour un 18° par exemple.)

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#53 2017-01-31 11:44:27

Furtif
Animateur
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Messages : 272

Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Naincridan se joue donc sur forum.

Je pense que tu ne prends pas l'info dans le bon sens. Nacridan, à l'instar de nombreux jeux du genre, se joue à la fois sur plateau, et sur forum. Le RP est un patrimoine que laisse le joueur au jeu, à son personnage, à l'histoire. S'il est fait uniquement IG, personne, à part les intéressés (et encore, dans la limite des historiques), ne pourra profiter des beaux textes qui valent souvent le coup de perdre 5 minutes en lecture.

pouvoir jouer en 5mn/jours...

A mon sens, il n'y a rien de contradictoire avec l'esprit et le concept mis en place pour les quêtes. Une brève participation du joueur pour faire ses PA peut prendre, en faisant vite, 1 minute. Ca laisse 4 minutes pour écrire 6 lignes de RP, et les poster à la suite des récits des camarades. Qu'il s'agisse d'une narration sur ses actions, ou sa façon d'interpréter les événements, 6 lignes peuvent souvent suffire à comprendre un point de vu, aussi complexe soit-il.

Au final, 5 minutes à consacrer au jeu, dépensées de manière ludique et profitable pour la communauté. En prime ? Une petite somme d'xp. Tout le monde devrait être ravi, non ?

D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur

Rien d'inexplicable, l'expérience d'une bataille, d'un évènement, ça fait grandir, ça aide à comprendre les choses, le monde, la vie. Enfin, je ne vais pas m'égarer dans la philosophie, mais vivre est en soi une expérience qui enrichie l'âme. Cette récompense supplémentaire, distribuée par les MJ vient de l'officialisation de cette quête.

C'est le concept même d'une quête. Le joueur mène son petit avatar dans une aventure, et à la fin de celle ci, il est récompensé par de l'xp.

Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso...

Un déséquilibre ? Mon personnage (et je parle bien de mon personnage principal) est en ligne depuis 2 ans et 4 mois, je n'étais pourtant encore que level 13 avant la quête en question. Parce que j'ai choisi de me consacrer à l'artisanat, plutôt qu'à la chasse, aux batailles, aux combats etc etc. Tu me diras, c'est un choix, et j'en conviens. J'ai choisi cette voie, peu en importait le prix, parce que le craft, c'est mon Dada.

Là où je veux en venir, c'est que si certains ne veulent pas poster de RP parce que ce n'est pas leur truc, parce qu'il n'en ont pas le temps ou l'envie, ou parce qu'il ne souhaite pas remettre un pied sur le forum, ma foi, c'est leur choix. Rien ne les empêche de le faire, et de récupérer une petite récompense. Il n'y a justement pas de déséquilibre et d'injustice, puisque c'est "Accessible" à tout le monde, quelque soit le style de jeu, et de RP.

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#54 2017-01-31 14:08:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Jorel a écrit :

Dommage de privilégier le RP sur un forum plutôt que in-game !!!

Il est difficile de noter un RP IG. Personne ne centralise ce RP. Si on fait du RP IG, il est très facile de faire un copier/coller de ce RP dans le forum. 

Jorel a écrit :

Naincridan se joue donc sur forum. (avantage à ceux qui, contrairement à ce qui faisait ce jeu... pouvoir jouer en 5mn/jours... ont  du temps pour suivre la vie du forum.)

Pouvoir jouer en 5 mn ne veut pas dire que tout le monde doit jouer en 5 mn. Les gains de PX RP n'enlèvent rien aux autres joueurs qui ne veulent pas en faire.

Jorel a écrit :

D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur

Les PX récompenses un perso que le joueur fait s'exprimer dans un forum. La vie dans un forum c'est ce qui fait que les joueurs restent dans un jeu.

Jorel a écrit :

De plus... je ne comprendrais jamais pourquoi cette soif de gain de px... vous jouer pour jouer ou pour cumuler des px ???

Moi oui, je joue pour gagner des PX. Je participe à un jeu dont le concept est de faire évoluer un personnage en fonction des action qu'il fait  par l'intermédiaire des PX.

Jorel a écrit :

Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso...

Oui. Comme celui qui a plus de temps pour jouer toutes ses DLA au bon moment, faire des cumuls, s'entendre avec d'autres pour chasser... Ils vont plus vite que celui qui reste seul dans son coin et n'a pas beaucoup de temps. Par contre, celui qui reste dans son coin ne subit aucun préjudice. Il reste dans sa zone de chasse avec des monstres de son niveau et ne sera pas mêlé, contre son gré, à ce type d'aventure.

Jorel a écrit :

Pourquoi... si c'est la participation des joueurs qui doit être récompensée... ne pas organiser un système de gain d'avantages pour les joueurs... et si c'est vraiment du gain in-game, le but... pourquoi pas du butin ??? ( nettement plus explicable en RP et tout aussi importante et nécessaire  sur Nacridan)

C'est une récompense du temps investi sans déséquilibre financier du jeu. Contrairement à beaucoup de jeu, l'argent a beaucoup d'importance dans Nacridan. En injecter en trop grande quantité serait préjudiciable.

Jorel a écrit :

Et pis... je comprend pas non plus pourquoi la plupart sont satisfait... il n'y a même pas d'équilibre entre les niveaux des perso et la valeur des récompenses (400px pour le 30° ne représentant pas la même chose que 400px pour un 18° par exemple.)

Les risques ne sont pas les mêmes. Un personnage avec un petit niveau aura pris beaucoup de risque lors de l'événement et 400 PX pour lui sera une très belle récompense. Pour les perso de niveau plus élevé, la récompense reste belle mais comme ils ont pris moins de risques, c'est proportionnellement moins intéressant.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#55 2017-01-31 16:24:10

astro13
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Je crois que l'on va devoir déplacer cette conversation dans une autre partie du fofo.
Là le débat deviens un peu HS par rapport au titre initial.

[edit] : Je n'arrive pas à modérer cette section que ce soit avec Mod 1 ou Mod 2.

Du coup merci de poursuivre les débats éventuels là-bas svp :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 176#p34176

Dernière modification par astro13 (2017-01-31 16:55:19)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#56 2017-02-06 07:33:08

Moanho
Animateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Aé Li, tu as pu voir pour changer les dés de progression des perso qui ont pris un niveau avec le dont de PX ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#57 2017-02-11 16:21:58

Elrean
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Up wink


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

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#58 2017-02-16 16:49:19

Moanho
Animateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Aé Li a écrit :

Je peux changer des jauges "à la main" si besoin. Le but c'est que ce soit une récompense, pas une punition. tongue
Et ça fait beaucoup de PX simplement parce que ça a duré longtemps et que c'était un très gros événement qui a produit plein de textes sympas.

Comme je vois que tu es de retour sur le forum, j'en profite pour relancer le truc. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#59 2017-02-16 19:22:35

Aé Li
Administrateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

J'oublie pas wink
Mais je suis de retour lentement (parce que le reste va trop vite).

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#60 2017-02-16 20:25:07

breizhou13
Administrateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Pareil, j'ai pris 1 dext et 1MM parce que j'ai pas eu le temps de passer ma jauge de dext. Si je pouvis avoir de la vitesse a la place de la dext je te serais eternellement reconnaissant. Ok le mot est un peu fort mais faut bien te motiver un peu tongue

perso: magimax (45355)

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#61 2017-02-17 06:02:04

Moanho
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Aé Li a écrit :

J'oublie pas wink
Mais je suis de retour lentement (parce que le reste va trop vite).

Tu procéderas comment ?
C'est toi qui nous contactes pour savoir quels dés changer (parce que depuis le niveau est passé. Pour mon cas, ce ne sont plus les jauges qu'il faut changer mais les dés).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#62 2017-02-18 17:44:06

Aé Li
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Je vais faire le tour de tous les mails que j'ai reçu, et changer les dés en fonction des demandes.

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#63 2017-02-18 19:22:02

Moanho
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Il faut te refaire un message privé ?
Parce que depuis les mail, le niveau a été pris et ce ne sont plus les jauges qu'il faut changer mais les dés.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#64 2017-02-18 19:39:18

Aé Li
Administrateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Dans mon précédent post j'ai bien dit que c'est les dés que je vais changer, cela dit si tu veux être sûr, un autre MP à Nacridan ne fera pas de mal. wink

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#65 2017-02-18 22:04:08

breizhou13
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

arf ok. J'envoie un MP a nacridan alors tongue

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#66 2017-02-27 20:11:24

Aé Li
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Voila, c'est fait sauf pour les persos de Furtif, vu que j'ai eu besoin de précision je les ferai demain.

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#67 2017-02-27 20:12:38

breizhou13
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

merci beaucoup Aéli

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#68 2017-02-27 21:46:54

Rinoks
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Coucou, j'ai rien reçu mais c'est p-e normal, j'ai pas vraiment suivit ce topic depuis la quête?


Firentis

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#69 2017-02-27 22:56:20

Moanho
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Parfais. merci.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#70 2017-02-28 08:51:49

IlliouChine
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Ah Ouai , j'avais complètement oublié.
Merci !


Illiouchine & MephItwa

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#71 2017-03-01 16:42:44

Aé Li
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

@Rinoks : tu n'as pas fait de demande de rectification de profil suite au gain de PX de la quête, donc aucun changement en effet. Mais si tu en as besoin je peux toujours le faire.

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#72 2017-03-02 00:10:30

Ygdal
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

Ae Li,

Est-ce que tu as recut me mes messages ? Vu que je n'ai pas vu de rectification suite a mon premier message j'en ai renvoye un hier...(thorsal de Mirys) Tiens moi au courant Merci

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#73 2017-03-03 19:31:02

Aé Li
Administrateur
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Re : [SCENARIO] La grande guerre de la Tour-du-Crépuscule

oui, je m'en occupe ce week-end

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