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#26 2017-06-12 07:53:10

astro13
Modérateur
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Messages : 870

Re : Muraille et déplacement.

RP c'est totalement RP de réparer.

> Réparer à la fin de la guerre c'est effectivement RP, en plein siège c'est un peu limite.
Je vois mal des ouvriers travailler en sifflotant sur des échafaudages branlants à l'extérieur des remparts quand des flèches sifflent au dessus de leur tête wink

C'est pour ça que l'idée de stopper les réparations après une attaque répétée avait été émise. Genre :
- Attaque d'un mur
- Les maçons arrivent pour réparer
- Nouvelle attaque
- Les maçon partent se planquer

Et dans ce schéma la proposition de Furtif qui rejoins la mienne sur la compétence "Maçonnerie" prend tous son sens.
Car on peut facilement imaginer que les défenseurs prennent en charge eux même des réparations de fortune.
Du style mettre des poutres en bois sur les murs, barricader les portes...

[edit]
Tout comme l'action brigandage / pillage permettrait aux jeunes assaillant d'avoir une utilité durant un siège celle-ci perpétrait au jeune défenseur d'en avoir une aussi.

Ou alors l'action "coup de fouet" que j'avais proposé ordonné depuis le palais reste cohérente RP.

Actuellement le "t'es bloqué au palais pour réparer" c'est pas parfaitement vrai quand même.
Ça demande seulement 0PA.
Dans une même dla tu peux lancer les réparations et retourner dans une muraille décocher une flèche par exemple.

Dernière modification par astro13 (2017-06-12 08:07:20)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#27 2017-06-12 08:21:20

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

- Attaque d'un mur
- Les maçons arrivent pour réparer
- Nouvelle attaque
- Les maçon partent se planquer => en clair la réparation lancée précédemment s'interrompt C'est ça ? smile

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#28 2017-06-12 08:29:02

Aé Li
Administrateur
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Re : Muraille et déplacement.

Effectivement, cette histoire d'arrêt des réparations/améliorations à cause d'une attaque avait été décidé. Mais je viens de regarder dans le code, ça n'a pas été implémenté. Ce serait bien d'éviter, question de fairplay.
Clairement un grand chantier sur les murs ne peut pas se faire avec une armée qui les prend d'assaut.

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#29 2017-06-12 08:34:55

Lotharim
Membre
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Re : Muraille et déplacement.

Ca va etre complique de definir une attaque. Ca fait un petit nombre de joirs que les murs ne sont plus attaqués.
Les murs etaient tous en etat quand elle a lance l'amélioration.

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#30 2017-06-12 08:39:02

Aé Li
Administrateur
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Messages : 3 397

Re : Muraille et déplacement.

Concrètement c'est assez simple : il y a peu d'actions qui permettent d'attaquer un mur. Pour chacune de ces actions on stop la réparation/amélioration si en cours.
Ce qui veut dire que dans ce cas là effectivement la réparation aurait été possible.

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#31 2017-06-12 09:36:51

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Muraille et déplacement.

Pour la reparation si tu arretes quand le lur est attaque autant enlever l'action de réparation. La reparation ne se fait que une fois par jour.

Sur Sablemarc j'ai compte qu'ils pouvaient enlever 3000 PPs par jour avec seulement 3 joueurs. La reparation n'etant que de 500 par jour...

Ambrune a fait ameliorer ces murailles apres que je lui ai fait le calcul de duree de vie de sa muraille. Si nous sommes sortis des remparts pour les les attaquer avant qu'ils approchent il y a une raison. Il vaut mieux 2 fleches de Franck dans la couenne de Toriel que -1000 PPs sur la muraille.

Pour l reparation je pensais reparer tout le temps mais que le cout soit pris dans les caisses au moment de la reparation  Si pas d'argent pas de réparation. Je pense qu'il faut augmenter le cout de reparation.

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#32 2017-06-12 10:51:23

Ambrune
Membre
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Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

Concernant les réparations, si on assimile l'attaque du rempart à un travail de sape, l'opération de contre-sape existe aussi donc les réparations:)

Clairement un grand chantier sur les murs ne peut pas se faire avec une armée qui les prend d'assaut.

Je veux bien être d'accord sur cela. Mais à ce compte là, l'assaut ne se fait pas à plus de 3 cases du village, si ? J'ai lancé une amélioration parce que ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas d'assaut sur ladite muraille. => dernière attaque sur les murailles "06/06 08:45:15     GESTION VILLAGE     Ambrune (8161) a ordonné la réparation d'un bâtiment. "

Pour la reparation si tu arretes quand le lur est attaque autant enlever l'action de réparation.

Il me retire les mots de la bouche. smile

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#33 2017-06-12 11:30:15

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

C'est pas grave hein. J'avais dis "innocente" c'était que je ne fais pas le lien avec l'attaque en cours, même si c'est cette attaque là qui déclenche la question.

Lotharim a écrit :

Sur Sablemarc j'ai compte qu'ils pouvaient enlever 3000 PPs par jour avec seulement 3 joueurs. La reparation n'etant que de 500 par jour...

Ahah ! C'est sans compter notre incroyable organisation légendaire ça !
D'après mes calculs plus qu'approximatif, on devrait arriver à 500 PPs/Jour.
Tiens ça me rappel quelque chose ça...... Ah ouai !


Illiouchine & MephItwa

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#34 2017-06-12 19:05:43

Aé Li
Administrateur
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Messages : 3 397

Re : Muraille et déplacement.

@Ambrune : comme je l'ai dit, avec la règle dont je parle tu aurais pu faire tes réparations même si c'était codé, puisque vous réussissez à les tenir à distance des remparts.

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#35 2017-06-13 09:11:14

IlliouChine
Animateur
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Re : Muraille et déplacement.

Et maintenant que l'on à re-commencer les murailles, on peut arrêter les réparation ?


Illiouchine & MephItwa

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#36 2017-06-13 12:34:13

Ambrune
Membre
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Re : Muraille et déplacement.

non, elles sont en court Illiou smile Et il ne s'agissait pas de réparations, mais d'une amélioration. wink

Dernière modification par Ambrune (2017-06-13 12:38:38)

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#37 2017-06-13 15:55:14

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

C'est de la maltraitance d'ouvrier ! Je crie au scandaleeeuh !


Illiouchine & MephItwa

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#38 2017-06-13 17:17:04

Ambrune
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Re : Muraille et déplacement.

wink

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#39 2017-06-14 09:07:34

Amanite
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Re : Muraille et déplacement.

Quelqu'un pourrait me dire précisément comment fonctionne la réparation de remparts ? En premier lieu ce qui existe et ensuite en dessous ce qui va être fait ?
Cout en PA, en PO, action à faire etc.
Dans les règles c'est le néant absolu, il va falloir remédier à ça !

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#40 2017-06-14 09:24:36

astro13
Modérateur
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Re : Muraille et déplacement.

Si je me plante pas

Actuellement :
- 0 PA pour lancer les réparations et une poignée ridicule de PO
- Les réparations se lancent depuis le palais du gouverneur
- Les réparations une fois lancées ne s'arrêtent pas quelque-soit la situation
- 500 PS / Jours

Ce qui était envisagé par l'équipe à une période :
- Stopper les réparations après chaque attaque.
- Impossibilité de lancer de nouvelle réparation avant 7 jours.

Ce qui va être réellement être fait perso j'ai perdu le fil tongue

A l'époque de la Tour, Aé avait stoppé manuellement les réparations et nous n'en avions pas relancé avant la fin du siège.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#41 2017-06-14 10:33:44

Ambrune
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Re : Muraille et déplacement.

Lorsqu'une réparation est lancée, si nouvelle attaque sur le même pan de mur, actuellement on ne peut lancer une nouvelle réparation sur ledit pan de mur.

Ce qui était envisagé par l'équipe à une période :
- Stopper les réparations après chaque attaque.
- Impossibilité de lancer de nouvelle réparation avant 7 jours.

Autant supprimer carrément la possibilité de réparer. Sinon y a un truc qui m'échappe. Parce que un petit groupe s'avance, tape-mur, réparation, tape-mur, stop réparation et je regarde pendant 7 jours le petit groupe taper sur les murs.

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#42 2017-06-14 10:43:10

Lotharim
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Re : Muraille et déplacement.

La reparation sert juste a ralentir les assaillants mais comme je l'ai deja dit le cout doi etre revu et non plus payer pour faire des reparations mais plutot payer cjaque jour apres chaque reparation.

Ce n'est pas la reparation qui vous empeche de casser les murs c'est le manque d'organisation. Cela dit depuis 2 jours vous avez gagne en efficacité et je vous en félicite.

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#43 2017-06-14 12:04:42

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

Merci... smile

Dernière modification par IlliouChine (2017-06-14 12:06:11)


Illiouchine & MephItwa

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#44 2017-06-15 08:41:23

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

Elle finisse quand les réparations en question, parce que c'est long là. On tape on tape ... mais ça répare !


Illiouchine & MephItwa

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#45 2017-06-15 09:06:06

Lotharim
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Re : Muraille et déplacement.

Considere que les murs sont endommagés. Faut taper plus fort que la reparation donc demande a Tes archers de t-aider a bruler les murailles.

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#46 2017-06-15 09:12:22

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

Merci pour ton intervention Lotha.


Illiouchine & MephItwa

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#47 2017-06-15 09:20:05

Lotharim
Membre
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Re : Muraille et déplacement.

Par contre sans méchancetéaucune juste pour clarifier. L'amelioration est considérée comme un batiment endommagé et en changeant les PPS max.

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#48 2017-06-15 09:47:12

Ambrune
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Re : Muraille et déplacement.

Juste une question : quand l'amélioration sera terminée, vous aimeriez que je cesse d'engager les réparations ?

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#49 2017-06-15 10:35:14

IlliouChine
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Re : Muraille et déplacement.

Aé Li a écrit :

Effectivement, cette histoire d'arrêt des réparations/améliorations à cause d'une attaque avait été décidé. Mais je viens de regarder dans le code, ça n'a pas été implémenté. Ce serait bien d'éviter, question de fairplay.
Clairement un grand chantier sur les murs ne peut pas se faire avec une armée qui les prend d'assaut.

Perso, je suis du même avis qu'Aé Li. De mon avis, améliorer/réparer les murailles lors d'une attaque c'est juste pas fairplay. Après ce n'est que mon avis et je comprendrais que tu ne veuilles pas les arrêter.
Au final on s’adaptera.

Lotharim a écrit :

L'amelioration est considérée comme un batiment endommagé et en changeant les PPS max.

Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis là.
Corrige moi si je me trompe : Tu dis que l'amélioration ne s'arrêtera pas tant que les murs ne seront pas au max de leur PPS ?


Illiouchine & MephItwa

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#50 2017-06-15 10:36:41

Lotharim
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Re : Muraille et déplacement.

oui c'est exactement ca Illouchine.

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