Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-07-17 02:15:08

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Une petite bière bien méritée

Thorsal finalement opta pour son endroit préféré dans une ville: la taverne! Il entra dans le fameux bâtiment, un hibou empaillé était bien au vue au dessus de la cheminée centrale. Étrangement pour la taille de la ville, la taverne était bondée, sa réputation devait faire venir les voyageurs de partout. Le nain entrepris de trouver une place libre...Il trouva une place à une table d'un groupe de 4 personne, 2 trolls, un gobelin et un humain. D'une signe de tête il demanda si c'était libre, un des trolls repondit de la même façon. Thorsal ordonna une bière de la région la fameuse Trolouffe, s'assit et attendit...

Hors ligne

#27 2017-07-17 08:00:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

La plupart de nos aventuriers étaient enfin arrivés. Magimax s'occupait de rappeler les quelques feignants qui n'avaient pas cru utile de devoir marcher pour atteindre le village. Antëan, lui, était partit comme a son habitude dans la taverne, certainement le meilleur lieu pour trouver quelqu'un de malfaisant.

Il alla s'asseoir aux coté de Thorsal
L'entrée est surveillée par deux gardes, il y en avait un autre au temple. Je pense qu'on peut tabler sur 5-6 gardes. Il sont pas hyper armés et semble pas trop costaud. Si ça chauffe, on pourra les passer à trépas

Antëan se releva puis alla bousculer l'un des gardes. Il choisit le mieux battit et il semblait plus gradé que les autres.

Sergent Municipal a écrit :

   Moooonsieur !

Vouuus êtes nouveaaaau ici je le deviiine.

mais sachez que je vous ai bien vu me chiper mon arme, maaanaaaant !

La garde est compréhensiiiive par iciiii, alors je vous laisse jusqu'à ce soir pour me rendre mon bieeeen, ou vous irez nourrir les poissons de l'Abondaaaance !

Antean a écrit :

  hola, vous m'accusez un peu rapidement. Votre arme etait dans votre main mais dépassait devant la porte. Elle est simplement tombée en s'accrochant dans mes habits.

Je n'ai fait que la ramasser.

Je vais, bien entendu, vous la rendre...

Par contre, peut etre pourriez vous me renseigner, je cherche un grand troll souvent accompagné d'un petit elfe. Vous ne les auriez pas vu par hasard?

Hors ligne

#28 2017-07-17 19:27:24

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan et les autres semblaient à leur aise dans la petite auberge. Le voleur était même parti accoster un garde à l'air patibulaire lorsque Edwin décida de prendre la porte du bouge.

Ils se débrouilleront bien sans moi ici, allons faire un tour de la ville.

Le temple était comme souvent le point central, et le plus visible du village. Les rues étaient peu fréquentées à cette heure, et les passants ne semblaient pas ravis à la vue d'un étranger.
Edwin interpella le prêtre à l'entrée de la chapelle, il lui restait quelques séquelles de son combat contre les golems.
La présence de deux gardes rendait le prêtre nerveux alors qu'il refermait ses dernières plaies.

Inutile de traîner ici non plus...

C'est en sortant qu'Edwin aperçu une petite bâtisse de son intérêt : la guilde des artisans.
Il pénétra dans l'atelier, où se mêlaient des odeurs de souffre, de résine et de charbon brûlé.

Bonjour, je me nomme Edwin. Me permettez-vous d'utiliser vos installations pour la journée ?

Un troll malingre, et visiblement très âgé était affairé à quelques décoctions. Il leva les yeux vers l'homme et maugréa quelques mots à peine audibles.
Edwin s'installa près de l'homme, lui tendit quelques pièce d'or et sorti son alambic en parfait état.

- Voilà un bien bel outil, vous êtes sûr de savoir vous en servir correctement ?
- Je ne refuserai pas un peu d'aide, bien que je maîtrise les bases, c'est la première fois que je trouve le temps de m'en servir.

L'homme et le troll travaillèrent plusieurs heures à la confection des potions. Edwin en profita pour parfaire son protocole, et poser quelques questions au vieillard :

- Mes amis et moi même ne sommes que de passage dans cette ville, nous sommes à la recherche d'un grand troll accompagné d'un elfe. Vous voyez de qui je parle ?

Le troll s’éloigna pour nettoyer ses ustensiles, puis il répondit :

- C'est un peu vague. Il se fait tard et je suis fatigué. Repassez demain, peut être qu'un bon sommeil m'aidera à trouver ceux que vous cherchez.

Edwin acquiesça et pris le chemin de la sortie.

Il semblait agacé, mais aussi épuisé. Il a raison, une bonne nuit de sommeil ne me fera pas mal de toute façon.

Dernière modification par Baldur (2017-07-18 10:31:06)

Hors ligne

#29 2017-07-18 19:58:30

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Une petite bière bien méritée

Un coup fumant, ce devait être un coup fumant. En tous cas, c'est ce qu'Antëan avait promis.

Pour l'instant, effectivement, on avait croisé le contact, qui nous en avait indiqué un autre, qui nous avait mené dans la petite ville avec les gardes qui ne ressemblaient pas à des poiscailles. Ca changeait... Après, ce n'était pas forcément pour le mieux. De toutes façons, les gardes...

Là, se tenir tranquille, pas trop, histoire qu'on ne croit pas que je me cache, mais suffisamment pour qu'on ne se rappelle pas de moi.
C'était Antëan qui menait les négociations. Il avait déjà chourré l'arme d'un garde, histoire de tester la nervosité ambiante. Pas de doutes, il avait du culot celui là. Ce n'était pas pour rien que je lui faisais confiance.

En tous cas, de mon expérience, plus on attend, plus on récolte. Vu les préparatifs, pas de doute, ça allait être un coup fumant...

Hors ligne

#30 2017-07-18 21:47:39

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan sorti discrètement de l'auberge et se dirigea vers la guilde des artisans. Il y avait rendez-vous avec le sergent de la garde. Sur place il aperçu Edwin. Il s'embusqua histoire qu'ils ne se croisent pas.
Au bout de quelques heures, le sergent arriva. Antëan donna une bourse au sergent et ce dernier n'arrêta plus de parler pendant pas loin d'une demie heure après quoi Antëan se dirigea vers la table de l'auberge ou ses amis était en train de vider le bar.

Les amis, j'ai payé une petite fortune pour avoir ses infos. L'elfe qu'on cherche s'appelle Linwyeeeen. Mais il passe pas souvent par ici.
Par contre apparement il y'aurait un contact dans la taverne. Je vais aller voir le patron pour qu'il me présente.

Antëan n'avait meme pas laissé de temps aux autres de répondre ou poser des questions qu'il était deja parti.
L'aubergiste venait de preparer un plateau repas pour quelqu'un qu'il logeait. Antëan en profita pour le suivre et lui parler en privé

Salut a toi l'ami. Je voudrais parler a Vilmir si possible et dans un endroit privé. Et tant qu'à y être, sers une tournée sur mon compte a ma table d'amis, celle au fond de la salle...

Hors ligne

#31 2017-07-19 17:06:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Xed' le gobelin se retourna à la voix d'Antëan, prit les pièces que lui tendait l'elfe, puis explosa :

Mais vous êtes qui vous ? Vous débarquez d'Tonak ou quoi ?? Vous voyez pas qu'je suis occupé là ? vous croyez qu'une auberge de c'te taille se gère toute seule peut être ? Ah, nom d'une goule estropiée, pourquoi suis je entouré d'idiot ?!!
Bon bon, faites pas c'te tête.... MAIS RECOMMENCEZ PAS A PARLER SURTOUT, vous allez encore me faire perdre du temps !!
Vos amis l'auront, leur tournée, et pour Vilmir, j'sais pas ce vous lui voulez, mais il fait le service au bar, arrangez vous avec lui, MAIS L'EMPÊCHEZ PAS D'TRAVAILLER, HEIN ?!!"

Et la dessus, le petit gobelin repartit à l'ascension de l'escalier, semblant comme monté sur ressort tant il avalait prestement les degrés...

Hors ligne

#32 2017-07-19 17:07:47

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan était resté bouche bée devant le gobelin. Il n'avait même pas eu le temps de dégainer pour lui faire comprendre qu'on ne lui parle pas de cette manière...
Il avait dit au sergent qu'il ne ferait pas d'esclandres donc il redescendit vers le bar sans répondre puis alla voir la seule personne qui s'occupait des clients de la salle.

Salut, je pense que tu sais qui je suis. Moi je sais qui tu es et j'aurais voulu que tu me presentes quelqu'un

Hors ligne

#33 2017-07-25 10:15:49

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Une petite bière bien méritée

1er jour sacré de Jachère 911.

Kruvgak, le corpulent sergent de la garde municipale de Trollehaüt, sortit du grand hall de la guilde des artisans et s'accorda quelques instants pour reprendre son souffle.
Il s'appuyait sur une hache qui n'était pas la sienne -c'était l'arme d'un de ses trolls-, car ce manant d'Antëan lui avait dérobé la sienne la veille au soir. Trois de ses hommes étaient tombés sous les coups de ces bandits sans aveu de L'Union Obscure, et même s'ils leur avaient rendu la pareille, ces maudits aventuriers ressuscitaient immédiatement... Parfois le troll se demandait si l'Ordre des Temples n'avait pas joué à l'apprenti sorcier en offrant ce don à n'importe qui...
Autour de lui, la confusion régnait : les habitants courraient en tous sens, parfois un sac contenant quelques biens de valeur sur le dos, parfois emportant un enfant en pleurs. Certains se dirigeaient vers les portes de la ville sans savoir que ces maudits bandits avaient également attiré des monstres autour du bourg, d'autres, plus chanceux ou malins, partaient en direction de Trollehaüt-le-haut, et de ses galeries bien gardées.
Kruvgak grinça bruyamment des dents à ces pensées : quelle humiliation que cette bande d'énergumènes ait pu causer impunément un tel chaos ! Quel manque de savoir vivre ! Ici du moins, les hors la loi avaient l'intelligence de ne pas faire trop de vagues, ce qui permettait une cohabitation mutuellement profitable, Krugvak n'avait pas honte de le dire. Mais ces nouveaux venus... ce ne sont pas seulement des bandits, ce sont des fous furieux !
Mais du moins, même si la garde échouait, ces assassins se retrouveraient bloqués face aux portes fermées des falaises, et alors ils n'auraient d'autre choix que partir.

Avec un grognement, le sergent se redressa, serrant le poing sur sa hache, prêt à repartir aux trousses des malfrats.
Mais soudain ses yeux s'écarquillèrent : à un croisement de la rue, il vit passer un individu à longue cape de cuir qui fuyait à toutes jambes malgré plusieurs blessures profondes, poursuivi par plusieurs mafieux locaux à l'air furieux.
Comme si la situation actuelle n'était déjà pas assez instable... Décidément le bourg devenait complètement fou...

Dernière modification par Okhral (2017-07-25 14:16:54)

Hors ligne

#34 2017-07-25 10:32:23

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Une petite bière bien méritée

Evhl regardait tout cela d'un œil lointain, quand il vit au loin wehuina dézinguer un garde avec l'aide de garlak.
Qu'avait bien pu se passer pour qu'elle s’énerve de la sorte :
-"ben alors, wehu que se passe t-il?
-"ce garde m'a manqué de respect, il a voulu me fouiller afin de voir si je cachais quelques babioles !!!! mal lui en a pris !!!"

on ne touchait pas une UO impunément surtout wehuina....
Evhl se dit enfin un peu d'action...
Un corbeau l'avertit que les gardes municipaux s’étaient fait justice !!!

A ce moment là, il croisa un garde qui malencontreusement s'entrava sur evhl, d'un geste rapide, celui - ci lui décocha un coup de marteau sur la tete qui eu pour effet de le faire trébucher, encore dans les vaps, Franck l'acheva et ils continuèrent tranquillement leur chemin.

puis ils croisèrent un autre garde qui succomba aussi vite....
ils sont en papier ces gardes, aussi solides que la garde du prépuce...se dit-il

Hors ligne

#35 2017-07-25 13:01:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan était en pleine conversation avec Grorkur lorsque Wehuina entra dans le groupe comme pour se cacher. Derrière, toute la garde de la ville entra et accusa l'Union Obscure de quelques petits péchés.
Grorkur passa par la fenêtre, Antëan le suivit pour éviter la mêlée.
Croisant le sergent dans la banque, Antëan lui revola son arme et cria
Amis Obscurs, On les défonce. Nous étions là en amis, ils vont comprendre qui on est!!!
Il repartit se cacher et magimax vint lui faire quelques pansements pour soigner d'anciennes plaies.
Attention, un autre garde!!!
Antëan avait un sacré entrainement, il ne ratait jamais son coup
-Deuxième arme ...Ça commence a devenir rentable cette petite escapade. Essaye de retrouver Aleron, j'ai cru le voir passer poursuivi par quelques hommes. C’était pas des gardes donc certainement les amis de Grorkur...
-Faut bien que je soigne ces blessures sinon t’ira pas bien loin
-T'inquiète pas pour moi. Les prêtres m'aiment bien...

Magimax partit à la recherche d'Aleron...
Antëan, lui, s’était simplement assis sur une petite fortune certainement laissée par un mort.
eheh. Tu croyais tout de même pas que j'allais partager non? Elle est vraiment rentable cette promenade

Hors ligne

#36 2017-07-29 06:19:21

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Edwin avait pas mal de temps libre ces derniers jours, il en profita pour ouvrir son journal et rédiger quelques notes :

Après plusieurs jours de recherche dans ce coin reculé, Antëan a fini par mettre la main sur notre informateur : Grorkur, un troll imposant et menaçant.
Le convaincre de travailler avec nous n'aurait pas été chose aisée mais, histoire de bien faire les choses, Wehuina a eu l'idée de tuer l'un des gardes de la ville.

Évidemment, personne n'était content : Grorkur s'est barré, les gardes nous ont attaqués et Aleron à bientôt failli nous laisser tomber aussi.

Après des difficultés tactiques, nous sommes parvenus à mettre à mal les gardes de la ville. Ça n'arrangeait rien à la situation : notre informateur se faisait toujours la malle !

Ordre et donné de le pourchasser au Nord. J'y vais et je trouve le troll, mais je n'ai aucun appui. J'attends à bonne distance, sans nouvelle de mes alliés.
Finalement le troll m'a trouvé...

De retour du temple, je repars à la poursuite du troll, avec un allié cette fois... Je crois qu'il s'est perdu en chemin, je suis de nouveau seul.
J'essaie de contacter les autres, ils préparent une attaque il me semble mais je n'ai pas les détails. Alors je reste à bonne distance du troll et de son groupe cette fois, et j'attends.

Hors ligne

#37 2017-07-29 10:06:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan et magimax était resté faire le travail a TrolleHaut. Une arme par ci, une frappe par là. Jusqu'à ce qu'il se fasse blesser par un archer. En y regardant de plus pret, il reconnu l'arbalète à vapeur. Cette arme il la connait bien, cela fait au moins quatre fois qu'il la donne à Tebryn. Il alla voir le garde pour la récupérer. Bien entendu celui ci ne voulait pas rendre une si belle arme, il fut donc forcé à la reprendre de force. Quelques instant plus tard, Edwin et Frank finissait le travail.
Bien, je crois qu'on a tué tous les gardes de la ville. Trollehaut est libre mes amis. Ce qu'il faudrait faire, c'est 2 groupes. Un qui se téléporte a Landar pour accueillir Grorkur et ses amis, un autre qui le poursuit pour pas qu'ils aient envie de nous fausser compagnie.

Préparant leurs sacs, un dernier garde, qui s'était bien caché tenta un suicide en s'attaquant au groupe, tout seul. Son arme tomba au sol, Edwin le stoppa dans sa course, Evhl l’égorgea et Tebryn retesta son arbalète a vapeur.

Edwin et Frank partirent vers le nord. Berom était déjà à Landar, Evhl, Tebryn, Antëan et magimax allait se téléporter au nord pour aller a la rencontre des traitres.
Antëan étant plus rapide que les autres, il alla voir ce qui se passait. Leur altérateur était en train de booster ses troupes.
Je reviens, j'en ai pour quelques minutes

IL descendit en plein milieu du groupe de 3 malfrats et 4 monstres puis piqua le baton de l'altérateur. Il ne lui restait plus qu'à réussir à repartir de là en vie....

Dernière modification par breizhou13 (2017-07-29 12:32:06)

Hors ligne

#38 2017-07-31 12:45:13

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Une petite bière bien méritée

1er jour des Heraults d'Orchaume 911

519519a3e65d2720e5842687dd917cd039686b.jpg

Linwyen était le dernier survivant du groupe de Grorkur. Depuis plusieurs jours déjà il dansait la danse des lames, sautillant de ci, de là, esquivant un bolas ou une flèche, entaillant tel ou tel de ses assaillants puis se rétractant en un instant pour se soustraire à la contre-attaque.
Il avait eu la tête de deux d'entre eux, les deux plus rapides, il s'était fait un plaisir de les affronter. Puis à deux reprises encore, il avait manqué d'un cheveu de renvoyer l'un de ses adversaires au temple : mais le nombre leur avait permis de se relayer et de se soigner.
Quel charmant ballet cela avait été pour l'elfe, de quoi vous fouetter le sang et vous faire courir un frisson le long de l'échine, alors que l'acier claque contre l'acier.

Mais ils étaient désormais trop nombreux, trop bien organisés. Linwyen avait vu du coin de l’œil un paladin arriver, soutenant les bras de ses acolytes, et deux altérateurs le harcelaient...
Leur œuvre s'était faite sentir, et un archer humain aux allures de gueux était finalement parvenu à lui tirer une flèche en pleine épaule.

Le bras gauche pendant, sanguinolent, incapable de soutenir son petit bouclier, Linwyen eut pourtant un sourire extatique. D'un geste vif, il arracha la flèche et en lécha le sang, les yeux mi-clos.
Un autre archer humain, que l'elfe avait bien failli abattre, le héla, soulignant la situation désespérée de l'assassin qui était cerné de toutes parts. Linwyen l'écouta, sans se retourner, avec un petit sourire.

Allons, il était temps de tirer sa révérence.
Linwyen se retourna d'un bond, se jetant sur celui qui l'avait interpelé : il allait finir ce qu'il avait commencé et se tailler un chemin sanglant pour sa fuite.
Mais alors que l'elfe brandissait son poignard vers le cœur de son adversaire, le sien fut saisi de surprise et d’effroi : autour de l'archer luisait l'aura d'une aile de colère et il se tenait en position, l'arc bandé. La flèche partit une fraction d'instant avant que Linwyen n'arrive au contact, et se ficha directement dans sa gorge.

Il tomba à genoux, et dans l'instant ultime, c'est une lueur de respect qui traversa ses yeux. Puis plus rien.

Dernière modification par Okhral (2017-07-31 12:55:06)

Hors ligne

#39 2017-07-31 17:19:12

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Une fureur calme et froide, celle dont avait besoin un archer pour viser juste.
Edwin était couvert de sang, le sien, celui de l'elfe qui gisait à ses pieds.
Le regard inexpressif de sa nouvelle victime lui rappela la terrible vérité :
Pas de résurrection pour lui, ni pour le troll avant lui. J'ai mis fin à leurs vies. Personne ne les regrettera j'imagine... Est ce que quelqu'un les attend quelquepart ?
Non...

Edwin récupéra machinalement l'une de ses flèches, puis il entendit un grognement : le Golem de chair !
Son esprit de combattant pris le dessus.

Il a eu sa chance, je lui ai ordonné de se rendre. C'était lui ou moi...

Combien de fois suis-je déjà "mort" ?

Face à lui se tenait Berom Trollem, il avait succombé à l'une de ses flèches lui aussi.

Des immortels parmi les mortels, c'est que nous sommes ?

Dernière modification par Baldur (2017-07-31 18:25:59)

Hors ligne

#40 2017-07-31 17:58:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Magimax voyait Edwin avoir du mal à digérer son geste. IL n'était pas UO et donc n'avait pas forcement l'habitude de voir des morts. C'etait son aile de colère qui avait permis à l'archer de toucher l'elfe

C'est pas comme on le pense, plus compliqué de vivre avec ca sur la conscience. Viens, je te paye un verre a Landar. Face a ce mal aise, seul l'alcool à outrance peut te guérir

Hors ligne

#41 2017-08-01 06:20:17

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Les monstres de la région ne laissaient pas de répis, la troupe pris donc le chemin du Nord pour panser leurs blessures et prendre le temps de réfléchir à la suite.

Edwin accepta l'offre de Magimax, la déprime n'était pas vraiment faite pour lui, un tour à l'auberge lui changerait les idées.

Sur la grande place de Landar, Edwin s'arrêta un instant pour écouter un ménestrel dérouler sa chanson, entouré de badauds :

  "Et c'est à Trollehaut qu'il entrèrent,
  Avec un air patibulaire,
  Une elfe fit couler le sang,
  Ce qui hérissa le Sergent,
  Un par un les gardes tombèrent,
  Sang et larmes coulaient par terre,
  L'Union n'avait point de pitié,
  Et s'en allèrent au Nord piller."

L'archer ne pu s'empêcher de sourire et trouva l'air entraînant.

Et bien, nouvelles vont vite dans la region.
Je connais une Elfe qui sera ravie.

Dernière modification par Baldur (2017-08-02 06:48:34)

Hors ligne

#42 2017-08-02 18:36:40

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Installés à l'auberge pour la nuit, la troupe sentait les regards méfiants qui se posaient sur eux.

"C'est sûr, ils ont eu des nouvelles de Trollehaut. C'est pas avec les tâches de sang sur nos habits qu'on va passer inaperçus.

C'est quoi le plan maintenant ?
Wehuina nous a grillé dans la ville précédente et je viens de la croiser au temple, fraîchement téléportée.
On attend qu'elle mette le boxon à nouveau ou vous avez mieux ?

Dernière modification par Baldur (2017-08-02 18:37:28)

Hors ligne

#43 2017-08-02 21:03:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antean venait de faire le tour de la ville a la recherche de la moindre personne un minimum louche.
C'est incroyable. Cette ville a l'air peuplée seulement de bons hommes et femmes. Personne de louche. Je vois pas ce que venaient faire nos lascars par ici....Laisser Wehuina nous foutre le bazar, c'est peut etre bien la seule bonne idée...

Hors ligne

#44 2017-08-03 18:27:09

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Antëan, lui qui se revendiquait d'être un fainéant, n'avait pas chômé depuis son arrivée : il était le dernier arrivé à l'auberge. Il rejoint enfin la tablée pour leur apprendre qu'il avait fait chou blanc.
La discussion tournait en rond, lorsque Aleron commença à ressasser ses vieilles histoires. Il était question des incroyables marchandises qu'il avait récoltées au court de ses braquages, de sa rencontre avec Lynwien Dernier Soupir. L'elfe était l'intermédiaire d'un vieux troll toujours incroyablement bien renseigné qu'il avait rencontré à Trollehaut...

- Attends quoi ?!
Un "vieux" troll ?
Mais Grokdur était tout sauf vieux, plutôt le genre grand et musclé.

Euh... Ouai, c'était un autre je crois bien. Il avait toujours une capuche sur la tête mais il ressemblait pas au gros balèze c'est sûr.

- Mais si tu l'as rencontré à Trollehaut, il y est peut être encore. On n'a pas vraiment fouillé avec cette histoire de gardes

D'un commun accord l'équipe entreprit de retourner sur les lieux, c'était en fait leur meilleure piste.

Ils prirent tour à tour la téléportation au temple.

C'est une fois arrivé qu'Edwin se rappela du vieux troll rencontré à la guilde des artisans. Il s'était montré sympathique au final, peut être pourrait-il aider ?

Arrivé devant les portes de la guilde, celles-ci restèrent closes. Personne à l'intérieur, ni dans les rues d'ailleurs...
L'archer sorti comme à son habitude sa râpe et quelques bouts de bois :
Je vais attendre un peu à l'entrée, en ouvrant l'œil, pas sûr qu'on soit les bienvenus au final.

Dernière modification par Baldur (2017-08-04 13:36:17)

Hors ligne

#45 2017-08-04 15:50:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Et de deux...

L'archer taillait ses morceaux de bois machinalement, le meilleur moyen pour passer le temps tout en restant alerte. Il entendit alors un pas traînant en provenance de la rue. C'était le vieux troll alchimiste qui s'avançait péniblement dans sa direction.

350148foresttrollbynetherield4gcbhs2.jpg

En arrivant à sa hauteur, le vieux lèva les yeux et sursauta :

"Vous ?!! Ici ?!! Par Sareco, mais qu'est ce que vous nous voulez à la fin ?"

"Bonjour Maître alchimiste, je suis navré de vous importuner. Je n'ai aucune intention belliqueuse croyez-moi.
Laissez-moi vous expliquer de quoi il retourne à l'intérieur, nous serons plus à notre aide pour discuter."

---

Une fois dans l'atelier, Edwin termina ses flèches en discutant avec le vieillard.

"Je déplore vraiment tout ce qui est arrivé récemment. À dire vrai, nous avons été victimes d'un coup monté selon moi : la garde de la ville était corrompue et cherchait une excuse pour se débarrasser de nous.
L'un de mes compagnons, un elfe, a sollicité le Sergent afin qu'il lui fournisse quelques informations. Celui-ci lui a réclamé un pot-de-vin, 200 pièces d'or pour être exact !
L'elfe en question à consenti à régler cette somme, comptant sur le sérieux d'un chef de la garde pour savoir éviter les ennuis.

Quelques temps après, Wehuina, une elfe cette fois, s'est faite aggresser par l'un des gardes qui cherchait visiblement à la pousser à bout. En cherchant à se défendre, le garde a été tué.
La suite vous la connaissez sûrement, une bataille s'en est suivie et des vies ont été prises.

Toujours est-il que nous ne cherchons pas querelles avec les habitants. Nous sommes à la recherche d'un troll, probablement dans vos âges, qui travaillait avec Lynwien et ses hommes. Il s'agit d'une personne sage et influente, nous aimerions traiter avec elle.
Je suis sûr que vous savez de qui je veux parler. Nous avons un marché à lui proposer, un marché qui compensera je l'espère les déconvenues auxquelles nous avons été confrontés."

Edwin mis un dernier coup de couteau sur son morceau et observa attentivement la réaction du troll et les alentours, sur le qui-vive.

---

Le troll garda le silence un long moment, puis répondit lentement :

"Si vous mettez sans dessus dessous la ville, c'est mauvais pour les affaires, mais avoir des brigands qui contrôlent en sous main une bonne part des affaires de la ville, ça n'a rien d'agréable non plus...
Peu de gens connaissent bien la bande à Grorkur, moins encore connaissent ceux qui la dirigent. Grorkur lui même n'était qu'un intermédiaire, ça je le sais.

Je veux bien vous aider si vous partez après, si vous ne faites pas trop de vagues et... si vous comptez nuire à la bande de Grorkur. Ce marché ne leur est pas favorable, j'espère ? sinon je vois mal pourquoi quatre des leurs auraient essayé de vous tuer...

Ecoutez, sans plus d'information je ne peux pas savoir de qui vous me parlez. je suppose que vous ne connaissez pas son nom, mais connaissez vous son visage ? un dessin pourrait me permettre d'identifier la personne, surtout si c'est un troll d'influence...

Mais avant tout, est ce que d'autres de vos acolytes traînent à nouveau dans les environs ? si oui, ils risquent fort d'être repérés depuis les falaises, et alors tout le monde se barricadera à nouveau dans la ville haute... ou bien on vous enverra les meilleurs guerriers de Trollehaüt pour tenter de vous mettre en fuite...
Si vous pouvez les contacter rapidement, dites leur de nous rejoindre à la guilde, je vous cacherai si vos objectifs me conviennent."

Le troll tendit sa main verte et calleuse :

"Ah, et je ne me suis pas présenté."
Tu peux m'appeler Evobrakt."

---

Edwin acquiesça et se tourna vers la fenêtre de l'atelier. Il aperçu Magimax et lui fit signe d'entrer.

"Psst ! Vas nous chercher Antëan. Nous allons avoir besoin d'Aleron également.
Quant aux autres, dis-leur de faire profil bas."

Dernière modification par Baldur (2017-08-04 15:54:15)

Hors ligne

#46 2017-08-06 15:35:18

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Une fois arrivé, Aleron décrivit du mieux qu'il put le troll qu'il avait rencontré. Il dessina un croquis et le tendit à Evobrakt.

896966Muzravak3.jpg

"Hum..."

Evobrakt fronça ses sourcils broussailleux sur le croquis. Visiblement, malgré la faiblesse du dessin, le visage grossièrement dessiné ne lui était pas inconnu.

"Je connais ce troll, en effet, et ça m'inquiète. Ce troll,l'alchimiste tapota du doigt le croquis pour appuyer ses paroles, est manifestement Muzravak Blancrin. C'est le patriarche de la famille trolle la plus nombreuse et la plus influente du bourg. à travers elle, il contrôle les cultures du village, le commerce avec Landar et le Bois-l'Orage, et il supervise personnellement les questions de traditions, les fêtes sacrées de notre peuple et notamment celle de la Zogrim, qui dure une semaine.

Nous le considérons tous comme un sage, et il a fait beaucoup pour les nôtres... Savoir qu'il est impliqué dans les réseaux de banditisme locaux... C'est une trahison qui dépasse ce que vous pouvez imaginer..."

Evobrakt se tut un instant, puis reprit :

"Par ailleurs, vous devez savoir que Muzravak est le membre le plus influent du conseil municipal des Anciens, et le principal conseiller de notre Maire actuel, une humaine du nom de Myrmaelle Lonsoupir.

Depuis des années, prenant prétexte de son âge, il reste en permanence dans Trollehaüt-le-Haut, et en particulier dans ses quartier personnels. Vous n'avez presque aucune chance de le croiser dans un endroit tranquille où vous pourriez lui parler sans crainte d'être vu.

D'autant plus qu'il est protégé par l'un de ses petit-enfants : Rorgumaz Poignefer. C'est le plus grand guerrier de la région, d'une force et d'une dextérité qu'on n'a jamais vu depuis des siècles chez nous, de mémoire d'ancien.

Vous m'avez l'air d'être plutôt athlétiques et de n'avoir pas froid aux yeux, alors... si vous voulez mon avis, votre meilleure chance de pouvoir rentrer en contact avec lui dans ce bonnes conditions serait d'escalader en pleine nuit les falaises des gorges de l'Abondance jusqu'à atteindre les fenêtres de ses quartiers. ce sont les première fenêtres à l'intérieur de la gorge, côté rive ouestan, au troisième niveau.

L'escalade ne sera pas aisée, alors assurez vous de ne partir qu'avec de bons grimpeurs.

Mais si vous arrivez dans ses appartements ainsi, vous éviterez les gardes et vous serez parfaitement à l'abri des oreilles indiscrètes."

L’alchimiste se pencha vers les quatre hommes, un rictus déformant sa bouche ridée, et ajouta :

"Et si vous arrivez à en tirez tout ce que vous voulez... Tuez le !
Vous nous rendrez un fier service. Voyez ça comme un remerciement pour les informations que je vous donne, si vous voulez."

Edwin trépignait d'impatience.
Une expédition nocturne, voilà qui va me plaire.

Hors ligne

#47 2017-08-06 18:49:25

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Une petite bière bien méritée

Profil bas...les ordres étaient clairs. Le mage s'était téléporte dans la ville il y a deux jours...juste au cas ou. Il avait attendu la nuit pour traverser la rue qui séparait le temple à l'atelier. Pas un chat dehors...personne ne l'avait vu rentré. Tout de suite il se terra dans les écuries...pas un bruit...faire profil bas...pas un bruit..

Il se rappela alors qu'il tenait encore son plioir d'artisan en main...tsss super la préparation pour le combat pensa-t-il. Sans un bruit il fouilla dans son sac cherchant son sceptre de combat et le rangea à sa hanche pour une prise rapide au cas ou...

Hors ligne

#48 2017-08-09 10:13:48

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Il fallait se préparer pour cette expédition nocturne.

"Aleron, nous sommes prêts à partir ce soir.

Tu peux nous accompagner pour l'ascension, ça nous aidera à savoir si on a affaire au bon troll. De toute façon nous serons là pour te protéger avec Tebryn et Antëan.

Magimax et Garlak pourront nous appuyer depuis le temple au besoin.

Allons-y."

Edwin équipa sa griffe et verifia que sa hache était bien à portée de main.

Hors ligne

#49 2017-08-09 10:28:06

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Les quatre hommes finirent par atteindre les gorges de l'Abondance par les ruelles de la rive ouestan. De l'autre côté, ils virent luire les torches de l'entrée principale de Trollehaüt-le-Haut, mais vous savez bien que derrière la pierre ajourée se tiennent en permanence plusieurs sentinelles...

Dans le vacarme des eaux de l'Abondance, il depassent l'embouchure des gorges. La saison estivale a suffisamment vidé le lit du torrent pour vous permettre de longer la rive les pieds au sec.

Au bout de quelques mètres, Aleron, qui connait le mieux les lieux, fait signe de s'arrêter. Il montre les parois des gorges. Ici et là, des fenêtres laissent filtrer la lumière tamisée de quelque comptable besogneux ou peut être d'un fougueux couple troll dont les ébats sont couverts par le bruissement de l'eau. Dans ce faible éclairage, se dessinent les arches des multiples ponts qui enjambent la rivière, et surtout les multiples bouches ténébreuses des fenêtres éteintes.

C'est un rangée bien ordonnée de ces dernières qu'Aleron désigne du doigt, tout prêt de l'embouchure des gorges et séparée de vous par deux autres lignes de fenêtres.
Les quatre hommes estiment qu'ils ont une grosse cinquantaine de pieds à escalader en esquivant les autres fenêtres avant d'atteindre leur cible. Par bonheur, la roche meuble offre de nombreuses prises.

Sans un mot, Antëan commença l'escalade, suivi de près par Edwin. Tebryn quant à lui fit signe à Aleron de grimper avant lui et ferma la "marche".

Tous ont pensé à s'envelopper d'étoffes sombres, et fondent tels des fantômes dans la roche brune de la paroi.
Malgré le nombre de prises, l'escalade n'est pas aisée, et la fatigue commence à se faire sentir dans leurs muscles avant d'atteindre leur objectif.

Alors qu'Antëan arrive à une hauteur d'une quarantaine de pieds environ, une voix leur parvient d'un balcon tout proche, à la hauteur duquel Antëan était en train de se hisser. Ils se figent, silencieux, collés à la paroi, en espérant que les interlocuteurs n'aient pas l'idée de scruter la falaise en dessous d'eux. La conversation leur parvient par bribes, apparemment une naine discute avec un orc de la qualité du brassage de la bière de cette année, ils comprenent que la naine tient un poste important dans la brasserie locale et défend bec et ongles sont travail...

Les quatre hommes se demandent combien de temps ce cirque va durer. Leurs membres s'engourdissent petit à petit. Aleron notamment semble en difficulté, ses bras crispés commencent à trembler convulsivement. Heureusement, Tebryn semble mieux tenir le coup et monte à sa hauteur pour le soutenir.

Enfin, au bout d'un temps qui vous a semblé infini, les deux trouble-fête retournent dans les salles intérieures pour poursuivre leur discussion dont le bruit se perd rapidement.
Jetant un coup d'oeil inquiet à Aleron, l'homme vous fait un signe pour signifier qu'il se sent prêt à continuer, avec l'aide de Tebryn.

La fin de l'escalade se fait sans problème grave. Antëan arrive à la hauteur des fenêtres qui lez intéressent et regarde furtivement à l'intérieur. après les avoir toutes inspecté, il retourne à l'une d'elle et fait signe de faire silence avant d'enjamber le rebord pour entrer.
Ils arrivent les uns après les autres dans la pièce. Aleron se laisse glisser le long sur mur froid pour reprendre des forces. Antëan souffle un mot, d'un chuchotement imperceptible :

"Personne dans les pièces autour, d'après ce que j'ai vu, mais plus loin côté nordan, j'ai vu un gros troll en armes qui dormait sur une chaise. Il faudra éviter de hurler trop fort."

Puis il désigna d'un signe un énorme lit au milieu de la pièce dans lequel on distinguait une forme volumineuse.

"Je suppose que c'est lui qu'on cherche. Aleron, tu peux regarder ?"

Aleron acquiesça et se releva difficilement mais silencieusement. Il s'approcha doucement et rapprocha son visage de la forme allongée. Au bout d'un moment, il se retourna et fit un signe de tête affirmatif.

Dernière modification par Baldur (2017-08-09 10:29:02)

Hors ligne

#50 2017-08-09 10:29:22

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Edwin de l'état du troll pour l'entraver.

À son réveil, le troll était attaché, la lame d'Antëan pointée sur la gorge et Tebryn en retrait, couvrant les issues.

"Mon cher Muzravak,

Veuillez nous excuser ces mauvaises manières, mais je suis sûr qu'un troll aussi intelligent que vous comprendra la situation aisément : un seul mot un peu trop haut, et ce sera le dernier...

Ne faites pas l'imbécile, votre petite elfe croyait être assez rapide, sans être attachée..."


Edwin tourna la tête vers Aleron et repris toujours à voix basse à l'intention du troll captif :

"Vous reconnaissez bien entendu notre ami.

Il a fait appel à nous car il craignait pour sa survie. Ce qu'il nous a appris nous a ensuite beaucoup intéressé, vous semblez disposer d'informations très précises et tres...enrichissantes.

Il se trouve que nous sommes particulièrement cupides, par conséquent je suis persuadé que nous pourrions trouver un terrain d'entente.

Expliquez nous comment vous avez obtenu ces informations. Alors, contre garantie que vous ne nous importunerez plus, nous vous relacherons.


Assez simple non ?


En échange, nous avons bien entendu quelquechose à vous proposer : la vie pour commencer, mais aussi celle de votre famille, je suis sûr que vous tenez. Nous nous retiendrons également de dévoiler au maire vos petites manigances.

En bon conseiller que vous êtes, ces sales histoires pourraient nuire à vos affaires n'est ce pas."

Edwin marqua une pause pour laisser le troll réfléchir, il fallait qu'il sente qu'on le laisserait s'en tirer.

Il se tourna vers Aleron et lui dit :

"Profitons de ces luxueux appartements. Pourquoi ne jetterais-tu pas un œil dans la pièce voir s'il y a quelquechose d'intéressant."

Dernière modification par Baldur (2017-08-10 10:51:16)

Hors ligne

Pied de page des forums