Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-08-10 10:56:41

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Muzravak ouvrit des yeux écarquillés quand il fut réveillé par l'acier glacé contre sa gorge.

Il commence par jeter des regards dans toutes les directions pour évaluer la situation, puis son visage se décompose progressivement pendant la déclaration d'Edwin. Ses dents finissant même par grincer alors que l'archer le menace de salir sa réputation publique...

Il répondit d'un ton rauque :

"J'aurais du tuer ce traître d'Aleron dès la fin de notre arrangement, j'ai été imprudent.
Bien, j'imagine que vous m'aurez tué avant que mes cris n'aient le temps de faire arriver les gardes. Je n'ai guère le choix.
Mais sachez qu'il n'en sera pas toujours de même, et si jamais vous vouliez me nuire par la révélation de ce que vous savez sur moi, alors j'aurai encore les moyens de vous causer de très gros ennuis !"

Le vieux troll jeta un regard venimeux à Aleron qui venait de s'approprier une bourse qu'il avait trouvé dans sa veste, mais il continua d'une voix égale :

"Depuis environ un an et demi, je collabore avec une mage humaine se faisant appeler Elmarva. Je lui livre des matières premières... de diverses sortes et lui fournit le savoir faire de mes hommes pour régler... certains problèmes.
J'en sais peu sur elle, car elle s'est toujours téléporté jusque chez moi pour me parler en privé.
Tout ce que je sais est qu'elle doit loger au Cornval, près d'Izandar, car c'est toujours là bas qu'elle demande ses livraisons. J'ai bien tenté d'enquêter discrètement, mais les villageois se sont révélés très peu coopératifs. Comme c'est une magicienne de premier ordre, j'ai aussi envoyé quelqu'un à Izandar pour essayer de retrouver sa trace dans les archives de l'Université de l'Invisible... mais l'homme n'est jamais revenu.
Quoi qu'il en soit, c'est cette Elmarva qui, en guise de rémunération pour l'un des services que je lui ai fourni, m'a donné un parchemin enchanté. Sur ce parchemin dont le contenu se renouvelait à intervalles réguliers, j'avais un accès immédiat à des informations sur bien des choses... comme vous devez déjà le savoir.
C'est ce parchemin qui était la source de mes informations... et Elmarva l'a repris, depuis des semaines maintenant.
...
Voilà tout ce que je sais, et maintenant : allez vous en."

Hors ligne

#52 2017-08-10 11:00:01

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Sur un signe de tête échangé entre les protagonistes, Antëan s'écarta légèrement tandis qu'Aleron se rapprochait de Muzravak Blancrin.

Ce dernier eut un sourire cynique et lui lança :

"Alors, toi aussi tu as des questions ? Vas y, je t'en prie, j'ai tout mon temps..."

En guise de réponse, d'un geste fluide, Aleron dégaina son épée et la plongea dans le coeur du Troll. Muzravak ouvrit la bouche comme pour crier, mais seul un flot de sang vert en sortit, et il retomba, l’œil vitreux.

Aleron essuya sa lame sur les draps du lit, et se dirigea à nouveau vers la fenêtre, vérifiant que la voie du retour était bien libre.

Hors ligne

#53 2017-08-10 11:22:00

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Leur prochaine cible était définie, il était inutile de rester dans la bourgade de Trollehaut : les alliés du "conseiller du maire" n'allaient pas apprécier cette virée nocturne...

Izandar était éloignée, Edwin en profita pour se téléporter à Ald Mora afin de gérer les affaires de son ordre.

De la paperasse en retard... des besoins de fournitures... Ça ne m'a pas manqué tout ça tiens !
Bon, Bouh et les autres se débrouillent bien, s'occuper de toutes ce jeunes recrues ne doit pas être une sinécure j'imagine.

Une fois terminé, il eu une pensée pour le vieux troll rencontré à la guilde des artisans. Comme il le souhaitait, Aleron avait mis fin aux agissements de Muzravak.

Cependant, sa réputation restait intacte : son petit-fils n'aurait aucun mal à lui succéder au Conseil de la Ville.

Edwin pris donc le temps de rédiger une lettre au Maire de la ville :

Madame Lonsoupir,
Lorsque vous lirez ces mots, la nouvelle de la mort de votre conseiller vous sera parvenue.
Ne souhaitant pas répandre le chaos dans votre ville, je me dois de partager quelques informations avec vous.
En effet, Muzravak Blancrin dirigeait avec son petit-fils la troupe de vaurien de Grokdur. Ses agissements publics lui servaient probablement de couverture afin de masquer ses activités officieuses.
Sachez également que Muzravak traitait avec les forces occultes.
Je vous enjoins à prendre le contrôle des forces Blancrin au plus vite pour votre propre intérêt.

Bien à vous,
Un étranger de passage

Dernière modification par Baldur (2017-08-10 11:22:21)

Hors ligne

#54 2017-08-10 11:38:00

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Alors voici Izandar ! Siège de l'Empire qui apporta tant de souffrance sur Nacridan.
Je m'attendais à mieux, j'imagine que ça fait toujours ça quand on entend autant d'histoires sur un lieu avant d'y mettre les pieds...

Edwin comptait profiter de ses recherches en ville pour parfaire ses connaissances. Il peut donc le chemin de l'école d'alchimie et s'inscrivit au cours de fabrication de potions de magie.

Il va me falloir une bonne préparation si on rencontre des mages. Et puis quoi de mieux que de se mêler aux arcanistes pour trouver celle que l'on cherches ?

"L'archer-arcaniste" entreprit donc de se renseigner auprès de ses professeurs et des autres étudiants sur une certaine Elmarva : "j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une magicienne très renommée, j'aimerais beaucoup la rencontrer..."

Hors ligne

#55 2017-08-19 16:05:31

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Une petite bière bien méritée

4eme jour des Étoiles d'Orchaume 911

787801frozenhometownbyflaviobollad71ma9d.jpg


Depuis plusieurs jours déjà, la plupart des voyageurs avaient atteint Izandar, et avaient tué le temps en passant de tavernes en troquets, ou en tirant des flèches -bien à l'abri dans les remparts- sur tel ou tel démon titanesque arpentant les montagnes.

Ce matin, le blizzard s'était calmé, et une pâle lumière filtrait d'entre les nuages, éclairant les flèches ouvragées et les toits enneigés de la Cité d'Or. Les bannières de la ville pendaient tristement à leurs mâts, et on peinait à y distinguer leurs armes aux aigles cramoisis.
Dans les rues de l'ancienne capitale de l'Imperium, l'ambiance ouatée -d'aucuns auraient dit sinistre- que dégageait la ville se confirmait. Les passants, marchant d'un pas vif et emmitouflés dans de grandes houppelandes, semblaient fuir le regard. La neige s'entassait sur le bord des rues silencieuses, et portes et volets étaient universellement fermés. La Guerre des Démons avait durement éprouvé la ville, et les habitants restants ne faisaient guère étalage de leur joie de vivre...

Pour trouver un peu de vie et de chaleur dans la cité gelée, on était avisé de chercher du côté de la célèbre Université de l'Invisible, le plus grand centre de recherche et d'étude magique de nacridan. Ses bâtiments occupent tout l'angle Izan de la ville, étalant ses porches sculptés et dressant ses fières tours contre le ciel gris, lesquelles menacent les passants imprudents des doigts blanchâtres de leurs stalactites de glace qui -eut égard au proverbe- ne manquent pas de tomber parfois.

C'est près du quartier de l'Université, à deux pas des Grandes Archives, que se trouve ce qui ressemble le plus à un lieux de détente, en ville : l'hostellerie du Faucon Malté. Cette taverne de renom voit constamment défiler à ses tables les étudiants de l'université, venu parfois de toute l'île pour en apprendre les secret. On y entend le jeu des bardes les plus compétents de la région, et on y sert la meilleure bière dont les nains autorisent l'export vers leur vieille ennemie Izandar, des vins de Tonak et de Nuit-Saint-Anraud, et les cidres de l'arrière pays Artassien sont également particulièrement appréciés de nombre d'étudiants.

Dans cette auberge ce matin, un œil vigilant n'aurait pas manqué de remarquer une scène étrange : l'un des principaux conseiller du Patricien, le capitaine de la garde d'Izandar et le Premier Bibliothécaire des Grandes Archives semblaient tenir conseil dans une ambiance tendue. Du coin de l’œil, le tenancier les observa partir après deux bonnes heures de discussion. Quel événement avait bien pu pousser des représentants des principaux pouvoirs de la ville à faire taire leurs inimitiés ? Les rumeurs qui circulaient en ville depuis quelques semaines seraient elles donc fondées ...?

Hors ligne

#56 2017-08-20 17:57:12

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Une petite bière bien méritée

Dépouillé, dépouillé comme un vulgaire paysan s'aventurant pour la première fois en ville. Berom se rappelait parfaitement quand il avait baissé sa garde. L'enquête, Trollehaut, Wehuina qui venait accélérer le mouvement.
Finalement, l'affrontement avait tourné à leur avantage. Ils avaient progressé dans l'enquête. Mais cette sensation de ne rien contrôler, cette impression de laisser les évènements faire. C'est ça qui l'avait poussé à boire un peu plus que d'habitude.
Un malin l'avait repéré, et avait drogué son verre. Si, drogué, forcément, car même bourré comme les poches d'un marchand des Légendes après une ballade en tortue, personne ne dort pendant deux semaines.
En fait, on l'avait peut être cru mort, ou alors, on s'était servi de lui pendant deux semaines, mais à quoi... Brrr. Autant ne pas réfléchir dans cette direction.

Berom vit qu'un petit mot avait été mis à son attention par ses camarades UOs, chez un ami. Izandar, pfff, sans un sou en poche, il fallait aller jusqu'à Izandar. Pour quoi faire ? Ha oui, une magicienne, un parchemin intéressant, des informations secrètes. Bien.
Bon, Berom ramassa du bois, et se mit à fabriquer quelque chose à vendre pour payer ces cochons de prêtres plus gras qu'une naine prospère du clan. Izandar était à trois téléporteur de là, ce fut donc trois jours passés à faire l'artisan, trois jours longs comme des séjours dans les prisons d'Earok.

Arrivé à Izandar, Berom hallucina : les copains avaient ramenés un démon dans la ville. Mais qu'est ce qu'il foutaient, nom d'un Anraud ?
Ce sont de sacrés camarades, mais quelles bande de bourrins désorganisés tout de même.
Tournant le dos au démon, qui ne le concernait décidément pas, Berom rentra dans une première auberge de la ville. Inutile d'aller voir l'Université de l'Invisible, vu son allure et ses connaissances en magie, au mieux, on lui tendrait un balai.
Une auberge, c'était toujours du solide.
La première auberge n'offrait rien d'intéressant à priori, mais en tendant l'oreille, la rumeur d'une rencontre au sommet dans l'autre auberge de la ville, ayant eu lieu ce matin, se propageait discrètement.

Berom alla directement, après s'être un peu apprêté, à l'hostellerie du Faucon Malté.

"Aubergiste, un verre de bière naine s'il vous plait."

Avisant une serveuse qui semblait suffisamment candide, Berom commença à amener la conversation sur la beauté de l'établissement, et de son personnel, y avait-il des salles plus belles que la principale ? Oui ? Des alcoves ? Et qui donc servait ces lieux un peu particuliers ?

Hors ligne

#57 2017-08-20 18:02:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Antean tapait comme un sourd sur le Balor, un gros démon orange qui faisait peur a tout le monde dans le coin. A chaque frappe, aidé par les ailes de colere de magimax, le Balor retrouvait sa vie comme par enchantement.
Du coin de l'oeil, il vit Wehuina puis maintenant Berom s'éloigner du démon. Que pouvait il se passer de plus interessant la bas?

Hors ligne

#58 2017-08-20 19:06:23

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Une petite bière bien méritée

evhl et tebryn étaient arrives parmi les premiers dans la ville, ils étaient rentres dans une auberge, les villageois avaient parlé d'un orc sévissant derrière les remparts et les poursuivants à chaque sortie.
-"faisons donc une bonne action sieur tebryn et débarrassons nous de l'orc."
Tebryn se dit qu'une bonne action ne pouvait faire de mal et ni une  ni deux,ils se retrouvèrent face à l'orc qui n'eut pas le temps de dire ouf qu'il était occi.

Sur le chemin du retour, ils croisèrent un demon dénommé balor.
-"un démon, quelle beau trophée à notre tableau de chasse et que d'honneur pour l'UO, allez dégommons le...."

Hors ligne

#59 2017-09-07 11:40:18

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Une petite bière bien méritée

1er jour d'Hélion de Fauchebrin 912

Enfin, après des recherches entre Izandar et le Cornval et un périple dans les montagnes, le groupe d'avides aventuriers arrive au terme de son voyage.
Face à ces derniers s'ouvre la bouche sombre d'un tunnel qui s'enfonce dans la montagne, et dans leur dos les cris des corbeaux accompagnent le pas lourd des golems de chair.
Les uns après les autres, ils entrent, et l'obscurité les cache bientôt à la vue de toute autre créature.
Qui pourrait dire ce qui les attend dans ces ténèbres ? Certes pas eux, bien que ce qui s'y jouera aura bientôt des conséquences aussi lourdes qu'inattendues...

Dernière modification par Okhral (2017-09-07 11:47:20)

Hors ligne

#60 2017-09-08 17:03:36

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Les recherches d'Edwin en Izandar n'avaient rien donné, mais ses compagnons avaient eu vents de rumeurs et d'informations intéressantes auprès de la garde de la ville : de nombreux mages éminents avaient été enlevés il y a peu de temps et une véritable armée de golem de chairs se massait dans les montagnes, entre Izandar et Cornval.

Faute de mieux, autant jeter un oeil du coté de Cornval. Celle qu'on cherche semble habituée aux affaires louches...

S'enfoncer dans les montagnes ne s'avérait cependant pas chose aisée : le groupe devait avancer groupé et avec lenteur, prenant soin d'éliminer chaque golems les uns après les autres.
Les portails démoniaques dégageaient une telle puissance qu'il était nécessaire de les fermer avant de voir apparaître le moindre monstre. L'épisode du Balor aux portes d'Izandar avait servi de leçon aux plus hardis.

Le carquois de l'archer se vidait de plus en plus, ses muscles le faisaient souffrir, et ils ne savaient pas ce qu'ils cherchaient...

C'est alors qu'Antëan découvrit l'entrée d'un tunnel sombre entre deux massifs rocheux. Le temps qu'il rapporte cette information aux autres, plusieurs golems de chair leur barraient le chemin et deux Phénix se trouvaient à seulement quelques lieux de là !
Au prix de terribles efforts, les guerriers parvinrent à abattre les horribles créatures et à se frayer un chemin jusqu'à l'entrée.

Edwin était parmi les derniers à pénétrer dans l'obscur tunnel :

"Aleron, dépêche toi ! Les Phénix sont tout proche, s'ils te voient tu es foutu !"

t4GSJK9.png

Dernière modification par Baldur (2017-09-08 17:03:55)

Hors ligne

#61 2017-09-08 17:59:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une petite bière bien méritée

Après s'être enfoncés dans le tunnel, le groupe arriva dans une salle plutôt cossue. plusieurs gargouilles et un altérateur les attendaient. Certains tentèrent d'attaquer, de maudire voire même de Bolasser. Mais rien y faisait. La liche avait une puissance bien supérieure a tout ce qu'ils avaient vu jusqu’à aujourd'hui.

C'est là qu'ils comprirent que la liche avait un dessein pour eux, la mort ne les attendait pas dans ce tunnel. Elle leur demanda juste quelques gouttes de sang. Chacun tapait sur les autres pour récupérer quelques gouttes:
08/09 13:02:36     ATTAQUE     antëan (10013) a frappé Envoyer un message à evhlevhl (8469) qui a survécu.
08/09 13:43:59     ATTAQUE     Envoyer un message à WehuinaWehuina (8064) a frappé Tebryn (11027) qui a survécu.
08/09 13:44:51     ATTAQUE     Wehuina (8064) a frappé Envoyer un message à FrankFrank (9071) qui a survécu.
08/09 19:47:35     ATTAQUE     antëan (10013) a frappé Envoyer un message à Thorsal de MirysThorsal de Mirys (62624) qui a survécu.

Le pacte du sang était bientôt scellé....Et ils ne pourraient plus faire machine arrière...

Hors ligne

#62 2017-09-08 20:14:06

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une petite bière bien méritée

Aleron ! De mèche avec la liche !

Edwin sourit à la pensée que toute cette aventure n'était rien d'autre qu'un test.

Cette puissance, nous n'avons pas affaire à une simple magicienne...
Je suis curieux de voir où cela va nous mener

Faisant couler son sang, l'archer eut un léger frissonnement. Son esprit bouillonnait d'impatience, de crainte et de curiosité.

Quelque-chose cloche chez cette "femme"... Est-elle vraiment celle qu'elle nous dit ?

Hors ligne

Pied de page des forums