Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-10-20 19:13:25

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Allumer la mèche

Après un somme bien mérité, Borur se réveilla dans les murailles de Meridiem, avec un bon gros tas de pigeons voyageurs, morts de n'avoir pu être libérés de leurs missives.

Bon sang mais c'est quoi ce rafut à l'AGN ? Plus moyen de pioncer tranquille !? Bon j'arrive, j'arrive, visiblement y'a une idée de merde qui se profile à l'horizon, ça semble intéressant !

Après quelques téléportations, le guerrier, accompagné de Mehm Pamal, arriva dans un village perdu, un énorme feu follet libéré en son centre, et des mages fous d'incantations autour. A peine fut-il sorti du temple que son sang commença déjà à bouillir de toutes ses forces.

Ouch'! Bin je ne sais pas jusqu'à quand vous voulez garder cette bestiole, mais j'ai déjà bien besoin de soins !!
Alors, si je reprends bien la missive d'Illiouchine : faut que je la tape, mais pas trop fort ? Vous me demandez d'être délicat ? DE-LI-CAT ?  Nan mais sérieux on en a fait des conneries, mais celle là .... elle est JOUISSIVE !!


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#27 2019-10-24 13:57:26

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Allumer la mèche

Allongé dans l'herbe, une pipe à la bouche, pour une fois le nain pas content
était détendu. Les yeux dans le vague, il se laissait aller à rêver...

...La créature était lâchée. De par le monde de Nacridan, l'on entendait hurler
les femmes et les enfants à son approche. Les villageois fermaient les volets
mais ça servait à rien parce qu'ils étaient en bois. Ah ! L'on voyait les forêts ravagées
par les flammes. La fumée montait dans un ciel obstrué par les nuages de cendres...
Alors Boyinton et ses afficionados, enfin, vinrent payer leurs dettes au magicien
afin de stopper le fléau... 3429 pièces d'or sonnantes et trébuchantes, répondant
aux chefs d'accusation inscrits dans le livre des Rancunes.

Le nain d'habitude pas content sortit de son doux rêve. Il croqua dans une saucisse
cramoisie.
Pouacre ! le charbon c'est pas bon.

Dernière modification par graham (2019-10-24 13:59:12)

Hors ligne

#28 2019-10-28 15:13:46

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Allumer la mèche

Amanite aimait jouer avec le feu, dans tout les sens du terme. Au point où il en était on peut considérer ça comme une addiction sévère à la pyromanie et la destruction.


Ça avait commencé comme une simple invitation à la fête annuelle du feufol en folie. Un petit village paumé, pleins de destructeurs et autant de feufols. Autant ? non, un de plus, un feufol invoqué spécialement pour l'occasion libéré de ses chaines magiques par la grâce de Graham.

Ça avait commencé comme une fête classique. On bouffe des trucs, on boit des machins et on fait des incantations rigolotes.
Cette année grande particularité, le nouveau rituel c'était la mise au point petit bout par petit bout d'un monstre de feu tel une bête de Frankenstein Nacridienne.

A ce stade du récit il est probablement important d'expliquer que le destructeurs présents font parti du très petit cercle très fermé des véritables destructeurs. Non pas comme les "destructeurs" que l'on croise désormais dans la plupart des ordres qui ont enchainé leurs esprits et leur pulsions pour remplir de basses besognes mercantiles. Ici nous avons affaire à de véritables destructeurs, nihilistes au point d'être de véritables dangers pour leurs entourages et eux-même.

Forcément, avec des types pareils ça ne pouvait que déraper. Tant de puissant s'accumulant rapidement ça les a hypnotisé façon mouche sur du miel.
Jours après jours le rituel dura, sort après sort comme des petites touches successives à ce tableau monstrueux, jusqu'au moment où l’œuvre fut fini dans une immense déflagration qui rompit la transe collective.

Woputain, on a créé un monstre !... Ça fout les miquettes... trop cool !
On fait quoi maintenant ?

Hors ligne

#29 2019-10-28 19:38:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Allumer la mèche

Antean et magimax allait partir de Vallée Sanglante vers l'ouest pour rejoindre TrollHaut, haut lieu de méfait de la belle époque des Union Obscure...

-T'as vu cette lumière, magimax?

-Ouais, bizarre, ça bouge comme un Feu Fol mais c'est plus gros, plus brillant et ça bouge plus....

-Vas-y, fait moi une petite Aile dégât que je le bousille le machin...

-T'es sûr que c'est une bonne idée? Y'a une ombre derrière et t'aime pas ça en général...

-Pas grave, je bousille le machin et après je bousille l'ombre!!!

magimax s’exécuta et antean pris une potion et fonça dans le tas comme à son habitude

-Aïe!! ça brûle par contre, il est plus tout neuf...

-Regarde le, il se barre le machin!!!

Hors ligne

#30 2019-10-29 19:35:04

Math
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 23

Re : Allumer la mèche

Après une course poursuite de plusieurs heures où on perdait puis retrouvait le monstre en courant sur les remparts, Argawen fila plein est avec Elwing et là, plutôt que de courir eux même il demanda à son compère d'invoquer un feu fol.

Quoi, t'es dingue? On en a déjà un sur les bras et tu veux en ramener un autre??? En plus ça pompe ma puissance pour rien!

Ouais, ouais mais là, j'en ai marre de courir donc on reste là, tu l'invoques et on l'envoie lui plutôt que nous. En plus, il peut rien lui faire! Mouahahaha!

Grmbl...

Après une rapide invocation, un nouveau feu fol sortit des remparts et repéra le monstre. il nota soigneusement ses coordonnées puis les envoyé à la meute qui se rapprochait... Pendant ce temps, Argawen prépara ses flèches et ses potions. Fallait encore pouvoir le toucher le bougre...

Hors ligne

#31 2019-10-29 20:49:17

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Allumer la mèche

La bête n'était plus là et Illiouchine reprenait sa routine,
Le mage sentait un doux picotement le long de son échine, comme un fourmillement sautant de vertèbre en vertèbre tel un millier de petites mouches voulant grimper le long de sa colonne.
L'invocation et les séances d'enchantements qui s'en suivirent l'avait fatigué et c'était pour lui une sensation incroyable de sentir la magie lui revenir peu à peu.
C'est ainsi qu'il s'endormit paisiblement sachant ses amis tout proche.
...
Une soudaine agitation le fit sortir de sa torpeur mais un rapide coups d’œil lui fit comprendre que ce n'était que Graham qui cramait un peu trop tout ce qui bougeait.
Devant lui, dans la brise du soir une page virevoltait, une page du grimoire de Graham
Il l'attrapa tout en se relevant.

DCLXVI. Que faire avec votre grosse grosse bêbête.

"Graaaaaam !!! C'est écrit quoi... là ...? Ça parle de démons... de... m... ... Je crois avoir lu...  Hexacle ?"


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#32 2019-10-30 16:03:13

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Allumer la mèche

Loin de toute cette agitation et cette fureur, Boyington se reposait dans sa nouvelle cité "Boyingtown", précédemment "Erebe Port Massacre".
Il était loin le temps de la splendeur des Lurons. Ils avaient tous disparus aux quatre vents et le monde était redevenu tranquille.

Revenu de la chasse, Le nouveau maitre des lieux alluma une bonne flambée et commença a griller un peu de viande.
La cave du château recelait encore quelques bonnes bouteilles et ce fut un petit festin.
Ainsi repu, il s'endormit d'un sommeil qui aurait du être calme mais qui devint très vite agité.

Dans un océan de flammes Werdna l'appelait. Il semblait hors de lui, un grand malheur semblait l'accabler.
Au prix d'un énorme effort, Boyington s'approcha. Le dialogue suivant s’établit alors:

"Chef, ça a pas l'air de tourner rond.... tu vas bien ?"
"Abruti, tu vois bien que je suis dans un océan de flammes, comment veux tu que ça aille ?:
"Un barbeuk qui a mal tourné ??"
"Graham, ton ennemi de toujours, est de retour"
"Bah.. il n'y a qu'a lui botter les fesses, c'est tout ce qu'il mérite, ce vilain petit homme cupide"
Werdna grimaça...
"C'est plus compliqué cette fois... il n'est pas seul"
"Il est avec son Gobe-œuf ?"

"Pire que ça... cette fois, il a invoqué un démon des Enfers, et cette créature est en train de bruler notre ville"
"Comment il a fait ça ? il sait a peine compter jusqu’à 3 ?"
"On ne sait pas, mais ça sent le roussi, il faut que tu reviennes au plus vite..."
"Mais ça ne m'arrange pas, je suis en train de creuser une piscine dans ma nouvelle ville, et puis les masseuses arrivent a 19h, et puis le prix des flèches, tu ne peux pas savoir...."
"Il faut que tu reviennes au plus vite" furent les dernières paroles de Werdna.

Boyington se réveilla, la pièce était enfumée, un petit morceau de gigot avait cramé dans l’âtre....
"C’était juste un rêve" se dit-il....

Pourtant le lendemain, il prépara son carquois et prit le chemin de Vallée Sanglante.

Le monde ne serait jamais tranquille pour lui....

Hors ligne

#33 2019-10-30 17:17:50

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Allumer la mèche

Après un passage par Earok, puis le Roc aux Corbeaux, Boyington apparu dans le temple de Vallée Sanglante.
le prêtre était un vieil ami et sa surprise fut grande.
"Te voila donc de retour ? On ne pensait pas te revoir !! On nous disait que tu étais prisonnier des nains"

Boyington haussa les épaules.
"Ou sont-ils tous ?" demanda-t'il  "Il parait qu'un démon nous tyrannise ?"

La ville semblait prospère et sauf quelques toits noircis, aucun dégât important ne semblait apparent.

"La créature des enfers a fui hors de la ville" finit par avouer le religieux.

"Ah ben, c'est comme d'habitude, je reviens de Pétaouchnok et la fête est déjà finie...
Je vais chercher Graham en attendant... A bientôt Padre"

"Ne m'appelle plus Padre !! tu n'as plus 10 ans !!!"

Hors ligne

#34 2019-10-31 10:49:08

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Allumer la mèche

IlliouChine a écrit :

"Graaaaaam !!! C'est écrit quoi... là ...? Ça parle de démons... de... m... ... Je crois avoir lu...  Hexacle ?"


Hé Illiou-qu'est-v'nu-à-pied-par-la-Chine ! Hé hé... hum... hum... moawr...
Pardon, j'ai un chat fourré dans la gorge.

Alors oui, un hexacle, tu vois, bon, apparemment, il s'agirait
soit d'un plat traditionnel de la cité de Néphy, soit d'un genre d'étoile à six
branches qu'on trace au sol avant l'invocation d'un démon. Ca permettrait
d'enfermer ledit démon. Comme ça "tac!" on peut le faire obéir au doigt
et à l'oeil, ponctua le nain en faisant claquer pouce et majeur.
"Aboule par ci, aboule par là !" Tac! Tu vois ?...
"Crame ci crame ça !" Tac!
Faut claquer des doigts comme ça: Tac!

Comme ça la grosse bêbête elle s'arrache pas n'importe où. Et on
menace tranquillou les caves pour qu'ils crachent le grisbi.
Comme dans le plan génial que j'ai concocté, tu t'rappelles ?

"Tac!"

Dernière modification par graham (2019-10-31 10:49:44)

Hors ligne

#35 2019-10-31 17:57:22

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Allumer la mèche

Le jeune paysan qu'on amena a sa table fit frémir Boyington.

On lui avait dit qu'il avait le poil roussi, mais les brulures sur son visage et son bras étaient impressionnantes.

Son discours n’était pas clair, mais en recoupant les informations, Major compris ce que Graham avait fait.

"Une étoile a six branche... il aura surement tracé deux triangles  l'un dans l'autre, il ne sait compter que jusqu’à 3 ce fourbe Graham..."

Boyington offrit au jeune garçon une bourse d'or. "toujours ça que le nain cupide n'aurait pas..."

Hors ligne

#36 2019-11-01 10:24:22

zanzibar
Membre
Inscription : 2013-11-08
Messages : 10

Re : Allumer la mèche

Baron Noudlah se demandait pourquoi un gros monstre avec un tantinet de cervelle dans le ciboulot voudrait s'acharner sur Vallée-sanglante, le bled le plus déshérité de l'archipel.

Gouverné par un moine aux trois-quarts fou, Werdna, et un aventurier cupide, Major Boyington, le village était déjà dévasté AVANT l'arrivée du feu-fol, et les malheureux habitants, écrasés par les nain-pôts, grattaient la terre pour se nourrir de larves et d'araignées.

Baron Noudlah s'en souvenait parfaitement.

Le Major avait volé son propre frère et fricoté avec sa femme avant de se cacher dans les vécés de Vieille-Tour, un lieu qu'il semblait particulièrement apprécier.

Le Baron avait donc d'excellentes raisons de s'équiper et de se mettre en route pour voir le village cramer.

« Debout, dit-il à Snowball, avec un peu de chance on arrivera à temps pour voir le vieux birbe sortir par la cheminée à l'état gazeux ! »

Baron Noudlah.

Hors ligne

#37 2019-11-02 06:38:57

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Allumer la mèche

Boyington s'adressait a Werdna;

"Il va falloir être prudent, car attirés par l'odeur du sang, tous les traines-savates vont rappliquer"

"c'est sur, mais le problème est cornélien, ne penses tu pas ?"

"c'est pas faux" répondit Major...

"si on quitte la ville les vautours comme le Baron et sa clique, risquent de nous piquer nos reliques. Tu as vu comme la décoration de leur temple était désuète dans la vieille Tour branlante ?"

"C'est pas faux"

"Si on reste dans la cité sans chercher le Balrogh dans la foret,  c'est préjudiciable a la securite future..."

"Ah oui... c'est pas faux..."

Hors ligne

Pied de page des forums