Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2014-01-28 21:40:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Alicia de Lamb a écrit :

C'est un peu la panique partout mais je vais poster ici. Je vous propose de revenir à un peu plus de sérénité dans ce jeu et pour cela je vais abandonner.

Je suis attaqué de toutes parts et pas seulement en tant que joueur, pas habitué à ça et j'avoue ne pas bien comprendre cet acharnement. Donc, voilà c'est fini ! Si vous avez encore un peu de respect pour la personne derrière les personnages je vous demande humblement de ne plus tirer sur l'ambulance avec des commentaires du genre qui ne supporte pas la pression, qui fout le bordel et s'en va etc...

Bon jeu à tous !

Juste comme ça en passant, vous l'interprétez comment vous ce message?...

Et merci de ne pas repartir dans des considérations de toutes sortes sur qui à raison ou tord, je voudrais juste savoir si je suis le seul à lire un message qui dit "j'me casse" ou quelque chose qui s'en approche en tous les cas?!.... Et si je suis le seul que ça dérange?!...

Ou si je suis complètement débile et que je pige rien y faut pas hésiter à me le dire, ça ne me dérange pas!

Hors ligne

#52 2014-01-28 21:47:06

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

autant de PO de perdu ca serai dommage quand meme


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#53 2014-01-28 21:49:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Merci pour cette considération très pragmatique, je n'en attendais pas moins de toi trozenn. wink

Hors ligne

#54 2014-01-28 21:51:35

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Non tu as bien lu malheureusement.

Je l'ai contacté IG avec une missive dans le style "laissons donc couler de l'eau sous les ponts".
Où j’essayais de la convaincre de rester... 

J'ai eu sa réponse : sa décision est "irrévocable".

Donc non tu n'es pas "complètement débile", et tu n'es pas le seul que cela dérange.

Quelque soit la nature des désaccords qu'un tel débat aboutisse à une décision aussi extrême perso ça me donne envie de me gratter l'intérieur du lobe frontal sans pouvoir y arriver...

Dernière modification par astro13 (2014-01-28 21:56:24)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#55 2014-01-28 22:24:36

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

perdre un joueur motivé ça me dérange aussi, modulation je trouve cela dommage qu'un dérapage qui aurait (a) pu être contrôlé aboutisse a une décision IRL, sans envenimer quand la part des choses n'est pas fait entre ressenti jeu et ressenti IRL voila les fâcheuses conclusions (fâcheuses pour le bien de tous)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#56 2014-01-28 22:27:29

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Lord Thergal a écrit :

Aussi un méchant d'une guilde méchante ne peut pas venir pleurer que les gentils sont en fait aussi méchant que lui parce qu'il l'ont tué alors qu'il était agonisant. Il récolte ce qu'il a semé.

Tu m'étonnes, je me serai vu au bord de cette route, je me serai tué moi-même. Ce qui m'étonne le plus avec cette mort, c'est que ce soit pas arrivé plus tôt. Je dois pas être assez méchant.

Je passe pas assez souvent sur le forum général, par manque de temps, pour suivre compétement ce long fil de discussion, mais je veux juste dire que j'ai eu des échanges très cordiaux avec sinouhé et Alicia après cette mort, dont en tant que joueur je me moque comme de ma première paire de chaussettes. Comme je l'ai dit sur le post des commentaires RP, c'était censé être drôle. Si ça a contribué en quoique ce soit à ce fil de discussion tout sauf drôle, alors c'est catastrophique. Si j'aurai su, j'aurai rien posté.

Hors ligne

#57 2014-01-28 22:37:08

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Ton rp etait drole. Ce qui a tout declenche c est qu'elle a mal pris qu'on se foute d'elle avec sa liste. Apres elle a dit qu'elle tuerait en chaine et la ca a ete la lapidation par l'uo mais aussi d'autres joueurs. Ce qui est dommage c'est qu'hier elle avait dit qu'elle laisserait tomber la tuerie en chaine. Je pensais l'incident clos.

Dommage qu'elle quitte le jeu pour une connerie. Par contre si ca lui tient tant que ca a coeur ben c'est surement que c'est mieux comme ca.

Ps:c est pas mon perso qui a dis ca. C est bien le joueur et c'est dit sans mechancete...

Hors ligne

#58 2014-01-29 06:28:00

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

C'est malheureusement vrai. J'espérai la faire changer d'avis également, mais je crois qu'Alicia ne retrouve pas ce qu'elle aimait dans la V1.

J'ai comme un nœud...


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#59 2014-01-29 09:42:30

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

alicia n'est finalement ps partie cf son post dans bug ... intox ?!?
(je précise que je souhaitais pas son départ hein !!)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#60 2014-01-29 10:14:15

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

J'ai des choses à liquider auparavant (qui apparaissent déjà dans mes événements si tu as cette curiosité) qui me permettent de participer encore et notamment des corrections d'éventuels bugs.

Hors ligne

#61 2014-01-29 10:42:53

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Moi je t'ai toujours aimée.
Un jour je me suis poussée pour laisser passer ta tortue.
Tu me files tes PO ?

Hors ligne

#62 2014-01-29 11:01:06

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Ohhh! truffe! Pragmatique comme trozenn,... et frotte manche en plus! wink

Hors ligne

#63 2014-01-29 13:32:59

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on en arrive la.
Le rp de franck était drôle
La réponse d'Alicia n'est pas choquante, si on peut plus dire a un méchant qu'on va le tuer a répétition même plus ou moins rp alors on s'en sort plus.
Le reste c'est des broutilles, pas de quoi fouetter un chat. J'espère vraiment qu'Alicia va rester. Fin de l'histoire.

Hors ligne

#64 2014-01-29 19:25:25

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Lord Thergal a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on en arrive la.

Facile, c'est une recette super simple: 1. Mettre plein d'humain ensemble. 2. ... ah ben c'est tout en fait!  tongue

Hors ligne

#65 2014-01-29 23:26:04

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Pffiouu, je viens de finir de lire toute cette... Discussion... Effectivement, j'ai bien fait de m'éloigner du forum quelques temps.
Je m'en vais m'excuser auprès de Phil sur Forge of Empires (le jeu cette fois), où j'ai benoîtement continué de lui apporter un modeste coup de main ces derniers jours.
Voyant ici avec quel plaisir nous sommes capables nous "joueurs" de nous foutre sur la tronche, c'est probablement le moins que je puisse faire pour assumer ma part de responsabilité.
Et si certains veulent continuer à s'en mettre quelques unes, n'hésitez pas hein... Mais pas en mon nom, merci.

PS: Je vise personne en particulier, vu que je me souviens déjà plus de qui à dit quoi... Mais si d'aventure quelque chose devait me faire quitter le jeu, ce serait l'ambiance qu'on met tous dans ce genre de poste (que je vais prendre le réflexe salvateur de fuir comme la peste, encore plus que je ne le faisais avant).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#66 2014-01-30 06:32:21

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Alicia de LambJ'ai des choses à liquider auparavant

Les U.O ?? lol lol lol
bon tu vas rester un bon moment alors roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#67 2014-01-30 09:10:57

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

T'as oublié le "ironie inside" wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#68 2014-01-30 09:55:17

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

oui merci de me le préciser Romulf mais d'après certain dires un smiley fait passer un manque de respect pour de l'humour ... enfin c'est ce que j'ai compris hein ... regarde lol


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#69 2014-01-30 12:54:10

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Auto-censure

Dernière modification par Alicia de Lamb (2014-01-30 14:53:35)

Hors ligne

#70 2014-01-30 14:39:17

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

LT a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on en arrive la.

C'est simple pour moi : quand on laisse les joueurs se taper dessus en public ça ne peut que finir comme ça. Après 3 posts on pouvait déjà prévoir que ça ne pouvait que dégénérer. La règle d'or selon moi c'est que les règlements de compte en public n'aient le droit de se faire que dans un cadre RP, et je rejoins du coup Cancrelat sur ce point :

Cancrelat a écrit :

Le RP, ca permet de se rappeler qu'on joue!

Donc si effectivement la situation est très regrettable, il n'y a pas non plus de quoi jouer les étonnés, et en l'absence de modération ça ne pourra que se reproduire à l'avenir. D'ailleurs, ça continue…

Dernière modification par Linsorld (2014-01-30 14:40:08)

Hors ligne

#71 2014-01-30 15:16:39

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

-auto-censure bis-


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#72 2014-01-30 16:25:40

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Alors si je ne suis pas intervenu c'est uniquement car la provocation / menace fait aussi parti du jeu, si on ne peut plus dire à un personnage que l'on va le tuer encore et encore y à plus de jeu, faut pas oublier que nous somme (je me répète) dans un jeu avec des nains armé ...

Je n'espère évidement pas que des joueurs quitteront le jeu pour des discutions dans le genre, et je pense que si le cas devais arriver c'est uniquement une question de personnalité car je ne pense pas qu'il y ai eu de dérapage.

A.B

Hors ligne

#73 2014-01-30 16:42:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

Si c'est ça le climat d'un forum ou tout baigne?... roll

Ben je m'en retourne au soleil, sur mon petit topic innutile! Tchao! cool

Hors ligne

#74 2014-01-30 17:11:13

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

si on ne peut plus dire à un personnage que l'on va le tuer encore et encore y à plus de jeu,

ah parce tu prône ça, bravo !! ce genre d'attitude ne va qu'envenimer les choses pire décourager des joueurs (constaté dans d'autres jeux)

l'hypocrisie et les mensonges dont on fait preuve les forges de l'ignominie n'ont réussi qu'a faire sortir les personnages de leur gonds, IRL ou IG, la on a eu a faire a des experts en la matière,
c'est tout de même déplorable de blaser une personne d'un jeu a cause de ce genre d'attitude, il aurait simplement fallu respecter le RP de Frank, le poursuivre éventuellement (mais je les pense incapables de cet effort il suffit de constater leur manque de RP constant) et on n'en serait resté la avec une bonne franche partie de rigolade ... ceux qui m'attriste le plus c'est qu'ils parvienent a se faire passer pour les victimes plutôt que pour les bourreaux, certains des forges de l'ignominie sont simplement détestables ...

Dernière modification par Titekanay (2014-01-30 17:53:29)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#75 2014-01-30 17:35:41

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Les Forges et l'Union Obscure - commentaires HRP

truffe a écrit :

Eh ben...
Ca promet quand il y aura les premiers vols à la tire, les premières destructions/vol de matos, les premiers kill de tortue.

Je pense que cette intervention résume mon idée général, des discutions houleuse on en aura forcément, le jeu en lui même est monté afin d'avoir au moins deux classes bien distincte ceux qui seront PK/voleur/ tueur de tortue vont bien s'amuser je pense ...
A mon avis faut relativiser, car il sera bien plus grave de perdre une tortue ou se faire subtiliser 50% de sa bourse que de perdre un kill wink

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums