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#26 2014-02-15 19:55:03

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

ok

Dernière modification par trozenn (2014-02-15 20:38:11)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#27 2014-02-15 20:04:50

Cancrelat
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Re : De l'intérêt des points de vie

Который история! J'essaye de suivre tout ceci et je me dis: quelle énergie vous dépensez à disserter sur des probabilité et des jolis calculs de toutes sorte ... je suis admiratif! (même si largué!)

Toutefois, on dirait que vous essayez de prédire l'avenir?....Et vous basez beaucoup sur les math, très peu sur la façon dont les humains qui jouent vont utiliser tout ceci! Ce qui est bien dans l'avenir c'est qu'on va le découvrir!.... Surprise!

Et si un truc cloche vraiment, ... ça sera corrigé à ce moment là!

PS: Faites comme si j'avais rien dis! Ce message est totalement anachronique! tongue

Et j'ajoute suite à ce que je lis ci avant .... Restez cool! Vous discutez d'un JEU! smile

Dernière modification par Cancrelat (2014-02-15 20:09:02)

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#28 2014-02-15 20:46:14

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Purée, j'ai raté tout ça ! (message suite à la modération de Romulf)

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#29 2014-02-15 20:49:19

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

j'ai l'original sur mon bloque note si tu veux tongue

Dernière modification par trozenn (2014-02-15 20:49:47)


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#30 2014-02-15 20:56:48

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

J'ai du avoir les oreilles qui sifflent je suppose.
Sinon je suis en train de faire des profils simulation pour opposer vitesse et PV mais c'est pas finalisé.

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#31 2014-02-15 21:20:53

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

c'est tres gentil et je t'en remercie
dans ma petite tete je fait pareil avec mes petits moyens, si je colle 50 amel dans chaque specialisations, le resultat que je pense obtenir est troublant

vie = 750 contre 0
attak = 0 contre 25D
def  =  0  contre 75D
deg = 0 contre 0
PA = 12 contre 17
arm = 0 contre 0

maintenant rajoute des dés ou tu veux (max 50 pour rester crédible)et explique moi comment l'un peu etre aussi valable que l'autre?


edit : allez je rajoute une petite pierre, le profil VIT a une courbe d’évolution bcp plus raid, il est très très vite amené a gagné 3px par dla (il esquive les petits mobs et n'a pas besoin de fuir pour éviter de jauger moult PV) alors que la plupart des autres profils sont limité a 2px voire moins s'ils veulent préserver leur jauge de PV!
le profil VIT peut tenter 1 attaque et une comp a 5PA par dla...

Dernière modification par trozenn (2014-02-16 08:21:32)


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#32 2014-02-16 20:04:07

RomulF
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Re : De l'intérêt des points de vie

truffe a écrit :

Il est vrai qu'utiliser un sigle anglais pour demander la signification d'une abréviation d'un autre mot anglais est quelque peu cocasse.
Je suppose que c'est une reprise de ma (merveilleuse) blague sur wtf is a hight level.

Non seulement une reprise de ton excellente blague, mais aussi rappeler que les acronymes, quand on ne les comprend pas... petite mise en abîme, en quelque sorte. D'autant que ne comprenant pas "imba", je ne peux pas savoir que c'est de l'anglais (ha ha)

truffe a écrit :

Plus sérieusement, imba vient du latin Imbalus qui était un dieu mineur du panthéon romain, protecteur des taxidermistes et des proctologues.
Dire que quelque chose est imba signifie donc que cette chose roxe tellement qu'elle pourrait remplir l'ampoule rectale d'un poney de bonne taille.

Merci truffe, mais... no comprendo ! Quelqu'un d'autre pourrait essayer de m'expliquer (éventuellement en ch'ti puisque je ne comprends pas le français) ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#33 2014-02-16 20:12:16

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Tu remplaces Imba par Imbattable et t'es pas loin du compte.

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#34 2014-02-16 23:00:55

Linsorld
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Re : De l'intérêt des points de vie

"Imba" vient de "Imbalanced" qui signifie "déséquilibré" en français. Tout simplement smile .

Concernant le sujet, après 2 pages y'a pas encore de consensus sur la question, ni de propositions qui émergent réellement. Je pense que le mieux c'est encore de voir comment ça évolue. J'invite les gens qui n'ont pas encore participé à la discussion à s'exprimer également (histoire qu'on arrête de tourner en rond avec les mêmes arguments), en espérant qu'ils tomberont sur ce sujet avant d'en créer un nouveau smile . Rendez-vous dans quelques mois quand les vraies batailles PvP commenceront.

Dernière modification par Linsorld (2014-02-16 23:02:25)

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#35 2014-02-17 06:51:56

Lotharim
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Re : De l'intérêt des points de vie

Moi j'ai toujours vu l'intérêt des pvs par rapport a la vitesse: sang de lave, malédiction d'arckxos...

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#36 2014-02-17 13:29:46

Ambrune
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Re : De l'intérêt des points de vie

truffe a écrit :

Plus sérieusement, imba vient du latin Imbalus qui était un dieu mineur du panthéon romain, protecteur des taxidermistes et des proctologues.
Dire que quelque chose est imba signifie donc que cette chose roxe tellement qu'elle pourrait remplir l'ampoule rectale d'un poney de bonne taille.

Définition Roxer :
"ROXER, définition du mot ROXER, C'est un verbe qu'on utilise pour dire qu'on apprécie réellement un objet. Il vient de l'anglais to rock. Dire que ce logiciel roxe " (merci google)

Du coup, je ne comprends pas non plus ce que tu as voulu dire Truffe wink Par contre j'ai mémoire d'avoir vu ce terme utiliser en donjon sur Wow => wouahhh ça roxe => dans le contexte d'alors, ça aurait donné en français : waouhhhhh, ça (arme, sort, etc...) poutre (déchire) un max. Mais là encore, pas sûr que je comprenais correctement wink

Dernière modification par Ambrune (2014-02-17 13:31:24)

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#37 2014-02-17 14:03:50

Amadev
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Re : De l'intérêt des points de vie

A mon humble avis, ça doit être du jargon de Powa geumeur, avec flagrant délit de tentative d'humour au dépens des noubies.

Pas indispensable à acquérir si tu cherche plus à passer un bon moment qu'à obtenir le jet de dé ultime grâce à ton full stuff écaille et tes 150 D VIT wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

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#38 2014-02-17 15:44:51

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

" Ca Roxe" se substitue assez bien avec "Ca déchire" ! comme on peut le voir dans l'exemple suivant :

"Fais une ouverture safe car en ce moment le metagame est pas mal au cheese, après tu le roxes en l'out-macro"

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#39 2014-02-17 16:08:21

Ambrune
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Re : De l'intérêt des points de vie

quel marque le fromage ?? smile

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#40 2014-02-17 18:00:36

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Voici une première opposition de combattant. Le voleur contre le garde d'octobian. Chacun d'eux dans leur spécialité  Dex+Vit+Botte d'estoc  VS  Dex+Force+Vie 

http://hpics.li/021d5d4

J'ai volontairement fait en sorte d'utiliser une attaque normale pour montrer que si il y a plus de vitesse du côté du voleur, le garde d'octobian a toujours une marge avec son attaque puissante. S'il y a moins de vitesse du côté du voleur alors, le garde peut utiliser DA et faire encore plus mal.
Bien sur, si le voleur a une garde, ca devient compliqué de toucher pour le guerrier mais ça c'est le jeu ma pauvre lucette.

Le voleur peut avec ses 14PA effectuer deux frappes s'il est au corps à corps du guerrier pour un dégât total de 87,2. En résumé il fait plus mal mais il lui faut 3 coups pour tuer le garde. Il ne suffit au garde que de 2 coups pour s'affranchir du voleur.

J'ai volontairement ignorer les bonus sur les caractéristiques intermédiaires hormis ceux de l'arme. Rajouter un peu d'écaille au voleur et je rajoute un peu de cuir au garde, rajouter du cuir au voleur, je rajoute de l'armure au garde. Bref ça s'annule plus ou moins bien.

Ces profils sont assez révélateurs de ceux qu'on a vu en bêta. L'avantage est clairement au garde avec PV mais je prêche pour ma paroisse bien sur, sur cette exemple. De surcroit, le garde est bien mieux préparé au sang de lave et autres sorts magiques.

Prochain exemple plus extrême sur un guerrier triclassé : dex-force-vit sans vie  contre un garde bien enflé de PV.

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#41 2014-02-17 18:17:49

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Cas extrême du profil atypique mais sympathique du combattant sans vie arme légère + petit bouclier + DA   vs le garde enflé de PV    version level 35

http://hpics.li/cb5b09a

La double frappe du premier ramène a 190 de dégâts. Le garde est obligé d'utiliser l'attaque puissante pour passer. Il  faut toujours deux coups au garde pour se débarrasser du "voleur" mais plutôt 3 coups pour le voleur. La non évolution des bonus des armes est plutôt à l'avantage du garde qui va gagner plus en dégât que le voleur.

Je rappelle également que placer deux compétences sur la même dla tombe le nombre de chance à 81% ce qui augmente les demi-ratés.

Bien sur, on peut créer des profils ou le garde se fait piéger par la défense du voleur... et heureusement.

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#42 2014-02-17 18:55:26

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

merci beaucoup de ces éclaircissement, ca devient plus limpide dans ma tête!
je ne comprenais pas  comment un type qui semble si vif ne pouvais ne pas voire et je pense apercevoir la raison!
quand je dis un profil vitesse, j’entends un profil vitesse et pas vitesse/dex ou vit/dex/for
grâce a l'equipement il n'est pas vraiment utile de monter la dex, et vue que le prix des amel ne sont pas exponentiel (contrairement au classique du genre) prendre only de la VIT est envisageable, enlève la force et la dex au profil VIT, colle tout en VIT, et on cause des résultats(intouchable, attaque acceptable dégâts surboosté a l'aiguise, 2 attaque par dla contre ton garde la...)

pour aider a me comprendre je peux rajouter que je suis en train de monter un nain bourrin, il es lvl7 et il a 10D de VIT et je lui prédis un belle avenir ^^


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#43 2014-02-17 19:05:04

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Avec un profil full vitesse, tu ne toucheras pas les esquiveurs  et tu feras 0 dégât contre n'importe qui un peu armuré. Je te fais un exemple.

Je l'ai dit plus haut, le profil full vit n'est pas viable. Je partais évidemment de ce constat. Dans l'exemple 2, c'est une permutation des amels des caracs.

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#44 2014-02-17 19:18:12

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

contre les esquiveurs : c'est un peu comme ton garde face au profile VIT c le jeu (et ya tjrs bolas ou autre adc et le matos qui roxe)
pour les dégâts :  LA comp : JVit/5 points de dégâts


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#45 2014-02-17 19:21:44

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des points de vie

Ouais mais là c'est pas juste les esquiveurs que tu ne touches pas, tu as vraiment une attaque réduite. De toute façon, ce profil n'existe pas, toute attaque fait prendre de la dex, tu auras au moins 1/4 de dés de dex.
Si tu fais aiguise-lame tu n'as plus de double frappe, ca revient un peu au même, ca dépend de l'armure en face, grosse armure faut mieux aiguise lame sinon double frappe.

avec botte d'estoc ou petit bouclier tu le veux ton exemple ?

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#46 2014-02-17 19:35:15

RomulF
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Re : De l'intérêt des points de vie

Je ne vais pas chercher le message ou je l'ai lu aussi je vais faire un fake quote, pardon, une fausse citation d'Aé Li :

Aé Li a écrit :

Désolé, je suis hyper pris IRL et LT encore pire avec la fin de la V1 à gérer, il n'a plus une minute à lui, le pauvre.

Conclusion : LT a abusé des popos d'ubiquité, ca roxxxe ! big_smile
(oui, avec plus de x, ça accentue l'effet)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#47 2014-02-17 20:21:26

trozenn
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Re : De l'intérêt des points de vie

est-on obligé d'attaquer? ne peut on pas adopter un groupe de bête qui te jauge ta VIT a longueur de journée? (mais je veux bien t'accorder 1/6 de dex, et je suis gentil!)
je sais que l'attaque est réduite mais me semble qu'il est quasi impossible au commun des mortels de monter leur VIT, donc je ne pense pas avoir besoin de bcp d'attaque si ya pas de def devant, c'est comme ca que je le vois
j'ai un mage qui a eu le malheur d'encaisser plein de baffe, a l'heure actuel suis pas sur de pouvoir rattraper la VIT que j'estime avoir besoin, et mon pauvre mage touche 20% des mobs de son lvl...
aiguise ca peut se préparer a l'avance me semble, un profil full VIT a une mobilité de folie avec ses PA supplémentairement et son attaque pour peu de PA

on calle tout ca avec la courbe d’évolution du profil full vit que j'estime au moins 1.5 fois plus raid que les autres, ton garde sera lvl20 et mon profil vit lvl 30

petit bouclier stp
full vit + 0.5*full vit, qui va passer ca, et comment???
nop je vois vraiment pas, j'ai hate ^^

Dernière modification par trozenn (2014-02-17 20:22:23)


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#48 2014-02-17 20:36:11

RomulF
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Re : De l'intérêt des points de vie

trozenn a écrit :

...

Il faut bien frapper un peu pour gagner des XP et monter les niveaux (bon, les compétences aussi)
Un lvl 30 contre un lvl 20, c'est pas équilibré comme comparaison. Et tu gagnes rien en XP à le tuer. Peu importe que tu montes plus vite, il faut comparer ce qui est comparable, il y aura d'autres joueurs qui démarreront à des moments divers.
Pis arrêtez de promouvoir les profils full VIT, sinon, il va faire quoi mon perso, se fondre dans la masse ? tongue


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#49 2014-02-17 20:51:11

Rinoks
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Re : De l'intérêt des points de vie

Perso j'envisage plus un profil DEX/VIT équipé full cuir kraken colossal. Un gros bonus offensif via les enchantements...


Firentis

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#50 2014-02-17 21:08:18

RomulF
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Re : De l'intérêt des points de vie

Rinoks a écrit :

...full cuir kraken colossal. Un gros bonus offensif via les enchantements...

Ah, vous fabriquez ça chez les Légendes ?
On m'aurait menti ? wink


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