Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans les cas un peu limite, je suis toujours pour une acceptation du nom tel quel à condition d'avoir quelques lignes dans le profil qui le justifie. Par exemple Stupéfix peut être un surnom, faut juste lui trouver une histoire cohérente.
@ RomulF, pour LeChti, si tu n'as pas de réponse, l'étape suivante c'est de désactiver temporairement le perso (dans son profil via le compte admin) en envoyant un MP de plus pour lui expliquer que tant qu'il ne répond pas, il ne sera pas réactivé. La désactivation laisse la messagerie active.
Et puis la démarche positive de venir défendre et expliquer posément son choix sur le forum encourage à revoir une position!
Bon, c'est vrais aussi que si un jour "Rocky4" ou "Bob l'éponge" viennent défendre leur choix... ça sera plus difficile!
Ok avec ca. J'apprecie aussi le fait de venir s'expliquer (courtoisement ), c'est très bien ! Je gère avec Stupéfix.
Ok pour Le Chti, je m'en occupe.
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
Même si je plussoie le fait qu'une explication de son pseudo dans la description offre une plus grande liberté, le but est à demi-atteint car il ne freine en rien les gens qui nomment leur personnage Terminator93, ceux là ne lisent pas souvent les descriptions RP d'après moi.
Hello,
J'avais un peu peur que mon cas soit déjà joué d'avance, apparemment ce n'est pas le cas et je m'en réjouis ^^
Comme quoi un peu de communication et d'ouverture d'esprit font bon ménage.
Dois je comprendre que mon mage gardera son nom de scène ? 8)
VoraKill / Stupéfix !
Sauf erreur, Arkhapuss, le message proposait de s'expliquer, non ?
Comme dit plus haut, si tu changes ton profil pour expliquer / justifier un minimum le nom de ton avatar, ça devrait être possible...
Hello,
Je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier du nom que je porte sur mon profil, si je dois le faire, alors TOUT LE MONDE doit le faire aussi.
Tout ce qu'il y a à comprendre sur le nom "Stupéfix", c'est une référence à un sort lancé par des magiciens évoluant dans Harry Potter, mon nom est donc particulièrement bien choisi pour mon mage en devenir.
Je ne changerai pas mon nom.
Si vous décidez de me "désactiver" à cause de ça, sachez que vous perdrez un joueur assidu, motivé et jovial, tout comme je le suis sur MountyHall.
C'est plus l'impression de "tempête dans un verre d'eau" et de "chipottage" me concernant qui m'ennuie, plus qu'autre chose...
Mais je comprends votre démarche pour que les joueurs aient des noms d'avatar cohérents.
A vous.
Amicalement votre.
VoraKill / Stupéfix !
Comme quoi un peu de communication et d'ouverture d'esprit font bon ménage.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier du nom que je porte sur mon profil, si je dois le faire, alors TOUT LE MONDE doit le faire aussi.
Tout ce qu'il y a à comprendre sur le nom "Stupéfix", c'est une référence à un sort lancé par des magiciens évoluant dans Harry Potter, mon nom est donc particulièrement bien choisi pour mon mage en devenir.Je ne changerai pas mon nom.
Schizophrène ET multi-compte.?! Y en a qui cumulent...
[Mode auto-modération ON]
Désolé, ma remarque ne fait pas avancer le débat.
Pardon d'avance Arkha... Je vous laisse continuer à discuter.
Dernière modification par Nanik (2014-02-08 11:24:43)
Tout ce qu'il y a à comprendre sur le nom "Stupéfix", c'est une référence à un sort lancé par des magiciens évoluant dans Harry Potter, mon nom est donc particulièrement bien choisi pour mon mage en devenir.
Le truc, c'est que Nacridan n'est pas le monde de Harry Potter.
Ni celui d'Astérix, de Marvel, des Terres du Milieu ou Morrowind (déjà un peu plus quand même), ni de Shadowrun, ni du village dans les nuages.
L'équipe est malgré ca très permissive et le but est d'éviter des écarts trop importants entre un monde qui se veut cohérent et indépendant, et les noms qu'on peut y trouver. Si un joueur/ un PJ s'étonne de rencontrer un nom "bizarre", le fait de mettre une petite explication dans le profil (du PJ, du village...) permet de désamorcer tout de suite.
Par exemple, lis quelques pages plus haut le cas "Petit Nain Bleu" ou encore "Klaus Barbiche".
J'exprime un avis d'ordre général : comme c'est moi qui "gère" ce genre de cas (surveillance, demande d'avis, contact par messagerie...), je me suis imposé la règle de ne pas donner d'avis personnel sur aucun nom, j'essaie juste d'animer, de faire comprendre les motivations de tous et de résoudre les éventuels différents à l'amiable. Et en dernier recours de demander aux boss ce que je dois faire lorsque j'ai usé toutes les possibilités à ma main (le fameux désactivation que tu as pu lire plus haut, cas pour l'instant unique d'un joueur refusant tout dialogue, décision que je ne me sens aucunement autorisé à prendre de ma propre initiative).
@Arkhapuss
Je reprends au départ de la remarque d’Aé Li (dessus de page)
Quand on dit « changer ton profil » c’est juste conserver ton nom (ce qui est une belle preuve d’ouverture !) et ajouter un petit commentaire à ta présentation pour permettre aux joueurs qui vont aller la voir, de comprendre ton choix !
A la place de réclamer, tu pourrais proposer pas exemple :
Je suis Stupefix, futur Mage …. Ou Mage ceci ou cela (à toi de voir) etc etc.
Et à la fin de ta présentation ou au début tu ajoutes un petit commentaire genre :
« Ce surnom me vient d’une époque lointaine où dans une école de magie bien connue, j’avais la fâcheuse tendance à laisser mes camarades comme figés sur place ! … »
Je ne sais pas si cette proposition serait acceptée ? Mais elle a le mérite de mettre en avant une démarche constructive ! Chacun fait un petit effort et le jeu y gagne pour tous !
Hello,
mwouais mwouais, je m'emballe...
Je me suis peut être mal exprimé, je reformule :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi je dois faire une petite description RP parce que mon nom est semble t il sur la sellette ?
Et pourquoi un joueur qui aurait un nom qui n'est pas sur la sellette serait libre de mettre du RP ou pas dans son profil ?
Il me semble que si je dois le faire ( et tout ceux qui sont dans mon cas ), tout le monde devrait le faire aussi non ?
Dans ce cas il faut envoyer un mp à tous les joueurs pour qu'ils réfléchissent à un RP à afficher sur leur profil, comme ça tout le monde serait sur le même pied d'égalité.
BREF,
Je vais donc aller vers une démarche il est vrai plus constructive en effet et je réfléchirai à une description RP non pas par rapport à mon nom Stupéfix mais bien par rapport à mon mage qui porte ce nom, ce qui est presque le même mais pas tout à fait 8)
Parce que ce jeux est vraiment bien et j'ai pas envie d'arrêter d'y jouer !
Cordialement, Stupéfix.
Dernière modification par Arkhapuss (2014-02-08 12:12:58)
VoraKill / Stupéfix !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi je dois faire une petite description RP parce que mon nom est semble t il sur la sellette ?
Et pourquoi un joueur qui aurait un nom qui n'est pas sur la sellette serait libre de mettre du RP ou pas dans son profil ?
Je reformule aussi : parce qu'un nom qui tranche avec tous les autres doit être expliqué un minimum.
Si tu croises tout le temps des Hans, Klaus, Helmar, Chermaine, Karl, Hetasser, Danöm dans un coin de l'île, ou des Arya, Kaal, Gadhelviel, Lanaria, Morllyn, Wehuina, quand tu croises un Stupéfix, un Le Chti ou un Petit Nain Bleu, ca fait bizarre. Si tu cliques sur eux et que tu y lis un minimum d'explication, ca passe.
Si je vais en Chine IRL, que je croise des Xin, Jing Yu, Chenkaï, Kaïcheng, Bing Bing, Daliang ou Xia Du (là, je n'invente rien), je ne me pose pas de questionsi. Si je croise là-bas une chinoise qui s'appelle Solange, ou dans mon petit village de Franche-Comté une européenne qui s'appelle Chuan Mei, je me pose tout de suite plus de questions.
Comme l'a expliqué LT, le but est de limiter la tentation des futurs joueurs à nommer leurs persos "Kevina93" ou "Le magicien rigolo". Moins il y aura d'exemples de ce type, moins d'autres auront tendance à nommer leurs personnages de manière incohérente, et mieux ça sera pour tout le monde dans le sens immersion dans un univers qui se tient à peu près - du moins de ce point de vue . Et pour tout ce qui ne ressemble pas clairement à un nom de nain, d'elfe ou d'humain dans un univers med-fan, le principe est de demander un petit peu de justification pour éviter les futurs conflits (genre "pourquoi refuser Long Gian alors qu'il existe un "Sparadra"), plutot que d'essayer d'imposer des règles très strictes. Comprends que la frontière est difficile à définir, quelques principes stricts ont été établis mais il restera toujours une zone de flou. Si demain s'inscrit un Barbamago, Schtroumpf Armurier, Poison Ivy ou encore un Jean-Barthélémy de Moissac, bien que respectant les règles sus-nommés, on se posera la question de savoir si ça colle à Nacridan.
En espérant que ceci réponde à tes interrogations et te démontrent qu'il n'y a aucune différence de traitement
Hou là, j' ai été averti seulement maintenant de ce topic sur le RP propre à l' univers de Nacridan et j' ai 10 pages à lire!
J' ai lu une bonne partie et souhaiterais moi aussi faire partie du jury pour trancher sur la question de RP en lien avec Nacridan.
Cela d ' autant que j' ai été moi aussi choqué comme le savent Klaus Parpiche(dont je viens d ' apprendre que le nom était malheureusement évocateur d' horreurs du nazisme).
Car ayant fait partie du clan des naincridains, je peux apporter mon témoignage au sujet de nombreux messages de Klaus Parpiche(membre des naincridains) faisant référence à des chants allemands repris par les nazis(selon ses propres dires) , et de nombreux messages je cite" nainzis au-dessus de tous ", " le fuhrer nous demande de tous les exterminer" etc.
Selon moi, ce RP n' est pas adéquat avec l' univers de Nacridan. Mais je ne voyais venior aucune remarque de la part de Grumpy ou de Jorel( que j' appréciais beaucoup au passage). J' ai exprimé mon désaccord profond avec ce RP pro nazi au sein du clan à Grumpy, le chef de mon clan à ce moment(car j' ai fini par quitté le clan pour cette raison vu que rien ne bougeait) ainsi qu' à Jorel.
Tous deux ont répondu que Klaus jouait le rôle d ' un extrémiste et que même si je cite
:le Pen était extrémiste et français, cela ne faisait pas de tous les français des extrémistes. Le clan des naincridains accepte tous les nains,même avec un RP extrémiste." Je ne pouvais évidemment être d' accord avec ces affirmations.
Suite à cela j' ai quitté le clan car je ne me retrouvais plus dans cet univers qui n' avait rien à voir selon moi avec celui, médiéval fantastique, de Nacridan. Je ne voulais pas non plus collaborer( excusez le mot) à une image pro nazie qui était non pas répandue mais TOLEREE au sein du clan. Voilà pour mon témoignage...
J ' ajouterais qu' il serait regrettable qu' un joueur , quel qu' il soit, utilise ce jeu avec un pseudo RP(c ' est-à-dire totalement décalé par rapport à l' univers du jeu) pour propager des slogans nazis ou autres. Car il y a beaucoup de messages de Klaus Parpiche que j' aurais souhaité ne pas lire pour profiter pleinement du jeu...Et je suis loin d ' être le seul....
@RomulF :
Okidoki, merci pour ton explication, je comparerais ça à un cheminement et je comprends maintenant ce que tu veux dire ^^
Je vais réfléchir à un RP cohérent pour mon mage et je te préviendrai quand c'est fait.
Amicalement, Stupéfix.
VoraKill / Stupéfix !
@ Arkhapuss : OK ça marche, tant mieux. Et merci d'être venu en discuter sur le forum. Si en plus tu peux y farfouiller un peu pour y trouver des choses utiles, des conseils,... tu y auras gagné en plus
@ Grand Pas : effectivement, le cas de Klaus a déjà été discuté plus haut. Il y a 2 niveaux : les joueurs / personnages qui le croisent "simplement" dans le jeu n'ont accès qu'à son nom et à sa description. Ça a été jugé "acceptable". Par contre, ceux qui ne font pas partie de son clan ne voient pas les messages dont tu parles (mais j'en ai vu avec la V1, pas en V2 puisque je suis pas dans cet Ordre). Éventuellement plus tard lorsqu'il interagira avec des personnages extérieurs à son Ordre. Du coup, on peut remettre un jeton dans la machine sur le nom proprement dit, mais je pense que pour le RP, vous devriez essayer de le régler en interne ? (Enfin, ce groupuscule d'homoncules puisque tu les as quittés - certains passent par ici, je ne doute pas que ca réagisse).
Pour en revenir à ta première question, tu peux bien évidemment donner ton avis sur les noms qui suscitent question (voir un peu plus haut), mais basées sur les règles claires qui sont définies. La tendance est plutôt à la permissivité et en cas de doute, à une demande de justification minimale RP.
@Aé Li / LT : si ce n'est pas déjà le cas (je ne me souviens plus), est-ce qu'on pourrait mettre sur la page d'inscription d'un nouveau perso les règles limitatives pour le nom de l'avatar ? Et mettre un message disant qu'on contactera le joueur dans le cas où son choix est jugé trop en décalage ?
Bon...je viens redire un mot sur ces posts au sujet des noms qui sont en train de partir en délire
Au départ, on a créé ce post avec le GRUMPY pour éviter les Formule 1, Mac donald, Kevin73 typique de MH.
Là, ça devient la critique systématique de tout les noms... On va finir par plus avoir de joueur du tout si on chipote sur tout les blazes comme ça.
Là, on va en venir à avoir une liste de noms autorisés par les joueurs eux-même. STOP
L.T/Aé-li...je lâche les rôles que vous m'avez confié...Modo & jury sur les noms.
Vu que l'on est en train de me faire passer pour un nazi par ce que je tolère certain RP., ... je n'ai plus ma place pour juger qui que ce soit.
Je suis assez d'accord avec Jorel. Je trouve aussi que ça va un peu loin. On ne peut pas uniformiser un jeu à sa convenance. Qu'on donne des limites avec les noms évoqués par Jorel c'est très bien. Mais aller plus loin...
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Oui, RomulF,
Avec le respect que je vous dois,
Je trouve quand même que ça devient de la masturbation cervicale... désolé. (Jusqu'à ouvrir un post sur un seul cas... je sais pas où on va, mais ça sent le mur.)
Je m'amuse sur le jeu... et j'ai envie d'arrêter de jouer dès que je passe sur le fofo... dès qu'Aé Li m'as trouvé un remplaçant, je fais comme le chef.
Plus de FoFo, je joue et basta. (je perdrais juste le cancrelat délire que j'adore et qui décontracte un peu le coté rébarbatif de ce fofo.)
Je veux pas aller aussi loin qu'Alicia... et pour ça, plus de fofo.
S'il y a quelque chose qui gène, on peut discuter, pas de souci. Au contraire, il faut éviter d'attendre que ça pourrisse
On reprend : moi, je suis là pour aider, je ne fais pas partie de l'équipe. Il y avait des questions sur les noms des avatars, personne pour s'en occuper, j'ai proposé mon aide car Aé Li et LT ont certainement plein d'autres trucs à gérer. On a discuté ici même des modalités, je ne refais pas l'histoire.
Je saurais coder, je proposerais d'aider à coder, mais ce n'est pas le cas. Alors comme moi aussi le jeu me plait, que j'aimerais que l'équipe puisse se concentrer sur autre chose, la to do liste étant déjà bien remplie, j'aide comme je peux pour leur alléger la charge. Tout comme toi aussi Jorel tu aides en modérateur et surement par d'autres biais.
Sur les noms d'avatar :
Aujourd'hui, je regarde régulièrement les nouveaux inscrits, je soumets ici ceux qui, à mon avis, pourraient ne pas coller aux règles simples décrites plus haut. Je compte les avis, je mets à jour, je contacte les joueurs incriminés, j'essaie d'arrondir les angles. Et il y a peu de joueurs qui donnent leurs avis alors qu'il y avait plein de bonnes volontés il n'y a pas si longtemps.
Après quelques semaines, quel bilan ? On a fait changer 2 noms (dont le mien), et 2 autres sont venus s'expliquer un minimum et on les laisse comme ils sont. A titre personnel, je trouve que ce n'est pas bien méchant.
Si une majorité trouve que les noms que je relève et propose va trop loin par rapport aux principes énoncés, je prends sur moi, je corrigerais, pas de souci. Je fais ce qu'on me dit, si on me le demande gentiment. Comme tous ceux qui donnent un coup de main, c'est du bénévolat, etc...
Je ne joue pas à MH donc je ne connais pas les dérives de là-bas.
S'il faut uniquement arrêter les Long Gian, les romulf2, ou les futurs terminator3 et formule 1, pas de problème. J'avais déjà expliqué que de la manière dont je procédais je ne voulais pas être juge et partie, aussi, je propose, j'attends les avis et j'exécute.
En résumé, je comprends que je dois moduler un peu ce que je fais (les noms que je remonte pour avis) pour aider. Pas de souci. Je rappelle que c'est de l'aide. Et que s'il est considéré aujourd'hui que finalement, c'est inutile car il n'y a aucun problème avec aucun des 246 personnages à ce jour et que ça devrait continuer, j'arrête. Je trouverais bien à m'occuper par ailleurs.
Par contre :
- Le RP de Klaus Barbiche n'a rien à voir avec tout ça. C'est un sujet bien différent et il jouerait de la même manière IG (ie, son RP) en s'appelant Gurtag que ça ne changerait pas le débat. Sujet différent, post différent, et là bas, j'ai donné mon humble avis.
- l'ambiance perfectible de certaines parties du forum, je le déplore tout comme toi. J'espère personnellement ne pas y être pour grand chose. Au contraire, j'essaie d'éviter de jeter de l'huile sur le feu, de ne pas réagir si ça pourrait être négatif, ou encore je tente une boutade pour calmer les esprits. Et dans tous les cas, je veille toujours à n'attaquer personne sur le forum. Lorsque Lamuserie a commencé, disons à râler et menacer de partir, je ne l'ai accusé de rien mais ai signalé que je n'approuvais pas. Comme je n'approuve pas les postures de chantage consistant à venir écrire publiquement qu'on va se barrer, reprendre ce qu'on a pu faire, etc... Je n'approuve pas mais je ne m'autorise pas à critiquer ceux qui le font. Je pense (j'espère !) que le jour ou j’arrêterais d'aider, que ce soit en modérateur ou autre, je ne viendrais pas le revendiquer partout ici mais j'en discuterais en privé. A mon avis, ce genre d'attitude n'améliore pas l'ambiance générale : on a tous le droit de ne pas être d'accord avec les autres, mais on peut discuter posément.
J'en reste là, sinon pour ajouter que j'ai aussi du plaisir à lire certains messages comme le Cancrelat Délire, que j'aimerais qu'il y ait plus de RP sur le forum (c'est pour cela que je me suis aussi investi dans le concours), et que l'ambiance s'améliore aussi. Peut-être qu'une bonne petite baston IG, avec du bon RP sur le forum pour brancher les factions adverses, nous distrairait ?
Tapez pas sur RomulF, il est gentil et innocent.
RomulF ne fait qu'appliquer avec brio ce que j'avais proposé. Si beaucoup de gens veulent modifier ces règles, il suffit d'en discuter. Mais pour le moment ça a bien fonctionné. L'exemple de Stupéfix ci-dessus est très parlant : il est venu sur le forum, a modifié son profil, tout en comprenant la démarche.
Notez que vous pouvez tous passer par ici pour donner votre avis sur les pseudos relevés par RomulF.
Edit : @ RomulF, je rajoute sur ma todo de "predépart" de vérifier les règles affichées au moment de la création.
Dernière modification par Aé Li (2014-02-09 21:14:44)
Oui, RomulF,
Avec le respect que je vous dois,
Je trouve quand même que ça devient de la masturbation cervicale... désolé. (Jusqu'à ouvrir un post sur un seul cas... je sais pas où on va, mais ça sent le mur.)Je m'amuse sur le jeu... et j'ai envie d'arrêter de jouer dès que je passe sur le fofo... dès qu'Aé Li m'as trouvé un remplaçant, je fais comme le chef.
Plus de FoFo, je joue et basta. (je perdrais juste le cancrelat délire que j'adore et qui décontracte un peu le coté rébarbatif de ce fofo.)Je veux pas aller aussi loin qu'Alicia... et pour ça, plus de fofo.
Je fais une parenthèse.
Je trouve que Jorel a raison.
Depuis que j'ai arrêté de passé sur le forum du jeu, je reprend plaisir.
Je trouve que Stupéfix par exemple, n'est pas un problème.
Même sans RP sur son profil.
Ce n'est que mon avis mais je crois que vous perdez vous aussi du temps sur quelques choses qui peut-être remonté par les joueurs, comme le cas de klaus !
Vous mettez une phrase avant l'inscription interdisant l'emploi de chiffre, de nom de personnage (tristement) célèbre et puis c'est tout.
Place au jeu.
RomulF, je ne critique certainement pas négativement ton travail, bien au contraire.
Je soulève juste la dérive où part ce post. (je sais que tu veux bien faire, comme tout le monde.)
Dérive qui m'amène à prendre cette décision:
Il me semble difficile de rester modérateur, surtout RP, si je suis associé à un quelconque type de racisme HRP par certains du fait d'accepter au sein de la guilde un RP tel que celui de Klaus.
RP que j'avais moi même choisi en début de V1 en jouant Guess Tapehaut.
Quand à ne pas étaler mes "revendications" en public. Ce serait ne pas mettre le coup de poing sur la table que je veux mettre.
J'espère qu'ainsi ce sera plus clair que les sous entendus de mes messages précédents.
Sinon, Dac...je suis pas toujours diplomate.
On ne devient pas "l'Affreux Jojo" de la V1 en jetant que des fleurs...même si je sais aussi le faire.
Ben c'est simple, maintenant les trois exprimés ici en plus de RomulF et moi sont pour plus de souplesse.
Donc je propose de changer la règle actuelle :
Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
- les nom contenant des chiffres arabes.
- les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les nom contenant des chiffres romains.
- les phrases nominales, exemple : Elfedefolie.
- les nom communs ayant une place dans le Med-Fan : Hache, Herbe, etc.
En :
Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
- les nom contenant des chiffres arabes.
- les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les nom contenant des chiffres romains.
- les phrases nominales sans espace, exemple : Elfedefolie.
- les nom faisant référence à des univers de fiction non fantastique : Luke SkywalkerSont acceptés :
- les noms propres issus d'autres univers fantastiques, y compris les univers fantastiques modernes tel que Harry Potter.
- les noms venant de générateurs de noms Med-Fan.
- les prénoms français ou vieux français de la vie réelle (le RP de Nacridan repose sur un cadre médiéval français).
- les noms communs ayant leur place dans du Med-Fan : Hache, Herbette Joyeuse, etc
Qu'en pensez-vous ?
Anraud ne va pas apprécier, mais personnellement je suis assez d'accord avec Jorel,Vorash et Moa-Nho. Il faut garder un peu de souplesse vu le faible nombre de joueurs, nous n'avons pas trop le choix.
les noms propres issus d'autres univers fantastiques, y compris les univers fantastiques modernes tel que Harry Potter.
Non, effectivement, je doute de pouvoir accepter de voir Voldemort ou Ned Stark chasser devant moi... En plus, ça n'a aucun sens d'accepter uniquement les "noms issus des univers fantastiques". Si on en arrive là, autant accepter également le reste. A mon sens, ce rajout n'est pas opportun, et renforcer la confusion entre ce qui est demandé, et ce qui est interdit.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.