Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2014-02-01 17:18:42

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

Je suis un peu embêté, parce que j'ai l'impression d'être méchant... ça n'était pas mon but, pas plus que de brimer votre créativité, plutôt l'inverse... hmm

Une modification marginale du nom suffirait amplement ...

... sinon, voici en lien un lexique très complet des toponymes francophones, peut-être y trouverez-vous quelque chose qui vous plaît ?
http://education.ign.fr/sites/all/files … _lieux.pdf


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#177 2014-02-01 17:21:42

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Vu que l'on parle de son ressenti ...

Je vais moi aussi commencer à râler.
Le jeu est sympa mais franchement depuis une semaine :

- Prise de tête entre joueurs,
- Abandon de deux d'entre eux,
- Prise de tête sur les noms de village (pour l'instant y a que toi que ça embête je ne vois personne d'autre crier au scandale)

Si ça continue je vais retourner sur MH, au moins on est tranquille.

Le jeu commence à me gonfler mais alors vraiment !

Vorash-Balin

P.S.: Bientôt il va falloir faire notre propre Avatar car la plupart sont des images du net donc il y a surement des droits d'auteur aussi !

Dernière modification par Vorash (2014-02-01 17:24:13)

Hors ligne

#178 2014-02-01 17:25:52

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Cette dernière solution (celle de Troznulon) a le mérite d'être simple et efficace!

Tous les noms devraient déjà figurer sur la carte de manière officielle! (Pas de soucis, pas de tracas, ...) smile

Dernière modification par Cancrelat (2014-02-01 17:26:52)

Hors ligne

#179 2014-02-01 17:26:15

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Nom des avatars et des guildes

Non, non Amadev, t'es pas méchant, c'est juste qu'on était si heureux d'avoir fini l'enfer de la collecte de fond, ça nous gâche un peu le sentiment de victoire ^^

Mais on comprend que vous vouliez garder un oeil sur la carte officielle de Nacridan, on va se montrer conciliants, promis. Et Vorash, comme Tit', faut garder la tête froide wink

C'est juste dur de mettre 10 joueurs d'accord sur un nom! On va devoir se remettre au boulot.

Hors ligne

#180 2014-02-01 17:33:09

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Désolé Felgar mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Bientôt on va dire que le nom de mon deuxième perso n'est pas bon. il faudra que je le change.

En effet, vous auriez du mettre des noms sur votre carte le problème aurait été réglé.
La vous donner un semblant de choix mais il n'en n'est rien.

On a passé un mois à récolter, on a passer deux semaines à faire un vote pour un nom de village et tout ça à un gout amer car vous ne valider pas le nom.

Franchement Felgar, je suis désolé mais ce que j'ai posté sur le forum de la guilde va se réaliser.
Je vais être le troisième joueur de cette semaine à partir.

Hors ligne

#181 2014-02-01 17:34:44

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

De mon côté, ce n'est pas spécialement agréable, non plus.

J'essaie simplement d'assurer la cohérence du rp de Nacridan et c'est assez désagréable de passer pour un parfait dictateur à cause de ça. Sache que je déplore autant que toi, si ce n'est plus, la mauvaise ambiance qui semble régner sur le forum et dans la communauté ces temps-ci. Tout comme je regrette que le chantage au claquage de porte devienne de plus en plus la réponse à toute remarque.

Je suis conscient de l'effort que vous avez consenti pour bâtir cette forteresse et je suis très heureux que vous ayez réussi, en plus. Tout comme je ne veux pas vous dicter les noms que vous choisirez pour vos villes et vos villages ; ce sont les vôtres et elles vous appartiennent, reflètent ... mais il faut maintenir une certaine ressemblance avec l'univers de base, et ne pas importer trop directement des références étrangères.

J'ajouterais enfin que si ce changement devait vous obliger à dépenser de grosses sommes d'or ou ce genre de chose... alors je ne vous demanderais pas de le faire. Mais, le cas échéant, je vous conjure de demander avant de donner un nom qui deviendra "officiel" dans le jeu s'il s'inscrit un minimum dans le monde de Nacridan ; un simple avis consultatif avant de donner le projet à l'architecte évitera plein de problèmes...

Dernière modification par Amadev (2014-02-01 17:42:18)


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#182 2014-02-01 17:46:36

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Je ne suis pas d'accord car en plus Ald'Mora n'existe pas dans le jeu Elder Scroll.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morrowind_%28province%29

(Je ne le trouve pas dans la liste de ce lien et encore moins sur Google).

De plus, tu nous demandes ton avis (enfin de vous consulter) mais encore une fois ou c'est écrit ?
Il fallait le marquer dans les règles ou le stipuler lors de la création du village en mettant un message avant.

Et il n'y a pas de chantage, juste une goutte d'eau sur un vase déjà bien rempli !

Hors ligne

#183 2014-02-01 17:50:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Attendez un avis officiel et définitif de "l'équipe Dev" avant de vous prendre le choux! wink

Hors ligne

#184 2014-02-01 17:53:17

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Felgar a écrit :

Et Vorash, comme Tit', faut garder la tête froide wink

euuuh ... tu remarquera que je reste très calme voir conciliant depuis un petit moment chère Felgar, mes p'tiotes gouttes et mes p'tites pilules bleues fonctionnent a merveille tongue

@ Amadev: pour l'anecdote ce nom est un énorme concours de circonstances, la démarche a été la suivante, trouver un nom avec des références qui nous plaisait divers thèmes ont été retenues, la notion de "premier" de "forêt" de "liberté" etc ... Vorash nous a trouvé un lien avec ces fameuses variantes elfiques, plusieurs noms ont été proposés (je tairais le nom mais l'un d'entre nous a osé proposer "la cabane de théodule" roll )  on a ensuite composé ce nom de village qui quasi aussitôt a fait l'unanimité de par sa sonorité et sa signification, Vorash qui ne connait pas l'univers d'elder scroll en est lui même l'auteur et moi même qui ai joué aux trois épisodes vient juste de faire le rapprochement, je trouve en plus que ce nom tient bien dans l'univers de Nacridan notamment aux portes de Krima, très sincèrement je serais très déçus si on devait changer, je suis persuadé que ta démarche est saine et part d'une bonne intention mais il ne faut pas être trop rigide tout de même, la nuance que tu propose quant a l’orthographe du nom gênera tout autant le puriste d'elder scroll que s'il était écrit exactement pareil  wink

Dernière modification par Titekanay (2014-02-01 19:43:57)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#185 2014-02-01 17:58:36

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Nom des avatars et des guildes

Sans vouloir la ramener, 'La Cabane à Théodule' n'aurait pas généré ces discussions. Voila ce que c'est de ne pas écouter son nain...

Sinon je pense vraiment que vous devriez nommer les villages en totalité, c'est bien normal que vous vouliez un univers de Nacridan cohérent, mais ça ne rime pas à grand chose de laisser l'option aux joueurs de nommer leur village si faut se conformer à cette vision, qui n'est précisée nulle part en plus.

Dernière modification par Tzornulon (2014-02-01 17:59:16)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#186 2014-02-01 18:03:18

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

Je me doutait en effet que l'idée venait de Vorash ^^

Mais en soi, gêner le puriste d'Elder Scrolls en reprenant la langue des Mers locaux pour la "nacridaniser" n'est pas très gênant dans la mesure où on est sur l'île de Nacridan et que donc l'univers de Tamriel n'entre pas dans le cadre de référence, c'est pour ça que cela me semblait acceptable comme source d'inspiration, à condition que ça ne soit pas non plus une transposition directe tongue 

Enfin, bon, si l'ordre des Légendes tout entier doit se faire hara-kiri pour Ald Mora, c'est une lourde responsabilité à prendre.

Dernière modification par Amadev (2014-02-01 18:05:21)


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#187 2014-02-01 18:08:18

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Amadev a écrit :

Enfin, bon, si l'ordre des Légendes tout entier doit se faire hara-kiri pour Ald Mora, c'est une lourde responsabilité à prendre.

nous sommes résignés et attendons avec impatience la position officielle de la team

harakiri-stills5.jpg


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#188 2014-02-01 18:24:14

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Capitaine Tit', je vous suis, lol.
Faut vraiment que l'on chasse ensemble sur MH, wink.

Sinon désolé mais c'est Felgar qui a trouvé le nom.
Je ne suis qu'un membre qui a aussi validé ce choix.

Hors ligne

#189 2014-02-01 18:25:36

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Hop hop hop, on se calme.
Anraud, tu notes que au final le filtre des noms des joueurs est en stand by, et que s'il redémarre ce sera de toute façon avec un filtre très permissif utilisé jusqu'à maintenant :

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
- les nom contenant des chiffres arabes.
- les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les nom contenant des chiffres romains. *
- les phrases nominales, exemple : Elfedefolie. *

Le devenir des noms litigieux étant décidé ici même selon les gens qui s'exprime. Or, clairement la majorité des exprimés ici ce sont les membres des légendes. Qui en plus proposent un nom qui est tout à fait correct comparé à ce qu'on a pu voir dans la V1.
Donc je suis désolé, mais sur ce coup-là je doute qu'on le change au final.
On est déjà dans un très petit univers, si en plus on ne laisse vraiment aucune marge de manoeuvre ça va devenir compliqué.

De manière générale ce que je propose c'est : soit le bourg ciblé est noté sur la carte que Nanik a faite avec ton accord, soit ce n'est pas le cas et les gens sont libres, dans les limites du filtre ci-dessus.

[désolé pas le temps de me relire pour le moment ^^]

Hors ligne

#190 2014-02-01 18:35:06

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Nom des avatars et des guildes

Moi je veux juste vous demander de ne pas vous prendre la tête, Amadev est parti avec une bonne intention et nous ne faisons qu'en discuter, il est inutile de parler de stoper le jeu alors qu'aucune décision n'a été prise...

Je crois que tout le monde est un peu à fleur de peau, je ne sais pas trop pourquoi peut-être le froid, le vent, la pluie de ce début d'année.

C'est important de communiquer, je comprends également la frustration de mes amis Légendes (moi le premier) du fait que l'on remette en question le nom de notre village, ce qui casse un peu la joie de ce tout nouvel évènement mais inutile de prendre trop cela à coeur surtout qu'au final visiblement le nom semble accepté...

Bref, éclatez vous et voyez le bon coté des choses les amis, bientôt nos persos pourrons se taper sur la tronche et on pourra alors écrire des RP bien sanglants et hardcore, histoire de se défouler!


Firentis

Hors ligne

#191 2014-02-01 18:39:32

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Rinoks a écrit :

Bref, éclatez vous et voyez le bon coté des choses les amis, bientôt nos persos pourrons se taper sur la tronche et on pourra alors écrire des RP bien sanglants et hardcore, histoire de se défouler!

moi j'l'aime de plus en plus mon chef big_smile

Edit: vu que l'on parle des noms est ce qu'il est possible de donner mon propre nom à une cellule de prison   roll ??

Dernière modification par Titekanay (2014-02-01 18:43:28)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#192 2014-02-01 19:04:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nom des avatars et des guildes

Nonon titekanay pour une cage ca va pas????? A la limite pour une cagette....titkanette....


Personellement pour ce qui est des filtres des noms, je pense qu'il faut pas aller trop loin.

Celui qui s'appelle rocky4 a bannir. Par contre s'il a un nom correct ca passe.
Un nom de village comme poubelle au sud serait a bannir mais un nom legerement voire tres recherche n'a pas de raison d'etre renomme a mon avis.
La cabane a theodule par contre je sais pas trop. Ca me forcerait peut etre a aller la raser pour voler le marchand qui jamais nous.....

Bref faut pas etre trop sectaire. Amadev, toi tu es hyper RP (meme trop a mon gout car je trouve difficile de te lire en RP mais ca reste mon avis) , certains decouvrent seulement le RP, d'autres en font tres peu mais lorsqu'ils font quand meme les choses bien et je trouve qu'il faut respecter leur travail en laissant leurs idées se faire smile

Hors ligne

#193 2014-02-01 19:06:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Titekanay a écrit :

Edit: vu que l'on parle des noms est ce qu'il est possible de donner mon propre nom à une cellule de prison   roll ??

Y a un petit côté Monte-cristo chez toi Tit'! (En moins beau évidement!) wink

Hors ligne

#194 2014-02-01 19:16:57

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Cancrelat a écrit :
Titekanay a écrit :

Edit: vu que l'on parle des noms est ce qu'il est possible de donner mon propre nom à une cellule de prison   roll ??

Y a un petit côté Monte-cristo chez toi Tit'! (En moins beau évidement!) wink

lol


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#195 2014-02-01 19:18:50

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

breizhou13 a écrit :

Nonon titekanay pour une cage ca va pas????? A la limite pour une cagette....titkanette....

mais heeuuuu ... lol
j'ai une anecdote que je ne peux me permettre de raconter ici à ce sujet, un jour viendra ou je passerai vous l'expliquer chez vous les U.O wink


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#196 2014-02-02 11:24:34

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

Bien, je prend bonne note de la décision d'Aé Li ; je sais bien que le RP ni même la cohérence de l'univers de Nacridan n'est certes pas le soucis premier de l'administration du jeu. Ainsi donc je ne poursuivrai plus mes efforts en la matière, n'ayant guère de temps pour en perdre.


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#197 2014-02-02 11:47:41

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Bon, j'ai eu une longue nuit.
Je pense que l'on dérape tous pour ce qui ne doit être que 5 minutes de plaisir par jour.

Je propose que tu postes directement les noms des villages ainsi y aura pas de soucis.
Surtout que nous sommes que le deuxième villages contrôlé par des humains.
Je vois le bordel à l'horizon quand tout le monde va en construire ou qu'il y aura des modifications de noms suite à capture.

P.S.: Tit', tu remarqueras que l'eau dans mon vin fonctionne, wink.

Dernière modification par Vorash (2014-02-02 11:52:53)

Hors ligne

#198 2014-02-02 11:52:17

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Vorash a écrit :

P.S.: Tit', tu remarqueras que l'eau dans mon vin fonctionne, wink.

je dirais plutôt que c'est le vin dans ton eau qui fonctionne tongue


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#199 2014-02-02 13:05:44

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Bon, je redonne ma position sur ces histoires.

Comme l'a très bien dit quelqu'un plus haut (désolé, flemme de rechercher l'auteur), on fait la chasse à "Village des Stroumpf" ou encore à "Forteresse des Zizi".
J'ai beaucoup joué à Morrowind et le lien ne m'a pas sauté aux yeux. Si on se prend la tête pour savoir si Ald Mora colle au RP, on va finir par jouer à 3.

Faites-vous plaisir sur les noms des villages, c'est bien le but, tant qu'on reste dans le bon goût et qu'on évite les goldorak, tout ira bien.

Enfin, comme l'a encore très bien dit quelqu'un (encore la flemme de rechercher l'auteur), essayer de pas vous prendre tête, tout court d'abord, et surtout avant qu'Aé Li ou moi n'ayons donné notre avis... on est en général d'accord wink

Je remercie tous les gens qui s'investissent sur le forum et à qui on a délégué certaines missions. Le but est de rester léger. C'est un MMORPG, on ne perd pas de vu que le "massivement multiplayer" n'est jamais atteint sans certaines concessions.

Biz

Hors ligne

#200 2014-02-02 16:28:14

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Ok, dac,
mais je trouve quand même dommage que l'on profite pas de tout le travail d'Anraud sur l'ile, ses légendes, son histoire, ses mœurs, ses races, ses langues, ses noms, ses coutumes, etc...
Un énorme travail auquel on a pas accès et qui pourtant nous avait motivé pour s'intégrer au monde de Nacridan.
Enfin, pour moi, et à moins que le fin de V1 montre le contraire, Nacridan est monde qui existe déjà...pas un monde que l'on crée. 
Je suis donc pour ceux qui souhaiterait qu'un cadre plus étoffé soit affiché de manière à ce que tous puisse avoir ces références qui mettent du décors à l'ile.

Là, tout le monde pense et cherche à bien faire...avec un cadre...tout le monde aurait bien fait.

Hors ligne

Pied de page des forums