Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2014-02-02 17:05:38

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Jorel, pour toi Nacridan est un monde déjà existant mais je prend mon cas en exemple, je le découvre. Nous ne pouvons pas forcément partager le même regard mais en associant nos idées arriver a une forme de compatibilitée (entre ceux qui connaissent déjà et ceux qui découvrent)
J'imagine que le travail de background  d'Anraud est énorme je le découvre tout juste et l'en félicite mais ne pouvons nous pas, nous les "nouveaux", y intégrer nos réflexions, nos idées ??
en partant quand même sur la base du travail déjà effectué, je ne vois la que de l'amélioration et non un changement/bouleversement. je ne vais pas retracer toute l'anecdote mais on y'a mis du cœur a trouver ce nom, je le trouve propre au monde de Nacridan et rempli de symbolique (pour nous), j'aime beaucoup l'image qui a déjà été citée : on ne l'a pas appelé le village des schtroumphs non plus wink
après je te rejoins sur le principe que VOUS devez imposer des limites, borner tout de même notre participation mais il y'a un juste milieu a trouver car sinon VOUS risquez de démotiver les joueurs ayant envie de participer, notre effort est tout aussi gratuit et a respecter que celui des bénévoles que vous êtes, reste juste a trouver un équilibre de mon point de vue wink

Dernière modification par Titekanay (2014-02-02 17:16:46)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#202 2014-02-02 20:24:38

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Jorel l'un empêche pas l'autre. Ici, on parle de la liberté pour nommer les villages.

Le background créé est et sera utilisé. Il peut être affiché plus visiblement si nécessaire pour ceux qu'ils veulent s'en inspirer et coller au maximum au RP. Cela ne leur sera jamais reproché.
Il faut aussi comprendre les joueurs qui n'ont pas envie de se taper 3 tomes d'un univers déjà créé avant de s'y sentir à l'aise, de se l'apprivoiser un peu et d'oser y faire leur propre petit RP

Ici, je maintiens juste que, malgré tout le background existant, on ne peut pas interdire des noms de village comme Ald Mora sous prétexte d'un quelconque lien avec Morrowind.

Hors ligne

#203 2014-02-02 21:29:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Sans entrer dans un débat compliqué j’ai tendance à comprendre le désir de beaucoup de cohérence de la part de quelqu’un qui s’est investi dans « l’écriture » de ce monde ! C’est quand même très compréhensible !

Je comprends aussi le souhait des Légendes de garder un nom qu’ils ont choisi, parce que le jeu le permet, et avec beaucoup de sérieux et d’envie de bien faire.

Je reconnais la grande sagesse de LT qui propose souvent des solutions basées sur l’équilibre et une forme de compromis où chacun a la possibilité de trouver sa place en respectant les autres !


Mis à part ça,

Comme on parle des noms de lieux, je voudrais en profiter pour faire une remarque à ce sujet et j’aimerais qu’elle soit considérée séparément de ce qui précède.
En tant que joueur qui joue avec d’autres, nous sommes de plus en plus impliqués dans ce jeu. On échange, on voyage, on s’organise, on explore, on essaye de prévoir, de construire, … bref on joue !

Eh bien personnellement, je préfèrerais ne pas attendre (je ne sais même pas estimer combien de temps) que tous les villages aient reçu un nom venant des joueurs ! C’est peut être idiot, mais pour être organisé, actif et réactif. Se référer en permanence à des coordonnées est plutôt rébarbatif et le devient de plus en plus !
J’aimerais pouvoir dire on se retrouve route de …….  Ou dans le village de …… Et ne pas devoir aller voir la carte alors que je discute sur un autre forum parce que X …/Y….., de mémoire ? Ça ne me parle pas trop ! S’il y avait des noms, après quelques jours, on pourrait discuter de ce monde de mémoire, et ça serait bien cool pour la vie de tous les jours! (et aussi pour élaborer des plans machiavéliques ! smile )

Hors ligne

#204 2014-02-03 00:11:51

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Titekanay, ce n'est pas pour moi que ce monde existe...je m'y adapte car il a déjà une richesse.
Il est vrai qu'ayant joué sur la V1(mais bien moins impliqué, un peu plus à la fin.) et surtout la Beta, j'ai connaissance d'extrait du travail d'Amadev/Anraud qui j'avoue mon fortement emballé et donné l'envie d'exploiter cette ressource.
Je ne défends que ça, et en aucun cas ne dénigre votre volonté de bien faire, ni même, à vrai dire, le nom de ce village, n'ayant  pas connaissance de ses sources.

Le but de ma démarche étant que la mise en place d'une carte plus... étoffée passe dans les urgences.
Je suis conscient que pour le reste, il y a des choses plus pressantes. 
Mais...
C'est ce qui implique la deuxième raison, qui est de faire connaitre un peu plus le fait que tout ça existe...et j'espère donner l'envie à ceux qui veulent s'impliquer de consulter ces textes, voir de réclamer ce qui n'est pas encore consigné sur le Fofo mais qui existe quelque part.

Je tenais donc à intervenir sur ce sujet car, si Amadev est encore plus nul que moi en orthographe, son talent de narrateur est indéniable, riche et donne envie de s'immerger dans ce monde.

Et je suis sur de ne pas être le seul à penser ça, hein??? cool

hein!!!

Hé! hé! hein?

Ben dites-le bon sang. big_smile

J'attends... tongue


N.B.
Je suis tellement long à écrire et essayer de corriger un max de fautes que je suis souvent déconnecté quand j'envoie mon texte. roll

Hors ligne

#205 2014-02-03 00:13:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nom des avatars et des guildes

Meme si c'est pas le sujet, je suis d'accord avec cancrelat. Les coordonnées c'est chiant. Vaudrait mieux avoir des noms de village maintenant, le fait de pouvoir changer le nom d'un village c'est sympa aussi smile

Hors ligne

#206 2014-02-03 06:29:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Qu'on puisse changer le nom quand on prend le contrôle d'un village est effectivement une possibilité. Moyennant sans doute certaines conditions (pour éviter les débats inutiles). Mais jouer dans un vrai monde un minimum construit plutôt que dans une expérience mathématique, moi, ça m'arrangerais assez!

Hors ligne

#207 2014-02-03 09:02:33

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

J'avais dans l'idée que les joueurs apporterais eux-même leur nom de route et leur nom de village. Si vous êtes lassés d'utiliser les coordonnées d'un village ou d'une route, à vous d'y donner un nom entre vous, si c'est la route sur laquelle vous avait combattu une araignée éclipsante vous pouvez toujours l'appelé comme la route de l'araignée ou autre dérive. A force de l'utiliser, votre nom deviendra peut être celui adopté par la communauté.

Après, je sais qu'Anraud avait baptisé beaucoup de route et de village. On peut organiser un sondage, si la majorité veut utiliser l'ensemble des noms créés par Anraud alors on les rajoute sur la carte et fin de l'histoire.

Hors ligne

#208 2014-02-03 11:08:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nom des avatars et des guildes

J'aime bien l'idée que tout soit nommé mais qu'il soit possible de pouvoir renommer ensuite à la prise de contrôle du village (nom et routes attenantes).

Hors ligne

#209 2014-02-03 12:31:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Lord Thergal a écrit :

Après, je sais qu'Anraud avait baptisé beaucoup de route et de village. On peut organiser un sondage, si la majorité veut utiliser l'ensemble des noms créés par Anraud alors on les rajoute sur la carte et fin de l'histoire.

Suis pour! (avec l'idée en cas de contrôle d'un village on peut "proposer" un nouveau nom!)

Hors ligne

#210 2014-02-03 13:25:34

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

C'est déjà le cas pour les villages. Lorsqu'on en prend le contrôle, on peut le nommer gratuitement, ensuite renommer son village coute 100po.

Hors ligne

#211 2014-02-03 16:53:38

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Nom des avatars et des guildes

Je suis pour aussi.
On valorise le travail d'Anraud (?) et on laisse une porte pour les joueurs qui veulent écrire une page d'histoire sur l'île.
Pour le commerce et les discutions cela sera un grand plus.

Hors ligne

#212 2014-02-03 18:44:39

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Nom des avatars et des guildes

Bien d'accord également.


Firentis

Hors ligne

#213 2014-02-03 20:54:58

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

Salut
Occupé IRL.... donc je suis en retard sur la chasse aux noms de perso, mais je voulais souligner ce qu'a écrit Aé Li avant moi : finalement, le choix des noms est très permissif. Il semble logique qu'il en soit de même pour les villages (un peu moins peut-être car plus lourd, ils sont appelés à servir plus souvent et pour tous que le nom d'un quidam qui ne sera peut-être plus jamais croisé).
J'ai joué aussi à Elder Scrolls (un peu) et je n'ai pasl fait e lien.
Puisque ca va à Aé Li et LT, tant mieux, classons l'affaire. Par contre, il faut peut-être en tirer une leçon pour le village suivant : d'une maière ou d'une autre il faut faire valider le choix Avant le baptême (facile à dire, je ne sais pas comment faire, mais il faudra y réfléchir vite, j'ai 1999 PO à claquer tongue -je plaisante bien sur, mon perso se traine avec 7 PO)

Pour "Schtroumpf mit dem Rocky4's zizi de ", je le note, je m'y remets dès que possible...


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#214 2014-02-03 23:53:45

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Chouette... cool

N'oublions pas non plus que tout cela est une base...
L'histoire de la fin de V1 n'étant pas encore connue (Sauf dans les cerveaux féconds de nos Dev.)...
On ne sais pas ce qu'il restera dans la mémoire des survivants/rescapés/réfugiés, etc...
Ce qui permettrait d'expliquer certaines pertes de noms ou autres.
Ensuite, l'histoire même de la V2 est à écrire et certains évènements qui se passeront garderont certainement une empreinte sur la carte comme le souligne LT.
Mais certaines choses resteront immuable comme l'histoire des races. (même si je suis pas ravi que les femmes naines aient la barbe... Bien moins évident de trouver un bel avatar, on a pas tous le talent de Lamuserie.) roll

Dernière modification par Jorel (2014-02-03 23:56:22)

Hors ligne

#215 2014-02-05 20:13:52

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

Rappel des règles :

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
    - les nom contenant des chiffres arabes.
    - les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
    - les nom contenant des chiffres romains. *
    - les phrases nominales, exemple : Elfedefolie. *
    - les nom communs ayant une place dans le Med-Fan : Hache, Herbe, etc. *

Mise à Jour :
Les Non OK :
112     LeChti(8075) - Nain - 2 NOK - joue toujours mais n'a pas répondu aux messages. 3e message envoyé ce soir. LT ou Aé Li, que fait-on ?
161     eskichira(8311) - Elfe - 2 NOK. Ne joue plus.
183     qiqi(9577) - Humain - 3 NOK. Ne joue plus.
199     Asphalte(9860) - Elfe - 2 NOK. Ne joue plus.
196     Stupéfix(10661)     Légendes - Dorane- 2 NOK > message envoyé
217     Fifou Foufou(11312) - Elfe - N'existe plus (?)

Les OK tels quels (Pense-bête, notamment pour moi) :
202     Tobitacel(11321)     -Dorane
204     Herbette Joyeuse(11478) - Dorane
208     Scylla(11507) - Humain
223     roupille(9078) - Dorane 
225     Topaze(11215) - Humain


En attente d'avis OK / NOK :
197     Major Boyington(11718) - Humain - 1 NOK, 1 "chipotage" > stand bye en attente d'autres avis
198     Long Gian(11721) - Humain -1 NOK, 1 "chipotage" > stand bye en attente d'autres avis
219     hnolulu(11273) - Dorane - 1 OK, 1 NOK, > stand bye en attente d'autres avis
209     Maurice(8628) Dorane - 1 NOK. D'autres avis svp ?
227     DiabloOvermind(11466) Humain - 1 NOK. D'autres avis svp ?
230     germhaine(9182) Dorane  - 1 NOK. D'autres avis svp ?
242     Gringeonsmedes(11596) Humain - Des avis svp ?
217     La Torche (12412) Nain : ?
218     ouzizi (12801) Elfe : ?
222     lastuce (13831) Dorane    : ?
228     daniteuf (13420) Humain : ?
133     nuke z (8522) Dorane : ?


Merci à tous ceux qui le veulent bien de donner leur avis svp.

De plus, si vous voyez d'autres personnages avec des noms qui ne colleraient pas aux règles et que je n'ai pas cités, merci d'en faire état (On m'avait parlé d'un Rocky4 mais je ne le vois pas, c'était une blague ? smile )


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#216 2014-02-05 20:19:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nom des avatars et des guildes

A part La Torche qui ne me choque pas les autres bof bof.

La Torche peut etre un surnom a un nain roux-blond qui reflette le soleil non?

Hors ligne

#217 2014-02-05 21:13:05

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

Je ne sais pas. En tout cas pour l'instant il ne chasse avec aucun "La Chose" ni "ElasticMan" smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#218 2014-02-05 21:39:24

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des avatars et des guildes

Je m'étais arrêté la dernière fois en hésitant pour Gringeon......

Donc:

242     Gringeonsmedes(11596) Humain  OK (Après réflexion, je pige toujours pas mais bon ....)
217     La Torche (12412) Nain : Si on fait abstraction de la référence dont tu parles pourquoi pas? OK
218     ouzizi (12801) Elfe : NOK
222     lastuce (13831) Dorane    : Bof!... Faudrait peut-être écrire Lastusse? Ca passerait mieux? NOK
228     daniteuf (13420) Humain : NOK
133     nuke z (8522) Dorane : ? C'est le côté bombe atomique qui craint un peu? NOK

Faudrait effectivement plus d'avis pour se faire une idée un peu équilibrée!

PS: Pas vu de Rocky 4 mais j'ai vu "hallhor quoi" qui me semble un peu bizarre!

Dernière modification par Cancrelat (2014-02-05 21:43:54)

Hors ligne

#219 2014-02-05 22:11:43

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

J'ai réglé le cas de Eskichira, fifou foufou, Asphalte et qiqi.

LongGian NOK
Hnolulu NOK
DiabloOvermind NOK
nuke z  bof bof

Hors ligne

#220 2014-02-05 22:44:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nom des avatars et des guildes

Pour ma part, si on met une majuscule devant certains (ou un séparatif pour certains), je ne suis pas réellement choqué. Je serais même OK. Je ne dis pas que ça me plait, juste qu'il faut bien que chacun se retrouve dans un jeu.
Après reste à voir où la limite est mise et jusqu'à quand on va pouvoir tenir cette ligne. A 300 ou 400 joueurs c'est faisable, au dessus... Donc si c'est pour "censurer" des noms maintenant qui seront acceptés plus tard, bof.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#221 2014-02-06 08:12:01

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

L'idée c'est de créer au moins un groupe modèle. Lorsque tu arrives dans un jeu ou le dernier inscrit est terminator et bigMac tu fais moins d'effort sur ton nom.

Hors ligne

#222 2014-02-06 13:56:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nom des avatars et des guildes

Je comprends l'idée. je me demande juste si elle est tenable et quelles doivent être les limites.
Maurice c'est moins bien que Siegfried ?
Hnolulu c'est moins bien que Breizh ou Pariss ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#223 2014-02-06 16:25:10

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

C'est compliqué, mais il faut bien commencer quelque part.
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs avis.

Hors ligne

#224 2014-02-06 18:31:45

Arkhapuss
Membre
Inscription : 2013-11-21
Messages : 16

Re : Nom des avatars et des guildes

Coucou tlm,

C'est donc ici que ça se passe !

Je suis un nouveau joueur sur Nacridan V2, je suis également un joueur MountyHall depuis un peu plus de 3 ans.
c'est d'ailleurs par le biais du fofo MountyHall que j'ai découvert Nacridan.

J'ai un 2e perso qui se nomme Stupéfix.
J'ai reçu un mp hier soir concernant justement le nom de mon avatar Stupéfix qui serait inadapté/inapproprié...?!
Je dois bien avouer que ma première réaction fut : incompréhension et étonnement.
Je comprends que le "ix" terminant mon nom peut faire penser au monde d'Astérix et cie mais ce n'est pas du tout à ça que j'ai pensé en créant mon 2e perso, je n'y ai même pas du tout pensé.
Je souhaite faire de ce perso un mage destructeur et heal secondaire.
Il est vrai que le nom Stupéfix vient d'une autre série de film ou de jeunes magiciens évoluent.
Stupéfix est un des sorts qu'ils peuvent lancer, je trouvais donc que cela était adapté à mon perso à vocation magique...
Je vous le dit tout de suite, j'ai pas envie d'en changer.
Mais si le problème demeure selon vous, j'en changerai bien sûre, mais je me sens forcé et j'aime pas ça.

J'attends donc votre verdict et s'il le faut VRAIMENT, je changerai.

Ce jeux est vraiment super et j'accroche vraiment bien, chapeau bas aux concepteurs et touts les intervenants qui nous permettent d'y jouer big_smile

Stupéfix, que ce sera un peu une petite mort que d'en changer...

Dernière modification par Arkhapuss (2014-02-06 18:33:19)


VoraKill / Stupéfix !

Hors ligne

#225 2014-02-06 20:28:05

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Ce qui me gêne un peu dans le stupéfix, c'est effectivement d'une part le ix qui rappelle un peu astérix et d'autre part l'allusion à "stupéfiant". Je n'avais pas fait le lien avec Harry Potter.

Hors ligne

Pied de page des forums