Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-05-11 20:36:23

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [RP] Union Obscure : le Ralliement

Cette entrée théâtrale avait focalisé toutes les attentions, et après un moment de silence, les conversations reprirent de plus belle.

- Quoi ?...
- Hein !?...
- Mais c’est pas possible enfin ?
- Ils ont rasé Fossaye ?
- Mon Dieu mais c’est affreux ! Comment va-t-on faire pour … euh … comment va-t-on faire … pour ?...
- Oui ben quoi ? Comment va-t-on faire pour quoi ?
- Euh… en fait je sais pas ?
- Comment tu sais pas ? Mais t’allais dire quoi ? T’es bourré ?
- Ben oui ! Enfin ça n’a rien à voir je suis tout le temps bourré. J’me demande juste pourquoi cette nouvelle m’a fait réagir ainsi ??...
- Ah bon … Là on s’est demandé un instant si t’avais pas une vieille tante qui avait une masure à Fossaye ? Ou si t’avais pas acheté un terrain là-bas ?
- Ben non qu’est-ce que vous voulez que j’aille foutre à Fossaye ? Et ma tante elle est morte depuis bien longtemps d’avoir bouffé un jour du crapaud un peu trop faisandé. Faut dire qu’elle était déjà plus trop vaillante la vieille bique, elle picolait trop !

*… Bruit métalique qui racle le sol …*
Jurgen se pointe en trainant une pelle et se hâte de ramasser toutes les pommes dans lesquelles s’est vautré un peu plus tôt le jeune messager en arrivant. Tout ça en marmonnant dans sa barbe.
* … Renverser tout un tonneau de pomme… non mais ! Y sont fous ces jeunots ? On peut faire un tas de boissons super avec tous ces beaux fruits !...*

- Bon ben c’est pas tout ça, on ne boirait pas un coup à Fossaye justement ?
- Ouais ! Buvons à Fossaye ! Un coupe gorge en bon état qui devient un coupe gorge en ruine c’est pas tous les jours ! Moi j’adore les ruines, c’est vachement romantique … Et puis …
- Mais t’as perdu la boule? Romantique ? Et puis quoi encore ?...
- Moi j’me demande quand même pourquoi ils abiment un si joli paysage les Légendes ? C’est quand même la route principale de la Cité d’Earok à chez eux ?
- Ben y préfèrent peut être mourir en rase campagne que dans un joli village ? Tous les gouts sont dans la nature … Ca se respecte !
- Ouais, ça doit être ça ?...
- On s’en fout ! Aller, qui veut un godet ? C’est moi qui régale !!
….

Et la soirée continua, animée et joyeuse, pleine de rires, de chants, d’histoires extraordinaires et dans un esprit de franche camaraderie. Richesse principale de cette sympathique bien qu’inquiétante bande de fous furieux …

Hors ligne

#27 2015-05-14 21:02:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [RP] Union Obscure : le Ralliement

*…Toc toc toc, on frappe à la porte qui s’ouvre lentement…*
Un jeune humain passe timidement la tête dans l’entrebâillement et lance un petit sac de cuir dans l’entrée.

- Euh, message pour l’Union, euh… Voilà … J’vous laisse j’ai encore du chemin …
- Misère, on n’arrivera jamais à lui filer une pièce pour son travail de coursier à celui-là. Y s’barre chaque fois plus vite que son ombre,… On fait peur ou quoi ?

Un gredin assez proche de l’entrée s’empressa de ramasser le colis et d’en extraite un rouleau de parchemins dans un état plutôt moyen.

- Mince alors, y a quatre feuillet et c’est tout plein d’écriture des deux côtés. Ça en fait de la lecture !
- Ben c’est écrit recto verso quoi.
- Recto vers quoi ?
- Verso !! Recto verso c’est des deux côtés !
- Ben c’est ce que j’ai dit… pourquoi tu répètes en langue étrangère ce que j’dis en langue d’ici ?...
- Eh ! Oh ! Les linguistes distingués là ! Filez-moi ce truc que je vois de quoi ça cause !
Alors, … « Message de Terendul à l’Union Obscure, l’ordre auquel j’appartiens ainsi que mon frangin Tenillort qui a …. » … Ok d’accord, je sens que ça va être long …
- Si c’est Terendul tu peux oublier les trois premières pages et passer à la conclusion hein … Enfin tu fais comme tu veux ?...
- Bon, j’en étais où ? « bla bla bla … je voulais voir Fossaye de mes yeux suite à cette annonce comme quoi le village a été rasé par les Légendes … bla bla bla … la route est longue et en plus pas bien entretenue … bla bla … Cailloux dans ma botte … bla bla bla … »
Ok, je passe à la page suivante c’est sans le moindre intérêt ! « bla bla bla …. Comme le dit toujours ma tante Hortense, même si mon frère soutient qu’on n’a jamais eu de tante Hortense … bla bla bla … un crapaud vraiment moche … bla bla …» Bon sang c’est pas humain de rédiger de pareille quantité d’inepties !
Aller je continue. « … bla bla bla … croisé une tortue … bla bla … croisé une autre tortue … bla bla bla et à la troisième tortue par contre … bla bla … ce Kradjeck avait un regard étrangement humain … »
- Franchement il est pas bien Terendul, dès qu’il écrit des messages c’est insupportable !
- Et il écrit resto verre d’eau en plus !
- Recto verso abrutis !!
- On s’en fout j’voudrais savoir pourquoi il envoi ça ?
- Pour rien si ça s’trouve, ça ne serait pas la première fois qu’il oublie son propre sujet en écrivant …
- Ohhh c’est bon là ! Je passe direct à la dernière page. « … alors je suis enfin arrivé et j’ai mal aux pieds … bla bla bla … Et en fait, je vous écrit car je comprends pas bien ce qui s’est passé ? Ici on dirait juste qu’on a agrandi un peu la place du village…. bla bla … C’est pas du tout rasé Fossaye, y a plein de bâtiments ? Moi je m’attendais à un champ de ruines ? Un peu comme un champ de lin avec des ruines à la place du lin si vous voyez ce que je veux dire ?... » Bon ben ça c’est presqu’une info tiens ?... enfin si on peut dire ?
Je termine : « … blaaa blaaaa blaaaaa … bref, en plus je tourne en rond et y a personne ici et j’me rends compte que j’ai d’autres trucs à faire donc j’ai demandé au prêtre de me renvoyer à la maison… bla bla bla… Si j’étais doué en travaux publics comme les Légendes j’aurais bien rasé le reste pour faire un vrai beau travail bien comme il faut mais je suis nul avec les murs de pierre et tous ces trucs de maçon … bla bla bla … A très bientôt …. Amitiés, … Etc etc …. » Et j’vous passe aussi les quatre ou cinq postscriptums hein !
- Donc si je comprends bien, c’est pas rasé mais maintenant c’est Terendul qui est déçu de ne pas pouvoir le faire lui-même ?? J’suis un peu paumé moi, dans cette histoire ?
- Ben en fait … euh …
- Oh laisse tomber j’ai mal au crane!...

Hors ligne

Pied de page des forums