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#26 2014-02-19 11:42:02

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

En gros LT, le profil full VIT de Trozenn est viable si:

- Il reste dans le top classement par niveau, ce qui fera qu'aucun perso ne pourra le toucher sauf:
Groupe optimisé avec malédictions, AdC...
Adversaire popoté.

Par contre quel intérêt en effet puisqu'il n'a quasi aucune puissance offensive, à moins d'enchanter son matos en kraken colossal?


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#27 2014-02-19 11:51:37

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Lord Thergal a écrit :

Tu es intouchable pour par les gens solo de ton niveau mais t'es dégât son ridicule : environ 18 (10 du delta sur une cible faible def + 8 du Jforce) que tu peux bonifié par 24 avec aiguise-lame.
Quand tu te feras OS par une attaque magique ou tout simplement par un archer de 10 niveaux de plus que toi qui passait par là et que tu auras perdu 50px (moitié de ton niveau) on verra combien de temps il te faudra pour rattraper ton retard avec ton px de plus par dla.

suis intouchable en solo et mes degats sont ridicule en solo contrairement au bourrin qui aura des gros deg en solo mais qui jamais ne pourra espérer me toucher (mais suis pas en solo et des soluces existe comme tu le dis via un gdc^^)
l'archer de 10niveau de + techniquement c'est pas possible, question de courbes, ya pas plus raids que le profil VIT
l'attaque magique, unique garde fou, mais quand on sais qu'un mage est limité a 1 sort par dla (1px sûr) 2 si il a la chance de toucher, il sera petit, le mage dixit la courbe


pour les 10px par dla, je citerai romulf (et pas nanik en fait)

RomulF a écrit :

Pour ma part, j'ai remarqué que mes derniers jets de dégâts étaient franchement ridicules. 3, 8, 4, 7... Tout sous la moyenne.
Du coup, j'ai repris mes 25 dernières attaques : hé bien je ne me souvenais plus d'avoir tiré également des 13, 18, 15...
Au final, ma moyenne sur 25 jets est légèrement supérieure à la moyenne mathématique. Mais comme on retient plus les jets qui nous dépitent... Surtout quand ils ne tombent pas contre le bon adversaire.

Malgré tout, l'idée de remettre le nombre de D est très bonne ! smile


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#28 2014-02-19 12:13:55

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Donc d'après toi Trozenn un "bon" guerrier, c-a-d qui montera rapidement en niveau pour être dans le top classement devra:

Frapper à la dague avec dégâts accrus + Garde.

Une fois à 10D6 VIT

Frapper à l'arme intermédiaire avec dégâts accrus + Garde.

Une fois à 20D6 VIT

Frapper 2 fois à l'arme légère avec dégâts accrus (ou autre) pour faire mini 4px/DLA voir plus si il y a kill.

Et niveau amélios:

Monter la VIT/DEX/FOR de manière à peu prés égale? Privilégier la VIT/DEX et en secondaire la FOR.

Avec un matos plutôt orienté défense et enchanté Kraken colossal pour maxer les dégâts.

Prenons un guerrier nv17 humain soit 32 améliorations:

3 amélios de VIE soit 133PV
10 amélios de VIT soit 13D6
10 amélios de DEX soit 14D6
9 amélios de FOR soit 12D6

Avec arme intermédiaire + petit bouclier

Soit une défense de 19,5D6 sans la Garde.
Soit une attaque de 21D6.
33,6 dégâts.

Dernière modification par Rinoks (2014-02-19 12:16:17)


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#29 2014-02-19 12:21:30

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Rinoks, dans l'intérêt des points de vie, j'ai fait un voleur type et un guerrier type niveau 17 tous les deux.

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#30 2014-02-19 12:28:28

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Oui j'ai encore ton tableau devant les yeux, très intéressant! (c'est pour ça que j'ai pris un modèle de nv17 dans mon post au dessus)

Je voulais voir ce que donne un profil de guerrier avec VIT qui finalement, à part la compétence d'attaque ressemble beaucoup à un voleur...

Dernière modification par Rinoks (2014-02-19 12:29:01)


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#31 2014-02-19 12:55:09

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

D'ailleurs si je compare les deux profils:

Le Guerrier FOR/DEX/VIT qui tape à la dague

Le voleur VIT/DEX de LT qui tape à la dague

L'avantage est clairement au voleur VIT/DEX qui fait plus de dégats de base, à une défense identique mais à une bien meilleur attaque.

Ca tendrait donc à dire que pour un guerrier il n'y a clairement que le profil DEX/FOR/VIE qui soit efficace même si théoriquement, il apporte moins d'XP à moins d'être dans un groupe de chasse optimisé et efficace ce qui n'est pas facile à mettre en place, contrairement à la facilité de taper sur n'importe quoi + compétence.

Par contre à niveau égal le voleur VIT/DEX se fait plier par le guerrier qui a une meilleur attaque que sa défense et qui peut utiliser attaque puissance contre sa garde.

Dernière modification par Rinoks (2014-02-19 12:56:59)


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#32 2014-02-19 13:03:28

truffe
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Moi ce que je sais, c'est que si un quelqu'un qui commence Nacridan aujourd'hui me demande conseil, je dis :
Prends la race que tu veux, fais de l'escorte pour acheter Garde, fais full Garde jusqu'à avoir 10D de VIT, et après on discute.

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#33 2014-02-19 13:08:29

Madère
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Non non, faut attendre 40 de Vitesse pour pouvoir discuter deux fois à l'arme lourde. smile

La vitesse offre un truc irremplaçable avec le gain de PAs, et donc ça parait effectivement incontournable tôt ou tard, mais est-ce que ça donne un avantage aussi énorme ? Les chiffres de L.T. me donnent à réfléchir

Je me demande par contre si un perso non spécialisé a un sens ? Un profil un peu biclassé sera-t-il mauvais à tout ou pourra-t-il s'amuser tout de même ? J'espère que le jeu sera jouable autrement qu'en suivant les "classes" de persos standards qu'on semble nous proposer à demi-mot.

Dernière modification par Madère (2014-02-19 13:32:33)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

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#34 2014-02-19 13:16:49

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Le seul sens que je lui trouve, après avoir essayé un tas de profil c'est la course au classement XP.

Il sera moins efficace à niveau équivalent qu'un perso spécialisé si on parle de 1vs1 ou vs du monstre, mais il aura plus de régularité niveau gain d'XP.

Après, logiquement il ne devrait pas souvent tomber sur un adversaire de son niveau et alors il pourrait prendre l'avantage sur des plus low niveau que lui...

Dernière modification par Rinoks (2014-02-19 13:17:30)


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#35 2014-02-19 13:26:21

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

rinoks, je ne vais pas non plus tout dévoiler, jvoulais juste tenter de faire comprendre que n'importe quel profil peut commencer par prendre 10D de vitesse, je peux te dire, que personnellement, mon bourrin a fait le choix d'en prendre 20 avant de passer a l'arme lourde (9+5=14PA = 2 comp)
si ce choix est bon ou pas, l'avenir nous le dira

Rinoks a écrit :

Il sera moins efficace à niveau équivalent qu'un perso spécialisé si on parle de 1vs1 ou vs du monstre, mais il aura plus de régularité niveau gain d'XP.

il sera 1.5fois plus efficace a temps de jeu egale, il fera 3fois plus de px par dla qu'un mage alterateur...

Dernière modification par trozenn (2014-02-19 13:28:36)


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#36 2014-02-19 14:01:40

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

A niveau équivalent non, je ne vois pas comment il peut être plus efficace en terme de combat (et pas de gain d'xp).

Pour un guerrier j'ai essayé différents profils basés sur la VIT, avec différentes armes et il est toujours moins bon qu'un profil spécialisé FOR/DEX/VIE, à niveau équivalent encore une fois.

Mais pour un guerrier très honnêtement, même si l'option pourrait m'intéresser, je ne trouve pas la solution ou le profil qui me déciderait à investir jusqu'à 20D6 en VIT, ce profil sera moins efficace qu'un profil type voleur. Ou alors il faudrait monter très haut en niveau pour que la différence commence à s'estomper...

En revanche tu l'as bien dis, si l'objectif est le gain d'xp, la course au classement, là oui clairement monter à 20D6 VIT est indispensable, même si un gros bourrin peut faire de jolis kills il n'aura pas la régularité d'un profil VIT je pense.


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#37 2014-02-19 14:37:18

Linsorld
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Madère a écrit :

Je me demande par contre si un perso non spécialisé a un sens ? Un profil un peu biclassé sera-t-il mauvais à tout ou pourra-t-il s'amuser tout de même ? J'espère que le jeu sera jouable autrement qu'en suivant les "classes" de persos standards qu'on semble nous proposer à demi-mot.

Franchement c'est tellement tôt pour se poser ce genre de questions… Le mieux c'est d'essayer puis d'adapter au fur et à mesure smile . Construire un personnage en ne pensant qu'au niveau 30+ c'est assez énigmatique pour moi. En gros pendant des années vous allez ramer dans l'espoir d'avoir un perso imbattable à la fin ? Ça ressemble beaucoup trop à la vraie vie à mon goût…

Au final avec ce système de progression je pense qu'on aura :
− des gens qui auront laissé faire les jauges, s'amuseront comme des fous tous les jours et feront des actions d'éclat tout au long de la vie du jeu
− des gens qui auront optimisé à mort, monté leur comp dans leur coin à cliquer sur 2 boutons pendant 3 ans pour surtout ne pas prendre un D inutile, et qui effectivement seront plus puissants que les premiers à terme

Au final, les vrais gagnants sont pas ceux que l'on pense si vous voulez mon avis… En tout cas si quand je m'inscris à un jeu on me dit que je vais devoir rester en ville à faire des gardes pendant 1 an, je change tout de suite de jeu.

Et sinon certains se plaignent que pour "faire la course au PX" il faut absolument faire un profil pur VIT ? J'ai envie de répondre ne faites pas la course aux PXs alors smile .

Dernière modification par Linsorld (2014-02-19 14:39:39)

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#38 2014-02-19 14:39:13

Madère
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

ouais pareil smile

(et pourtant je tourne artisan qui passe du temps (trop) en ville). Mais je chasse ma matière première moi même. tongue)

Dernière modification par Madère (2014-02-19 14:40:21)


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#39 2014-02-19 14:39:53

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

a niveau équivalent peut etre pas, mais a temps de jeu égale surement, je parle de la courbe niveau/temps et pas celle niveau/puissance
outres les gain de px régulier il y a la possibilité d'avoir 2comp par dla, qui est en soit un avantage certain sur celui qui est limité a une seul comp, la nature des comp importe peu, la finesse du gdc fera le reste

imagine un combat de 4 types avec  2 comp par dla (peut importe leur profil) contre 4 type a 1 comp par dla, tu préférai être de quelle coté?


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#40 2014-02-19 14:51:13

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

linsorld, ce n'est pas moi et ma version d'un jeu que de faire 2px par dla enfermé dans un bat, ca c'est pour un type qui s’éclate comme un fou a faire ca et qui s’appelle Lotharim
je pense que certaine personne qui ont justement laissé les jauges faire, vont s'en mordre très vite méchamment les doigts et jamais leur vit ne sera rattrapable en jouant, devront trouver un bat et le moyen de s’éclater dedans a jauger...

au finale je suis d'accord, les vrai gagnant ne sont pas ceux que l'ont crois, mon bourrin  a chassé tout le temps qu'il fessait pas d'escorte, contrairement a d'autre qui s'enferme dans des bat pour des résultats inférieur en gain regulier

si je m'inscrit a un jeu et qu'on me dit qu'un profil a les capacités d'évoluer 3 fois lus vite qu'un autre, bha je trouve que ca peut etre un soucis et je l'exprime, qu'on m'acusse pas d'exploiteur de faille!

et comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais a des types comme toi et j'ai bien pesé mes mots a l'ouverture, alors restont dans le sujet stp tongue

trozenn a écrit :

je suis intimement persuadé que tout les profils doivent/peuvent monter leur vitesse en 1er, ca les rends que plus fort et je cherche  quelqu'un qui me démontrerai le contraire

merci

Dernière modification par trozenn (2014-02-19 14:52:12)


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#41 2014-02-19 14:53:30

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Et bien je dirais que tout dépend des compétences en questions big_smile

Mais en effet plus on a de compétences/PA plus on a de liberté d'action et de choix c'est logique.

En tout cas merci pour cette petite discussion ma foi fort intéressante!


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#42 2014-02-19 15:00:51

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Linsorld a écrit :

Ça ressemble beaucoup trop à la vraie vie à mon goût…

je rebondit la dessus, moi j'ai déjà été livreur et c'est pour cela que jamais tu verra un de mes perso dans une tortue!
je reprend une phrase, hop je change 2 mots ^^
"En tout cas si quand je m'inscris à un jeu on me dit que je vais devoir rester en ville à faire des gardes pendant 1 an, je change tout de suite de jeu." (et moi j'ai jamais dit ca hein!)
En tout cas si quand je m'inscris à un jeu on me dit que je vais devoir rester dans des tortue à faire des livraisons pendant 1 an, je change tout de suite de jeu. (moi je dis ca)


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#43 2014-02-19 15:21:39

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

trozenn a écrit :

il sera 1.5fois plus efficace a temps de jeu egale, il fera 3fois plus de px par dla qu'un mage alterateur...

Pas si le mage altérateur chasse avec mon groupe wink


Certains profils sont pensés pour avoir plus que 12pa. Clairement le voleur est mauvais avant d'atteindre sa double frappe à 20dés de vitesse. L'altérateur a des compétences qui ne font que aider et le nombre grandissant de PA est nécessaire pour que son efficacité dans un groupe soit au niveau des autres.

Les autres profils, en particulier celui du garde d'octobian, du destructeur ou du paladin, ne sont pas pensé pour avoir plus de 12PA, leur faire prendre de la vitesse en vue d'utiliser une deuxième comp dans la dla ne suffira pas à contrebalancer la perte de puissance du aux améliorations de vitesse inutiles à leur classe.

C'est ma conviction et je voudrais voir si quelqu'un peut me prouver le contraire.

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#44 2014-02-19 15:54:30

Lotharim
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Moi j'adore faire une tortue surtout au moment de la paye.

Mon village a maintenant des remparts plus besoin de faire la vigie. Et hop je sors de mon batiment. Je vais aller miner faire 0 px par dla pour fabriquer moi meme mon sceptre a 1 px par dla.

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#45 2014-02-19 18:19:33

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

bha si tu t'amuse, que c'est l’éclate totale de générer des PO virtuel, profite, mais personnellement ca me ferai vraiment c**** de me taper des tortues, je trouve pas ca marrant du tout, voire même chiant a l’extrême!

LT, j'adore ton coté un peu comme moi sur les bords, tu saurai me développer ta vision, combien ton groupe générerai de px distribuable par dla?
je pense que tu sais déjà que je pense que le mien en fera plus, mais la relativité m'oblige a te demander des chiffres, me rappel d'un post ou un type causai de 15px par dla au lvl35, ca m'avait fait sourire, et je pense que le type est resté sur une fausse impression a la romulf, alors qu'en jetant un oeil sur les chiffres réelle, on se rend compte que en fait la moyenne est bcp plus base ^^

apres meme en mettant les px de coté, l'avantage d'avoir 2 comp dispo et vraiment énorme et demande  tres peu de sacrifice si on s"y prend a l'avance

Rinoks a écrit :

Et bien je dirais que tout dépend des compétences en questions big_smile

Mais en effet plus on a de compétences/PA plus on a de liberté d'action et de choix c'est logique.

les bonnes compétences, bien agencé dans un beau groupe qui fera plus de px que le groupe de LT ^^


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#46 2014-02-19 19:04:44

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Indépendamment de l'agencement du groupe, mon idée est qu'un destructeur est plus efficace à 12pa avec toutes ses amels (dex,MM) qu'un destructeur à 20dés de vitesse.

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#47 2014-02-19 19:11:03

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

et un destructeur a 10D de vitesse(13PA) a 2 comp/sort par dla, c'est quoi ton idéé (sachant qu'il faut un peu plus de 2 mois pour avoir les 10D de vit)


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#48 2014-02-19 19:13:14

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Tu fais quoi de tes 5pa restants ? Quelle compétence intéressante avec ton profil de destructeur ?

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#49 2014-02-19 19:35:04

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

les mages me semble pas mal agro en generale, une petite garde a mon lvl, pour le moment me va bien, dans le future, je me servirai dans le panel de comp/sort a 5PA par exemple un ptit toucher de lumière a mon bourrin pour qu'il en recolle une, ou autres chose, moi j'aurai le choix


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#50 2014-02-19 19:39:17

RomulF
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

trozenn a écrit :

... et je pense que le type est resté sur une fausse impression a la romulf, ...

hmm ?

Bon, sinon, vos cas virtuels de
"et si j'ai 14D de VIT"
"Oui mais moi j'ai Dégats Accrus"
"Oui mais moi j'ai une grosse armure"
"Oui mais moi je joue en gdc"
"Ben moi aussi, pis avec un altérateur"
"Ben moi aussi, pis avec une hyène, c'est bien d'être copain avec une hyène"
"Oui mais moi je fais plus de Xp par Dla"
"Oui mais moi j'optimise mes PA par Dla"
"C'est n'imp', t'as des chiffres ?"
"C'est nainp toi même, t'as compté les PO pour ta grosse armure ?"

C'est d'autant plus hallucinant que, si j'ai bien tout suivi, vous défendez deux profils qui ne sont même pas ceux de vos personnages !
Et même si c'était le cas...
Comme cette discussion est potentiellement sans fin, je vous invite à vous rencontrer sur un ring le 2 novembre 2014, Perso de TrOzEnn contre celui de LT, en pvp, puis 6 mois plus tard en gdc contre gdc.
"ah non, ca va pas, d'abord en gdc"
"ah non, d'abord en 1 contre 1"
"Ben non, parce le 2 novembre j'ai du monde à la maison"
" Ben ouais mais moi ..."

et zut, encore loupé ... yikes

Mes Félicitations à AB qui vous prend tous les 2 tout de suite avec son GolGothem ! wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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