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#26 2014-03-19 08:35:35

trozenn
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Re : archer

krim est donc vitesse... et pas archer dex.. pour le moment, donc tres mauvais exemple! (60% des amel en vit c'est pas un monocaract archer)
j'ai un nain bourrin a 7d de force, lvl9
il est meme pas capable de passer une chauve avec une arme lourde mais il baffe dans les 45 a la légère
bha je n'ai pas l'indécence de faire une simulation avec lui et une arme lourde, fait pareil


tu vise les 30D ou pas?


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#27 2014-03-19 09:03:12

Lotharim
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Re : archer

Nanik l'a expliqué il faut l'artisanat bois. Couper du bois (5Pas), faire des flèches (8 pas) donc 10 des de vitesse.

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#28 2014-03-19 22:50:41

Nanik
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Re : archer

Trozenn, l'archer présenté par LT touche Truffe avec son JAtt moyen de 76..? T'es sérieux..?
Elle est sous Garde 24/7 avec un JDef largement au-dessus de 3 chiffres (qu'est-ce que tu disais à propos de ma mauvaise fois ?).
Mais bon, faudrait lui poser la question à cette archer pourquoi il n'utilise pas les flèches torsadées n6 que tu as vu Trozenn...
Ce serait intéressant (même si 34pts bonus ne seront à priori toujours pas suffisant de toute façon).
Par contre Truffe touche l'archer présenté par LT, vu que son JAtt est suffisant pour toucher la grande majorité des PJ de Nacridan.
C'est pas très équilibré : les archers sont quand même sensés représenter le profil au plus gros JAtt du jeu...

Concernant Krim, ça n'a pas de sens de dire que je vise les 30 VIT, mais effectivement je vais essayer de les atteindre rapidement.
Ça évite le malus de la Volée en effet, mais si tu n'as pas à la base un JAtt significatif, tu es et reste "malussé" par manque de DEX.
Donc je suis monté à 10VIT en priorité (la technique du PA supp que tu défends et pour laquelle nous nous retrouvons) et maintenant je travaille ma DEX.
J'ai donc aujourd'hui 6DEX et 11VIT : je continue de prendre de la VIT par obligation, car sans bouclier (ni PV) je me fais littéralement fumer par des pauvres rats de mon niveau.
Et oui, dans la famille archer je te confirme que ne pas pouvoir porter ni d'armure ni de bouclier crée un facteur de rééquilibrage plutôt drastique : la mort.

Soyons extrêmes face à Truffe : je suis un humain n8 qui a pris 10 amel de DEX et 4 de PV (svp me faîtes pas l'affront de dire "pourquoi pas 14 amel de DEX ?").
Calculons le JAtt de cet humain = 4 DEX de base + 10 amel de DEX = 14 fois 1,5D6 pour un JAtt moyen de 73,5 + bonus d'attaque de tous les équipements (hors flèche).
Calculons le JDef de Truffe = 4 VIT de base + 10 amel de VIT = 14 fois 1,5D6 pour un JDef moyen de 73,5 + bonus de vitesse de tous les équipements (hors Garde).
=> Soit Truffe est sous Garde et en jouant à la flèche torsadée n5 ou 6 (même si personne les utilises) : les dégâts sont celui de l'arc principalement (car JAtt-JDef est trop faible pour faire du dégâts).
=> Soit Truffe n'est pas sous Garde et les dégâts peuvent être ceux de l'arc + ceux d'une flèche barbelée (car à nouveau la différence JAtt-JDef est trop faible pour faire du dégâts).
Et bien pour un humain archer qui est sensé être la star du JAtt, à nouveau j'affirme qu'il n'est pas déséquilibré.


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#29 2014-03-20 07:04:17

trozenn
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Re : archer

nanik, vui je suis tres sérieux, si un archer prend autant de dés de dex que truffe a prit des dés de vitesse, l'archer peut passer truffe meme sans le matos dispo exclu pour lui
suis pas prof de math, loin de la mais je sais que :
1.5 comp = 1.5 comp.... (x=x)
x+23.5 ne sera jamais egale a x +94+94
23.5 contre 188
1 contre 8....
apres, personne n'a la SM de truffe pour monter exclu 1 caract...
   

Mais bon, faudrait lui poser la question à cette archer pourquoi il n'utilise pas les flèches torsadées n6 que tu as vu Trozenn...

moi je sais pkoi, parcke cet archer  ne veux pas killer truffe, si j'etais a sa place et que je voulais killer truffe, je pourrai...
les moyens sont dispo, peut importe le prix, ils sont la, et quand l'archer  le voudra il pourra...

Par contre Truffe touche l'archer présenté par LT, vu que son JAtt est suffisant pour toucher la grande majorité des PJ de Nacridan.

et il lui fait 0 deg si ya une  once d'armure ou max 6pv (+delta!) a sec...aie aie aie.... (et truffe n'a pas des bonus a +188 dispo pain in the ass si il en a envie....)

C'est pas très équilibré : les archers sont quand même sensés représenter le profil au plus gros JAtt du jeu...

c'est ce que je dis, 1.5caract contre 1.5 caract a la rigueur, mais +23.5 contre +188 pour le plus gros jet d'attaque du jeu c'est pas super équilibré  je suis d'accord!

Concernant Krim, ça n'a pas de sens de dire que je vise les 30 VIT, mais effectivement je vais essayer de les atteindre rapidement.
Ça évite le malus de la Volée en effet, mais si tu n'as pas à la base un JAtt significatif, tu es et reste "malussé" par manque de DEX.

tu choisis un profil monocaract, tu monte une autre caract et ensuite tu pose des exemples dessus, c'est ca qui m’irrite, c'est ca que je considère comme de la mauvaise foi

Soyons extrêmes face à Truffe : je suis un humain n8 qui a pris 10 amel de DEX et 4 de PV (svp me faîtes pas l'affront de dire "pourquoi pas 14 amel de DEX ?").

bha truffe au lvl 8 doit les avoir les 14 amel,  si tu veux te comparer a lui, soit monté aussi extrémiste que lui...
c'est toi qui fait l'affront de comparer un pure monocaract avec un semi bi-caract!

puisque truffe et au cœur du sujet, on va partir de lui comme base, un specialiste def, le seul capable de le passer, c'est un type qui peut baffer a 1.5caract en ayant monté sa caract en exclusivité
je matte tout les profils et le seul capable de le faire c'est l'archer a la base, les autres ont besoin de plusieurs caract (dex + force)
amel contre amel, 1.5caract contre 1.5 caract
tous les autres profils ne peuvent pas passer truffe, tu peux mettre tout les chiffres que tu veux ca changera rien 1.5caract d'un monocaract c'est impassable en mélangeant plusieur caract, c'est des math de base, si tu dispatch tes amel t'en a moins que celui qu'a tout mis dans 1 caract!
ca c'est la base les infos, pas besoin de faire des simulations (bidon ou pas)
n'importe qui peut le comprendre, alors maintenant si on rajoute les bonus matos(+23.5 contre +188)... ca devient abérant a mes yeux...

j'ai trop rien contre la formule des deg/att des archers hyper peaufiner par un expert en la matière (sont coté monocaract le rend spéciale) meme si je trouve ca enorme de base le  concept attak et deg sur la meme caract....(contre en générale 3 caract pour le meme effets chez les autres classe)
lui rajouter un double bonus matos, le plus gros de tout le jeu(fois2)la, vui je trouve ca hyper abusé


apres stp, arrete avec ton truffe est sous garde, garde c'est une comp, ca se paie, ca se monte, ca se loupe, ca  coute du PA et ca n'a rien a voire avec la discut!

je parle des possibilités données par le jeu et il me semble que monté aussi finement l'un que l'autre, si l'archer se donne les moyens, il oneshoot truffe alors que toutes les autres classe ne peuvent meme pas esperer passer sa def.... (normale pour un monocarcat def contre des bi voire tri-caract)

voila suis en forme  ce matin, j'espere faire plaisir a loth ^^


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#30 2014-03-20 08:17:05

Lotharim
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Re : archer

Ça discute profil full défense et profil full attaque, comme quoi l'archer peut tuer truffe. Et ou est le problème? J'espère bien que les profils full vitesse peuvent mourir.

En fait plus je regarde et plus je me dis que tous les profils sont abuses dans une situation precise: le paladin qui soit disant meure jamais, le destructeur avec son feu fol et sa boule de feu alors qu'il est perche sur des remparts, le guerrier avec ses degats de fou, le full vitesse avec lancer de bolas, le soigneur avec ses soins de dingue... Je continue ou c'est bon?

Moi je dis cool on va bien rigoler.

On va pas raboter tout le monde quand même? ;-)

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#31 2014-03-20 08:24:20

trozenn
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Re : archer

Lotharim a écrit :

Ça discute profil full défense et profil full attaque, comme quoi l'archer peut tuer truffe. Et ou est le problème? )

le probléme c'est que c'est le seul, aucun autre profil n'en est capable!
et ca c'est sans les bonus matos max x2 dispo...
voila
donc le seul capable a sec de le tuer et le seul qui a sa  dispo exclu des bonus max fois2
voila voila


(pkoi tout le monde veut tuer truffe?)


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#32 2014-03-20 08:32:39

Lotharim
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Re : archer

Et ben moi je trouve ça bien que truffe puisse mourir. ;-)

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#33 2014-03-20 08:35:30

Lord Thergal
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Re : archer

Il faut comparer les profils dans l'ensemble.

Bien évidemment un archer full dex qui s'en donne les moyens sort Truffe en 1 coup.  Effectivement Truffe va galérer à tuer l'archer, pas assez de dégât. Si on se limite à ça    Archer tue Truffe  et Truffe peut pas tuer Archer alors c'est évident de dire Archer beaucoup plus fort que Truffe.

Maintenant si on considère dans son ensemble. La question est combien peuvent sortir Truffe à part l'archer. Comme l'a dit Trozenn, aucun autre. Et combien peuvent OS l'archer, à part Truffe, tous les autres. En gros l'opposition full défense contre full attaque se troque juste en le full attaque peut tuer le full défense en s'en donnant les moyens mais ne fait pas plus de dégât qu'une autre classe dans un cas général (le contraire est à prouver pour l'instant malgré les bonus)  et il se fait tuer facilement par tout le monde. Pour moi le jeu du full dex pour tuer juste Truffe n'en vaut pas la chandelle, mais heureusement que c'est possible car s'il y avait un profil intuable.... boring !

Comparer la puissance d'un profil à un autre en se limitant à leur opposition et en sortir le plus fort, c'est ne pas faire les choses correctement. Il est évident qu'on va être dans un jeu de feuilles cailloux ciseaux pour beaucoup de profils.

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#34 2014-03-20 09:25:48

trozenn
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Re : archer

Lord Thergal a écrit :

Bien évidemment un archer full dex qui s'en donne les moyens sort Truffe en 1 coup.  Effectivement Truffe va galérer à tuer l'archer, pas assez de dégât. Si on se limite à ça    Archer tue Truffe  et Truffe peut pas tuer Archer alors c'est évident de dire Archer beaucoup plus fort que Truffe.

sachant que truffe  est le contraire d'une reference!
si on compare ce fameux archer full dex a tout les autres profil qui ne sont pas truffe
l'archer passe tout le monde a sec, apres ji capte rien a la  formule et je sais pas il fait quoi comme degat si ya pas de def en face

LT , ton full dex la, si il prend arc lvl6+ fleche lvl6 contre un profil "standard"(0 amel vit sachant que le profil VIT n'est pas viable ), ca fait quoi comme degats en plus des 68 de base????
Arc long    -    +34 DEGATS
Flèche barbelée    -    +34 DEGATS


avec 90 de jet d'attaque et 10 de def, delta a 80, ca donne quoi ce charabia??  (+68)
0,45*min(delta, JAtt/3) + 0,35*min(max(delta-JAtt/3, 0), JAtt/3) + 0,25*min(max(0, delta-2*JAtt/3), JAtt/3)
où delta représente JAtt-JDef

voila ce qui me semble inégale


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#35 2014-03-20 09:32:36

Lord Thergal
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Re : archer

Pour faire un calcul simple tu prends une défense à 0. Du coup tu multiplies le delta par 0,35 donc en gros tu le divises par 3.  En résumé 200 d'attaque = 70 de dégât sur une cible 0 def.

Trozenn, comme je l'ai dit si les dégâts des archers sont au dessus de ceux des guerriers, je réduirai le bonus des arcs.

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#36 2014-03-20 09:55:34

trozenn
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Re : archer

je ne milite pas pour le nerfage des archers contrairement aux apparences, je désire juste savoir les capacités de la bete ^^
sur mon exemple, de loin (jdois surement me tromper) je  compte 110 degats (42+68) pour un lvl8 qui touche automatiquement pain in the ass en investissement
c'est ca?

apres pour etre franc l'equilibre globale m'importe pas tant que ca, il ne va pas influer pas sur ma vie, j'ai de grosse capacité d'adaptation et d'anticipation, j'aimerai juste savoir et je ferai avec ^^

n'importe quelle type qui matte le tableau des armes en arrivant sur ce jeu et comprend que l'archer est le seul a pouvoir cumuler  2 lignes du tableau et que ses 2 lignes en question ont les plus grosses valeurs de tout la tableau se poserai la question!

Dernière modification par trozenn (2014-03-20 09:56:30)


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#37 2014-03-20 10:02:26

Lord Thergal
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Re : archer

Il est clair que l'archer peut se prendre quelques DLA pour fabriquer des bonnes flèches niveau 6 et se les garder en cas de besoin et faire beaucoup de dégât. C'est peut être le profil le plus "assassin" finalement. Mais en chasse classique, le standard, c'est flèche niveau 1 ou 2 et a priori un peu moins de dégât que la brute.

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#38 2014-03-20 10:57:07

trozenn
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Re : archer

merci
l'archer qui va se présenter pour killer truffe, jte garanti qu'il va pas faire ca avec du standard de chasse classique
princip de precaution oblige, a un moment, on devra les killer a vue les archers
désolé d'avance au famille tout ca tongue


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#39 2014-03-20 12:22:44

Madère
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Re : archer

De toutes façons en se préparant, n'importe qui est dangereux face à une cible non préparée. smile


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#40 2014-03-20 12:58:45

Ange Blood
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Re : archer

Exact un bourrin ou un mage sera boosté à la popo si besoin ...

A.B

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#41 2014-03-20 13:09:04

Madère
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Re : archer

et à ce compte là l'archer ne peut booster que sa dex, pas sa force ou sa magie, ça rééquilibre peut-être un peu le double bonus de dégâts des flèches niveau 8


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Tuiriel, elfe mal-commode

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#42 2014-03-20 13:41:05

trozenn
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Re : archer

huhu madere, c'est pas le  contraire plutot?
l'archer a besoin de booster exclu sa dex,  les autres classes ont besoin de booster leur DEX si veulent passer ET leur degats
la ou le boost de dex de l'archer fait les 2, attaque ET degat avec le meme boost....
monocaract contre bicaract...
t'est un archer ou quoi?

les popo c'est pour tout le monde, le bonus 2 arme lourd c'est que pour lui

meme bien préparé, le type qui compte avoir la tete de truffe, il va devoir passer les 100 d'attaque et arriver au contact discrètement, sachant que truffe cour plus vite que tout le monde, c'est pas gagné


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#43 2014-03-20 14:11:05

Madère
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Re : archer

Bah non, les popos ne sont pas cumulables Donc l'archer peut dépenser 1ou2 PA pour se manger une grosse popo là ou un guerrier ou un mage en mange 2ou4 pour se booster en attaque et en dégats.

Et effectivement je suis en train de monter un archer plus dex que vitesse, mais pour l'instant je ne sens pas un gros déséquilibre, ça viendra peut-être (et ce sera alors nerfé) mais pour l'instant c'est pas énorme.

D'autant plus que je pensais que l'archer avait l'avantage de la distance, ce qui n'est pas le cas. Tirer à 3 cases ça n'est utile que pour tirer depuis derrière ses potes, en duel t'es au contact aussi vite qu'un guerrier et t'as donc intérêt à avoir une défense aussi bonne que lui, mais sans bouclier par contre.


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#44 2014-03-20 14:25:46

trozenn
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Re : archer

Madère a écrit :

Bah non, les popos ne sont pas cumulables Donc l'archer peut dépenser 1ou2 PA pour se manger une grosse popo là ou un guerrier ou un mage en mange 2ou4 pour se booster en attaque et en dégats.
.

bha vi, pour l'archer c'est 2 fois moins cher que pour le mage/guerrier, autant en PA, qu'en PO, pour un resultat identique, je  comprend pas bien tu commence pas un non???


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#45 2014-03-20 14:42:31

Madère
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Re : archer

Ben tout simplement que le boost en attaque du geurreir lui boost ses dégats grace à son bonus de dégats (1/4 de la différence), tout comme le boost en attaque booste le jet de l'archer (dans une proportion assez chiante à calculer pour le cas général).
Mais le guerrier gagne un plus 1 de dégat par résultat de jet de force là où l'archer ne peux pas modifier davantage son jet de dégats.
C'est sûr que face à un parpaing qui n'esquive pas et qui n'a pas d'esquive l'archer est à la fête, mais sinon je suis pas bien certain que ça le fasse.

Par contre il peut avoir des grosses flêches, mais c'est pas moins cher que des grosses potions


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#46 2014-03-20 15:36:23

Lord Thergal
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Re : archer

Le problème c'est que les archers ont été calculée pour tirer à trois cases, car l'essence même de la classe c'est quand même l'attaque a distance. On a voulu donner à l'archer un choix de risque en mettant 0% de malus au contact puis 10% puis 20% et comme tout le monde veut faire les plus gros dégâts possible, les gens jouent au contact trouve une manière pour éviter ou encaisser les coups plutôt que de jouer à distance et tenter de conserver cette distance pour ne pas être attaqué.

La vérité, c'est qu'en fixant le malus quelque soit la distance, on retrouverai plus l'essence de l'archer soit l'attaque à distance... encore que la nécessité de ramasser les flèches et les trophées demande de toute façon de s'approcher.

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#47 2014-03-20 16:10:52

trozenn
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Re : archer

Madère a écrit :

Par contre il peut avoir des grosses flêches, mais c'est pas moins cher que des grosses potions

je laisserai pas passer ca, désolé, mais  les popo c'est pour tout le monde et aussi pour l'archer en plus de ...

Par contre il peut avoir un mega arc, des grosses flêches + des grosses potion, et c'est sur que ca risque d'etre plus cher que les autres, vue que le reste des classe a droit a arme+popo contre arm+arm+popo
50% de plus, normale que c'est plus cher pour lui ^^

a aucun moment tu prend en compte la notion que le bourin/mago doivent toucher eu...
le bourrin si pend une popo de dex, c'est qu'il en a besoin pour toucher et pas pour gagner une misere en delta...


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#48 2014-03-20 17:07:23

Madère
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Re : archer

Ben non les potions de Dex et Vit sont pour tout le monde, les potions de Force qui donnent directement 0,8XD6 de dégâts ne sont que pour les guerriers. Ce qui justifie à mon sens de rapprocher ces potions de force des flèches. Par contre effectivement le bois étant plus facile à trouver que les herbes, les flèches de niveau 8 (+60 dégâts) sont peut-être plus facile à trouver que les potions de force de niveau 8 (+84 dégâts). Mais là les calculs au pouyem ne sont pas simples.

Pour ce qui est de devoir toucher, c'est sûr que l'archer peut toucher des cibles ayant beaucoup de Vitesse, mais à ce niveau, seuls les bonus aux dégats de l'arc et de la flèche comptent, et il sont largement compensables par l'armure de la cible, non ? (edit: ah non pas largement, faut quand même y aller pour compenser un très gros arc à charge équivalente)

Mais bon, comme on l'a déjà dit dès le début de ces échanges il y a bien longtemps il n'est pas du tout certain que l'archer le bourrin et le magot soit équilibrés, mais seul l'avenir nous le dira réellement, parce que les projections que nous faisons aujourd'hui ne valent quand même pas grand chose.

Sinon pour LT, à Nacridan 3 de distance ou rien c'est pareil quand ça coute 3 PAs de faire le trajet, même en frappant à l'arme lourde il à l'adversaire reste de quoi venir se mettre au contact. A part du haut d'un rempart où là l'archer est le roi du pétrole, un archer sans une défense équivalente à celle d'un guerrier est une nuisance très temporaire. (d'où l'intérêt des flèches qui augmentent le coût de déplacement, mais c'est pas pour tout de suite non plus)

Dernière modification par Madère (2014-03-20 17:40:00)


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#49 2014-03-20 19:47:36

Nanik
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Re : archer

Euuuh, y a que moi qui voit les erreur dans ce qu'écrit Trozenn ou bien..?

trozenn a écrit :

nanik, vui je suis tres sérieux, si un archer prend autant de dés de dex que truffe a prit des dés de vitesse, l'archer peut passer truffe meme sans le matos dispo exclu pour lui
suis pas prof de math, loin de la mais je sais que :
1.5 comp = 1.5 comp.... (x=x)
x+23.5 ne sera jamais egale a x +94+94
23.5 contre 188
1 contre 8....
apres, personne n'a la SM de truffe pour monter exclu 1 caract...

Tu compares des bonus de dégâts avec des bonus d'attaque... +94 dégâts ça n'aidera pas l'archer à toucher Truffe. wink De plus, tu m'obliges à utiliser ici une flèche 10 (qui n'existe pas !!) mais je n'ai pas le droit de mettre dans le calcul le fait que Truffe est sous Garde 24/7 alors que ça existe et c'est bien vrai. C'est sûr que si tu m'obliges à utiliser des trucs qui n'existent pas, à faire des calcules irréels en mélangeant les bonus et que tu m'empêches de décrire des trucs que tout le monde peut vérifier, tu pourra même me faire dire que le guérisseur est le pire bourrin du jeu...
   

trozenn a écrit :

Mais bon, faudrait lui poser la question à cette archer pourquoi il n'utilise pas les flèches torsadées n6 que tu as vu Trozenn...

moi je sais pkoi, parcke cet archer  ne veux pas killer truffe, si j'etais a sa place et que je voulais killer truffe, je pourrai...
les moyens sont dispo, peut importe le prix, ils sont la, et quand l'archer  le voudra il pourra...

Quand l'archer voudra..? Mais sais-tu ce qu'il faut pour acheter ou fabriquer un arc n10 (sans parler qu'il casse après quelques utilisation) ? Quelle défense Truffe aura alors ? Sais-tu quel niveau de DEX il faut pour fabriquer une flèche 8 ? Quel JDef aura Truffe quand l'archer aura le niveau pour le faire ? LT, stp donne un archer niveau 8 à Trozenn et voyons s'il est capable de faire ce qu'il croit des archers... Attend, moi j'étais n35 en beta : donne-lui stp un n40 qu'il nous montre comment il se procure des flèches n8 et qu'il attaque avec des arc n10... Parce que je ne sais plus comment lui expliquer que ce n'est pas possible ce qu'il écrit.

trozenn a écrit :

Par contre Truffe touche l'archer présenté par LT, vu que son JAtt est suffisant pour toucher la grande majorité des PJ de Nacridan.

et il lui fait 0 deg si ya une  once d'armure ou max 6pv (+delta!) a sec...aie aie aie.... (et truffe n'a pas des bonus a +188 dispo pain in the ass si il en a envie....)

Bah non il a pas d'armure l'archer... Si tu essayais vraiment de lire ce que j'écris tu le saurais.

trozenn a écrit :

C'est pas très équilibré : les archers sont quand même sensés représenter le profil au plus gros JAtt du jeu...

c'est ce que je dis, 1.5caract contre 1.5 caract a la rigueur, mais +23.5 contre +188 pour le plus gros jet d'attaque du jeu c'est pas super équilibré  je suis d'accord!

A nouveau tu compares des bonus de dégâts avec des bonus d'attaque, tu inventes une flèche n10 qui n'existera jamais et tu considères qu'une flèche n8 est quelque chose à la portée d'un archer n8... Tu te trompes, tu te trompes et tu te trompes... J'aimerais vraiment que LT t'en donne un à gérer pour 3 mois histoire que tu comprennes à quel point tu ne peux pas arriver aux résultats que tu écris. Déjà un n8 que tu me montre comment tu pourrais tuer Truffe en attaquant par exemple une araignée-sabre n8, qui a un profil similaire.

trozenn a écrit :

Concernant Krim, ça n'a pas de sens de dire que je vise les 30 VIT, mais effectivement je vais essayer de les atteindre rapidement.
Ça évite le malus de la Volée en effet, mais si tu n'as pas à la base un JAtt significatif, tu es et reste "malussé" par manque de DEX.

tu choisis un profil monocaract, tu monte une autre caract et ensuite tu pose des exemples dessus, c'est ca qui m’irrite, c'est ca que je considère comme de la mauvaise foi

Tu n'as pas tout à fait tord... Mais pourquoi suis-je à 12 VIT (oui, je viens de prendre un niveau) : parce que sans bouclier c'est le minimum que je dois avoir pour baser ma défense sur la VIT plutôt que les PV. Pourquoi je me compare à Truffe alors ? Bah si l'archer était abusé, qu'importe j'arriverai quand même à la toucher largement. Mais non, je suis obligé d'investir énormément dans ma défense tandis que c'est bien Truffe la monocarac abusée car plus elle a de VIT et mieux elle touche ses adversaire (JAtt=DEX+1/2VIT)... C'est elle qui gagne en attaque quand elle rend sa défense inclassable, pas l'archer... Au mieux l'archer monocarac DEX c'est un gros JAtt (mais pas suffisant pour one-shoot Truffe) et un pauvre JDef de 3VIT+1/4DEX qui suffit pas à esquiver Truffe... Donc non, l'archer n'est pas abusé lui.

trozenn a écrit :

apres stp, arrete avec ton truffe est sous garde, garde c'est une comp, ca se paie, ca se monte, ca se loupe, ca  coute du PA et ca n'a rien a voire avec la discut!

Et les flèches n8 et l'arc n10, il tombe du ciel ??? Tu dis que Garde coûte des PA mais tu ne veux pas considérer que fabriquer une flèche (ou trouver l'or pour l'acheter) en coûte 5 à 10 fois plus. Aujourd'hui Truffe est tous les jours sous Garde (dure 2 tours) : tout le monde peut le vérifier sur son profil. C'est une réalité, c'est un fait qui existe : tout le monde peut lire les post réguliers sur ses record de JDef... Peux-tu en dire autant de l'archer pain-in-the-ass que tu fantasmes ? Tu dis que non parce que aujourd'hui personne n'a envie d'être cette archer... Mais s'il existait cet archer, tu ne crois pas qu'on serait plusieurs à l'avoir ? Tu n'as pas vu comme je me fais chier pour peaufiner mes profils : monter 10VIT avant de faire quoi que ce soit d'autre... Tu ne crois pas que si l'archer de tes cauchemars existait vraiment il y aurait quelqu'un pour le jouer ? Même toi par exemple... Montre-moi qu'il existe parce qu'aujourd'hui c'est JDef de 100+ avéré face à un sacré fantôme.

trozenn a écrit :

je parle des possibilités données par le jeu et il me semble que monté aussi finement l'un que l'autre, si l'archer se donne les moyens, il oneshoot truffe alors que toutes les autres classe ne peuvent meme pas esperer passer sa def.... (normale pour un monocarcat def contre des bi voire tri-caract)

Un archer n8 ne one-shoot pas Truffe n8... Un archer n16, surement... Mais un archer n16 ne one-shoot pas Truffe n16.

trozenn a écrit :

voila suis en forme  ce matin, j'espere faire plaisir a loth ^^

J'espère avoir su me contenir autant que toi ! ^^

Et sinon elle l'ouvre Truffe son post sur le paladin ? Parce que là on tourne en rond... wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#50 2014-03-20 20:18:40

truffe
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Re : archer

@nanik :
- il existe des flèches (torsadées) avec bonus d'attaque +96
- pars du principe que l'archer powergamer aura toujours dans son sac 2 ou 3 flèches HL (voire un fournisseur officiel)
- il y a des flèches en vente lvl6 avec stock qui se renouvelle
- ma dernière garde : 2014-03-15 22:50:37     COMPÉTENCE     truffe se met en position de défense

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