Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-04-16 10:12:12

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Miniatures par Belette

J'adore l'assassin!

C'est vrai que ca ferait un peu agressif dans les rues d'Earok. Je sais pas s'il est possible de faire changer la miniature selon qu'il est sur un espace civilisé (route de terre/pavée) ou dans un espace sauvage? Ca serait cool de 'voir' son perso se mettre en position de combat.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#27 2014-04-16 10:18:37

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Merci!

Je ne sais pas trop à vrai dire ce qu'un changement de position selon les situations du perso représente comme travail au niveau du code, mais c'est sûr que dans l'idée ce serait sympa.


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#28 2014-04-16 11:17:35

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Miniatures par Belette

En fait pour l'assassin je pense que c'est juste le casque qui fait cette impression moderne, en retouchant à peine pour donner l'impression de la capuche de cuir, on aurait pas cette effet dont parle Ewakhine à mon avis.

La version bouclier+sceptre du mage est terrible !

Hors ligne

#29 2014-04-16 14:40:13

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Miniatures par Belette

J'ai hate de pouvoir les acheter en boutique!!!


Firentis

Hors ligne

#30 2014-04-16 15:53:59

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Ah désolée Ewakhine, je n'avais pas vu ton commentaire pour l'assassin : pour la tête il s'agissait plutôt d'une capuche, mais la couleur peut faire penser à un casque maintenant que je vérifie...

Je peux essayer de retoucher ça mais après je ne vois pas du tout comment l'habiller autrement! Peut être en mettant plus d'éléments "cuir" (donc taper dans les marrons, ce que je préférais éviter vu que c'est la couleur qui a tendance à revenir le plus mais bon)... si jamais vous avez des idées sur la tenue dites moi!


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#31 2014-04-16 16:33:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Miniatures par Belette

Moi je ne voulais pas sembler « désobligeant » en comparant à un casque de moto hein. tongue

Ce n’est pas évident de « critiquer » un boulot comme le tiens sans avoir l’air de pinailler.

Donc, c’est vraiment un avis qui tient certainement plus à des questions de gouts qu’autre chose. Mais je trouve effectivement que sa capuche pourrait être moins ajustée à la tête, comme si elle faisait partie de la cape. Et je trouve que comme son pourpoint est court (niveau de la taille) et bicolore (torse/manches) ça fait un peu blouson de base ball.
C’est peut-être ça qui lui donne ce côté trop « moderne » évoqué par Ewakhine ?

Voilà, c'est juste une idée. wink

Hors ligne

#32 2014-04-16 16:46:19

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Miniatures par Belette

J'aime bien l'assassin, mais je ne trouve pas son arme terrible (désolé je fais mon difficile alors que je n'ai aucune notion de la difficulté que ça représente). Moi j'aurais bien vu un couteau ou un kriss (avec la lame en S) tenu pointe en bas, ça symbolise de suite l'assassin dans l'imaginaire collectif, mais c'est peut-être un peu banal.

Après, un goutte de poison qui pendouille au bout? La griffe dans la main gauche, personnellement je n'ai jamais vraiment adhéré à l'idée : soit c'est une griffe rituelle et elle est main droite (comme ici mais pas dans le jeu), soit c'est une "main gauche" c'est à dire une arme essentiellement de parade utilisée en escrime : comme une dague mais avec la garde en "V", les pointes étant tournées vers l'adversaire (ça sert à désarmer aussi en bloquant la lame adverse dans le "V" et en effectuant un petit mouvement de rotation du poignet).

Bon après, ce que j'en dis...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#33 2014-04-16 17:07:48

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

J'ai essayé de le retoucher par rapport à ce que vous m'avez dit, sauf pour les armes : je pense que la plupart des joueurs ne sont pas des experts en la matière et n'y feront pas trop attention (y compris la main avec laquelle le personnage tient ses armes)

J'ai découvert les bras, réajusté la capuche, changé un peu les couleurs : (à vrai dire il me plait mieux comme ça!)

assass12.png

assass13.png


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#34 2014-04-16 17:29:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Miniatures par Belette

Moi je trouve celui là plus chouette que le premier modèle. wink

Hors ligne

#35 2014-04-16 17:35:44

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Miniatures par Belette

Tip top je kiff les 3 versions proposées et j'ai hâte de les voir en jeu!

L'assassin est mieux comme ça, je le choisirai bien à la place de mon avatar perso pour dire ^^

Le mage nikel je le prendrai pour mon altérateur!


Firentis

Hors ligne

#36 2014-04-16 20:28:12

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Contente qu'elles te plaisent Rinoks! smile


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#37 2014-04-17 05:15:01

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Miniatures par Belette

Par contre, le voleur se retrouve donc être la seule figurine tournée vers la gauche.
Peut-être que dans les "anciennes" versions moins dynamique tu pourrais en remplacer quelques unes par leur miroir ? wink

[edit] Super travail, au fait !! big_smile
J'avais commencé un voleur mais je n'ai pas trouvé le temps de le finir et surtout de lui donner ton style graphique.
Surtout, commencer de zéro ce n'est pas du tout le même travail... tongue
784258Voleur.png

Dernière modification par Nanik (2014-04-17 05:21:44)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#38 2014-04-17 06:57:16

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Oui, pour l'orientation c'était voulu, pour changer un peu ^^ (mais je n'avais pas fait gaffe que c'était le seul, j'en ferai d'autres dans ce sens là, et je peux en effet en mettre d'autres en mode miroir ^^).

Pour commencer de zéro je pars d'un croquis (je ne le faisais pas avant, mais je trouve ça plus facile pour trouver une pose naturelle) que je pixelise et améliore ensuite. Ce qui est assez difficile pour le coup est d'un côté de faire ressentir la perspective (surtout maintenant que toutes les miniatures de monstres sont faites ainsi, c'est un peu tard pour changer ^^!), ensuite de faire en sorte que la miniature se voit bien sur la carte (c'est entre autre pour ça qu'elles sont assez contrastées, j'essaierai par contre de moins bourriner sur les éléments du décor par la suite, par exemple je trouve que mon buisson de garnach est un peu trop violent sur les contrastes ^^).

Là je pense partir sur un guerrier full plate, est-ce que vous avez des préférences pour l'équipement? (l'arme surtout)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#39 2014-04-17 07:18:12

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Miniatures par Belette

Je pense que la masse d'armes est peut être l'arme privilégiée des guerriers full plate.

Hors ligne

#40 2014-04-17 08:05:16

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Miniatures par Belette

Ou le fléau, c'est bien le fléau wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#41 2014-04-17 09:52:51

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Miniatures par Belette

Top le full plate vivement! masse+bouclar et marteau à deux mains sont les plus repandus.


Firentis

Hors ligne

#42 2014-04-17 20:33:50

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Je préfère effectivement la nouvelle version de l'assassin mais si je devais rester critique, je dirais qu'il y a encore quelque chose au niveau du pantalon qui me dérange. Quoi par contre, ça, pfiou. Mais cela ne me dérangerait pas de jouer avec un assassin tel qu'il est présenté maintenant.

Hors ligne

#43 2014-04-18 08:29:17

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Miniatures par Belette

Je suis d'accord, l'assassin est vraiment mieux en brun tongue

En blanc, il faisait trop flashy ^^


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#44 2014-04-25 11:46:18

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

Me revoilà enfin! J'ai un peu galéré sur le full plate (pas trop mon truc les armures tongue), voilà où j'en suis pour le moment. Je pense continuer à bosser un peu l'armure...Pour l'arme, j'ai tenté avec une masse assez simple (d'ailleurs, je me demande si je n'aurai pas du la faire plus grande du côté droit)
Vous en pensez quoi?

full_p10.png
full_p11.png


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#45 2014-04-25 15:15:12

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Miniatures par Belette

Je trouve peut-être les jambes un peu fines pour soutenir le poids du reste du bazar (ça fait très bodybuilding sa silhouette). Sinon, ça manque un peu de constrastes je trouve, ça gache un peu la lisibilité, peut-être qu'un "surlignage" plus marqué des différentes plaques de l'armure, avec un liseré en or (pas sûr que ça aide beaucoup, brillant sur brillant...) / autre arrangerait ça ? Et le bleu de la cape (il a bien une cape sur les épaules, derrière les épaulières ? Sinon je ne vois pas ce qu'est le raccord épaulière droite / cou) ne se détache pas du coup. Mais c'est peut-être voulu !

Désolé, je suis pas bon pour critiquer ça sonne toujours négatif. A part le "disproportionnement" du buste / aux jambes que je trouve "bizarre", il est sympa quand même (j'aimerais pas me battre contre ça, où est-ce qu'on faufile une dague ?!). Et en tous cas le mage est superbe ! Et l'assassin est chouette aussi, bien que je ne sois pas fan de la position.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#46 2014-04-25 15:40:21

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Miniatures par Belette

Les jambes te paraissent fines car c'est une vue de dessus, du coup il y a de la perspective. Perspective que je trouve très réussie moi.
Quand à la position des mains sur la masse à deux mains, elle est un peu haute, mais ça donne un aspect "repos avant d'en remettre un coup", du coup, ça ne me dérange pas non plus.

Le haut de la tête est un peu coupé sur l'image sans fond non ?


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#47 2014-04-25 16:33:32

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Miniatures par Belette

@Gerfa : effectivement, la perspective rend les jambes forcément plus petites (après je peux les épaissir un peu, je peux voir ça), pareil pour ce qui relie l'épaule de la tête : c'est la partie de l'armure qui correspond au muscle trapèze, vu de dessus. Ok pour l'armure, c'est vrai que ce n'est pas encore bien net, je vais bosser dessus!

@Cugel : la tête est un peu coupée sur la première image car le contour est blanc (c'est pour ça que je mets toujours une image avec un fond, pour qu'on se rendre mieux compte de ce que ça donne "en vrai" sur la map).

Merci pour vos retours smile


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#48 2014-04-25 18:09:43

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Miniatures par Belette

MAGNIFIQUE!

Je kiff grave Belette excellent boulo! Si je devais donner une critique je dirais peut-être la cape peu (ou absente?) visible?

Mais j'adore la posture, j'adore l'armure, j'adore le perso!

Je n'ai qu'une hâte: pouvoir acheter ces miniatures en boutique il faut les mettre d'urgence ^^


Firentis

Hors ligne

#49 2014-04-25 18:28:50

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Miniatures par Belette

Si je devais pinailler je dirais que les bourrins masse d'arme ont un bouclier et les bourrins à deux mains portent un marteau de guerre tongue

Moi le corps me plait bien, en repos mais prêt à bondir. En revanche je trouve le casque un peu étrange avec les yeux allongés vers le haut et ce qui ressemble à deux ailettes sur les côtés? Ca lui donne un côté un peu insecte, je trouve.

Peut-être qu'une visière en grillage et un casque rond?... Enfin je ne sais rien dessiner, donc c'est un avis comme ça.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#50 2014-05-01 17:56:44

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Miniatures par Belette

Alors Belette du nouveau? As-tu pu faire d'autres créations depuis? J'ai hâte de les voir en boutique j'espère qu'elles y seront très bientôt wink


Firentis

Hors ligne

Pied de page des forums