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#26 2015-07-02 18:46:12

Nanik
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Re : Trousse à outils

Je plussois également. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#27 2015-07-02 19:09:05

Lotharim
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Re : Trousse à outils

Ben certes mais la je dev l'ajout de chemin sous les remparts. Ça va attendre du coup.

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#28 2015-07-02 19:33:20

truffe
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Re : Trousse à outils

je moinssoie
on s'en fout des marchands
à mort les bourgeois

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#29 2015-07-02 19:44:35

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

Je plussoie !! A mort les marchands capitalistes !! tongue

Mais nous on n’est pas des marchands hein. On essaye de fabriquer ce qu’on utilise à partir de ce qu’on trouve … C’est pas du commerce, c’est de l’autonomie. wink

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#30 2015-07-02 20:33:26

Lord Thergal
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Re : Trousse à outils

Rp parlant, ce n'est pas hyper cohérent de pouvoir ranger une pioche, un alambic et un cauchoir dans un sac.
En plus de souvenir, ce sera un peu long d'ajouter un sac.

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#31 2015-07-02 20:41:25

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

Ben c’est pas très cohérent non plus de ranger toutes les « choses » (jusqu’à la hallebarde et autre bouclier large…) qu'on a dans le sac d’équipement ?!

C’est juste un problème de place. Fait un sac d’équipement à 20 places ça me va aussi. wink

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#32 2015-07-03 03:58:12

Nanik
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Re : Trousse à outils

truffe a écrit :

je moinssoie
on s'en fout des marchands
à mort les bourgeois

Les artisans pour les PO n'ont généralement qu'un seul (voire deux) outil(s) et un artisanat optimisé à mort.
Ceux qui ont plusieurs outils sont plutôt les touche-à-tout qui fabriquent pour utiliser et alimentent d'ailleurs les interactions entre joueurs. wink

Cancrelat a écrit :

C’est juste un problème de place. Fait un sac d’équipement à 20 places ça me va aussi. wink

C'est une alternative rapide et peu coûteuse en énergie...
Par contre elle permet de TOUT ranger plus facilement alors qu'un sac d'outil n'a pour "seul" objectif de faciliter la pratique de l'artisanat multiple.
Du coup, je ne verrais certainement pas un sac de 20 places, mais plutôt entre 12 et 15 places grand max (et temporaire, en attendant le dev).
Car c'est un peu ce que chacun peu gagner : on est vraiment très nombreux à avoir au moins 1 à 3 outils : extraction, raffinage et artisanat.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#33 2015-07-03 08:14:30

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

+1

J’ai dit 20 places comme ça hein. 15 ça rendrait déjà les choses plus simples.

Avoir la plupart du temps un sac entre 8/10 et 10/10 et devoir sans arrêt poser des trucs au sol pour s’en sortir ?!... C’est vraiment pas évident.

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#34 2015-07-03 09:36:42

Ambrune
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Re : Trousse à outils

Surtout ne me lancez pas des tomates avec ce que je vais dire..... ^^

S'agissant de tous les sacs que l'on porte, les puristes diront qu'il est quasiment impossible de porter tout ça.... un nain peut-être mais un elfe frêle ?.... Donc, augmenter à 15 places en attendant une solution meilleure, qui pourquoi ne pourrait être un familier à domestiquer (implémentation d'un nouveau pnj et donc du codage "jedomestique") ou à acheter (peut-être plus facile à coder) et qui pourrait porter xObjets. smile

*ouvre son parapluie et attend* wink

ps : pour le familier, il pourrait s'agir d'un simple "objet" ds le sac le matérialisant et if the familier in the poket then xPlaces supplémentaires. Facile non ?? wink

ps2 : se dit que tout compte fait, c'est plutôt un parasol qu'il faut ouvrir wink

Dernière modification par Ambrune (2015-07-03 09:39:50)

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#35 2015-07-03 10:49:53

Cancrelat
Administrateur
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Re : Trousse à outils

Pas besoins de parapluie ni de parasol (plus adapté à la saison) Ambrune. smile Moi je comprends tout à fait l’idée que ce n’est pas très cohérent tous ces sacs qu’on peut porter. Et t’as parfaitement raison de veiller à éviter trop d’incohérences !

- Un familier pour transporter du matos c’est effectivement plus logique, mais je ne suis pas certain que ce soit réaliste actuellement > Faut coder ! Et il faudrait un familier « blindé » pour bien faire ? Si c’est pour se le faire buter tout le temps ?!… Et perdre tout ? bof bof…

- Un pseudo familier qui tient dans un sac ?! Là je pige moins pour le côté cohérence RP??

Ce que je constate juste c’est que pour offrir un peu de fun, de diversité, de plaisir de découvrir différents aspects du jeu, … On est déjà à l’heure actuelle dans une série d’incohérences. Même un nain costaud ne devrait pas pouvoir porter autant de trucs et fourrer dans un sac une épée longue ou une hallebarde plus 4 boucliers lourds et 3 pièces d’armures ??!… Encore moins s’il transporte en même temps le Fer nécessaire à la fabrication d’une dizaine d’armes ?… C'est complètement illogique.

Mais ce sont là des incohérences « nécessaires » à mon avis, si on veut permettre à chacun de s’amuser un peu en diversifiant son perso.
Donc je ne vois pas en quoi, offrir la possibilité à un guerrier d’avoir (dans de bonnes conditions > donc avec un peu plus de places) deux râpes, une pioche, deux plioir, un cauchoir ou un alambic, une pince à dépecer, … pose un vrai souci? Ça n’ajoute pas vraiment d’incohérence à l’incohérence déjà existante et ça simplifie un peu la vie?

Si on veut un système vraiment RP cohérent, il faut faire un truc du style :

- Artisanat du bois toléré pour les archers : Sac de matière avec 2 bois max (juste de quoi faire des flèches).

- Tous les autres artisanats réservés à des profils « artisans » qui se baladeront avec un ou deux gros sac de matières et les outils de base (plus serait humainement intransportable) > Obligation d’artisaner près d’une cité pour avoir l’usage d’outils supplémentaires (Guildes ou maison privée pour stocker) et se débarrasser au fur et à mesure de ses productions (impossible de stocker trop d’objets fini).

- Pour tous les guerriers, interdiction d’avoir des sacs et des outils. Maximum une arme, un bouclier et une pièce d’équipement de rechange autorisé. Plus rendrait le combat totalement impossible !

Bref un truc hyper réaliste ! Ça pourrait être sympa à jouer mais avec au moins 5 ou 6 persos chacun si tu veux un peu intéresser les joueurs curieux qui ont envie d’essayer des trucs et ont un peu de temps pour construire une vraie vie RP à des avatars.
Enfin je dis 5 ou 6 avatars parce que moi personnellement, être coincé dans un seul truc qui m’autorise à découvrir 5% ou 10% du jeu parce que je dois rester dans un profil super carré (mais réaliste),… Je serais un peu frustré. wink

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#36 2015-07-03 11:30:46

Jozbuur
Animateur
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Re : Trousse à outils

Je plussoie vigoureusement!

Enfin, sauf pour la partie où tu dis que ça pourrait être sympa de jouer le truc hyper réaliste... ^^

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#37 2015-07-03 13:40:58

Ambrune
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Re : Trousse à outils

Un pseudo familier qui tient dans un sac ?! Là je pige moins pour le côté cohérence RP??

C'est pour la facilité du codage.
On pourrait imaginer un familier à nos côtés (cohérent), et ce familier serait simplement matérialisé par un objet ds le sac (facilité du codage). Ce n'est pas un objet dans le sac, c'est un familier à tes côtés wink

Mais c'était juste une suggestion ^^... un sac de 15 emplacements me convient parfaitement wink

Dernière modification par Ambrune (2015-07-03 13:44:29)

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#38 2015-07-04 13:28:21

Adah
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Re : Trousse à outils

Vous compliquez tout.
Actuellement, comme dit, on peut se trimballer avec dans le sac de base 10 hallebardes... Pouf pouf... Sans compter les autres sacs.
Vois pas en quoi ça gène, le sac d'outils.
Et si depuis le début, on demande de l'interaction, donc sur le sujet des artisans professionnels... Bloquer par "logique RP" (qui pour le reste n'existe pas, voir mon exemple sur les 10 hallebardes), c'est bousiller à moyen long terme le profil d'artisan.
Qui est le profil le plus important dans cette volonté d'interaction.

C'est une logique GP, ou faut tout changer, niveau des sacs.
Et les avis du style "on est contre, parce que c'est des salopards de capitalistes !"... Ben ma foi, vu que vous-mêmes vous pouvez vous promener avec mes 10 hallebardes dans le dos... Argument à balancer à la poubelle direct big_smile

Dernière modification par Adah (2015-07-04 13:31:57)

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#39 2015-07-04 17:12:01

breizhou13
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Re : Trousse à outils

je suis entirement d'accord avec Adah. Sinon, aucun alchimiste ne peut transporter d'alambic....
Et je parle pas du forgeron avec son enclume...

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#40 2015-07-04 17:56:28

Ambrune
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Re : Trousse à outils

Vois pas en quoi ça gène, le sac d'outils.

Ca gêne personne bien au contraire. Aé a juste signaler que le codage d'un nouveau sac s'avérait compliqué.

"on est contre, parce que c'est des salopards de capitalistes !".[...]Argument à balancer à la poubelle direct

Je crois que c'était de l'humour wink

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#41 2015-07-04 20:57:33

Adah
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Re : Trousse à outils

Bien sûr que j'ai pris ça pour de l'humour, Ambrune ! Sinon, vous me connaissez, j'aurais été bien plus violente sur ce point... wink

Ce que je voulais dire plus profondément, c'est que pour moi - même si je suis loin d'être une spécialiste - ce sera pas plus compliqué, voire moins, de coder un nouveau matos (le sac d'outils), que créer - tout en le protégeant ?... - un suivant qui porte les bagages...

Sur ce point-là, s'il faut créer une nouvelle "bestiole", les anciens de la V1 attendent les montures... Qui avaient une capacité de sac, en plus du reste wink

Dernière modification par Adah (2015-07-04 20:59:16)

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#42 2015-07-04 22:47:57

Ambrune
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Re : Trousse à outils

Ha mais oui.... je me souviens, y avait les montures wink C'était quoi le reste ?

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#43 2015-07-05 07:27:45

truffe
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Re : Trousse à outils

à mort les exploiteurs d'animaux

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#44 2015-07-05 10:31:26

Adah
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Re : Trousse à outils

On grimpait dessus, Ambrune... big_smile

Et on pouvait les faire attaquer. Fondre sur un ennemi juchée sur le dos d'un Dragon et lui balancer un coup de lance-flammes, c'était jouissif, crois-moi tongue

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#45 2015-07-05 16:01:31

Ambrune
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Re : Trousse à outils

Ah oui.... oui oui, je me souviens maintenant. Je l'ai également utilisé et il me semble qu'on pouvait se déplacer plus loin avec. Ah oui.... une monture, une monture....

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#46 2015-07-05 18:20:28

truffe
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Re : Trousse à outils

une trousse à outils
oh oui, une monture aussi
et un lapin apprivoisé, une trousse de toilette, une nécessaire de couture, un petit chapeau pour aller avec ma jupe verte, un fer à défriser, un épilateur électrique, un poney à coiffer, une boite de pilules du lendemain, 6 verres à pied, une poupée qui fait "haaaaaaaaan" quand on appuie dessus, un esclave summérien pour calculer les critiques, un deuxième feu follet (en short),  un pentagramme avec bougies en graisse de goule, un kit de déguisement SM et ses accessoires, une boite de cassoulet, deux surligneurs roses et un rubik's cube.

Dernière modification par truffe (2015-07-05 18:21:05)

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#47 2015-07-05 18:49:38

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

Normalement, tu devrais créer un post pour chaque propositions truffe! Autrement comment veux tu qu'on s'y retrouve?!... tongue

PS: Afin de ne pas te donner de faux espoirs, je dois bien te dire qu'il y a peu de chances pour que tes propositions passent? A part peut être le poney à coiffer? big_smile

Trêve de plaisanteries!

La proposition ici est bien claire:

Un sac pour les outils ou en attendant (si c'est trop de codage) passer la contenance du sac d'équipement à 15 places.

Je pense que suffisamment d'arguments ont été avancés. Nous attendrons donc la décisions de la Team! wink

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#48 2015-07-05 19:00:11

Lotharim
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Re : Trousse à outils

Sinon ça pourrait prendre la place d'un sac existant. Il y a 4  emplacement possible, un pour chaque on pourrait garder 4 emplacements mais la trousse à outil prend la place d'un existant.

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#49 2015-07-05 19:23:57

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

Ben c'est surtout de créer l'objet la difficulté non? Enfin moi j'y comprends rien à l'aspect technique?! wink

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#50 2015-07-05 21:22:18

Cancrelat
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Re : Trousse à outils

@Adah:

J’avais juste posté une remarque à la suite, mais j’ai finalement choisi de supprimer ton message.

C’était quand même un peu limite!

Et je précise que j’effacerai tout ce qui sera posté ici hors sujet!

Je précise également que j'essaye en général de laisser un peu de place au "hors sujets" (dans une certaine mesure) et à "un peu d'humour". Puisque ça ne marche pas, j'opterais pour un système plus radical. wink

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