Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-07-06 07:36:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Trousse à outils

Personnellement, je prefere le sac.  Les montures vont devenir la cible des renegats de l'UO et on va encore nous crier dessus....
Maintenant si coté devs c'est trop dur a mettre en place un nouveau sac, on s'adaptera, c'est pas un probleme

truffe: juste la tenue SM ca me suffira tongue

Dernière modification par breizhou13 (2015-07-06 07:37:04)

Hors ligne

#52 2015-07-17 06:33:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

La trousse à outil est en test par l'équipe. Il faudra l'artisanat du fer pour le fabriquer.

Hors ligne

#53 2015-07-17 08:10:49

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Trousse à outils

smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#54 2015-07-17 11:47:33

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Trousse à outils

yikes

Hors ligne

#55 2015-07-17 13:24:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Trousse à outils

Disons plutot que je dois tester car j'ai pas encore eu le temps. surement demain de 4h30 a 6h du mat

Hors ligne

#56 2015-07-17 20:51:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

Bon j'ai décidé que la trousse à outils prends la place du carquois. Donc il ne sera pas possible de porter un carquois et une trousse à outils, c'est l'un ou l'autre.

Hors ligne

#57 2015-07-18 07:22:03

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Trousse à outils

Ah ? Et pourquoi ?

Hors ligne

#58 2015-07-18 08:29:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

Ben il y a 4 emplacements et 5 sacs possibles. Le sac de gemmes, le sac d'herbes, le sac de matières premières sont utiles à l'artisans, pas le carquois.

C'est le plus logique pour moi, je ne voulais pas rajouter un nouvel emplacement.

Hors ligne

#59 2015-07-18 08:29:23

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Trousse à outils

Si c'est un problème de code comme je le présume, j'ai une solution RP qui pourrait (peut être?) mieux convenir :
certains disaient que ranger les outils dans un sac s'est pas très RP, du coup, si on veut partir d'un point de vue RP, où est ce qu'on pourrait spontanément ranger les outils? Il me semble que spontanément on les accrocherait à la ceinture. Du coup on pourrait donner deux places de plus à toutes les ceintures et faire en sorte qu'elles puissent accueillir les outils, les gros artisans auraient donc simplement un peu moins de potions à disposition ou besoin d'une plus grosse ceinture. wink

Dernière modification par Okhral (2015-07-18 08:31:45)

Hors ligne

#60 2015-07-18 08:32:03

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

Nan c'est pas un problème de code. C'est que 4 emplacements je trouve que ça suffit.

Hors ligne

#61 2015-07-18 08:36:24

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Trousse à outils

Perso je trouve que l'idée d'accrocher les outils à la ceinture serait vraiment le plus logique. Qui a dit qu'un archer n'était pas un artisan? Il faut bien qu'ils puissent également fabriquer des flèches non?

Bref, impossible de coder la trousse à outil comme une potion?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#62 2015-07-18 09:09:44

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

Dites... au bout d'un moment il faut arrêter de croire que le Père Noël existe. La trousse ne sera pas attaché à la ceinture. En quoi mettre le carquois dans son sac principal empêche de fabriquer des flèches?

Hors ligne

#63 2015-07-18 09:21:04

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Trousse à outils

Oui effectivement si t'es dans une période d'artisanat tu met tes flèches et ton carquois au placard (sac d'équipement).
Et inversement quand tu passe en mode chasse ...

Dans la mesure où l'artisanat du bois est le plus accessible de part l'abondance des ressources je ne trouve pas cela choquant que l'on doive dépenser 2 petits PA en plus pour pouvoir dégainer sa trousse à outils.

Umbre (archer / artisan bois)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#64 2015-07-18 09:37:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Trousse à outils

+1!

C'est déjà une très belle amélio! wink

Hors ligne

#65 2015-07-18 11:04:01

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Trousse à outils

mais quel est le problème pour ma proposition avec la ceinture?

Hors ligne

#66 2015-07-18 11:47:54

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Trousse à outils

C’est pas « l’idée » qui pose problème.

C’est juste que ça fait un paquet de trucs que Lotha passe son temps à coder depuis maintenant pas mal de temps.
Ici c’est déjà codé en version test, ce qui a demandé du boulot et c’est testé en grande partie par Breizhou13 (pas mal de boulot aussi).

Donc on ne va pas leur demander de jeter tout ce boulot aux orties pour recommencer à zéro et faire carrément autre chose!?

Je pense que la formule proposée est déjà pas mal du tout pour tous ceux qui "collectionnent" les outils! wink

Hors ligne

#67 2015-07-18 11:58:01

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Trousse à outils

certes, je peux comprendre ça. wink

par contre, du coup, une idée qui me viens comme ça, c'est qu'on pourrait plutôt appeler ça "sac d'outils" ou autre chose du même genre, car rolistiquement parlant, je me vois mal porter un "trousse" à la place du carquois. big_smile

Hors ligne

#68 2015-07-18 16:06:55

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Trousse à outils

Nan c'est pas un problème de code. C'est que 4 emplacements je trouve que ça suffit.

OK, boss, OK... Arbitraire pur, donc. Je code, donc je suis...


C'est juste l'hallu, là, niveau argument.
Qu'on parte sur le principe quatre emplacements pour les contenants, pourquoi pas. Mais on devrait avoir le choix de ce qu'on y colle. Je vois pas pourquoi, si je n'ai pas de sac de gemmes, ou autre, je ne pourrais pas décider de porter le sac d'outils ET un carquois.

Et je peux comprendre le côté boulot lourd, etc. Mais soit on est juste, soit on se facilite la vie. Le dernier choix n'est pas le bon. Si c'est trop de boulot, ben tu le fais pas du tout, mais tu fais pas du comme ça t'arrange sur le dos d'une classe. Personne t'a obligé, il me semble.

Dernière modification par Adah (2015-07-18 16:18:12)

Hors ligne

#69 2015-07-18 16:25:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Trousse à outils

En fait je pense que je vais te cataloguer dans les jamais contentes. wink

Il y a 4 emplacements c'est tout. Après choisir le sac ou prendre la place pourquoi mais dans 90% des cas les artisans choisiront de virer le carquois. Du coup ben je me simplifié le code. Et ça permet aussi d'embêter un peu les artisans bois qui ont la belle vie.

Donc oui c'est arbitraire, oui c'est injuste pour les artisans bois mais je peux aussi ne pas faire de trousse à outils.

Au lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre ce serait bien de te contenter du beurre. wink

Hors ligne

#70 2015-07-18 19:56:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Trousse à outils

Je ne suis même pas convaincu que c’est un vrai handicap pour l’artisan bois ?

L’archer de base qui se contente de faire des boucliers pour ses POs et ses flèches de tous les jours, il n’a pas vraiment besoins d’une trousse à outil ! Il peut avoir deux ou trois carquois pleins en réserve, plus un arc de secours plus un cauchoir et une râpe.
Ça lui laisse 4 à 5 places de libre dans le sac principal !

Moi quand je réclamais une trousse à outils, c’est dans l’optique ou tu t’intéresses à l’artisanat HL et à de multiples artisanats. Ça veut dire que tu cherches à en faire un vrai usage en fabricant des trucs pour les autres (ou que tu veux être 100% autonome et tout te fabriquer toi-même). Mon ex archer, avec la possibilité qu’il a de travailler 3 artisanats différents et de fournir à d’autres arc et flèches HL (entre autre). Ben il se retrouve vite avec 6, 7 voire 8 outils différents s’il veut être performant.
C’est là que la trousse à outils devient intéressante. Mais c’est le style d’artisanat qui demande un poil de préparation et d’organisation. Donc devoir déséquiper un carquois pour se consacrer à une séance d’artisanat, je ne vois pas où est le problème ?

Mon autre perso fait également plusieurs artisanats et pour certains il doit déséquiper un bouclier ou une griffe pour pouvoir s’y consacrer pleinement (niv de l’outil trop élevé pour la charge). Ce n’est finalement pas très grave non plus ? Si ce perso se contentait d’un seul artisanat de base (pour les POs par exemple) deux outils (de niv raisonnable) seraient suffisants et une trousse à outil à nouveau complètement inutile.

Bref, faut pas non plus exagérer ! Lotha fait ce qu’il peut avec les infos et le temps dont il dispose et avec une vision du jeu qui n’est pas destinée à pénaliser l’une ou l’autre classe ! S’il annonçait un changement qu’il a décidé seul et qui met gravement en péril l’équilibre du jeu, je pense qu’il y aurait pas mal de monde pour le rappeler à l’ordre.

Là on parle d’un petit truc en plus pour gérer la place disponible au quotidien, pas d’une compétence ou d’un truc qui va tout bouleverser !

Donc le «Si c'est trop de boulot, ben tu le fais pas du tout, mais tu fais pas du comme ça t'arrange sur le dos d'une classe. Personne t'a obligé, il me semble. ». C’est bien beau hein, mais faudrait peut-être un peu réfléchir avant de lancer ce genre de propos ?

On va avoir de la place en plus pour le matos donc faut un peu positiver et comme dirait Ambrune, ça mériterait plus une tournée générale de crêpes au chocolat que des critiques! smile

Hors ligne

#71 2015-07-18 22:25:54

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Trousse à outils

En fait je pense que je vais te cataloguer dans les jamais contentes.

Mais c'est faux ! C'est juste qu'il n'y a aucune raison valable, à part "te simplifier le code". Tip top... Le problème, c'est que si vous nous demandez de participer à la réflexion d'un jeu participatif, là, c'est vraiment du foutage de gu...
Et c'est même pas en rapport avec le fait que j'ai une archère, parce que c'est justement ma mage qui est la plus concernée par la boîte à outils.

Donc c'est dans une vision globale d'équité que pour moi, c'est juste du grand n'importe quoi. Hors sujet autant GP que RP.
Si c'est pour niquer totalement gratuitement une classe par manque de temps, faites un sac de base à 15 ou 20 places, vous serez moins fatigués, ça sera plus simple à faire, hein.

oui c'est injuste pour les artisans bois mais je peux aussi ne pas faire de trousse à outils.

Non mais tu te relis, là, avant de poster ?

Si vous n'êtes pas capables de voir que sur ce coup-là, c'est du grand n'importe quoi...

Et Cancr, je suis d'accord avec aucun de tes arguments. C'est pour tout le monde pareil, ou pour personne. Point final.
Amusez-vous entre vous, je vous emmerderais plus.

(en plus, Okhraal a eu une idée loin d'être conne, avec cette histoire de ceinture)

Dernière modification par Adah (2015-07-18 22:41:57)

Hors ligne

#72 2015-07-18 22:51:32

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Trousse à outils

Ah ben désolé hein!

Moi je pense qu'il faut aller un peu de l'avant de temps en temps et je ne vois pas du tout en quoi on "nique totalement" une classe pour une histoire de carquois interchangeable avec une trousse à outil??

Maintenant si on est vraiment dans le grand n'importe quoi? Ben à Lotha de voir ce qu'il peut faire,... mais à ça place je sait bien ce que je ferais!

Hors ligne

#73 2015-07-18 22:55:53

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Trousse à outils

mais à ça place je sait bien ce que je ferais!

Ben oui : ce qu'il fait déjà, à savoir ce qu'il veut, entre la poire et le dessert.


(il ne nique pas la classe d'archer en tant que telle, mais il fait une différence entre elle et les autres. Sans raison valable. Il y a déjà assez de polémique sur la question des archers sans en rajouter une gratuitement parce que ça l'arrange, il me semble)

Dernière modification par Adah (2015-07-18 23:28:42)

Hors ligne

#74 2015-07-19 03:33:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Trousse à outils

Je rejoins assez les avis sur le fait que seul l'archer est penalisé par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le ton pris par Adah....
Au lieu de raler, essaye juste de dire ce qui te chiffone Adah, parce que la facon dont tu parles est plutot irrespectueux du travail fourni par Lotharim.

Lotha, je vais te proposer une solution dans la partie privee qui pourrait surement contenter tout le monde parce que si je l'expose ici et que tu penses que c'est bof ca va vite devenir le bordel....

Hors ligne

#75 2015-07-19 07:40:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Trousse à outils

Jusque là, je n'ai pas d'avis sur savoir où mettre la boite à outils, mais un truc est sur c'est que le ton employé n'est pas le bon.
Adah, tu déconnes quand tu écris des trucs comme ça ? Si c'est le cas, mets des smileys. On comprendra mieux.
Si ce n'est pas le cas... C'est que tu as un problème de compréhension de la notion de "JEU". Derrière les speudos il y a des personnes et je suis sur que si tu discutais face à eux, tu ne leur parlerais pas comme ça.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums