Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-12 20:24:59

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Restreindre l'accés à la Chapelle

Salut,

Pour le moment l'invincibilité offerte par la chapelle est une grosse faille. Ca veut dire que le voleur et l'assassin peuvent se mettre à l'abris de toute rétribution sans que ca leur coûte un PA.

D'un point de vue GP, pouvoir se comporter comme un **** avec les autres joueurs, et après dire 'chat bite, interdit de toucher son père' n'est pas terrible, à mon avis, pour l'interet du jeu. D'un point de vue RP, demander l'asile avec les mains couvertes de sang, bon...

Je propose que la chapelle ne laisse pas rentrer un gars avec un évenement vol ou kill dans les dernières 48H. Ca laisse une chance aux victimes de faire quelque chose.

Je mettrai bien aussi la TP dans le même sac, mais avec un coût de 12PA c'est un petit peu moins abusé que 'je clique sur chapelle, invincible!'. Ceci dit se barrer en cumul après un meurtre reste assez limite.

Hors ligne

#2 2015-06-12 20:44:02

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Assez d'accord pour le coup, j'en avais bien profité lorsque Korhil avait attaqué les nains, une fois dans la chapelle il suffit d'attendre et hop on s'enfuit par le TP si on est coincé.


Firentis

Hors ligne

#3 2015-06-12 20:46:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

C’est le principe du « droit d’Asile » dans le style médiéval retranscrit sur Nacridan. Ça concernait tout le monde, y compris les voleurs et les meurtriers. C’est plutôt cohérent pour un univers médiéval/fantastique non ?

Faut guetter le « malandrin » s’il manque de POs pour une TP et doit se sauver à pieds. Ou s’il se TP, lancer des chasseurs sur ses traces, mettre sa tête à prix, etc etc Y a toujours moyen de le retrouver ... wink

Hors ligne

#4 2015-06-12 21:01:31

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

+1 pour Cancr', je suis beaucoup plus pour créer un savoir-faire de pistage dans la catégorie "Connaissance de la Nature". Un truc fun, par exemple avec la condition d'avoir dans la vue un perso qui a eu une interaction avec la cible dans les X derniers jours. Cela permet de retrouver celui qui s'enfuit en TP. Cela permettrait de trouver les monstres légendaires.

Hors ligne

#5 2015-06-12 21:07:26

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Je suis assez d'accord avec l'interdiction d'entrer au temple avec du sang sur les main. Je l'avais d'ailleurs proposé ici : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 866#p15866

Par contre, il faut bien noter que ça n'est un problème que lorsqu'on n'est pas dans une ville contrôlée par sa guilde ou une guilde alliée.

A part ça, je sais de qui tu parle quand tu parles de porc ... smile

Dernière modification par Madère (2015-06-12 21:11:24)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#6 2015-06-12 21:07:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Donc l'idée par exemple c'est on arrive à ntégrer un village ennemi et hop on attend à la chapelle. On sort on fait 2 recall et hop tous à la chapelle. On recommence et ainsi de suite tous les agresseurs se retrouvent dans le village ennemi.
On sort tous en meme temps on lance le putsch et hop le village est à nous.... Moi je dis ca simplifie vachement la prise d'un village...

Hors ligne

#7 2015-06-12 21:11:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Pas faux pour la prise de village. Tu es motivé pour coder une limite ? tongue

Hors ligne

#8 2015-06-12 21:14:47

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Si on est assez nombreux, je ne sais pas si c'est le moyen le plus efficace de prendre une ville. Mais la malédiction de la chapelle pourrait empêcher ce genre d'action effectivement sans nuire au jeu le moins du monde.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#9 2015-06-12 21:20:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Interdire l'accès à la chapelle en fonction  des droits du village? Vous pensiez à ça?

Hors ligne

#10 2015-06-12 21:25:20

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Considérant que ce n’est pas une « pure invention », mais la retranscription dans le jeu d’un usage qui a existé, je trouve ça particulièrement cohérent.

Et on surestime beaucoup la difficulté à retrouver d’une façon ou d’une autre un gredin que l’on recherche ! Franchement, le simple fait de s’en donner les moyens est même plutôt plaisant comme idée. C’est tout un système (très vivant et basé sur les interactions) qui se met en place ! Très fun à jouer à mon avis !

Toutefois, l’objection de Lotha est justifiée pour la prise des Villages. On pourrait effectivement imaginer que dans un Village « ennemi » (Et parce que le prêtre est évidement dans leur camp) cet asile soit refusé à l’assaillant qui se sera infiltré dans la place? Donc oui, un système lié aux droits d'accès c'est une idée, non?

Hors ligne

#11 2015-06-12 21:26:37

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Là on était plutôt sur la restriction de l'accès à la chapelle pour ceux qui ont tué quelqu'un récemment (et par extension agression ? vol ? Destruction de batiment ?), et l'interdiction de l'accès au palais du gouverneur tant qu'on est sous le malus de la chapelle, je pense.

Mais la prise d'une ville un tant soit peu surveillée par l'utilisation du sort de rappel, ça me parait quand même pas optimal en terme de délai (des jours de planque) et de chances de réussite. Le mieux c'est de faire buter le prêtre par un altérateur qui s'est téléporté et de charger dans le tas, non ? Bon, je n'ai jamais pris de ville faudrait que ceux qui l'ont fait nous en dise plus sur le délai de prise par un groupe motivé.

Par contre ce serait peut-être pas mal que l'on voit les gens qui sont dans la chapelle même si on n'y entre pas (je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui).

Edit: mais ouais après explications de Cancrelat c'est pas débile de limiter l'accès en fonction des droits d'accès

Dernière modification par Madère (2015-06-12 21:28:32)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#12 2015-06-13 07:56:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Bon on verrouillé l'accès à la chapelle dans les villages contrôlés. Par contre détecter les attaques ça peut se faire mais faudrait qu'elle competence/sortilège sont interdits.

Hors ligne

#13 2015-06-13 07:58:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Le push prend quand meme 2 jours a 10 joueurs il me semble.

Mais dans tous les cas c'est vrai que rentrer/sortir/rentrer/sortir de la chapelle est un abus.
Il faudrait bloquer l'entree de la chapelle pendant 24h apres en etre sorti

Je suis d'accord avec la prise de village mais pour les voleurs et tueurs, ca peut faire parti du jeu. C'est d'ailleurs pour ca qu'on a des malus en sortant.


La vie de PK et des voleurs a l'air si simple quand on ecoute les joueurs qui n'en font pas en parler......

Dernière modification par breizhou13 (2015-06-13 08:00:16)

Hors ligne

#14 2015-06-13 08:06:40

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Non il ne faut pas 2 jours il faut 20 dlas pour gagner un village. Donc en cumul ça va très vite.

On est d'accord il faut fermer la chapelle des villages capturés. Pour les autres il n'y a pas consensus.

Hors ligne

#15 2015-06-13 08:36:35

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Et tout simplement cumuler des malus de chapelle ? L'abus je-tue-je-rentre-je-sors-je-tue-je-rentre se trouverait limité, même pour les membres d'un village assailli. J'imagine que le post de Felgar était lié à la situation qu'il vit actuellement (ou a vécu) à Krima.

Dernière modification par nuke z (2015-06-13 08:37:07)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#16 2015-06-13 08:39:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Chapelle inaccessible en territoire ennemi ça semble raisonnable (et cohérent). La protection doit pour moi rester inchangée partout ailleurs.

Mais bon, avant de plonger sur une modif faudrait peut-être bien réfléchir? C'est encore un sujet ou on discute quelques instants et ou on donne l'impression qu'on va déjà (encore) changer un truc?!... wink

Hors ligne

#17 2015-06-13 08:49:07

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

J'ai un peu peur de ces systèmes de blocage. Pour l'instant les villages contrôlés sont au Sud et par diverses formations mais viendra un temps où le Nord sera très convoité car de plus haut niveau et possiblement par une seul formation. En contrôlant 9 villages, on bloque l'accés à Izandar et ses hauts niveaux de monstre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2015-06-13 08:52:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

9 villages à prendre ok mais à défendre c'est super chaud. Si quelqu'un fait ça ben ça fera de l'animation.

Hors ligne

#19 2015-06-13 09:38:23

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Lotharim a écrit :

9 villages à prendre ok mais à défendre c'est super chaud. Si quelqu'un fait ça ben ça fera de l'animation.

Je n'en suis pas convaincu. Je pense au contraire que si tu arrives à un déséquilibre suffisant des forces, tu peux passer ton temps à défendre les villages 1 par 1 sans en perdre aucun, ou en le récupérant très vite. En gros ça ferait un empire, inattaquable, omnipotent.

Enfin on verra bien...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#20 2015-06-13 10:46:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Avec izandzr possible au milieu? Qu'est ce qui empêche de chasser sur izandar? Avec des fortifications niveau 1, 2 flèches enflammées de Felgar sans boost et 2 pilier de la terre de moi et plus de remparts...

Prendre un village n'est pas impossible hein.faut de l'organisation c'est tout.

Si je devrais attaquer cet empire je mettrais ma résurrection à Izandar et j'attaque le village le plus proche.

Hors ligne

#21 2015-06-13 11:24:53

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

+1 pour garder le système actuel des chapelles (avec -40% sur tous tes jets, je t'assure que tu t'amuses pas à rentrer-sortir-killer-rentrer-sortir-killer-etc).

Après, je conçois que le "pouce, je suis perché" est rageant...tout comme quand on croise un ennemi contre lequel on essaie de faire qqch mais qu'il n'y a absolument RIEN A FAIRE (même à 12 contre 1) parce qu'il est trop "grand".

Donc je ne vois pas pourquoi on changerait quoi que ce soit d'autant plus qu'en effet, c'est tout à fait cohérent avec le droit d'asile etc. Eventuellement, la possibilité de ne pas accorder le droit d'asile à tel ou tel bonhomme dans les villes contrôlées peut se mettre en place, ,mais à terme toutes les villes seront contrôlées non? Et quelle est l'éthique des prêtres? => Le pardon il me semble non?

Bref, je suis contre cette modif, vous l'auriez compris...à moins qu'une modif soit également faite pour baisser l'esquive et l'armure d'un adversaire au fur et à mesure des attaques subies sur une DLA pour faire valoir le 12 petits  contre 1 grand....et là ça fait beaucoup beaucoup de boulot j'imagine...


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#22 2015-06-13 13:04:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Je parle à long terme. Avec des niveaux 100 ou plus. Ca s'est vu dans la V1 mais ça avait moins d'impact puisqu'il y avait les montures pour se déplacer rapidement sans avoir besoin des TP. Sur la V2, sans TP, tu ne peux pas aller très loin (renforcer, soutenir...) Donc un groupe costaud, qui posséderait un maillage de village et ses TP et chapelles inaccessibles aux autres serait un peu les maîtres du coin avec pas beaucoup de contestation possible. Si en plus le coin devient le passage obligé de tous pour progresser (monstres de niveau suffisant), le groupe ne serait plus le maître du coin mais le maître de Nacridan.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2015-06-13 13:32:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Di un tel groupe se mettait en place qu'est ce qui t-empêcherait de chasser à Izandar? La ville est accessible à tous.

Hors ligne

#24 2015-06-13 15:38:52

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

L'impunité comme la chapelle ici est toujours source d'abus et de failles en tout genre.
Voir la stase en sortie de ville sur Thaanis, qui est une des raisons principales qui nous ont fait quitter le jeu à trozenn et moi (myopathe). Voir sur MH les restrictions sur l'intangibilité.

Je suis contre toute forme d'impunité potentielle, ce qui vaut aussi pour kill + téléportation. Pour l'instant ces déséquilibres monstre (sisi) ne se voient pas du fait du trop petit nombre de joueurs et des faibles échanges PvP. J'ai pas lu l'histoire de Felgar mais ça y ressemble.

Dernière modification par truffe (2015-06-13 15:39:30)

Hors ligne

#25 2015-06-13 15:43:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Restreindre l'accés à la Chapelle

Lotharim a écrit :

Di un tel groupe se mettait en place qu'est ce qui t-empêcherait de chasser à Izandar? La ville est accessible à tous.

Elle est accessible via TP parce que les villages autours sont libres. Lorsqu'ils seront controlés, ils isoleront Izandar des voyages via TP et l’accès ne pourra se faire qu'à pied. Ce qui sera forcément périlleux parce long et surement gardé par ceux qui voudront se réserver ce secteur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums