Vieille Tour

Gouverneur:

Okhraal

Le bourg de Vieille Tour est l’un des rares exemplaires de l’âge d’or de l’architecture naine, connue sous le nom de « période archéique », c’est-à-dire la période de l’édification de l’Arche sur le Rugissant par les premiers habitants nains de la cité souterraine d’Octobian.
Il n’est pas difficile de comprendre d’où vient le nom du village : à la sortie nord du bourg, une puissante tour de pierre noire domine la route, fichée dans la pierre grise des Montagnes comme un poing couronné d’acier. Cerclée de hauts remparts taillés dans la pierre brute, elle tourne vers le sudan des meurtrières aveugles, et on dit qu'elle n'est accessible que par un réseau de galeries qui serpentent sous la roche. Point stratégique incomparable, le bourg contrôle les approches de la route des Cols, chemin le plus direct vers la grande cité troglodyte des nains. Bâtie par un art perdu depuis des générations, la vieille tour a constitué, des siècles durant, la première forteresse et ligne de défense des nains contre les visées expansionnistes de l’empire artassien.
Le bourg, lui-même, n’est pas uniquement peuplé de nains. De nos jours, elfes et humains y vivent également, et de nombreux marchands qui commercent directement avec Octobian y ont leurs entrepôts. Abandonnée après la dernière guerre, la tour a été fermée par les autorités d’Octobian, et nul n’y est entré pendant des années jusqu'à ce que le Clan de Nainkridhîn la fasse rouvrir et y installe des troupes, après être arrivé à un accord avec la population locale. Vieille Tour est en effet situé à la frontière de l'ancien royaume du Clan, et ce dernier en a fait sa grande forteresse du sudan, sentinelle impassible gardant l'accès aux monts de la Queue du Serpent.