Type : Attaque au contact.
Niveau : Aspirant de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : JAtt = JAtt classique + 2D6 + (20% des D6 Dégâts seuls, c'est à dire BM Dégâts exclus !) + BM Attaque
Lorsque vous utilisez Attaque puissante, la résolution est exactement la même que lors d'une attaque normale. Seul votre jet d'attaque est modifié.
Vous attaquez un Griffon.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 384.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 302.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 20).
Votre Jet de dégâts est de ............: 216.
Vous lui infligez 236 points de dégâts.
Son armure le protége et il ne perd que 190 points de vie.
Ici 384 n'est pas votre jet d'attaque classique, il a été modifié par la compétence.Aussi, il vous est impossible de savoir exactement de combien votre jet d'attaque a été modifié par la formule. Vous pouvez seulement comparer par rapport à votre moyenne classique.
Le pourcentage bonus n'est calculé que sur les D6 de votre valeur de dégât et est ajouté à votre attaque.
Imaginons que votre personnage ait les caractéristiques suivantes :
Caractéristique | Base | BM | Total |
Attaque | 8D6 - 2 | 2D6 + 4 | 10D6 + 2 |
Dégâts | 22D6 + 6 | -2D6 | 20D6 + 6 |
Avec Attaque puissante vous allez jetez vos valeurs d'attaque plus 2D6 plus 20% des D6 de votre valeur de dégâts.
Vous obtenez donc les valeurs suivantes :
Caractéristique | Attaque normale | Attaque puissante |
Attaque | 10D6 +2 | 16D6 + 2 |
En effet, 20/100*20D6 + 2D6 = 6D6. La compténce vous octroie donc 6D6 bonus d'attaque.
Vos dégâts reste inchangés.
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique | Force | Dextérité | Vitesse | Magie | Vie |
Arme lourde | 6 | 3 | 0 | 0 | 0 |
Arme intermédiaire | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Arme légère | 3 | 2 | 2 | 0 | 0 |
Arme magique | 3 | 2 | 0 | 3 | 0 |
Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique | Force | Dextérité | Vitesse | Magie | Vie |
Arme lourde | 4 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Arme intermédiaire | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 |
Arme légère | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Arme magique | 2 | 0 | 0 | 2 | 0 |